AffaiblissementIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Eresias Diamos Taren Herezar (Conjuration)
Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Eresias Diamos Herezyr Taris (Nécromancie)
Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Eresias Diamos Tyia (Sanguimancie)
Portée : 20 m
Composants : VS
Type : charme
Résistance : oui
Durée : 30 minutes
Zone d’effet : une personne
Description : L’incanteur peut faire perdre un niveau de la compétence Endurance par 4 niveaux qu’il possède à la cible de ce sortilège. La victime perdra donc un nombre de points de vitalité en fonction du niveau d’Endurance enlevé à son total de vitalité pour la durée du sortilège. La cible ne peut perdre plus de niveaux d’endurance que ceux qu’elle possède.
*****
Ancre dimensionnelleIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Eresias Laurasande Aeren (Répurgation)
Portée : 20 m
Composants : VS
Type : charme
Résistance : oui
Durée : 30 minutes
Zone d’effet : une personne
Description : L’incanteur peut, à l’aide de ce sortilège, empêcher une cible d’utiliser tout sortilège de voyage ou de téléportation pour la durée du sortilège.
*****
Annihilation de l’âmeIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Aelis Dorleakande Dalkyr Herezar (Démonologie)
Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Aelis Dorleakande Herezyr Dalkar (Nécromancie)
Portée : 20 m
Composants : VS
Type : attaque / distance
Résistance : oui
Durée : 30 minutes
Zone d’effet : une personne
Description : L’incanteur peut, à l’aide de ce sortilège, arracher l’âme d’une cible à son corps. L’incanteur devra faire une résistance contre la cible. Si l’incanteur gagne, la cible meurt sur le coup et est transformée en zombie pour la durée du sortilège. Si la cible gagne, elle reçoit 30 points de dégâts. Si les dégâts la tuent, elle se relèvera en zombie pour la durée.
Attaque : 8 ; Défense : 6 ; Vitalité : 60 ; très lent
Un zombie est immunisé à tous les sortilèges qui affectent le mental à moins qu’ils ne soient spécifiquement contre les morts-vivants. Les morts-vivants possèdent une haine profonde de tout ce qui est bénit.
*****
Arme damnéeIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Khoranis Adja Dalkyr Tinuvar (Démonologie)
Portée : 0
Composants : VS
Type : runique / arme
Durée : 1 heure
Zone d’effet : une arme
Description : L’incanteur enchante une arme pour que les dégâts qu’elle inflige soient maudits et augmentés de 5. Les dégâts maudits peuvent avoir des effets supplémentaires contre certaines cibles.
*****
Arme défenderesseIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Khoranis Adja Whendyr (Géomancie)
Portée : 0
Composants : VS
Type : runique / arme
Durée : 1 heure
Zone d’effet : une arme
Description : L’incanteur peut, à l’aide de ce sortilège, enchanter une arme qui deviendra beaucoup plus manœuvrable et ajoutera 2 à la défense de l’utilisateur en plus de frapper magique pour la durée du sortilège.
*****
Arme de feu supérieureIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Khoranis Adja Nuben (Pyromancie)
Portée : 0
Composants : VS
Type : runique / arme
Durée : 1 heure
Zone d’effet : une arme
Description : L’incanteur enchante une arme pour que les dégâts qu’elle inflige soient de feu et augmentés de 5. La lame devient recouverte de flammes. Elle émet une lumière équivalente au sortilège de niveau 1 Lumière (glowstick).
*****
Arme de glace supérieureIncantation :Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Khoranis Adja Zarathyr (Aquamancie)
Portée : 0
Composants : VS
Type : runique / arme
Durée : 1 heure
Zone d’effet : une arme
Description : L’incanteur enchante une arme pour que les dégâts qu’elle inflige soient de glace et augmentés de 5. La lame devient recouverte de glace. Elle émet une lumière équivalente au sortilège de niveau 1 Lumière (glowstick).
*****
Armée de lumièrePortée : 0
Composants : VS
Type : enchantement
Durée : 1 heure
Zone d’effet : une personne / niveau
Description : L’incanteur peut enchanter une personne par niveau qu’il possède afin que les attaques des cibles soient de lumière et qu’elles soient elles-mêmes immunisées aux sortilèges de lumière pour la durée du sortilège.
*****
Armée de ténèbresPortée : 0
Composants : VS
Type : enchantement
Durée : 1 heure
Zone d’effet : une personne / niveau
Description : L’incanteur peut enchanter une personne par niveau qu’il possède afin que les attaques des cibles soient de ténèbres et qu’elles soient elles-mêmes immunisées aux sortilèges de ténèbres pour la durée du sortilège.
*****
Arme électrique supérieureIncantation :Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Khoranis Adja Veloren (Aéromancie)
Portée : 0
Composants : VS
Type : runique / arme
Durée : 1 heure
Zone d’effet : une arme
Description : L’incanteur enchante une arme pour que les dégâts qu’elle inflige soient d'électricité et augmentés de 5. La lame devient couverte d’éclair. Elle émet une lumière équivalente au sortilège de niveau 1 Lumière (glowstick).
*****
Arme mortelleIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Khoranis Adja Tyia (Sanguimancie)
Portée : 0
Composants : VS
Type : runique / arme
Durée : 1 heure
Zone d’effet : une arme
Description : L'incanteur manifeste et concentre la puissance de son sang, qu'il fait couler sur une lame. Le prochain coup qu’infligera l’arme fera des dégâts critiques (comme avec la compétence Expertise d’arme) et infligera un poison qui fera 30 points de dégâts après 1 minute et un autre 10 points de dégâts à toutes les minutes suivantes.
*****
Arme sacréePortée : 0
Composants : VS
Type : runique / arme
Durée : 1 heure
Zone d’effet : une arme
Description : L’incanteur peut enchanter une arme pour que les dégâts qu’elle inflige soient bénis et augmentés de 5. Les dégâts bénis peuvent avoir des effets supplémentaires contre certaines cibles.
*****
Armure infernaleIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Khoranis Jehkan Dalkyr Tinuvar (Démonologie)
Portée : 0
Composants : VS
Type : runique / armure
Durée : 1 heure
Zone d’effet : une armure
Description : L’incanteur peut enchanter une armure afin que celle-ci reçoive un bonus de 2 à sa protection pour la durée du sortilège. L’armure dégage aussi une aura de lumière autour du porteur (glowstick) et quiconque l’attaquera en mêlée recevra 6 points de dégâts infernaux par attaque tentée contre le porteur. Si l’attaquant est un Velkarinn ou un Céleste, il recevra le double des dégâts. Même si l’attaquant possède une protection contre le feu ou les ténèbres, il recevra quand même la moitié des dégâts. Il doit être protégée contre les deux types de dégâts pour ne rien recevoir.
*****
Armure lunaireIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Khoranis Jehkan Zarathyr Ezechar (Aquamancie)
Portée : 0
Composants : VS
Type : runique / armure
Durée : 1 heure
Zone d’effet : une armure
Description : L’incanteur peut enchanter une armure afin que celle-ci reçoive un bonus de 2 à sa protection pour la durée du sortilège. L’armure dégage aussi une aura de lumière autour du porteur (glowstick) et quiconque l’attaquera en mêlée recevra 6 points de dégâts lunaires par attaque tentée contre le porteur. Si l’attaquant est un lycanthrope ou un démon, il recevra le double des dégâts. Même si l’attaquant possède une protection contre le froid ou la lumière, il recevra quand même la moitié des dégâts. Il doit être protégée contre les deux types de dégâts pour ne rien recevoir.
*****
Armure nécromantiqueIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Khoranis Jehkan Herezyr (Géomancie)
Portée : 0
Composants : VS
Type : runique / armure
Durée : 1 heure
Zone d’effet : une armure
Description : L’incanteur peut enchanter une armure afin que celle-ci reçoive un bonus de 2 à sa protection pour la durée du sortilège. L’armure dégage aussi une aura de lumière autour du porteur (glowstick) et quiconque l’attaquera en mêlée recevra 6 points de dégâts éthériques par attaque tentée contre le porteur. Si l’attaquant est un être incorporel ou spirituel, il recevra le double des dégâts. Même si l’attaquant possède une protection contre le froid ou les ténèbres, il recevra quand même la moitié des dégâts. Il doit être protégée contre les deux types de dégâts pour ne rien recevoir.
*****
Armure solaireIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Khoranis Jehkan Nuben Ezechar (Pyromancie)
Portée : 0
Composants : VS
Type : runique / armure
Durée : 1 heure
Zone d’effet : une armure
Description : L’incanteur peut enchanter une armure afin que celle-ci reçoive un bonus de 2 à sa protection pour la durée du sortilège. L’armure dégage aussi une aura de lumière autour du porteur (glowstick) et quiconque l’attaquera en mêlée recevra 6 points de dégâts de radiance par attaque tentée contre le porteur. Si l’attaquant est un lycanthrope ou un mort-vivant, il recevra le double des dégâts. Même si l’attaquant possède une protection contre le feu ou la lumière, il recevra quand même la moitié des dégâts. Il doit être protégée contre les deux types de dégâts pour ne rien recevoir.
*****
Aspect véritable contraintIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Eresias Aurilande Taren Aeris (Conjuration)
Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Eresias Aurilande Aeren Taris (Répurgation)
Portée : 20 m
Composants : VS
Type : charme
Résistance : oui
Durée : 3 minutes
Zone d’effet : une personne
Description : L’incanteur peut, à l’aide de sortilège, forcer une cible à prendre sa véritable forme naturelle. Une personne polymorphée ou sous l’influence d’un changement d’apparence reprendra son apparence originelle. Un changeur de forme (Vulfen ou Félana) devra prendre sa forme animale s’il est en forme humaine, ou sa forme humaine s’il est en forme animale, selon la forme qu’il aura au moment de recevoir le sortilège.
*****
AsphyxieIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Aelis Shaelande Tyia (Sanguimancie)
Portée : 20 m
Composants : VS
Type : attaque / distance
Durée : instantanée
Zone d’effet : une personne
Description : L’incanteur peut, à l’aide de ce sortilège, expulser violemment l’air des poumons de la cible. L’expulsion subite de l’air causera 55 points de dégâts à la cible affectée.
*****
Attribut racialIncantation :Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Kimero Batish Taren (Conjuration)
Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Kimero Batish Tyia (Sanguimancie)
Portée 0
Composants : VS
Type : enchantement
Durée : un scénario
Zone d’effet : incanteur
Description : L’incanteur peut, à l’aide de ce sortilège, recevoir une utilisation supplémentaire de ses pouvoirs raciaux. Les utilisations supplémentaires s’appliquent au scénario en cours. Le sortilège n’est pas cumulatif avec lui-même.
*****
Aura d’anti-magieIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Kimero Khorvael Whendyr (Géomancie)
Portée : toucher
Composants : VS
Type : enchantement
Durée : 3 minutes
Zone d’effet : une personne
Description : L’incanteur peut, à l’aide de ce sortilège, enchanter une cible afin que celle-ci soit immunisée à toute magie pour la durée du sortilège. Toutefois celle-ci ne pourra bénéficier d’aucun sortilège ou objet magique durant ce temps (bénéfique ou maléfique).
*****
Barrière de lamesIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Quaniel Diamal Whendyr (Géomancie)
Portée : incanteur
Composants : VS
Type : protection
Durée : 3 minutes
Zone d’effet : 5’R
Description : L’incanteur peut, grâce à ce sortilège, créer autour de lui une zone remplie de lames tranchantes. Tous ceux qui se trouvent dans la zone d’effet recevront 1 point de dégât par seconde tant et aussi longtemps qu’ils ne sortiront pas de la zone ou que la durée se termine. L’incanteur est lui-même immunisé à son sortilège puisqu’il en est le centre et que la zone se déplace avec lui.
*****
Bassin temporelPortée : toucher
Composants : VS
Type : utilité (divination)
Durée : spéciale
Zone d’effet : une surface réfléchissante
Description : L’incanteur peut enchanter une surface réfléchissante afin de transformer celle-ci en instrument de divination et de pouvoir y voir la réponse à sa question concernant une personne, un objet, un endroit ou un événement du passé (plus de 1 an). L’incanteur peut poser une question et une vision détaillée apparaitra dans le bassin en réponse à celle-ci. Si une offrande appropriée est offerte au gardien, celui-ci pourrait même répondre à une deuxième question reliée à la première.
*****
Blocage astralIncantation :Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Eresias Diamal Taren Herezar (Conjuration)
Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Eresias Diamal Herezyr Taris (Nécromancie)
Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Eresias Diamal Aeren (Répurgation)
Portée : 20 m
Composants : VS
Type : charme
Résistance : oui
Durée : 30 minutes
Zone d’effet : une personne
Description : L’incanteur peut, à l’aide de ce sortilège, empêcher une cible d’entrer, de sortir ou de voyager dans le monde des esprits. Un esprit, un fantôme ou une créature incorporelle sera banni(e) dans le monde des esprits et ne pourra plus interagir avec le monde physique pour la durée du sortilège.
*****
BrillancePortée : 20 m
Composants : VS
Type : charme
Résistance : oui
Durée : 30 minutes
Zone d’effet : une personne
Description : L’incanteur peut enchanter une cible afin que le corps de celle-ci brille fortement, empêchant toute forme de dissimulation (camouflage, invisibilité, etc.). La cible portera obligatoirement une source lumineuse (un glowstick) pour la durée du sortilège. La cible ne peut dissimuler la lumière sous une cape, un bouclier ou d’aucune manière que ce soit.
*****
BroyageIncantation :Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Eresias Orianande Herezyr (Nécromancie)
Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Eresias Orianande Tyia (Sanguimancie)
Portée : toucher
Composants : VS
Type : charme
Durée : 15 minutes
Zone d’effet : une personne
Description : L’incanteur peut, à l’aide de ce sortilège, broyer les os du membre touché (bras ou jambe). Le membre sera brisé par une force invisible, le rendant inutilisable pour la durée du sortilège. La douleur infligera à la cible le 1/5 du total de ses points de vitalité en dégâts. Si la victime porte une armure au membre touché, la pièce sera également endommagée et devra être réparée.
*****
Brume mentaleIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Eresias Diamos Dalkyr (Démonologie)
Portée : 20 m
Composants : VS
Type : charme
Durée : 10 minutes
Zone d’effet : une personne
Description : L’incanteur peut, grâce à ce sortilège, réduire la résistance mentale d’une cible. Celle-ci recevra une pénalité de 1 par 4 niveaux de l’incanteur à sa résistance mentale pour la durée du sortilège.
*****
CalamitéPortée : catalyseur
Composants : VS
Type : charme
Durée : permanente
Zone d’effet : une personne
Description : L’incanteur afflige la cible d’une maladie mortelle. La cible perd 1 point de vitalité par minute. Les points de vitalité perdus ne peuvent être guérit tant et aussi longtemps que la cible ne reçoit pas une Guérison des maladies. Si le sortilège entraine la mort, la cible n'aura plus la maladie lors de son retour à la vie. Il s’agit d’une maladie de niveau 4.
*****
Cercle d'annihilationPortée : incanteur
Composants : VS
Type : attaque / zone
Durée : instantanée
Zone d’effet : 10’R
Description : L’incanteur crée autour de lui une zone d’énergie négative pure. Toutes les créatures à l’intérieur de la zone recevront 45 points de dégâts de néant.
*****
Cercle de consécrationPortée : incanteur
Composants : VS
Type : attaque / zone
Durée : instantanée
Zone d’effet : 10’R
Description : L’incanteur crée autour de lui une zone d’énergie positive pure. Toutes les créatures de ténèbres à l’intérieur de la zone recevront 45 points de dégâts bénis. Les dégâts bénis peuvent avoir des effets supplémentaires contre certaines cibles.
*****
Cercle de damnationPortée : incanteur
Composants : VS
Type : attaque / zone
Durée : instantanée
Zone d’effet : 10’R
Description : L’incanteur crée autour de lui une zone d’énergie négative pure. Toutes les créatures de lumière à l’intérieur de la zone recevront 45 points de dégâts maudits. Les dégâts maudits peuvent avoir des effets supplémentaires contre certaines cibles.
*****
Colère divinePortée : catalyseur
Composants : VS
Type : attaque / zone
Durée : instantanée
Zone d’effet : 20’R
Description : L’incanteur peut manifester la colère de son gardien et déchainer son énergie divine dans la zone d’effet, infligeant 40 points de dégâts à tous ceux qui se trouvent dans la zone et qui servent un gardien différent de celui de l’incanteur. De plus, les cibles seront aveuglées pendant 1 minute par la déflagration d’énergie divine. Les suivants d’un gardien se trouvant dans le même panthéon que le gardien de l’incanteur ne recevront que 1 point de dégât par niveau de l’incanteur et ne seront pas aveuglé. (Exemple : L’incanteur prie Daeliel qui est sous Naevar et une des cibles dans la zone prie Misander qui est aussi sous Naevar)
*****
CompulsionPortée : 20 m
Composants : VS
Type : charme
Résistance : oui
Durée : 3 minutes
Zone d’effet : une personne
Description : L’incanteur peut charmer une cible, qui sera prise d’une envie irrésistible de le charger et de l’attaquer, ignorant toute personne se trouvant entre elle et l’incanteur (i.e. il ne se défendra pas). Une cible qui ne peut se rendre à l’incanteur par une barrière ou un adversaire essayera de grimper, contourner ou abattre l’obstacle afin d’atteindre l’incanteur.
*****
Conjuration démoniaque supérieureIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Balmoris Quillian Dalkyr (Démonologie)
Portée : 0
Composants : VS
Type : utilité
Durée : 30 minutes
Zone d’effet : une créature
Description : L’incanteur peut conjurer une créature des plans inférieurs, un démon des profondeurs.
Attaque : 10 (14) ; Défense : 5 (10) ; Vitalité : 60
Pouvoirs : Silence sur une cible pour 1 minute, une seule fois; 5 attaques vampiriques
Immunités : ténèbres, charme, armes normales
Vulnérabilité : lumière
Spécial : Les chiffres entre parenthèses représente les statistiques lorsque la créature se retrouve dans les ténèbres ou dans l’obscurité (i.e. de nuit).
*****
ContingenceIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Balmoris Malgor Zarathyr (Aquamancie)
Portée : incanteur
Composants : VS
Type : utilité
Durée : spéciale
Zone d’effet : un sortilège
Description : L’incanteur peut, à l’aide de ce sortilège, placer un autre sortilège en attente sur lui-même, qui se déclenchera selon des paramètres spécifiés au moment de l’incantation de la Contingence. (Un organisateur doit en être avisé obligatoirement et vous remettra un papier authentifié.) L’incanteur doit avoir au moins un niveau de la compétence Concentration pour utiliser ce sortilège. L’incanteur ne peut avoir qu’une seule Contingence sur lui à la fois. Il doit lancer le sortilège qu’il veut placer en attente immédiatement après avoir lancé le sortilège de Contingence.
*****
Contrôle des morts-vivants supérieursIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Eresias Batish Herezyr (Nécromancie)
Portée : 20 m
Composants : VS
Type : charme
Résistance : oui
Durée : 20 minutes
Zone d’effet : 40 PVs / niveau
Description : L’incanteur peut prendre le contrôle d’un nombre de morts-vivants ne dépassant pas le nombre de points de vitalité qu’il peut affecter, pour un maximum de 640 points de vitalités.
*****
Courroux célestePortée : incanteur
Composants : VS
Type : enchantement
Durée : un combat
Zone d’effet : incanteur
Description : L’incanteur peut, à l’aide de ce sortilège, entrer dans une transe de combat. Il attaquera tous ses ennemis mais ignorera ses alliés. Son attaque sera augmentée de 5 et ses points de vie de 30. Il sera immunisé aux effets de peur et aux effets de charme de niveau 3 et moins. L’incanteur sera habité d'une grande colère face à tous les ennemis de son dieu et de sa cause.
*****
Création de morts-vivants majeursIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Balmoris Saphia Herezyr (Nécromancie)
Portée : 0
Composants : VS
Type : utilité
Durée : 30 minutes
Zone d’effet : 6 cadavres
L’incanteur peut créer un certain nombre de morts-vivants mineurs : une goule, deux zombies et trois squelettes. Pour ce faire, l’incanteur a besoin de corps morts.
Squelettes : Attaque : 6 ; Défense : 6 ; Vitalité 50
Zombies : Attaque : 8 ; Défense : 6 ; Vitalité 60 ; très lent
Goule : Attaque : 7* ; Défense : 5 ; Vitalité : 75 ; toucher paralysant (comme le sort Paralysie mineure)
Ils sont immunisés à tous les sortilèges qui affectent le mental à moins qu’ils ne soient spécifiquement contre les morts-vivants. Les morts-vivants possèdent une haine profonde de tout ce qui est bénit.
*****
Création de morts-vivants majeurs de TaerynPortée : 0
Composants : VS
Type : utilité
Durée : 30 minutes
Zone d’effet : 6 cadavres
L’incanteur peut créer un certain nombre de morts-vivants mineurs : une goule volante, deux zombies carnassiers et trois squelettes rieurs. Pour ce faire, l’incanteur a besoin de corps morts.
Squelettes Rieur Attaque : 6 ; Défense : 6 ; Vitalité 50
Vulnérabilité : Béni (+3)
Spécial : Rire dément (1 fois par minute; Peur niveau 2; 1 cible)
Zombies CarnassierAttaque : 8 ; Défense : 6 ; Vitalité : 60 ; très lent
Vulnérabilité : Béni (+3)
Spécial : Nécrophagie (Peut se nourrir des corps et ce faisant, regagne 5 points de vie par 10 secondes)
Goule VolanteAttaque : 7* ; Défense : 5 ; Vitalité : 75
Vulnérabilité : Béni (+3)
Spécial : Toucher paralysant (comme le sort Paralysie mineure)
Ils sont immunisés à tous les sortilèges qui affectent le mental à moins qu’ils ne soient spécifiquement contre les morts-vivants. Les morts-vivants possèdent une haine profonde de tout ce qui est bénit.
*****
Crystal de GlaceIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Quaniel Auril Zarathyr (Aquamancie)
Portée : incanteur
Composants : VS
Type : protection
Durée : 3 minutes
Zone d’effet : incanteur
Description : L'incanteur peut se transformer temporairement en statue de glace. Aucune attaque physique ou magique ne pourra l'affecter. Pendant qu’il se trouve à l’intérieur de la glace, il régénèrera de 1 point de vitalité par seconde. L’incanteur est incapable de faire le moindre mouvement ou de lancer de sortilèges pour la durée du sortilège.
*****
DésintégrationIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Aelis Diamos Whendyr (Géomancie)
Portée : 20 m
Composants : VS
Type : attaque / distance
Durée : instantanée
Zone d’effet : une personne
Description : L’incanteur peut, à l’aide de ce sortilège, transformer toute l’eau du corps de sa cible en poussière, l’affaiblissant instantanément. La cible recevra 55 points de dégâts de terre. Si ces dommages la rendent à 0 point de vitalité, elle est désintégrée. Elle ne pourra être fouillée ni soignée. Seul un miracle pourra la ramener.
*****
Destruction du métalIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Eresias Kronande Whendyr (Géomancie)
Portée : toucher
Composants : VS
Type : charme
Durée : permanente
Zone d’effet : un objet métallique
Description : L'incanteur peut détruire un objet métallique en le faisant rouiller et se désagréger à une très grande vitesse.
*****
DiscordePortée : catalyseur
Composants : VS
Type : charme
Résistance : oui
Durée : 3 minutes
Zone d’effet : 10’R
Description : L'incanteur crée une zone à l'intérieur de laquelle toutes les cibles deviennent enragées et attaquent toutes les autres cibles à proximité, en commençant par leurs alliés et ensuite leurs ennemis. Pour la durée, toutes les cibles affectées frappent avec un bonus de 5 aux dégâts.
*****
Dissipation de la magie majeureIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Eresias Kaelie Whendyr Aeris (Géomancie)
Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Eresias Kaelie Aeren Whendar (Répurgation)
Portée : 20 m
Composants : VS
Type : charme
Résistance : oui
Durée : permanente
Zone d’effet : un sortilège
Description : L’incanteur peut annuler un effet magique. Il en coûte 1 point de magie par niveau du sortilège que l’incanteur veut dissiper. Si la Dissipation est faite sur une personne ou sur un objet porté par cette personne (ex: arme, bourse, etc.), la cible peut résister. Si la Dissipation est faite sur un objet "libre" (ex: une porte ou un coffre) ou sur un corps inconscient et/ou mort, la Dissipation n'est pas résistible. Il n’est pas possible de passer plus de 10 points d’essence dans la Dissipation.
*****
Enchantement d’objetIncantation :Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Khoranis Qiero Veloren Taris (Aéromancie)
Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Khoranis Qiero Taren Veloris (Conjuration)
Portée : toucher
Composants : VS
Type : runique / objet
Durée : un scénario
Zone d’effet : un objet
Description : L’incanteur peut, grâce à ce sortilège, placer un enchantement de cercle 1, 2 ou 3 sur un objet. L’objet demeurera enchanté pour un scénario. Une Dissipation de la magie ou la destruction de l’objet brise l’enchantement. Le sortilège placé dans l’objet devra être de type runique, doit avoir une durée non permanente et ne doit pas avoir de charge.
*****
Festin des HérosPortée : 10 m
Composants : VS
Type : utilité
Durée : 3 heures
Zone d’effet : 1 portion / niveau
Description : L’incanteur peut, à l’aide de ce sortilège, enchanter une portion de repas par niveau qu’il possède. Le sortilège éliminera toutes traces de maladies ou de poisons de la nourriture dans la zone d’effet. De plus, ceux qui mangeront la nourriture ainsi enchantée recevront un niveau de la compétence Résistance à la peur par 3 niveaux de l’incanteur, ainsi que l’effet d’un sortilège de Prière.
*****
Fouet mystiquePortée : 10 m
Composants : VS
Type : attaque / distance
Durée : instantanée
Zone d’effet : une personne
Description : L'incanteur peut projeter à distance les dégâts qu'il peut faire avec une arme. Il n'a qu'à faire le mouvement d'attaque avec son arme et l'impact de celle-ci sera projeté jusqu'à la cible. Il peut projeter ainsi une attaque par 3 niveaux de l'incanteur.
*****
Furie de la foudreIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Kimero Lyras Veloren (Aéromancie)
Portée : incanteur
Composants : VS
Type : enchantement (attaque / distance)
Durée : spéciale
Zone d’effet : incanteur
Description : L’incanteur peut, à l’aide de ce sortilège, ne faire qu’un avec l’élément de l’air. L’incanteur pourra lancer un rayon de foudre par 4 niveaux qu’il possède. Le rayon peut se rendre à une distance de 20 mètres et infligera 25 points de dégâts d’électricité à la cible visée. Il est possible de viser la même cible avec les autres rayons si désiré. L’incanteur est immunisé aux dégâts d’air tant et aussi longtemps qu’il lui reste des rayons. Le sort prend fin lorsque l’incanteur a utilisé tous ses rayons, qu’il choisit volontairement d’arrêter le sortilège ou qu’il reçoive une Dissipation de la magie. L’incanteur recevra 10 points de dégâts par minute tant et aussi longtemps qu’il sera sous l’effet du sortilège ou chaque fois qu’il lance un rayon, il n’est pas possible d’éviter ces dégâts d’aucune façon que ce soit.
*****
Furie de la glaceIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Kimero Lyras Zarathyr (Aquamancie)
Portée : incanteur
Composants : VS
Type : enchantement (attaque / distance)
Durée : spéciale
Zone d’effet : incanteur
Description : L’incanteur peut, à l’aide de ce sortilège, ne faire qu’un avec l’élément de l’eau. L’incanteur pourra lancer un rayon de glace par 4 niveaux qu’il possède. Le rayon peut se rendre à une distance de 20 mètres et infligera 25 points de dégâts de froid à la cible visée. Il est possible de viser la même cible avec les autres rayons si désiré. L’incanteur est immunisé aux dégâts d’eau tant et aussi longtemps qu’il lui reste des rayons. Le sort prend fin lorsque l’incanteur a utilisé tous ses rayons, qu’il choisit volontairement d’arrêter le sortilège ou qu’il reçoive une Dissipation de la magie. L’incanteur recevra 10 points de dégâts par minute tant et aussi longtemps qu’il sera sous l’effet du sortilège ou chaque fois qu’il lance un rayon, il n’est pas possible d’éviter ces dégâts d’aucune façon que ce soit.
*****
Furie de la terreIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Kimero Lyras Whendyr (Géomancie)
Portée : incanteur
Composants : VS
Type : enchantement (attaque / distance)
Durée : spéciale
Zone d’effet : incanteur
Description : L’incanteur peut, à l’aide de ce sortilège, ne faire qu’un avec l’élément de la terre. L’incanteur pourra lancer un rayon de pierre par 4 niveaux qu’il possède. Le rayon peut se rendre à une distance de 20 mètres et infligera 25 points de dégâts de terre à la cible visée. Il est possible de viser la même cible avec les autres rayons si désiré. L’incanteur est immunisé aux dégâts de terre tant et aussi longtemps qu’il lui reste des rayons. Le sort prend fin lorsque l’incanteur a utilisé tous ses rayons, qu’il choisit volontairement d’arrêter le sortilège ou qu’il reçoive une Dissipation de la magie. L’incanteur recevra 10 points de dégâts par minute tant et aussi longtemps qu’il sera sous l’effet du sortilège ou chaque fois qu’il lance un rayon, il n’est pas possible d’éviter ces dégâts d’aucune façon que ce soit.
*****
Furie du feuIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Kimero Lyras Nuben (Pyromancie)
Portée : incanteur
Composants : VS
Type : enchantement (attaque / distance)
Durée : spéciale
Zone d’effet : incanteur
Description : L’incanteur peut, à l’aide de ce sortilège, ne faire qu’un avec l’élément du feu. L’incanteur pourra lancer un rayon de feu par 4 niveaux qu’il possède. Le rayon peut se rendre à une distance de 20 mètres et infligera 25 points de dégâts de feu à la cible visée. Il est possible de viser la même cible avec les autres rayons si désiré. L’incanteur est immunisé aux dégâts de feu tant et aussi longtemps qu’il lui reste des rayons. Le sort prend fin lorsque l’incanteur a utilisé tous ses rayons, qu’il choisit volontairement d’arrêter le sortilège ou qu’il reçoive une Dissipation de la magie. L’incanteur recevra 10 points de dégâts par minute tant et aussi longtemps qu’il sera sous l’effet du sortilège ou chaque fois qu’il lance un rayon, il n’est pas possible d’éviter ces dégâts d’aucune façon que ce soit.
*****
Globe d’invulnérabilitéIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Quaniel Khorvael Whendyr (Géomancie)
Portée : incanteur
Composants : VS
Type : protection
Durée : 30 minutes
Zone d’effet : incanteur
Description : L'incanteur crée autour de lui une sphère d'énergie arcanique, qui bloque tout sortilège de niveau 1 à 4, les empêchant aussi bien d'entrer que de sortir.
*****
Glyphe de protection majeurPortée : 0
Composants : VS
Type : runique / objet
Durée : 3 heures
Zone d’effet : un objet
Description : L’incanteur peut placer un enchantement sur un objet afin que la première personne qui touche à cet objet reçoive 50 points de dégâts à moins d’être de même nature que l’incanteur (lumière ou ténèbres).
*****
HémorragieIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Eresias Kronande Tyia (Sanguimancie)
Portée : 20 m
Composants : VS
Type : charme
Durée : 30 minutes
Zone d’effet : une personne
Description : L’incanteur peut, à l’aide de ce sortilège, enchanter la cible afin que le sang de celle-ci devienne si clair que la victime saigne en abondance lorsque blessée. La cible reçoit 2 points de dégâts supplémentaires des attaques physiques à cause de la perte de sang. De plus, la première utilisation de Premiers soins faite sur elle prendra le double du temps.
*****
ImmolationIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Lelmireh Daris Nuben (Pyromancie)
Portée : toucher
Composants : VS
Type : attaque / toucher
Durée : instantanée
Zone d’effet : une personne
Description : L’incanteur peut, à l’aide de ce sortilège, faire s’enflammer une cible de l’intérieur, lui infligeant 60 points de dégâts de feu.
*****
Javelot de feuIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Kadima Delayah Nuben (Pyromancie)
Portée : catalyseur
Composants : VS
Type : attaque / catalyseur
Durée : instantanée
Zone d’effet : une personne
Description : L’incanteur peut créer un javelot de feu qu’il lancera à la cible, lui infligeant 55 points de dégâts de feu.
*****
Javelot de glaceIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Kadima Delayah Zarathyr (Aquamancie)
Portée : catalyseur
Composants : VS
Type : attaque / catalyseur
Durée : instantanée
Zone d’effet : une personne
Description : L’incanteur peut créer un javelot de glace qu’il lancera à la cible, lui infligeant 55 points de dégâts de froid.
*****
Javelot d’électricitéIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Kadima Delayah Veloren (Aéromancie)
Portée : catalyseur
Composants : VS
Type : attaque / catalyseur
Durée : instantanée
Zone d’effet : une personne
Description : L’incanteur peut créer un javelot de d’électricité qu’il lancera à la cible, lui infligeant 55 points de dégâts électrique.
*****
Javelot de lumièreIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Kadima Delayah Aeren Ezechar (Répurgation)
Portée : catalyseur
Composants : VS
Type : attaque / catalyseur
Durée : instantanée
Zone d’effet : une personne
Description : L’incanteur peut créer un javelot de lumière qu’il lancera à la cible, lui infligeant 55 points de dégâts de lumière.
*****
Javelot de NéantPortée : catalyseur
Composants : VS
Type : attaque / catalyseur
Durée : instantanée
Zone d’effet : une personne
Description : L’incanteur peut créer un javelot de lumière qu’il lancera à la cible, lui infligeant 55 points de dégâts de néant.
*****
Javelot de pierreIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Kadima Delayah Whendyr (Géomancie)
Portée : catalyseur
Composants : VS
Type : attaque / catalyseur
Durée : instantanée
Zone d’effet : une personne
Description : L’incanteur peut créer un javelot de pierre qu’il lancera à la cible, lui infligeant 55 points de dégâts de terre.
*****
Javelot mortelIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Kadima Delayah Dalkyr Herezar (Démonologie)
Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Kadima Delayah Herezyr Dalkar (Nécromancie)
Portée : catalyseur
Composants : VS
Type : attaque / catalyseur
Durée : instantanée
Zone d’effet : une personne
Description : L’incanteur peut créer un javelot d’énergie négative qu’il lancera à la cible, lui infligeant 55 points de dégâts de ténèbres.
*****
Lecture féériqueIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Kimero Kelareh Veloren (Aéromancie)
Portée : incanteur
Composants : VS
Type : enchantement
Durée : 1 heure
Zone d’effet : incanteur
Description : L’incanteur peut, à l’aide de ce sortilège, faire en sorte que tous les sortilèges de détection ou de lecture utilisés contre lui transmettent de fausses informations à son lanceur.
*****
Main de puissanceIncantation :Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Aelis Tessarak Taren Aeris (Conjuration)
Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Aelis Tessarak Aeren Taris (Répurgation)
Portée : 20 m
Composants : VS
Type : attaque / distance
Durée : instantanée
Zone d’effet : une personne
Description : L’incanteur peut, à l’aide de ce sortilège, faire apparaitre une main faite d’énergie arcanique qui ira frapper la victime avec force, lui infligeant 45 points de dégâts et la faisant reculer de 5 pas.
*****
Manipulation télékinétiqueIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Balmoris Corsica Veloren (Aéromancie)
Portée : 20 m
Composants : VS
Type : utilité
Durée : spéciale
Zone d’effet : un objet
Description : L’incanteur peut, à l’aide de ce sortilège, amener un objet vers lui à l’aide d’une force télékinétique. Si l’objet est libre, il se dirigera vers l’incanteur, qui pourra le récupérer. S’il est en possession d’une autre personne, celle-ci aura droit à une résistance mentale.
*****
Mélodie entrainanteIncantation :Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Eresias Charania Veloren (Aéromancie)
Portée : 0
Composants : VS
Type : charme
Résistance : oui
Durée : spéciale
Zone d’effet : 20’R
Description : L’incanteur peut, à l’aide de ce sortilège, charmer toutes les cibles se trouvant dans la zone de son chant. Le sortilège dur aussi longtemps que l’incanteur chante et que les cibles affectées peuvent l’entendre. Toutes les cibles dans la zone qui entendent l’incanteur devront accompagner son chant et danser.
*****
Miroir arcaniqueIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Quaniel Kieran Aeren (Répurgation)
Portée : incanteur
Composants : VS
Type : protection
Durée : 1 heure
Zone d’effet : incanteur
Description : L’incanteur peut refléter un sortilège lancé sur lui (bénéfique ou maléfique) en direction d’une autre cible à 10 mètres. Le sortilège prend fin dès son déclenchement s’il se produit avant la fin de l’heure. Il n’est pas possible de réincanter le sortilège avant la fin de la durée même si le sortilège est déclenché avant la fin.
*****
Mot de pouvoir : SilenceIncantation :Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Eresias Kellarande Veloren (Aéromancie)
Portée : 20 m
Composants : VS
Type : charme
Résistance : oui
Durée : 3 minutes
Zone d’effet : une personne
Description : L’incanteur peut, à l’aide de ce sortilège, faire taire tout son créé par la cible ou se produisant à 1 pied autour d’elle pour la durée du sortilège. La cible ne peut plus incanter. Toutefois, la cible ne pourra pas non plus être affectée par un sortilège basé sur le son.
*****
Mur de lumièreIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Balmoris Diamal Aeren Ezechar (Répurgation)
Portée : 0
Composants : VS
Type : utilité
Durée : 15 minutes
Zone d’effet : spéciale
Description : L’incanteur peut créer devant lui, entre 2 points fixes, un mur de lumière de 10 pieds de long. Toutes les créatures de ténèbres qui passent au travers recevront 20 points de dégâts de lumière (même si c’est juste un bras). Le mur possède la hauteur de l’incanteur.
*****
Mur d’épinesPortée : 0
Composants : VS
Type : utilité
Durée : 15 minutes
Zone d’effet : spéciale
Description : L’incanteur peut créer devant lui, entre 2 points fixes, un mur d’épines de 10 pieds de long. Toutes les créatures qui tentent de passer au travers recevront 20 points de dégâts (même si c’est juste un bras). Le mur possède la hauteur de l’incanteur.
*****
Mur de ténèbresIncantation :Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Balmoris Diamal Dalkyr Tinuvar (Démonologie)
Portée : 0
Composants : VS
Type : utilité
Durée : 15 minutes
Zone d’effet : spéciale
Description : L’incanteur peut créer devant lui, entre 2 points fixes, un mur de ténèbres de 10 pieds de long. Toutes les créatures de lumière qui passent au travers recevront 20 points de dégâts de ténèbres (même si c’est juste un bras). Le mur possède la hauteur de l’incanteur.
*****
Orbe infernaleIncantation :Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Adumas Abbatha Dalkyr Tinuvar (Démonologie)
Portée : catalyseur
Composants : VS
Type : attaque / zone
Durée : instantanée
Zone d’effet : 10’R
Description : L’incanteur peut projeter une orbe de feu infernal qui explosera dans la zone d’effet, infligeant 45 points de dégâts infernaux à tous ceux qui s’y trouvent. Si la cible est un Velkarinn ou un Céleste, elle recevra le double des dégâts. Même si la cible possède une protection contre le feu ou les ténèbres, elle recevra quand même la moitié des dégâts. Elle doit être protégée contre les deux types de dégâts pour ne rien recevoir.
*****
Orbe lunaireIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Adumas Abbatha Zarathyr Ezechar (Aquamancie)
Portée : catalyseur
Composants : VS
Type : attaque / zone
Durée : instantanée
Zone d’effet : 10’R
Description : L’incanteur peut projeter une orbe de glace lunaire qui explosera dans la zone d’effet, infligeant 45 points de dégâts lunaires à tous ceux qui s’y trouvent. Si la cible est un lycanthrope ou un démon, elle recevra le double des dégâts. Même si la cible possède une protection contre le froid ou la lumière, elle recevra quand même la moitié des dégâts. Elle doit être protégée contre les deux types de dégâts pour ne rien recevoir.
*****
Orbe nécromantiqueIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Adumas Abbatha Herezyr Tinuvar (Nécromancie)
Portée : catalyseur
Composants : VS
Type : attaque / zone
Durée : instantanée
Zone d’effet : 10’R
Description : L’incanteur peut projeter une orbe de glace noire qui explosera dans la zone d’effet, infligeant 45 points de dégâts éthériques à tous ceux qui s’y trouvent. Si la cible est un être incorporel ou spirituel, elle recevra le double des dégâts. Même si la cible possède une protection contre le froid ou les ténèbres, elle recevra quand même la moitié des dégâts. Elle doit être protégée contre les deux types de dégâts pour ne rien recevoir.
*****
Orbe solaireIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Adumas Abbatha Nuben Ezechar (Pyromancie)
Portée : catalyseur
Composants : VS
Type : attaque / zone
Durée : instantanée
Zone d’effet : 10’R
Description : L’incanteur peut projeter une orbe de feu blanc qui explosera dans la zone d’effet, infligeant 45 points de dégâts de radiance à tous ceux qui s’y trouvent. Si la cible est un lycanthrope ou un mort-vivant, elle recevra le double des dégâts. Même si la cible possède une protection contre le feu ou la lumière, elle recevra quand même la moitié des dégâts. Elle doit être protégée contre les deux types de dégâts pour ne rien recevoir.
*****
PétrificationIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Eresias Auril Whendyr (Géomancie)
Portée : toucher
Composants : VS
Type : charme
Durée : 3 minutes
Zone d’effet : une personne
Description : L'incanteur peut transformer temporairement une cible en statue de pierre. Aucune attaque physique ou magique ne pourra l'affecter. La cible est incapable de faire le moindre mouvement ou de lancer de sortilèges requérant toute forme de mouvements physiques pour la durée du sortilège.
*****
Pierre arcanique Incantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Khoranis Talar Taren Nubis (Conjuration)
Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Khoranis Talar Nuben Taris (Pyromancie)
Portée : 0
Composants : VS
Type : runique / pierre précieuse
Durée : spéciale
Zone d’effet : une pierre précieuse
Description : L’incanteur peut, à l’aide de ce sortilège, enchanter une pierre précieuse afin que celle-ci puisse emmagasiner un certain nombre de point d’essence. Il peut y placer un nombre de point d’énergie égale à son niveau. La pierre n’est utilisable que par l’incanteur et ne peut être utilisée par une autre personne, sauf à l’aide de la compétence Transfert Mystique qui permettra de récupérer l’essence emmagasinée dans la pierre. Le coût du sortilège est égal à celui de lancer le sortilège de Pierre Arcanique et le nombre de points d’essence emmagasinés.
*****
Prison de GlaceIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Eresias Auril Zarathyr (Aquamancie)
Portée : toucher
Composants : VS
Type : charme
Durée : 3 minutes
Zone d’effet : une personne
Description : L'incanteur peut transformer temporairement une cible en statue de glace. Aucune attaque physique ou magique ne pourra l'affecter. La cible est incapable de faire le moindre mouvement ou de lancer de sortilèges requérant toute forme de mouvements physiques pour la durée du sortilège.
*****
Protection DivinePortée : 0
Composants : VS
Type : Enchantement/Protection
Durée : 30 minutes
Zone d’effet : une personne par 2 niveau d'incanteur dans un rayon de 10'
Description : L’incanteur invoque la protection de Serena sur ses alliées face à l’adversité, se sortilèges possède 2 version, Invoquer l’Espoir ou Invoquer la Foi. Invoquer l’Espoir est un sortilège de type protection et donne à chaque individu affecter un niveau de résistance à la peur et un niveau de volonté par 5 niveau de l’incanteur. Invoquer la Foi est un sortilège d'enchantement et donne un bonus d’un par 3 niveau de l’incanteur a l’attaque et à la défense des personne affecter. Pour utiliser ce sortilèges l’incanteur doit prier sans interruption pour une minute par personne à affecter, si il est interrompue durant cette prière le sort est ruinée.
*****
Rayon de gloireIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Aelis Delayah Aeren Ezechar (Répurgation)
Portée : 20 m
Composants : VS
Type : attaque / distance
Durée : instantanée
Zone d’effet : une personne
Description : L’incanteur peut, à l’aide de ce sortilège, lancer un rayon de lumière intense qui infligera 60 points de dégâts à toutes les créatures surnaturelles.
*****
Résonnance destructiveIncantation :Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Adumas Charania Veloren (Aéromancie)
Portée : 20 m
Composants : VS
Type : attaque / zone
Durée : instantanée
Zone d’effet : 10’R
Description : L’incanteur peut créer une zone à l’intérieur de laquelle une explosion violente se produit, projetant au sol toutes les cibles s’y trouvant, leur infligeant 40 points de dégâts et les rendant sourdes pour 5 minutes.