AdorationPortée : 0
Composants : VSM
Type : Charme
Résistance : oui
Durée : 30 minutes
Zone d'Effet : 1 cible
Description : La cible se pâme d’adoration devant l’incanteur pour la durée du sortilège et est prête à tout pour lui plaire.
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Appel à la LibertéPortée : 0
Composants : VSM
Type : Enchantement
Durée : 30 minutes
Zone d'Effet : 10’R autour de l’incanteur
Description : L’incanteur émet une aura de protection contre les effets magiques affectant la liberté de mouvement. La zone de 10’ autour de l’incanteur est considérée sous l’effet de Liberté d’action, interrompant tout effet tentant de contrevenir à son mouvement, comme Paralysie, Enchevêtrement, Coup de vent, Chute, etc. Si un tel effet est déjà en action sur une cible, celle-ci sera libérée. Si une cible vient à sortir de la zone avant la fin de la durée du sortilège initial, celui-ci reprend.
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Armée DamnéePortée : 0
Composants : VSM
Type : enchantement
Durée : 1 heure
Zone d'Effet : une personne / niveau
Description : L’incanteur peut enchanter une personne par niveau qu’il possède afin que les attaques de celles-ci soient augmentées de 3 et maudites et que ces personnes soient elles-mêmes immunisées aux dégâts maudits pour la durée du sortilège. Toutefois, elles subiront +3 dégâts des attaques bénites.
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Armée SanctifiéePortée : 0
Composants : VSM
Type : enchantement
Durée : 1 heure
Zone d'Effet : une personne / niveau
Description : L’incanteur peut enchanter une personne par niveau qu’il possède afin que les attaques de celles-ci soient augmentées de 3 et bénites et que ces personnes soient elles-mêmes immunisées aux dégâts bénis pour la durée du sortilège. Toutefois, elles subiront +3 dégâts des attaques maudites.
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Armure de roncesPortée : 0
Composants : VSM
Type : protection
Durée : 4 heures
Zone d'Effet : incanteur
Description : L’incanteur peut couvrir sa peau d’une armure de lierres et ainsi se protéger des attaques physiques. Les dégâts sont réduits de 5 pour la durée du sortilège. De plus, son armure se couvre de pointes infligeant 5 dégâts à toute personne l’attaquant au corps-à-corps.
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AubePortée : 0
Composants : VSM
Type : Attaque/Zone
Durée : 3 minutes
Zone d'Effet : 30’R
Description : L’incanteur se met à briller comme le soleil de l’aube, infligeant à tous les mort-vivants dans la zone d’effet 70 points de dégâts.
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Aura de DéflectionPortée : 0
Composants : VSM
Type : protection
Durée : 1 heure
Zone d'Effet : 10’R
Description : Tout allié dans un rayon de 10’ de l’incanteur gagne 1 point d’armure par 4 niveaux de l’incanteur pour la durée du sortilège. (maximum 5). Les personnes affectées ne sont pas obligées de demeurer à 10’ de l’incanteur, une fois le sortilège lancé.
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Aura de MenacePortée : 0
Composants : VSM
Type : enchantement
Durée : 1 heure
Zone d'Effet : 10’R
Description : Tout ennemi dans un rayon de 10’ de l’incanteur perd 1 point d’armure par 3 niveaux de l’incanteur tant qu’il reste dans la zone. Ceci est considéré comme un effet de peur niveau 4.
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Aura de VitalitéPortée : 0
Composants : VSM
Type : enchantement
Durée : 1 heure
Zone d'Effet : 10’R
Description : Tout allié dans un rayon de 10’ de l’incanteur gagne 1 niveau des compétences Esquive et Endurance ainsi que la compétence Force pour la durée du sortilège. Les personnes affectées ne sont pas obligées de demeurer à 10’ de l’incanteur une fois le sortilège lancé.
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BannissementIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Setoreh Eresias Kaëli Taren Aeris (Conjuration)
Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Setoreh Eresias Kaëli Aeren Taris (Répurgation)
Portée : 30 m
Composants : VSM
Type : charme
Résistance : oui
Durée : instantanée
Zone d'Effet : 10’R
Description : L’incanteur peut bannir une ou plusieurs créatures qui ont été conjurées ou invoquées si celles-ci ont un niveau égal ou inférieur à l’incanteur. Si la créature parvient à résister, elle subira 4 points de dégâts par niveaux de l’incanteur, pour un maximum de 70 points de dégâts.
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BeautéPortée : 0
Composants : VSM
Type : enchantement
Durée : 30 minutes
Zone d'Effet : incanteur
Description : L’incanteur devient temporairement la définition même de beauté, si bien que toutes les personnes le voyant doivent réussir une résistance mentale ou tomber sous l’effet d’un sort de Charme et, pour le reste de la durée du sortilège, considérer l’incanteur comme son plus grand ami.
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Bénédiction de la forgePortée : toucher
Composants : VSM
Type : enchantement
Durée : 30 minutes
Zone d'Effet : 1 personne
Description : L’incanteur accorde à la cible la bénédiction des flammes de la forge. Pour la durée du sortilège, la cible est soignée par toute attaque de feu dirigée sur elle. De plus, toute arme métallique qu’elle manie inflige 3 points de dégâts de feu supplémentaires et elle peut lancer le sortilège Pyrokinésie 1 fois par 5 minutes.
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Bénédiction de ValakyssPortée : toucher
Composants : VSM
Type : enchantement
Durée : 30 minutes
Zone d'Effet : 1 personne
Description : L’incanteur accorde à la cible la bénédiction du sang. Celle-ci gagne la capacité de drainer du sang à l’aide de sa morsure, drainant 1 point de vitalité par 15 secondes. La cible peut dépasser son maximum de points de vie jusqu’à doubler son total. Ces points de vie additionnels disparaissent après une heure. De plus, pour la durée du sortilège, la cible possède une force surhumaine (+3 points de dégât, peut soulever jusqu’à 750 lbs) et est immunisée aux effets de drain. Par contre, elle compte comme un mort-vivant pour ce qui est des effets comme Emprise sur les morts-vivants.
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BlancPortée : 0
Composants : VSM
Type : utilité
Durée : 1 sortilège
Zone d'Effet : 1 sortilège
Description : Ce sortilège appel la source pure de la Lumière. Le prochain sortilège avec une composante de lumière utilisé par l’incanteur affecte même les êtres avec une nature de Lumière.
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BlasphèmePortée : 0
Composants : VSM
Type : charme
Durée : Instantanée
Zone d'Effet : 30’R
Description : L’incanteur canalise l’énergie des ténèbres de son dieu et énonce un mot de puissance, affectant tous les êtres de Lumière dans un rayon de 30’ autour de lui en fonction de leur niveau. De plus, toute créature extraplanaire servant la Lumière dans la zone d’effet est bannie dans son plan d’origine.
Niveau 3 et moins : Mort
Niveau 4 à 7 : Paralysie (10 minutes ou 20 dégâts)
8 à 11 : -4 à l’attaque et ne peut pas courir pour 5 minutes
12 et + : -2 à l’attaque et sourd pour 2 minutes.
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BombardementIncantation :Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Setoreh Adumas Abbatha Whendyr (Géomancie)
Portée : 30m
Composants : VSM
Type : Attaque/Zone
Durée : instantanée
Zone d'Effet : 10’R
Description : L’incanteur projette une pluie de pierres géantes dans la zone, qui fera tomber tous ceux se trouvant dans la zone au sol pour un compte de 5 secondes avant de se relever, infligeant par le fait même 45 points de dégâts de terre.
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Bond DimensionnelPortée : 0
Composants : VSM
Type : Enchantement
Durée : 15 minutes
Zone d'Effet : incanteur
Description : L’incanteur gagne la capacité de sauter instantanément d’un emplacement à un autre. Il peut ainsi se téléporter sur une distance égale à 10 fois son niveau en pas. Chaque bond peut être aussi court ou aussi long qu’il le souhaite (tant qu’il ne dépasse pas la distance totale) et compte pour minimum 10 pas de distance à chaque saut. Il doit être en mesure de voir sa destination pour s’y téléporter.
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Bouclier GardienIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Setoreh Khoranis Viel Aeren (Répurgation)
Portée : 0
Composants : VSM
Type : Runique/Bouclier
Durée : 1 Heure
Zone d'Effet : un bouclier
Description : Ce sortilège enchante un bouclier pour que l’incanteur (et lui seul) puisse le sacrifier pour éviter une attaque qui le tuerait. Le bouclier est irrémédiablement détruit et seul un miracle, un souhait ou une intervention divine peut le réparer.
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Bouclier d’ÂmesPortée : 0
Composants : VSM
Type : protection
Durée : Spéciale
Zone d'Effet : incanteur
Description : Lorsque l’incanteur utilise ce sortilège, il draine toutes les personnes dans un rayon de 30’ d’un nombre de points de vitalité égal à son niveau si elles ratent leur résistance mentale (seul l’incanteur n’est pas affecté). Pour chaque personne ainsi drainée, il peut annuler une attaque physique. L’énergie volée aux cibles n’est pas utilisée pour soigner l’incanteur mais pour créer le bouclier. Ce sortilège persiste jusqu’à ce qu’il ait utilisé tous les annulations. Lorsqu’il prend fin, l’incanteur perd 1 point de vitalité par niveau jusqu’à la fin du scénario. Le sortilège ne peut être relancé tant qu’il est encore en effet.
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Boule de feu à retardementIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Setoreh Adumas Abbatha Nuben (Pyromancie)
Portée : catalyseur
Composants : VSM
Type : Attaque/Zone
Durée : 5 à 25 secondes
Zone d'Effet : 10’R
Description : Lorsque l’incanteur lance ce sortilège, il choisit le temps avant l’explosion de la Boule de feu, qu’il doit compter à rebours à haute voix. À la fin du décompte, le catalyseur explose, infligeant 55 dégâts de feu à toutes les personnes présentes dans un rayon de 10’. Tout contact physique avec le catalyseur avant la fin du décompte déclenche automatiquement l’explosion.
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Bris d’osPortée : Toucher
Composants : VSM
Type : Attaque/Toucher
Durée : Instantanée
Zone d'Effet : 1 membre
Description : L’incanteur pulvérise les os du membre touché, infligeant 55 points de dégâts et rendant le membre inutilisable jusqu’à l’utilisation de la compétence Médecine ou jusqu’à une régénération suffisante pour rétablir les dégâts reçus.
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Brise TranchantePortée : 10m
Composants : VSM
Type : Attaque/Distance
Résistance : oui
Durée : Instantanée
Zone d'Effet : 10’R
Description : L’incanteur crée un vent tranchant comme la plus fine des épées, la projetant sur sa cible qui doit réussir une résistance mentale ou perdre un de ses membres (bras ou jambe, la tête ne peut être ciblée). La cible affectée subit 45 points de dégâts de vent.
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Cape des rêvesPortée : 0
Composants : VSM
Type : Charme
Résistance : oui
Durée : 30 minutes
Zone d'Effet : incanteur
Description : L’incanteur s’entoure d’une aura soporifique. Chaque fois qu’une attaque est tentée contre lui, l’attaquant doit réussir une résistance mentale ou s’endormir pour 1 minute. Tout dégât ou mouvement brusque subit durant ce temps réveille la victime.
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Cage de fuméePortée : 10m
Composants : VSM
Type : Charme
Résistance : oui
Durée : 15 minutes
Zone d'Effet : 20’R
Description : L’incanteur crée une zone de brouillard magique, emprisonnant toutes les personnes s’y aventurant. À l’intérieur de la zone d’effet, toute forme de vision est impossible. De plus, la zone, n’étant qu’en partie dans le monde matériel, empêche les personnes s’y aventurant de sortir de la zone d’effet pour la durée du sortilège. La téléportation ou autre moyen de transport dimensionnel (ce qui inclut le voyage par le Monde des Esprits, par les Voies, par le Monde des Rêves etc.) échoue automatiquement.
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Cendre IllusoirePortée : 0
Composants : VSM
Type : Utilité
Durée : Spécial
Zone d'Effet : incanteur
Description : L’incanteur place ce sortilège en attente sur lui-même, lui permettant de se transformer en tas de cendre au moment désiré. Il peut passer dans cette forme un maximum de 30 minutes avant de reprendre sa forme normale. Il est immunisé aux attaques normales tant qu’il est dans cette forme, mais tout sortilège de vent lui inflige le double des dégâts. Il n’a pas conscience de son environnement tant qu’il est dans cette forme.
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Cercle de ClartéPortée : 0
Composants : VSM
Type : Utilisé
Durée : 1 heure
Zone d'Effet : 20’R
Description : L’incanteur crée une zone à l’intérieur de laquelle tous les sortilèges d’illusion, de changement d’apparence et de charme cessent de faire effet. Ceux-ci reprennent dès que l’individu affecté sort de la zone d’effet si la durée du sortilège initial n’est pas arrivée à terme.
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Cercle de TéléportationIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Setoreh Balmoris Lauras Taren Whendar (Conjuration)
Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Setoreh Balmoris Lauras Whendyr Taris (Géomancie)
Portée : incanteur
Composants : VSM
Type : utilité
Résistance : oui
Durée : spéciale
Zone d'Effet : 1 personne/2 niveaux
Description : L’incanteur et les personnes affectées peuvent disparaître et réapparaitre dans un autre point à l’intérieur de la même région (i.e. le terrain). Si une cible n’est pas consentante, l’incanteur doit réussir un défi mental contre elle, sinon elle reste sur place. Les autres cibles affectées sont toutefois transportées au point de destination. L’incanteur est toujours affecté par son propre sortilège.
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Chaîne de sangIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Setoreh Aelis Lean Tyia (Sanguimancie)
Portée : 30m
Composants : VSM
Type : Attaque/Distance
Durée : 3 minutes 30
Zone d'Effet : 1 personne
Description : L’incanteur projette une chaîne faite de sang sur sa cible. Celle-ci ne peut plus courir pour la durée du sortilège, toutes ses attaques se font avec une pénalité de 4 et elle subit 15 de dégâts par 30 secondes. De plus, l’attaque incessante de la chaîne l’empêche d’incanter. La chaîne se brise si elle subit plus de 30 de dégâts, mais tous les dégâts subis par la chaîne sont aussi subits par la cible.
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Chasseur de la nuitPortée : 0
Composants : VSM
Type : enchantement
Durée : 1 nuit
Zone d'Effet : Incanteur
Description : L’incanteur fait de la nuit son domaine. Pour la durée du sortilège, tant qu’il est immobile et dans une zone sans lumière, il est considéré comme invisible (comme sous l’effet de la compétence Camouflage).
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Chute des ÉtoilesPortée : 60’
Composants : VSM
Type : Attaque de Zone
Durée : Instantanée
Zone d'Effet : Spéciale
Description : Une sphère de flammes lumineuses explose à l’endroit désigné par l’incanteur, infligeant 45 dégâts solaires à tous ceux dans la zone de 10’ de rayon autour du point d’impact. Si la cible est un lycanthrope ou un mort-vivant, elle recevra le double des dégâts. Même si la cible possède une protection contre le feu ou la lumière, elle recevra quand même la moitié des dégâts. Elle doit être protégée contre les deux types de dégâts pour ne rien recevoir.
De plus, 4 Étoiles filantes partent de la zone d’effet, frappant 4 cibles désignées par l’incanteur dans un rayon de 60’ de l’explosion, infligeant 25 dégâts lunaires à chacune. Les cibles dans la zone initiale ne peuvent être visées par les étoiles et une même cible ne peut être attaquée par plus d’une étoile. Si la cible est un lycanthrope ou un démon, elle recevra le double des dégâts. Même si la cible possède une protection contre le froid ou la lumière, elle recevra quand même la moitié des dégâts. Elle doit être protégée contre les deux types de dégâts pour ne rien recevoir.
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Cœur de DragonPortée : 0
Composants : VSM
Type : Enchantement
Durée : 30 minutes
Zone d'Effet : incanteur
Description : L’incanteur gagne le cœur d’un dragon, lui donnant une immunité au feu, la capacité d’utiliser le sort Souffle draconique de feu ou Cône de feu (1 fois par minute), une force surhumaine (+3 dégâts, peut soulever jusqu’à 750 lbs), et une aura de peur draconique (10’R, 1 niveau de peur par 5 niveau de l’incanteur). Ce sort est exigeant sur le corps : une même personne ne peut en bénéficier plus d’une fois dans le même scénario.
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Conjuration IVIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Setoreh Balmoris Quillian Taren ???
Portée : 0
Composants : VSM
Type : Utilité
Durée : 30 minutes
Zone d'Effet : une créature
Description : L’incanteur peut conjurer un petit élémental de l’élément choisit.
Attaque : 12 ; Défense : 6 ; Vitalité : 125;
Immunité : son élément
Vulnérabilité : +5 points de dégâts de l’élément opposé (eau vs terre et feu vs air)
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Conjuration d’Aile du ChaosPortée : 0
Composants : VSM
Type : Utilité
Durée : 30 minutes
Zone d'Effet : une créature
Description : L’incanteur peut appeler un des messagers de son dieu, une Aile du Chaos.
Attaque : Selon l’arme +5 ; Défense : 7 ; Vitalité : 92
Pouvoirs : Les pouvoirs conférés du dieu que l’incanteur sert; Attaque Sournoise II (+30 dégât si surprise), Sang empoisonné (1 fois par 5 minutes), Invisibilité (à volonté)
Immunités : Poison, ½ dégâts de tous les éléments
Vulnérabilité : Dégâts bénis +4 (1/2 armure)
Spécial : Ne peut être blessé par les armes normales
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Conjuration d’AlatharPortée : 0
Composants : VSM
Type : Utilité
Durée : 30 minutes
Zone d'Effet : une créature
Description : L’incanteur peut appeler un des messagers de son dieu, un infernal connu sous le nom d’Alathar.
Attaque : Selon l’arme +7 ; Défense : 7 ; Vitalité : 92
Pouvoirs : Les pouvoirs conférés du dieu que l’incanteur sert; Vision Infernale (à volonté), Arme de Feu Majeure (3 fois), Blasphème (1 fois), Tempête de Feu Majeure (1 fois), Dissipation de la magie (3 fois, avec 14 points d’essence), Souffle draconique vampirique (1 fois).
Immunités : Nécromancie et effets de mort
Vulnérabilité : Dégâts bénis +4 (1/2 armure)
Spécial : Ne peut être blessé par les armes normales
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Conjuration d’Ange de sang mineurPortée : 0
Composants : VSM
Type : Utilité
Durée : 30 minutes
Zone d'Effet : 1 créature
Description : L’incanteur peut appeler un des messagers de son dieu, un ange de sang.
Attaque : Selon l’arme +3 ; Défense : 7 ; Vitalité : 92
Pouvoirs : Les pouvoirs conférés du dieu que l’incanteur sert; Arme Vampirique (à volonté), Protection de l’âme (à volonté), Drain mineur de vie (1 fois par 5 minutes), Drain de vie (1 fois)
Immunités : Sanguimancie, charme, paralysie
Vulnérabilité : Dégâts bénis +4 (1/2 armure)
Spécial : Ne peut être blessé par les armes normales
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Conjuration d’EinheriarPortée : 0
Composants : VSM
Type : Utilité
Durée : 30 minutes
Zone d'Effet : une créature
Description : L’incanteur peut appeler un des messagers de son dieu, l’âme d’un ancien héros connue sous le nom d’Einheriar.
Attaque : 15 ; Défense : 10 ; Vitalité : 130
Pouvoirs : Les pouvoirs conférés du dieu que l’incanteur sert; Sacrifice (13 PVs), Charge (1 fois par combat), Rage (+5 dégât, + 30 PVs)
Immunités : Peur, poison, maladie, Attaque Sournoise
Vulnérabilité : Affecté comme un mort vivant
Spécial : Ne peut être blessé par les armes normales
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Conjuration d’HashareePortée : 0
Composants : VSM
Type : Utilité
Durée : 30 minutes
Zone d'Effet : une créature
Description : L’incanteur peut appeler un des messagers de son dieu, un démon connu sous le nom d’Hasharee.
Attaque : 15 ; Défense : 10 ; Vitalité : 105
Pouvoirs : Les pouvoirs conférés du dieu que l’incanteur sert; Blessure (3 fois), Téléportation (2 fois), Boule de feu (1 fois)
Immunités : Feu
Vulnérabilité : Dégâts bénis +4 (1/2 armure)
Spécial : Ne peut être blessé par les armes normales
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Conjuration d’IstariiPortée : 0
Composants : VSM
Type : Utilité
Durée : 30 minutes
Zone d'Effet : une créature
Description : L’incanteur peut appeler un des messagers de son dieu, un céleste connu sous le nom D’Istarri.
Attaque : 15 ; Défense : 10 ; Vitalité : 105
Pouvoirs : Les pouvoirs conférés du dieu que l’incanteur sert; Imposition des mains III (30 PVs, 3 fois)
Immunités : Terre, Feu, ½ glace
Vulnérabilité : Dégâts maudits +4 (1/2 armure)
Spécial : Ne peut être blessé par les armes normales
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Conjuration d’Ul’VahriinPortée : 0
Composants : VSM
Type : Utilité
Durée : 30 minutes
Zone d'Effet : une créature
Description : L’incanteur peut appeler un des messagers de son dieu, un Ul’Vahriin.
Attaque : Selon l’arme +3 ; Défense : 5 ; Vitalité : 69
Pouvoirs : Les pouvoirs conférés du dieu que l’incanteur sert;
(1 fois chacun) : Voile de Faiblesse, Voile de Souffrance, Affaiblissement, Cœur de Dragon
(3 fois chacun) Halte, Sphère de contenance, Sable du temps, Voyage Transplanaire, Guérison des Blessures Critiques, Guérison supérieure
(1 fois par minute) Pause Temporelle
Vulnérabilité : Affecté comme un dragon
Spécial : Ne peut être blessé par les armes normales
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Conjuration de Chevalier de la mortPortée : 0
Composants : VSM
Type : Utilité
Durée : 30 minutes
Zone d'Effet : une créature
Description : L’incanteur peut appeler un des messagers de son dieu, un mort-vivant connu sous le nom de Chevalier de la mort.
Attaque : 15 ; Défense : 10 ; Vitalité : 130
Pouvoirs : Les pouvoirs conférés du dieu que l’incanteur sert; Aura de peur (Peur niveau 4, à volonté), Résistance aux sortilèges 4
Immunités : Poison, Maladie, Charme, Attaque sournoise
Vulnérabilité : Dégâts bénis +4 (1/2 armure)
Spécial : Ne peut être blessé par les armes normales
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Conjuration de DaemonPortée : 0
Composants : VSM
Type : Utilité
Durée : 30 minutes
Zone d'Effet : une créature
Description : L’incanteur peut appeler un des messagers de son dieu, un daemon de l’ancien monde.
Attaque : 15 ; Défense : 10 ; Vitalité : 130
Pouvoirs : Les pouvoirs conférés du dieu que l’incanteur sert; Sacrifice (13 PVs), Charge (1 fois par combat), Rage (+5 dégât, +30 PV)
Immunités : Feu
Vulnérabilité : Dégâts bénis +4 (1/2 armure)
Spécial : Ne peut être blessé par les armes normales
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Conjuration de FaerealPortée : 0
Composants : VSM
Type : Utilité
Durée : 30 minutes
Zone d'Effet : une créature
Description : L’incanteur peut appeler un des messagers de son dieu, un céleste connu sous le nom de Faereal.
Attaque : Selon l’arme +7 ; Défense : 7 ; Vitalité : 82
Pouvoirs : Les pouvoirs conférés du dieu que l’incanteur sert; Oration et Musique (+10 PV, Résistance à la peur niveau 3, +1 Att, +1 Défense, 10 cibles), Chant de Guérison (3 fois), Chant de Guerre (3 fois), Cri de Guerre (2 fois), Sacrement (1 fois)
Immunités : Air, Pétrification, poison
Vulnérabilité : Dégâts maudits +4 (1/2 armure)
Spécial : Ne peut être blessé par les armes normales
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Conjuration de LumièrePortée : 10M
Composants : VSM
Type : Attaque/Distance
Durée : Instantanée
Zone d'Effet : une cible
Description : L’incanteur ouvre un petit portail vers le plan de l’énergie positive. Un mince filet de l’énergie de ce plan en sort pour frapper la cible, lui infligeant 14+7/niveau (max 70) points de dégâts de radiance à la cible. Si la cible est un lycanthrope ou un mort-vivant, elle recevra le double des dégâts. Même si la cible possède une protection contre le feu ou la lumière, elle recevra quand même la moitié des dégâts. Elle doit être protégée contre les deux types de dégâts pour ne rien recevoir.
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Conjuration de MehrildyrPortée : 0
Composants : VSM
Type : Utilité
Durée : 30 minutes
Zone d'Effet : une créature
Description : L’incanteur peut appeler un des messagers de son dieu, un céleste connu sous le nom de Mehrildyr.
Attaque : 15 ; Défense : 10 ; Vitalité : 105
Pouvoirs : Les pouvoirs conférés du dieu que l’incanteur sert; Imposition des mains III (30 pvs 3 fois), Guérison Mineure (5 fois), Aide (3 fois), Emprise sur les démons (1 fois, 6e niveau et moins sont détruits, 11e et moins s’enfuient, et il peut affecter 15 démons)
Immunités : Terre, Glace
Vulnérabilité : Dégâts maudits +4 (1/2 armure)
Spécial : Ne peut être blessé par les armes normales
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Conjuration de MoissonneurPortée : 0
Composants : VSM
Type : Utilité
Durée : 30 minutes
Zone d'Effet : une créature
Description : L’incanteur peut appeler un des messagers de son dieu, un Moissonneur d’âmes.
Attaque : Selon l’arme +7 ; Défense : 8 ; Vitalité : 85
Pouvoirs : Les pouvoirs conférés du dieu que l’incanteur sert; Œil pour Œil (à volonté), Retour du balancier (1 fois), Retour à la terre (à volonté), Aura de protection (Peur niveau 4, 10 personnes)
Immunités : Charme, Poison, Maladie, Attaque sournoise
Vulnérabilité : Dégâts maudits +4 (1/2 armure)
Spécial : Ne peut être blessé par les armes normales
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Conjuration de ParjuréPortée : 0
Composants : VSM
Type : Utilité
Durée : 30 minutes
Zone d'Effet : 1 créature
Description : L’incanteur peut appeler un des messagers de son dieu, une âme damnée connue sous le nom de Parjuré.
Attaque : Spéciale ; Défense : 8 ; Vitalité : 105
Pouvoirs : Les pouvoirs conférés du dieu que l’incanteur sert; Vision infernale (à volonté), Bravade (5 Syllabes)
Immunités : Charme, Poison, Maladie, Attaque sournoise
Vulnérabilité : Dégâts de lumière +4 (1/2 armure), Dégâts de ténèbres +2
Spécial : N’attaque qu’une seule cible à la fois. Toutes les autres cibles ne lui infligent aucun dégât. Sur une cible de Lumière, il inflige 15 points de dégâts; sur une cible de la balance, 10; sur une cible de ténèbres, 5.
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Contact Extra-planaireIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Setoreh Balmoris Kellareh Taren (Conjuration)
Portée : incanteur
Composants : VSM
Type : Utilité (divination)
Durée : spéciale
Zone d'Effet : Incanteur
Description : L’incanteur peut poser une question à une créature des plans extérieurs qui sera répondue par une phrase complète concernant une personne, un objet, un endroit ou un événement présent, passé ou futur. La créature répondra en fonction de son plan d’origine et de sa nature. Si une offrande appropriée est offerte à l’entité, celle-ci pourrait même répondre à une deuxième question reliée à la première.
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Contrôle des Monstres IVIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Setoreh Eresias Dorleakande Taren (Conjuration)
Portée : 30 m
Composants : VSM
Type : Charme
Résistance : oui
Durée : 1 heure
Zone d'Effet : une créature
Description : L’incanteur peut donner des ordres à un monstre qui devra y obéir pour la durée du sortilège. L’incanteur peut contrôler un monstre possédant jusqu’à 125 points de vitalité. Le monstre doit être vivant pour être contrôlable; les morts-vivants ne sont donc pas affectés. Les autres personnages ne sont pas considérés comme des monstres.
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Courroux des mortsPortée : 20M
Composants : VSM
Type : attaque / Zone
Durée : Instantanée
Zone d'Effet : 20’R
Description : Un voile d’énergie se forme autour des cibles, se refermant sur elles et leur infligeant 55 points de dégâts éthériques. Si la cible est un être incorporel ou spirituel, elle recevra le double des dégâts. Même si la cible possède une protection contre le froid ou les ténèbres, elle recevra quand même la moitié des dégâts. Elle doit être protégée contre les deux types de dégâts pour ne rien recevoir.
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Courroux des FlammesPortée : 20M
Composants : VSM
Type : attaque / Zone
Durée : Instantanée
Zone d'Effet : 20’R
Description : Des flammes se forment autour des cibles, se refermant sur elles et leur infligeant 55 points de dégâts de feu.
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Courroux de la FoudrePortée : 20M
Composants : VSM
Type : attaque / Zone
Durée : Instantanée
Zone d'Effet : 20’R
Description : Des éclairs crépitants se forment autour des cibles, se refermant sur elles et leur infligeant 55 points de dégâts d’électricité.
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Courroux des GlacePortée : 20M
Composants : VSM
Type : attaque / Zone
Durée : Instantanée
Zone d'Effet : 20’R
Description : De grands cristaux de glace se forment autour des cibles, se refermant sur elles et infligeant 55 points de dégâts de Glace.
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Courroux de la LunePortée : 20 M
Composants : VSM
Type : attaque / Zone
Durée : Instantané
Zone d'Effet : 20’R
Description : Un voile de lumière lunaire se forme autour des cibles, se refermant sur elles et leur infligeant 55 points de dégâts lunaires. Si la cible est un lycanthrope ou un démon, elle recevra le double des dégâts. Même si la cible possède une protection contre le froid ou la lumière, elle recevra quand même la moitié des dégâts. Elle doit être protégée contre les deux types de dégâts pour ne rien recevoir.
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Courroux de la MortPortée : 20M
Composants : VSM
Type : attaque / Zone
Durée : Instantanée
Zone d'Effet : 20’R
Description : Un voile de mort se forme autour des cibles, se refermant sur elles et leur infligeant 55 points de dégâts d’énergie négative.
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Courroux du néantPortée : 20M
Composants : VSM
Type : attaque / Zone
Durée : Instantanée
Zone d'Effet : 20’R
Description : Des cristaux d’énergie de couleur améthyste se forment autour des cibles, se refermant sur elles et leur infligeant 55 points de dégâts de néant.
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Courroux de la terrePortée : 20M
Composants : VSM
Type : attaque / Zone
Durée : Instantanée
Zone d'Effet : 20’R
Description : De lourdes pierres se forment autour des cibles, se refermant sur elles et leur infligeant 55 points de dégâts de terre.
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Courroux de la RadiancePortée : 20M
Composants : VSM
Type : attaque / Zone
Durée : Instantanée
Zone d'Effet : 20’R
Description : Des flammes de lumière se forment autour des cibles, se refermant sur elles et leur infligeant 55 points de dégâts de radiance. Si la cible est un lycanthrope ou un mort-vivant, elle recevra le double des dégâts. Même si la cible possède une protection contre le feu ou la lumière, elle recevra quand même la moitié des dégâts. Elle doit être protégée contre les deux types de dégâts pour ne rien recevoir.
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Courroux du SoleilPortée : 20M
Composants : VSM
Type : attaque / Zone
Durée : Instantanée
Zone d'Effet : 20’R
Description : Une lumière enflammée se forme autour des cibles, se refermant sur elles et leur infligeant 55 points de dégâts solaires. Si la cible est un lycanthrope ou un mort-vivant, elle recevra le double des dégâts. Même si la cible possède une protection contre le feu ou la lumière, elle recevra quand même la moitié des dégâts. Elle doit être protégée contre les deux types de dégâts pour ne rien recevoir.
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Courroux des TénèbresPortée : 20M
Composants : VSM
Type : attaque / Zone
Durée : Instantanée
Zone d'Effet : 20’R
Description : Un voile d’ombre se forme autour des cibles, se refermant sur elles et leur infligeant 55 points de dégâts de ténèbres.
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Création de SpectreIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Setoreh Balmoris Saphia Herezyr (Nécromancie)
Portée : 0
Composants : VSM
Type : Utilité
Durée : 30 minutes
Zone d'Effet : 1 personne morte
Description : L’incanteur peut conjurer un Spectre.
Attaque : 6 (critique) ; Défense : Spéciale ; Vitalité : 80
Pouvoirs (1 des 2 pouvoirs par 20 secondes) : Rayon nécromantique (30 points de dégâts à une cible, récupère 15 PVs), Cri de banshee (Peur niveau 4 et 20 points de dégâts, 20’R),
Immunités : Poison, Maladie, Charme, Attaque Sournoise
Vulnérabilité : Dégâts bénis +4 (1/2 armure)
Spécial : ne peut être blessé que par la magie ou les attaques provenant du monde spirituel
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Création de Spectre de TaerynPortée : 0
Composants : VSM
Type : Utilité
Durée : 30 minutes
Zone d'Effet : 1 personne morte
Description : L’incanteur peut conjurer un Spectre de Taeryn.
Attaque : 6 (critique) ; Défense : Spéciale ; Vitalité : 80
Pouvoirs :
(1 pouvoir par 20 secondes) Rayon nécromantique (30 points de dégât à une cible, récupère 15 PVs), Cri de banshee (Peur niveau 4 et 20 points de dégâts, 20’R)
Éclatement de la psyché (1 fois)
Immunités : Poison, Maladie, Charme, Attaque Sournoise
Vulnérabilité : Dégâts bénis +4 (1/2 armure), sorts de soin
Spécial : ne peut être blessé que par la magie ou les attaques provenant du monde spirituel
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Croix NoirePortée : toucher
Composants : VSM
Type : Charme
Résistance : oui
Durée : 3 minutes 30
Zone d'Effet : 1 personne
Description : La cible perd toute protection qu’elle possède. Elle perd ses résistances, immunités ou résistances aux éléments, bonus au facteur de défense (dûs à des sortilèges ou enchantements) et résistances aux dégâts. Il ne lui reste que son armure physique, non modifiée par la magie, et ses compétences autres que les résistances.
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Danse des LamesPortée : Toucher
Composants : VSM
Type : Enchantement
Durée : 1 heure
Zone d'Effet : 1 personne
Description : La cible gagne la grâce des plus grands chantelames. Pour la durée du sortilège, elle peut parer tout en incantant et se déplacer normalement sans perdre d’incantation, et gagne un bonus de 2 à l’attaque et à l’armure.
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DélégationPortée : 0
Composants : VSM
Type : Runique/Arme
Résistance : oui
Durée : 1 scénario
Zone d'Effet : 1 arme
Description : La première attaque réussie par l’incanteur n’inflige aucun dégât mais oblige la cible à faire une résistance mentale. Si la cible rate sa défense, l’incanteur peut, une fois d’ici la fin du scénario, donner un ordre à la cible. Si celle-ci refuse d’accomplir l’ordre ou tente de le contourner de quelconque façon que ce soit, elle subira 3 fois la quantité de dégât de l’attaque initiale. Ceci compte, sur la cible, comme une malédiction.
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Déplacement SoudainPortée : 0
Composants : VSM
Type : Enchantement
Durée : 1 heure
Zone d'Effet : incanteur
Description : La première attaque que l’incanteur subit est annulée, l’incanteur se téléportant quelque part d’autre dans son champ de vision, à un maximum de 10 pas.
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Dernier ServicePortée : 0
Composants : VSM
Type : enchantement
Durée : spécial
Zone d'Effet : incanteur
Description : L’incanteur peut continuer à servir sa divinité même après la mort. Ce sortilège est déclenché la prochaine fois que l’incanteur est achevé, celui-ci se relevant pour une heure ou la durée du combat (le plus long des deux) en mort-vivant. Pour la durée du sortilège, il gagne 4 niveaux d’endurance, 4 de défense et une immunité aux poisons, aux maladies et aux attaques sournoises. De plus, il gagne une force surhumaine (+3 aux dégât, peut soulever jusqu’à 750 lbs) et une capacité supplémentaire selon sa classe. Pour la durée du sortilège, il peut être contrôlé ou détruit par la compétence Emprise sur les mort-vivants et possède une vulnérabilité aux attaques bénies (+4 dégât, ½ armure). Lorsque le sortilège prend fin, le personnage va directement voir la mort; aucune méthode inférieure à une intervention divine ne peut empêcher le personnage de perdre une vie après le déclenchement de ce sort.
Prêtre, sorcier : Le personnage se relève en Liche Réprouvée, gagnant la capacité de projeter un rayon d’énergie négative (infligeant 50 points de dégâts) sur une cible une fois par minute.
Templier, répurgateur : Le personnage se relève en chevalier mort-vivant. Il frappe maudit pour toute la durée du sortilège.
Recruteur, troubadour : Le personnage se relève en Vampire, gagnant la capacité de se changer en brouillard pour 30 secondes (à toutes les minutes).
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DéterminationPortée : toucher
Composants : VSM
Type : enchantement
Durée : 1 heure
Zone d'Effet : 1 personne
Description : L’incanteur inspire une infaillible résolution dans sa cible, lui donnant une quantité de points de vitalité temporaires égale au niveau de l’incanteur et 2 niveaux bonus de la compétence Résistance à la peur. Ce sort ne peut être relancé sur une même cible avant la fin de la durée totale.
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Don des AssassinsPortée : 0
Composants : VSM
Type : Enchantement
Durée : 1 heure
Zone d'Effet : 1 personne
Description : L’incanteur place la connaissance des mystères des assassins dans la cible, lui donnant une Résistance aux poisons de 2 ainsi que 3 niveaux de la compétence Attaque sournoise pour la durée du sortilège. Si la cible n’utilise pas au moins une fois son attaque sournoise durant la durée du sortilège, elle subit 45 points de dégâts qui ne peuvent être soignés tant que la malédiction de Kalthos n’a pas été levée.
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Don de sortIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Setoreh Kimero Kalar Herezyr (Nécromancie)
Portée : 0
Composants : VSM
Type : Enchantement
Durée : 1 heure
Zone d'Effet : 1 mort-vivant
Description : L’incanteur place la connaissance d’un de ses sortilèges dans un mort-vivant. Celui-ci gagne une quantité d’essence égale au niveau du sortilège reçu multiplié par le niveau de l’incanteur. Seul un sortilège de niveau 3 ou plus bas peut être donné. L’incanteur perd accès au sortilège en question pour la durée du sortilège.
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Éclosion InfernaleIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Setoreh Admuas Korvael Dalkyr (Démonologie)
Portée : 30 m
Composants : VSM
Type : attaque / zone
Durée : Instantanée
Zone d'Effet : 1 personne
Description : L’incanteur place dans le corps de la cible une braise infernale qui grandit rapidement et explose dans une gerbe de flamme. La cible subit 55 points de dégâts infernaux et toutes les personnes dans un rayon de 10’ de celle-ci subissent 45 points de dégâts de feu. Si la cible est un Velkarinn ou un Céleste, elle recevra le double des dégâts. Même si la cible possède une protection contre le feu ou les ténèbres, elle recevra quand même la moitié des dégâts. Elle doit être protégée contre les deux types de dégâts pour ne rien recevoir.
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Effondrement SpirituelIncantation :Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Setoreh Eresias Dorleak Aeren (Répurgation)
Portée : 30 m
Composants : VSM
Type : Charme
Résistance : spéciale
Durée : Concentration
Zone d'Effet : 1 créature conjurée
Description : L’incanteur lance ce sortilège qui déchire l’essence de sa cible. L’incanteur doit faire une résistance mentale contre sa cible à toutes les minutes. Chaque fois que la cible réussit sa résistance, elle subit le quart de son total de vitalité en dégâts. Si elle rate une résistance ou meurt suite au sortilège, elle est bannie dans son plan d’origine. L’incanteur peut maintenir ce sortilège un total de 4 minutes.
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Enchainer les faiblesPortée : toucher
Composants : VSM
Type : Charme
Résistance : oui
Durée : 1 heure
Zone d'Effet : 1 personne
Description : La cible de ce sortilège ne peut plus utiliser de sortilège sans risque à moins d’avoir l’autorisation de l’incanteur, et ce pour toute la durée du sortilège. Il est à noter que si la cible parvient à tuer l’incanteur, le sortilège prend fin. Chaque fois que la cible essaie d’incanter, elle subit 4 fois le niveau du sortilège en dégâts.
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Épée SpirituelleIncantation :Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Setoreh Khoranis Adja Veloren Herezar (Aéromancie)
Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Setoreh Khoranis Adja Dalkyr Herezar (Démonologie
Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Setoreh Khoranis Adja Herezyr Dalkar (Nécromancie)
Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Setoreh Khoranis Adja Aeren Herezar (Répurgation)
Portée : Toucher
Composants : VSM
Type : Runique /Arme
Durée : 1 Heure
Zone d'Effet : Une arme de mêlée
Description : L’incanteur enchante l’arme pour qu’elle puisse atteindre normalement les créatures qui se trouvent dans le Monde des Esprits, les spectres et autres créatures incorporelles. À noter que le sort ne permet pas de voir de telles créatures si le porteur de l’arme n’en possède pas la capacité autrement.
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Étoile GardiennePortée : 0
Composants : VSM
Type : Protection
Durée : 1 Heure
Zone d'Effet : Incanteur
Description : Ce sortilège invoque une étoile gardienne par 2 niveaux de l’incanteur. Ces étoiles lui procurent un éclairage semblable au sort de lumière (Glowstick bleu). Pour la durée du sortilège (même si l’incanteur utilise toutes ses étoiles avant la fin de l’heure), l’incanteur ne peut lancer d’autres sortilèges, mais il peut toujours combattre. Chaque étoile peut être utilisée pour un des effets suivants (détruisant l’étoile ce faisant) :
- Annuler une attaque (physique ou magique);
- Infliger 35 points de dégâts de feu sur une cible;
- Soigner une cible de 25 points de vitalité.
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FantaisiePortée : 10m
Composants : VSM
Type : Charme
Résistance : oui
Durée : 15 minutes
Zone d'Effet : 1 personne
Description : Ce sortilège enferme la cible dans un monde de fantaisie où tous ses rêves les plus fous sont réalisés. Pour la durée du sortilège, elle ne peut rien faire d’autre que rester assise à profiter béatement de son monde illusoire. Elle ne réagit à aucun stimulus, pas même la douleur.
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Fendre l’ÉgidePortée : toucher
Composants : VSM
Type : Runique/Marteau
Durée : 1 coup par 4 niveaux de l’incanteur
Zone d'Effet : 1 marteau
Description : Ce sortilège enchante un marteau pour imiter les capacités du Grand Artisan. Chaque attaque portée ce marteau pulvérise l’arme, l’armure ou le bouclier touché, le rendant inutilisable jusqu’à réparation. Ce sortilège n’affecte pas les objets magiques permanents.
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Feu AngéliquePortée : 0
Composants : VSM
Type : Attaque/zone
Durée : Instantanée
Zone d'Effet : 10’R
Description : Ce sortilège appelle les Flammes Célestes à l’aide de l’incanteur, infligeant 55 points de dégâts de lumière dans un rayon de 10’ autour de l’incanteur. Tout être de lumière dans la zone gagne l’effet du sort Aide (+1 Attaque, +1 défense, +5 PVs).
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Feu BlancIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Setoreh Balmoris Auril Nuben Zarathar (Pyromancie)
Portée : 0
Composants : VSM
Type : Utilité
Durée : Instantanée
Zone d'Effet : 1 Sortilège
Description : À l’aide de ce sort, l’incanteur transforme son prochain sortilège infligeant des dégâts de feu en feu blanc. La moitié des dégâts d’un sortilège de Feu Blanc est de feu, l’autre moitié de glace, et une personne possédant une résistance à un des deux éléments subit quand même la moitié des dégâts.
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Feu NoirPortée : 0
Composants : VSM
Type : Attaque/zone
Durée : Instantanée
Zone d'Effet : 10’R
Description : Ce sortilège appelle les Flammes Infernales à l’aide de l’incanteur, infligeant 55 points de dégâts de ténèbres dans un rayon de 10’ autour de l’incanteur. Tout être de ténèbres dans la zone gagne l’effet du sort Aide (+1 Attaque, +1 défense, +5 PVs).
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Flamme InfernaleIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Setoreh Aelis Batishande Dalkyr (Démonologie)
Portée : 30m
Composants : VSM
Type : Attaque / Distance
Durée : instantanée
Zone d'Effet : 1 personne
Description : L’incanteur projette une langue de flamme infernale sur sa cible, lui infligeant 55 points de dégâts infernaux. Si la cible est un Velkarinn ou un Céleste, elle recevra le double des dégâts. Même si la cible possède une protection contre le feu ou les ténèbres, elle recevra quand même la moitié des dégâts. Elle doit être protégée contre les deux types de dégâts pour ne rien recevoir.
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Flèche d’osIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Setoreh Khoranis Delayah Herezyr (Nécromancie)
Portée : 0
Composants : VSM
Type : Runique/flèche
Résistance : oui
Durée : 1heure
Zone d'Effet : une flèche
Description : L’incanteur enchante une flèche afin que celle-ci tue la première personne qu’elle touchera si celle-ci rate une résistance mentale. L’incanteur détermine les syllabes d’attaque au moment de lancer le sort. L’incanteur ne peut créer qu’une seule flèche d’os à la fois; il ne peut donc en créer une seconde tant que la première est encore active.
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Folie d’HomicidePortée : toucher
Composants : VSM
Type : Charme
Durée : Permanent
Zone d'Effet : 1 personne
Description : La cible de ce sortilège devient victime de folie. Tant qu’elle demeure sous l’effet de ce sortilège, elle est obligée de tuer au moins 1 personne par 24 heures. La cible agira normalement en toute autre circonstance.
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Force de l’oursPortée : 0
Composants : VSM
Type : Enchantement
Durée : 30 minutes
Zone d'Effet : incanteur
Description : L’incanteur appelle à lui la puissance de l’Ours. Il gagne, pour la durée du sort, 1 point de vitalité par niveau qu’il possède et acquiert aussi une force surhumaine. (+3 dégâts, peut soulever jusqu’à 750 lbs).
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Forge de l’ArtisanPortée : toucher
Composants : VSM
Type : Utilité
Durée : spéciale
Zone d'Effet : un objet
Description : L’incanteur entreprend de réparer l’objet ciblé. Si l’objet est magique, l’incanteur doit avoir accès (par lui-même, l’entremise de parchemin ou d’un autre lanceur de sort) aux sortilèges utilisés dans la fabrication de l’objet. Le processus prend 15 minutes. Si l’objet n’est pas magique, il est instantanément réparé.
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Forme animalePortée : 0
Composants : VSM
Type : Enchantement
Durée : 1 heure
Zone d'Effet : Incanteur
Description : L’incanteur peut prendre la forme d’un animal de son choix pour la durée du sortilège. Ceci n’est pas une forme hybride. Pour la durée du sortilège, il utilise les statistiques suivantes :
Attaque : 12 ; Défense : 8 ; Vitalité : 105
Vulnérabilité : Affecté comme un animal
Spécial : Selon le type
Aigle : Cri de Ralliement (alliés dans 20’R : +2 Att/+2 défense pour 15 minute)
Ours : Force surhumaine (+3 dégâts, peut soulever jusqu’à 750 lbs)
Loup : Immunité aux effets de charmes
Serpent : Immunité aux poisons, poison 2 (30 dégâts) sur attaque, 1 fois par 10 minutes
Panthère : Régénération de 6 PVs par minute;
Autres : à voir avec l’organisation.
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Fou de guerreIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Setoreh Eresias Mitan Taren Nubis (Conjuration)
Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Setoreh Eresias Mitan Nuben Taris (Pyromancie)
Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Setoreh Eresias Mitan Tyia (Sanguimancie)
Portée : 0
Composants : VSM
Type : Charme
Durée : 1 combat
Zone d'Effet : l’incanteur
Description : L’incanteur utilise la fiche de Héros des Batailles (fournit par l’organisation) pour la durée du combat. Ce sort ne peut être utilisé qu’une fois par scénario.
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FoudreIncantation : Anthar Dekhar Terhar Koriah Ceriah Saeliah Setoreh Aelis Delayah Veloren Ezechar (Aéromancie)
Portée : 30 m
Composants : VSM
Type : Attaque/Distance
Durée : Instantanée
Zone d'Effet : une personne
Description : L’incanteur projette un trait de foudre incandescente sur sa cible, lui infligeant 65 points de dégâts d’électricité plus 1 par point d’armure métallique.
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Foudre VengeressePortée : 0
Composants : VSM
Type : Charme
Résistance : oui
Durée : 1 heure
Zone d'Effet : incanteur
Description : L’incanteur maudit la cible, l’entourant d’une aura foudroyante. Chaque fois que celle-ci attaque ou tente de lancer un sortilège, elle subira 35 points de dégâts d’électricité. L’incanteur peut à tout moment relâcher l’effet du sortilège, infligeant 55 points dégâts à la cible.
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Fouet de flammePortée : 30m
Composants : VSM
Type : Attaque/Distance
Durée : 3 minutes 30
Zone d'Effet : 1 personne
Description : L’incanteur crée un fouet de flammes qui entoure la cible et la retient à la hauteur des jambes et du corps (incluant les bras). Il peut encore parler, bouger la tête mais il ne peut faire aucun mouvement (sortilèges à composants verbaux uniquement). Le fouet lui inflige 10 points de dégâts de feu par 15 secondes. Les flammes ne peuvent être éteintes que par une Dissipation de la magie.
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