Les infiltrateurs sont des spécialistes des faux semblants et des illusions. Ils agissent souvent comme espions, pilleurs de tombes ou troupes de choc derrière les lignes ennemies.
Les infiltrateurs ont appris à allier les arts arcanes avec les capacités plus mondaines des éléments moins réputés de la société, les voleurs et les assassins faisant d’eux une quantité non négligeable dans bien des situations.
Ayant généralement appris leur savoir arcanique de livres volés à d’autres magiciens ou extraient de vieilles tombes, ils sont souvent mal vu par les incanteurs « classiques ». Il est donc rare de voir un d’eux s’associer à des regroupements de mages où ils sont souvent dénigrés. Par conséquent, ils vont généralement se faire payer en savoir magique plutôt qu’en argent.
Légèrement armuré et armé ils n’ont pas tendance à se placer sur le front des champs de bataille, préférant frapper là où l’adversaire ne s’y attendrait pas et rare sont les infiltrateurs qui se spécialise en magie offensive.
Vitalité par niveau (niveau 10 inclus) : 3 [Exemple : niveau 3 = 20 + (3 x 3) = 29]
Vitalité par niveau (niveau 11+) : 2 [Exemple : niveau 13 = 20 + (3 x 10) + (2 x 3) = 56]
Essence par niveau : 2
Ego: 1
Volonté: 1
Armes autorisées : légères et moyennes
Armures autorisées : vêtements et cuirs
Boucliers autorisés : Petits boucliers
Magie : arcanique
Sortilèges de départ : il possède 2 sortilèges de départ. Il doit choisir un élément primaire parmi les éléments de base (terre, eau, air, feu), ses deux sortilèges arcaniques proviennent de l’élément primaire choisi. Voir la section sur la magie pour plus de détails sur les écoles arcaniques.