Crystalune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crystalune

Forum du Grandeur Nature Médiéval Fantastique Crystalune
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Une étincelle dans l'obscurité

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Norlack Riltarkas

Norlack Riltarkas


Messages : 394
Date d'inscription : 11/02/2010

Une étincelle dans l'obscurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étincelle dans l'obscurité   Une étincelle dans l'obscurité - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 16:08

-Ci j'ai bien compris, Aengel étais le fils du dernier roi de la maison d'Argent; il s'est opposer au Duc des Glace ce qui a eu pour effet de ce faire déclarer traitre par son père qui a été corrompu par celui ci.

Après un léger moment de silence:


-Je possède ces mémoires parce que j'ai demander a ma gardienne toute les information possible sur les guerre ou le Duc des Glace a combattu en personne affin de tenter d'élaborer une stratégie pour le contré.

Ce tournant ver Serra:

-Tu a probablement entendu ce nom de la bouche de Kelaeva, elle a ete en contact avec ca consciance durant un certain temps. Elle pourrais surement nous donner plus de détail a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Serra

Serra


Messages : 77
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 41

Une étincelle dans l'obscurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étincelle dans l'obscurité   Une étincelle dans l'obscurité - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Fév - 14:43

((S'cusez le wifi à Disney était horrible.))

"Oh non non non je parle...de celui qui est sorti du portail. Le Aen..Aengel...lui, non je n'ai jamais entendu parlé de lui...de la maison d'Argent un peu oui mais pas lui spécifiquement. Mais qu'importe, on peut y revenir après à l'autre qu'on m'a raconté étant assez singulier."

Elle cligna des yeux quelques fois en pensant au chant de l'espoir.

"La Maison d'argent est nommée dans le chant de l'Espoir? Hein?" demanda-t-elle légèrement confuse. Son Familier se montra le museau de son sac en se râclant la gorge.

"Tu penses au chant de la Radiance, on connait pas le chant de l'Espoir."

Serra se frotta le front d'un air comique mais découragée.

"Il y en a combien de chants qu'il faut que j'apprenne par Misen, bordel."
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Une étincelle dans l'obscurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étincelle dans l'obscurité   Une étincelle dans l'obscurité - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Fév - 15:03

La Comtesse eut un sourire amusée à la réaction de Serra. Toutefois lorsque Norlack répondit, elle fronça les sourcils et prit un air réprobateur.

Tu es en train de me dire que tout ce temps tu avais dans la tête les souvenirs de l’un de ceux qui a vécu la première guerre contre le Duc des Glaces et que tu ne m’en as jamais parlé ? Pourquoi ?

Il était difficile de dire à son ton de voix si elle était plus fâchée ou blessée par ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
Norlack Riltarkas

Norlack Riltarkas


Messages : 394
Date d'inscription : 11/02/2010

Une étincelle dans l'obscurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étincelle dans l'obscurité   Une étincelle dans l'obscurité - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 16:16

-Ceux sortie du portail........tu parle bien de l'Empereur de Taeryn et de la mere des Asharey???

Puis pour la comtess:

-Ca va faire une peus plus de une année dont je dispose de ces souvenir, je ne parvien parc contre pas en en tirer grand chose.Et avec Kaledora a reforger,le front pour la guerre, l'arbre de la vie, j'avais la tete ailleurs.


-En parlant de Kaledora; je crois bien que nous nous somme fais avoir en l'utilisant contre l'ombre qui suivais le Duc; sont plans etais que celle cis soit detruite, ce qui le liberais du lien avec ca mere.
Revenir en haut Aller en bas
Serra

Serra


Messages : 77
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 41

Une étincelle dans l'obscurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étincelle dans l'obscurité   Une étincelle dans l'obscurité - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 16:27

Serra acquiesça silencieusement à Norlack.

La libraire n'aimait vraiment pas les confrontations et voir deux imminents mages ainsi lui rappelait comment elle se sentait lorsque deux scribes s'obstinaient dans la Grande Bibliothèque où elle a grandit. Bref, les cristaux étaient tout d'un coup TELLEMENT intéressant... Mais elle se surprit à se questionner à voix haute, mais tout doucement pour ne pas les déranger...


"Si Elle savait le plan de son fils Elle aurait mis l'ombre pour l'en empêcher, je ne crois pas que le portail était dans ses plans... donc on a joué le plan du Duc... d'accord... alors qu'est-ce qui ne serait -pas- dans ses plans? Comment on le surprend?"
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Une étincelle dans l'obscurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étincelle dans l'obscurité   Une étincelle dans l'obscurité - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 10:08

Un éclair de colère passa dans son regard qui vira au rouge en quelques instants. Elle ne répondit rien à Norlack sur le moment. Un bruit sec attira leur attention, alors que la plume à écrire que la Comtesse tenait venait de se briser en deux tellement elle la serrait avec force, répandant son encre sur la robe de celle-ci, comme une tache de sang sombre sur le velours de son vêtement.

C’est exactement ce que nous cherchons à trouver Serra, dit-elle d’un ton las.

On pouvait voir la pointe de ses crocs entre ses lèvres alors qu’elle cherchait visiblement à se contenir.
Revenir en haut Aller en bas
Serra

Serra


Messages : 77
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 41

Une étincelle dans l'obscurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étincelle dans l'obscurité   Une étincelle dans l'obscurité - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 11:20

Serra grinca des dents alors qu'elle regarda d'un oeil rapide la situation dégénérer. Son familier regardait de son sac d'un oeil inquiet.

"Isssh je voudrais pas être à sa place"
murmura la Loutre à sa maîtresse qui s'empressa de lui poser une main sur sa gueule.

"Ahem... si...si vous avez besoin de vous nourrir je suis là Comtesse..." se risqua la draklinn tout en fixant les cristaux de néphilium.
Revenir en haut Aller en bas
Norlack Riltarkas

Norlack Riltarkas


Messages : 394
Date d'inscription : 11/02/2010

Une étincelle dans l'obscurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étincelle dans l'obscurité   Une étincelle dans l'obscurité - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 16:53

Voyant venir la confrontation et émettant un léger soupir de résignation:

-Votre colère est amplement justifier; mais avant que vous vous laissiez emporter, le laboratoire n'est peut être pas le meilleurs endroit pour cela...........pointant les alambic et autre objet fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Une étincelle dans l'obscurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étincelle dans l'obscurité   Une étincelle dans l'obscurité - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Fév - 13:07

Crois-moi, Norlack, je me contrôle très bien en ce moment, autrement il y aurait déjà des morts.

Elle tourna la tête vers Serra pour lui répondre également.

Le sang n'apaisera pas ma colère, douce enfant, mais je te remercie de ton offre.

Puis elle dit à l'intention des deux.

Et si nous terminions ces cristaux?
Revenir en haut Aller en bas
Serra

Serra


Messages : 77
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 41

Une étincelle dans l'obscurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étincelle dans l'obscurité   Une étincelle dans l'obscurité - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Fév - 17:20

"Tu vois Serra il y a juste toi qui mange du ... croquant... quand tu es stressée." murmura le Familier à sa maîtresse qui souhaita disparaître dans le plancher sur le champs.

Serra se racla la gorge et rit nerveusement avant d'acquiescer et sortir un petit livre de son sac avec une plume.

"Oh oui c'est une bonne idée, vous regarder travailler tout les deux c'est tellement enrichissant!"

Et elle reprit sa place et son visage de très-trops-curieuse en mettant sa tête sur ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Norlack Riltarkas

Norlack Riltarkas


Messages : 394
Date d'inscription : 11/02/2010

Une étincelle dans l'obscurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étincelle dans l'obscurité   Une étincelle dans l'obscurité - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Fév - 20:18

-Et de quoi avez vous besoin pour les terminés???

regardant Serra:

-Serra, ci je me fie a votre loutre, j'imagine que vous pratiquer les arts arcane......ci ce n'est pas indiscret; quel école et a quel sphere de puissance etes vous rendut??
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Une étincelle dans l'obscurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étincelle dans l'obscurité   Une étincelle dans l'obscurité - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Fév - 7:45

Un mince sourire revint sur les lèvres de la Comtesse.

Je suis d'accord avec la question de Norlack, la réponse m'interresse tout autant.

Puis se tournant vers son apprenti.

Appportes-moi la poudre verte que tu préparais tout à l'heure ainsi que la baguette en hêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Serra

Serra


Messages : 77
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 41

Une étincelle dans l'obscurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étincelle dans l'obscurité   Une étincelle dans l'obscurité - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Fév - 12:01

Serra fronca les sourcils légèrement avant de répondre, visiblement mal à l'aise.

"Eh bien... Monsieur Degrandchênes a tout fait pour pouvoir m'enseigner un peu les arts arcane... Et puisque j'ai grandi aux Monts Célestes...eh bien c'était mal vu de m'apprendre, avec tout le Ah Serra n'est pas céleste...alors je connais juste un ou deux sorts du deuxième cercle... C'est de la géomancie."

Elle sourit rapidement en sortant un petit livre.

"Mais! Mais j'ai lu récemment un livre qui contenait les sortilèges de bases et j'en ai déduit que la lumière du soleil peut être répliquée en mixant l'élément de feu et la lumière, et que la lumière de la lune peut être répliquée quant à elle en mixant l'élément de l'eau et la lumière mais! Mais je suis incapable de trouver quoi que ce soit sur le fait de mélanger, disons l'élément de terre et lumière? Ou même l'air!"

Elle avait l'air tellement déçue de ne pas pouvoir en dire plus mais elle fixa les deux en attendant sagement.
Revenir en haut Aller en bas
Norlack Riltarkas

Norlack Riltarkas


Messages : 394
Date d'inscription : 11/02/2010

Une étincelle dans l'obscurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étincelle dans l'obscurité   Une étincelle dans l'obscurité - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Fév - 16:10

Apportant la poudre et la baguette tel que demander.

-Terre et lumierre; je n'est pas encore vut cela............C'est un mélange plausible???
-Quand les dernier enchantement pour ma lame on ete fais, ons a réaliser que ci l'ont mélange le feu et l'eau, on obtien de l'acide.
-Mais faire des essais, c'est risquer et meme totalements dangereux ci ceux ci sont executer dans un environement non controler et sans la supervision de quelqu'un qui ci connais enormément.
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Une étincelle dans l'obscurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étincelle dans l'obscurité   Une étincelle dans l'obscurité - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Mar - 11:23

En effet, les expérimentations doivent toujours être faites dans un cadre contrôlé, comme un laboratoire prévu pour cela par exemple.

Elle parlait d'une voix calme et assuré, il était évident qu'elle devait enseigner l'arcane depuis longtemps.

L'air et la lumière donne l'électricité, Serra, et la terre et la lumière donne la substance minérale...comme le cristal en autre. Mais ce sont des théories. Il est beaucoup plus difficile de les appliquer magiquement, car l'arcane ne réagit pas toujours comme on s'y attendrait. Voilà pourquoi il faut beaucoup de patience pour créer de nouveaux sortilèges.

Elle prit la poudre et trempa l'extrémité de la baguette dans celle-ci avant de toucher le cristal avec la pointe ainsi enduite. Une légère tonalité se fit entendre suivit d'une faible vibration de l'air à peine perceptible.

La pierre est prête...dit-elle simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Serra

Serra


Messages : 77
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 41

Une étincelle dans l'obscurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étincelle dans l'obscurité   Une étincelle dans l'obscurité - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Mar - 14:47

La réponse de la Comtesse avait été si simple que Serra sembla gênée. La réponse avait été sous son nez tout ce temps mais elle n'avait pas eu l'intelligence de la voir, pensa-t-elle. Elle soupira doucement en écrivant les réponses dans son livre et hochait la tête.

"Ça explique pourquoi j'aime tellement les cristaux et les éclairs... à moins que ça soit juste parce que j'aime ce qui brille et le changement de pression dans l'air lorsqu'il y a un orage." dit-elle en souriant et riant un peu embarrassée. "D'ailleurs, éventuellement j'aimerais discuter avec vous Comtesse à propos de certaines...disposition que vous m'aviez parlé il y a un moment à propos de ma.. euh... mon héritage? Quand on aura le temps bien sûr, ça ne presse pas."

La Loutre se sorti la tête du sac et observa le cristal avec sa maîtresse.

"Et quel est l'effet recherché avec ce cristal?" demanda-t-elle après un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Norlack Riltarkas

Norlack Riltarkas


Messages : 394
Date d'inscription : 11/02/2010

Une étincelle dans l'obscurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étincelle dans l'obscurité   Une étincelle dans l'obscurité - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Mar - 16:00

-Et maintenant, quel type d'enchantement allez vous appliquer a cette pierre??
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Une étincelle dans l'obscurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étincelle dans l'obscurité   Une étincelle dans l'obscurité - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Mar - 16:50

Nous allons la remplir magiquement de toute notre énergie, et en faire une sorte de réceptacle d’essence. J’en possédait plusieurs au début de la guerre, mais elles sont presque toutes épuisées maintenant. Un peu comme lorsque j’ai utilisé l’énergie du château volant pour repousser le Duc des Glaces, la pierre pourra être utilisée comme concentrateur arcanique ou comme batterie en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Serra

Serra


Messages : 77
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 41

Une étincelle dans l'obscurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étincelle dans l'obscurité   Une étincelle dans l'obscurité - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Mar - 10:13

Serra sortit son livre et y écrit furieusement en hochant la tête rapidement.

"Et, concentrateur arcanique on parle bien pour augmenter les effets des sorts?"

Elle sourit timidement en bougeant les lèvres pour faire les mot "Désolée je suis une novice!"
Revenir en haut Aller en bas
Norlack Riltarkas

Norlack Riltarkas


Messages : 394
Date d'inscription : 11/02/2010

Une étincelle dans l'obscurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étincelle dans l'obscurité   Une étincelle dans l'obscurité - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Mar - 16:09

-Le procéder pour la remplir est il le même qu'un transfert mystique??
Ce ne serrais pas une version nettement plus efficace de la pierre arcaniqe utiliser en pyromancie??

Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Une étincelle dans l'obscurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étincelle dans l'obscurité   Une étincelle dans l'obscurité - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Avr - 14:30

Oui c'est bien ça Serra, tu as bien compris, cela permet d'augmenter l'effet d'un sortilège canalisé au travers de la pierre.

Elle fit un sourire à la jeune apprentie pour l'encourager à ne pas hésiter à poser ses questions. Elle se tourna ensuite vers Norlack pour lui répondre.

Cela pourrait en effet ressembler à un transfert mystique mais entre une personne et un objet inanimé au lieu d'être entre deux personnes vivantes. Pas exactement, on ne peut récupérer l'énergie dans le cristal comme on le ferait d'une pierre arcanique. Mais on peut "bruler" le cristal pour fournir l'essence d'un sortilège incanter ultérieurement. Un peu comme un objet de pouvoir ou une contingence, la différence étant que le sortilège ciblé n'est pas prédéterminé.
Revenir en haut Aller en bas
Norlack Riltarkas

Norlack Riltarkas


Messages : 394
Date d'inscription : 11/02/2010

Une étincelle dans l'obscurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étincelle dans l'obscurité   Une étincelle dans l'obscurité - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Avr - 16:09

-D'accord,mais cela signifies que le crystal est a usage unique non??Comment voulez vous faire le transfer d'énergie vers le crystal??
Revenir en haut Aller en bas
Serra

Serra


Messages : 77
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 41

Une étincelle dans l'obscurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étincelle dans l'obscurité   Une étincelle dans l'obscurité - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Avr - 16:15

Les yeux de Serra devinrent légèrement vitreux, et son air devint plutôt comique alors qu'elle fixa les deux en souriant bêtement.

Ça ne prenait pas un devin pour se rendre compte que notre libraire n'y comprenait plus rien à la conversation et qu'elle était trops polie pour les interrompre. Elle resta donc là à les écouter et à sourire béâtement.
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Une étincelle dans l'obscurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étincelle dans l'obscurité   Une étincelle dans l'obscurité - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 9:54

C'est en effet à usage unique. Et comme tu as pu voir c'est très long et très couteux à préparer. Voilà pourquoi la majorité des incanteurs ne perdent pas leur temps avec ce genre de procédé, dit-elle avec un petit rire amusé.

Elle se tourna vers Serra avec une expression douce et pleine de sagesse.

Je vois des points d'interrogation partout autour de ta tête Serra, vas y pose tes questions, c'est ainsi que l'on apprend.

Pour la pierre et la remplir d'énergie, vous allez faire exactement comme lorsque vous placer votre énergie dans un cataliseur avant de projeter un sort vers un ennemi. Concentrez votre essence en un point fixe qui se trouve au centre du cristal.
Revenir en haut Aller en bas
Serra

Serra


Messages : 77
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 41

Une étincelle dans l'obscurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étincelle dans l'obscurité   Une étincelle dans l'obscurité - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 17:51

Elle ouvrit la bouche sans qu'un son en sorte un instant alors qu'elle essayait de formuler une question pas trop idiote.

"Doooonc... imaginons que vous voulez faire un rituel... la pierre pourrait être utilisée. Tout comme si on veut utiliser un objet qui nécessite une certaine énergie...hum?"

La Loutre murmura sans se cacher: "C'est comme une de tes collations!"

Et la libraire rit en rougissant un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une étincelle dans l'obscurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étincelle dans l'obscurité   Une étincelle dans l'obscurité - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une étincelle dans l'obscurité
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans une Chambre
» dans une des chambres...
» un chat dans la foret
» Seul dans une plaine
» Des Pirates dans le château

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystalune :: En Jeu :: Belvar :: Conall-
Sauter vers: