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 Niveau 2

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Hereziel
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Hereziel


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Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

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MessageSujet: Niveau 2   Niveau 2 I_icon_minitimeMer 27 Juin - 19:58

Affaiblissement spirituel

Incantations :
Anthar Dekhar Eresias Diamos Dalkyr (Démonologie)

Portée : 10 m
Composants : V
Type : charme
Résistance : oui
Durée : 20 min
Zone d’effet : une personne

Description : L’incanteur peut affaiblir la résistance mentale d’une cible afin que celle-ci résiste avec une pénalité de 1.

*****

Agilité féline

Incantations :
Anthar Dekhar Kimero Xehrak Veloren Taris (Aéromancie)
Anthar Dekhar Kimero Xehrak Taren Veloris (Conjuration)

Portée : touchée
Composants : V
Type : enchantement
Durée : 2 heures
Zone d’effet : une personne

Description : L’incanteur peut enchanter une cible et lui donner temporairement un niveau de la compétence Esquive supplémentaire.

*****

Aide

Portée : touchée
Composants : V
Type : enchantement
Durée : 10 min
Zone d’effet : une personne

Description : L’incanteur peut donner un bonus de 1 à l’attaque et à la défense ainsi que 5 points de vie supplémentaires à la cible.

*****

Anémie

Incantations :
Anthar Dekhar Aelis Diamos Tyia (Sanguimancie)

Portée : 10 m
Composants : V
Type : attaque / distance
Durée : instantanée
Zone d’effet : une personne

Description : L'incanteur peut drainer une cible d'une partie de son sang lui infligeant 12 points de dégâts.

*****

Appel infernal

Incantations :
Anthar Dekhar Kadima Abbatha Dalkyr Nubis (Démonologie)

Portée : catalyseur
Composants : V
Type : attaque / catalyseur
Résistance : spéciale
Durée : spéciale
Zone d’effet : 5’R

Description : L’incanteur peut abattre un pilier de flammes infernales sur la zone d’effet. Tous ceux s’y trouvant sont affectés par une pénalité de 2 à l’attaque et reçoivent 1 point de dégât par niveau de l’incanteur. La pénalité peut être résistée mais pas les dégâts. La pénalité affecte la cible pour la durée du combat.

*****

Arme acérée

Incantations
Anthar Dekhar Khoranis Adja Dalkyr Tinuvar (Démonologie)
Anthar Dekhar Khoranis Adja Tyia Dalkar (Sanguimancie)

Portée : 0
Composants : V
Type : runique / arme
Durée : 1 coup / niveau
Zone d’effet : une arme

Description : L'incanteur enchante une arme pour que les dégâts qu'elle inflige soient perce-armure pour 1 coup par niveau de l'incanteur. Ne peut être combiné avec la compétence Charge.

*****

Arme de lumière

Incantations :
Anthar Dekhar Khoranis Adja Aeren Ezechar (Répurgation)

Portée : 0
Composants : V
Type : runique / arme
Durée : un coup
Zone d’effet : une arme

Description : L’incanteur peut enchanter une arme afin que celle-ci inflige 1 point de dégâts supplémentaires par niveau de l’incanteur contre les créatures surnaturelles.

*****

Arme nécromantique

Incantations :
Anthar Dekhar Khoranis Adja Herezyr (Nécromancie)

Portée : 0
Composants : V
Type : runique / arme
Durée : 5 min
Zone d’effet : une arme

Description : L’incanteur peut enchanter une arme afin que les dégâts qu’elle inflige guérissent ses propres blessures et ce, pour une attaque par niveau de l’incanteur.

*****

Arme théurgique

Portée : 0
Composants : V
Type : runique / arme
Durée : 1 min
Zone d’effet : une arme

Description : L’incanteur enchante une arme afin qu’elle puisse transmettre un sortilège ayant une « Portée : touchée ». L’incanteur dispose d’une minute pour toucher la cible avec l’arme.

*****

Armure de Sang

Incantations :
Anthar Dekhar Quaniel  Jehkan Tyia (Sanguimancie)

Portée : incanteur
Composants : V
Type : protection
Durée : 2 heures
Zone d’effet : incanteur

Description : L’incanteur peut réduire la perte de sang lorsqu'il se fait blesser et ainsi se protéger des attaques physiques. Les dégâts sont réduits de 1 point par 3 niveaux de l’incanteur. (maximum 4)
Notes: Le sortilège ne réduit pas les dégâts infligés lors des incantations.

*****

Augure

Portée : incanteur
Composants : V
Type : utilité (divination)
Durée : spéciale
Zone d’effet : incanteur

Description : L’incanteur peut poser à son gardien une question qui sera répondue par « oui » … « non » … « peut-être » …ou… « ne sait pas » concernant un événement qui se déroulera dans un future proche (maximum 30 minutes).

*****

Avertissement

Portée : incanteur
Composants : V
Type : protection
Durée : 2 heures
Zone d’effet : incanteur

Description : L’incanteur peut ressentir le danger, ce qui lui permet d’éviter un coup ou un sortilège. Le sortilège prend fin dès son déclenchement s’il se produit avant la fin des 2 heures.

*****

Aveuglement

Incantations :
Anthar Dekhar Eresias Aelisande Veloren (Aéromancie)
Anthar Dekhar Eresias Aelisande Tyia (Sanguimancie)

Portée : 10 m
Composants : V
Type : charme
Résistance : oui
Durée : 2 min
Zone d’effet : une personne

Description : L’incanteur peut rendre la cible aveugle pour la durée du sortilège. La cible, pour se battre, devra posséder la compétence de combat aveugle ou alors fermer ses yeux.

*****

Baguette d’invocation

Incantations :
Anthar Dekhar Khoranis Rhadam Taren (Conjuration)

Portée : 0
Composants : V
Type : runique / bâton
Durée : spéciale
Zone d’effet : un bâton

Description : L’incanteur peut enchanter un bâton afin que celui-ci inflige une douleur intense lorsqu’utilisé pour frapper une créature conjurée ou invoquée. Le bâton infligera 2 points de dégâts supplémentaires et la créature ressentira une très grande douleur lui causant une pénalité de 1 à l’attaque et à la défense jusqu’à ce que la blessure soit guérie. Le bâton demeure enchanté pour une attaque par niveau de l’incanteur.

*****

Barrière éthérique

Incantations :
Anthar Dekhar Quaniel Jehkan Aeren (Répurgation)

Portée : 0
Composants : V
Type : protection
Durée : 20 min
Zone d’effet : 10’R

Description : L’incanteur peut créer une barrière magique empêchant toute créature spirituelle d’entrer dans la zone.

*****

Bouclier spirituel

Incantations :
Anthar Dekhar Quaniel Jehkan Dalkyr Aeris (Démonologie)

Portée : incanteur
Composants : V
Type : protection
Durée : 2 heures
Zone d’effet : incanteur

Description : L’incanteur peut protéger son esprit de sorte qu’il soit immunisé aux effets du prochain pouvoir ou sortilège mental utilisé contre lui.

*****

Cercle de flamme

Incantations :
Anthar Dekhar Adumas Khorvael Nuben (Pyromancie)

Portée : 0
Composants : V
Type : attaque / zone
Durée : 10 min
Zone d’effet : 5’R

Description : L’incanteur peut créer autour de lui un cercle de flammes de 5 pieds de rayon. Quiconque passe au travers (hormis l’incanteur) recevra 5 points de dégâts (même si c’est juste un bras). Les flammes ont la hauteur de l’incanteur.

*****

Chant de guerre

Portée : 0
Composants : V
Type : enchantement
Durée : spéciale
Zone d’effet : 10’R

Description : L’incanteur peut donner un bonus de 1 à une action choisie au moment de l’Incantations. Le sortilège dure aussi longtemps que l’incanteur chante et que les cibles affectées peuvent l’entendre. Le bonus n’est pas cumulatif avec Bénédiction, Aide, Prière ou Récitation.

*****

Charme

Portée : 10 m
Composants : V
Type : charme
Résistance : oui
Durée : 15 min
Zone d’effet : une personne

Description : L’incanteur peut charmer la cible et la rendre son allié pour la durée du sortilège. Ses alliés sont maintenant ses ennemis et réciproquement.

*****

Communion avec les esprits mineurs

Portée : 0
Composants : V
Type : utilité (divination)
Durée : spéciale
Zone d’effet : un esprit

Description : L’incanteur peut poser une question à un esprit mineur. Un esprit mineur est un esprit local comme l’esprit d’un arbre, d’une roche ou d’un bâtiment. L’esprit répondra au meilleur de ses capacités.

*****

Conjuration I

Incantations :
Anthar Dekhar Balmoris Quillian Taren ??? (Conjuration)

Portée : 0
Composants : V
Type : utilité
Durée : 30 min
Zone d’effet : une créature

Description : L’incanteur peut conjurer une créature mineure (terre / whendar: goblin, feu / nubis: kobold, eau / zarathar: lutin, air / veloris: farfadet)
attaque : 6 ; défense : 6 ; vitalité : 50 ;

*****

Conjuration démoniaque mineure

Incantations :
Anthar Dekhar Balmoris Quillian Dalkyr (Démonologie)

Portée : 0
Composants : V
Type : utilité
Durée : 30 min
Zone d’effet : une créature

Description : L’incanteur peut conjurer une créature mineure des plans inférieurs (diablotins).

attaque : 5 ; défense : 5 ; vitalité : 30 ; essence : 6
Pouvoirs : Animosité, Chute, Délirium, Douleur, Malédiction I, Provocation
Immunités : feu, x2 bénis

*****

Contrition

Portée : 10 m
Composants : V
Type : utilité
Durée : permanente
Zone d’effet : un esprit

Description : L’incanteur peut demander à un esprit ce qui peut être fait pour calmer sa colère. L’esprit doit lui répondre la vérité et si l’incanteur accomplit le « service », l’esprit deviendra mieux disposé envers celui-ci.

*****

Contrôle des morts-vivants mineurs

Incantations :
Anthar Dekhar Eresias Batish Herezyr (Nécromancie)

Portée : 10 m
Composants : V
Type : charme
Résistance : oui
Durée : 10 min

Zone d’effet : 20 pv / niv
Description : L’incanteur peut prendre le contrôle d’un nombre de morts-vivants ne dépassant pas le nombre de points de vitalité qu’il peut affecter. (Maximum 160 pv)

*****

Création de zombie

Incantations :
Anthar Dekhar Balmoris Saphia Herezyr (Nécromancie)

Portée : 0
Composants : V
Type : utilité
Durée : 30 min
Zone d’effet : un cadavre

Description : L’incanteur peut créer un mort-vivant mineur, un zombie. Pour ce faire, l’incanteur a besoin d’un corps mort.

Zombie :
attaque 8 ; défense 6 ; vitalité 60 ; très lent
Ils sont immunisés à tous les sortilèges qui affectent le mental à moins qu’ils ne soient spécifiquement contre les morts-vivants. Les morts-vivants possèdent une haine profonde de tout ce qui est béni.

*****

Création de zombie carnassier

Portée : 0
Composants : V
Type : utilité
Durée : 30 min
Zone d’effet : un cadavre

Description : L’incanteur peut créer un mort-vivant mineur, un zombie carnassier. Pour ce faire, l’incanteur a besoin d’un corps mort.

Zombie Carnassier :
attaque 8 ; défense 6 ; vitalité 60 ; très lent
Vulnérabilité : Bénit (+3)
Spécial : Nécrophagie (Peut se nourrir des corps et ce faisant, regagne 5 points de vie par 10 secondes)
Ils sont immunisés à tous les sortilèges qui affectent le mental à moins qu’ils ne soient spécifiquement contre les morts-vivants. Les morts-vivants possèdent une haine profonde de tout ce qui est béni.

*****

Cri de guerre

Incantations :
Anthar Dekhar Adumas Kellareh Dalkyr (Démonologie)

Portée : 0
Composants : V
Type : attaque / zone
Durée : instantanée
Zone d’effet : 10’R

Description : L’incanteur doit lancer un cri (très fort). Tous ceux qui se trouvent dans la zone d’effet sont affectés par une peur de niveau 2 et reçoivent 1 point de dégât par niveau de l’incanteur. La peur dure 5 minutes.

*****

Cryokinésie

Portée : 10 m
Composants : V
Type : charme
Durée : 15 min
Zone d’effet : un objet

Description : L’incanteur peut causer à un objet de se refroidir considérablement de façon à ce qu’une personne en contact avec l ‘objet affecté reçoive 1 point de dégât par minute pour la durée du sortilège. L’objet ciblé sera endommagé et nécessitera réparation.

*****

Crystaux

Incantations :
Anthar Dekhar Aelis Delayah Whendyr Veloris (Géomancie)

Portée : 10 m
Composants : V
Type : attaque / distance
Durée : instantanée
Zone d’effet : une personne

Description : L’incanteur projette des éclats de crystal à la cible qui en le touchant lui infligeront 10 points de dégâts de terre.

*****

Dague de glace

Incantations :
Anthar Dekhar Khoranis Adja Zarathyr Tinuvar (Aquamancie)

Portée : 0
Composants : V
Type : runique / dague
Durée : 20 min
Zone d’effet : une dague

Description : L’incanteur peut enchanter une dague qui infligera 5 points de dégâts de base pour la durée du sortilège. Les dégâts sont de froid.

*****

Dépression

Incantations :
Anthar Dekhar Eresias Mitan Dalkyr (Démonologie)

Portée : touchée
Composants : V
Type : charme
Résistance : oui
Durée : 10 min
Zone d’effet : une personne

Description : L’incanteur peut enchanter une personne afin que celle-ci se retrouve à douter de ses capacités et soit convaincue qu’elle ne peut plus réussir quoique ce soit et ce, pour la durée du sortilège.

*****

Détection de l’invisibilité

Incantations :
Anthar Dekhar Balmoris Mehrin Zarathyr Aeris (Aquamancie)

Portée : incanteur
Composants : V
Type : utilité
Durée : 20 min
Zone d’effet : incanteur

Description : L’incanteur peut voir les cibles invisibles ou camouflées (bandeaux verts).

*****

Dissipation des influences

Incantations :
Anthar Dekhar Balmoris Kaëlie Aeren (Répurgation)

Portée : touchée
Composants : V
Type : utilité
Durée : instantanée
Zone d’effet : une personne

Description : L’incanteur peut annuler l’effet d’un sortilège de type charme sur la cible.

*****

Distorsion du bois

Incantations :
Anthar Dekhar Eresias Batish Whendyr (Géomancie)

Portée : touchée
Composants : V
Type : charme
Durée : permanente
Zone d’effet : un objet de bois

Description : L’incanteur peut distordre un objet de bois et ainsi le détruire. Un bouclier, une porte ou une planche d’une palissade.

*****

Eau bénite

Portée : 0
Composants : V
Type : utilité
Durée : 2 heures
Zone d’effet : spéciale

Description : L’incanteur peut enchanter une petite fiole remplie de liquide afin que celle-ci puisse redonner 10 points de vitalité à celui qui la boit. La fiole doit être bue au complet.

*****

Éclat de lumière

Incantations :
Anthar Dekhar Eresias Delayah Nuben Aeris (Pyromancie)
Anthar Dekhar Eresias Delayah Aeren Nubis (Répurgation)

Portée : catalyseur
Composants : V
Type : charme
Résistance : oui
Durée : 20 min
Zone d’effet : 10’R

Description : L’incanteur crée une zone de lumière subite et intense qui disparaît aussitôt. Toutes les cibles à l’intérieur de la zone recevront une pénalité de 2 à l’attaque et à la défense.

*****

Endurance inébranlable

Incantations :
Anthar Dekhar Kimero Orian Taren Whendar (Conjuration)
Anthar Dekhar Kimero Orian Whendyr Taris (Géomancie)

Portée : touchée
Composants : V
Type : Enchantement
Durée : 2 heures
Zone d’effet : une personne

Description : L’incanteur peut enchanter une cible qui reçoit temporairement un niveau de la compétence Endurance.

*****

Esprit de l’ours

Portée : incanteur
Composants : V
Type : Enchantement
Durée : 20 min
Zone d’effet : incanteur

Description : L’incanteur peut invoquer l’esprit de l’ours bleu et ainsi gagner l’équivalent de la compétence Force pour la durée du sortilège. La personne peut soulever de fortes charges (personne inconsciente ou blessée, coffre, etc.) et les déplacer. De plus, quelqu’un sous l’effet de l'Esprit de l'Ours inflige 1 point de dégât supplémentaire par attaque. Le sortilège n’a aucun effet si la personne possède déjà la compétence : Force.

*****

Évocation de l’esprit animal

Incantations :
Anthar Dekhar Kimero  Dorleak Taren ??? (Conjuration)

Portée : incanteur
Composants : V
Type : Enchantement
Durée : 20 min
Zone d’effet : incanteur

Description : L’incanteur peut invoquer l’esprit d’un animal afin que celui-ci lui partage une de ses habiletés selon la table suivante :
ESPRIT..................BONUS...............................RUNICS
Aigle.....................Exhortation..........................Veloris
Lapin.....................Esquive...............................Sacheran
Chien.....................-1 défense mental...............Dalkar
Dragon....................1 point d’armure..............Ezechar
Ours........................Force................................Whendar
Perroquet................Oration et musique.............Nubis
Serpent...................Résistance au poison..........Zarathar
Chauve-souris..........Ténèbres x1......................Tinuvar
Chouette.................C. astrologie......................Aeris
Chat.......................Régénération.......................Herezar

*****

Faiblesse

Incantations :
Anthar Dekhar Eresias Diamos Nuben Dalkar (Pyromancie)
Anthar Dekhar Eresias Diamos Tyia Dalkar (Sanguimancie)

Portée : 10 m
Composants : V
Type : charme
Résistance : oui
Durée : 20 min
Zone d’effet : une personne

Description : L’incanteur peut affaiblir une cible afin que celle-ci frappe avec une pénalité de 4 à son attaque.

*****

Flamme de vérité

Incantations :
Anthar Dekhar Balmoris Valeris Nuben (Pyromancie)

Portée : 0
Composants : V
Type : utilité
Durée : spéciale
Zone d’effet : une chandelle

Description : L’incanteur peut enchanter une chandelle dont la flamme s’éteindra au premier mensonge proféré à moins de 5 pieds de la chandelle.

*****

Flèche arcanique

Incantations :
Anthar Dekhar Kadima Delayah Aeren (Répurgation)

Portée : catalyseur
Composants : V
Type : attaque / catalyseur
Durée : instantanée
Zone d’effet : une personne

Description : L’incanteur peut lancer une flèche d’énergie arcanique qui explosera en touchant la cible, lui infligeant 15 points de dégâts.

*****

Flèche de glace

Incantations :
Anthar Dekhar Kadima Delayah Zarathyr Tinuvar (Aquamancie)

Portée : catalyseur
Composants : V
Type : attaque / catalyseur
Durée : instantanée
Zone d’effet : une personne

Description : L’incanteur peut lancer une flèche de glace qui explosera en touchant la cible, lui infligeant 15 points de dégâts de froid.

*****

Force brutale

Incantations :
Anthar Dekhar Kimero  Maarek Nuben Taris (Pyromancie)
Anthar Dekhar Kimero Maarek Taren Nubis (Conjuration)

Portée : touché
Composants : V
Type : enchantement
Durée : 2 heures
Zone d’effet : une personne

Description : L’incanteur enchante la cible afin de lui accorder l’équivalent de la compétence Force. La personne peut soulever de fortes charges (personne inconsciente ou blessée, coffre, etc.) et les déplacer. De plus, quelqu’un sous l’effet de Force Brutale inflige 1 point de dégât supplémentaire par attaque. Le sortilège n’a aucun effet si la personne possède déjà la compétence : Force.

*****

Gardien

Incantations :
Anthar Dekhar Quaniel Viel Taren (Conjuration)

Portée : 0
Composants : V
Type : protection
Durée : 20 min
Zone d’effet : un animal

Description : L’incanteur peut appeler un animal qui devra pour la durée du sortilège protéger une personne ou un endroit désigné par l’incanteur.
attaque 8; défense 4; vitalité 50

*****

Hurlement

Incantations :
Anthar Dekhar Eresias Berenisande Taren (Conjuration)

Portée : 0
Composants : V
Type : charme
Résistance : spéciale
Durée : instantanée
Zone d’effet : 10’R

Description : L’incanteur doit lancer un hurlement comme un loup (très fort). Tous ceux qui se trouvent dans la zone d’effet sont affectés par une peur de niveau 2. Le cri attirera tous les loups et autres créature lupines capables d’entendre le hurlement. L’effet de peur peut être résisté. La peur dure 5 minutes.

*****

Invisibilité

Incantations :
Anthar Dekhar Balmoris Aelisande Veloren (Aéromancie)

Portée : incanteur
Composants : V
Type : utilité
Durée : 10 min
Zone d’effet : incanteur

Description : L’incanteur peut se faire disparaître de la vue de tous. (bandeaux verts)
Toute action offensive arrête l'effet d'invisibilité. Mais il est à noter que l'invisibilité empêche les gens de vous voir et non pas de vous entendre. Donc si vous incantez, ils ne vous verront pas mais ils vous entendront et sauront que vous êtes là. Quelqu'un qui possède la compétence de Combat Aveugle pourra tentez de vous attaquer.
Toutefois, il ne faut pas non plus exagérer et dire "j'ai entendu tes pas sur le sol", ceci n'est pas une raison justifiable. Mais si la personne s'accroche sur une chaise à vos côtés la faisant bouger accidentellement, ou qu'elle parle, alors oui vous ne la voyez toujours pas mais vous savez qu'elle est présente.

*****

Invisibilité spirituelle

Portée : touchée
Composants : V
Type : utilité
Durée : 20 min
Zone d’effet : une personne

Description : L’incanteur peut devenir invisible pour ceux qui se trouvent dans le monde des esprits.

*****

Lame de crystal

Incantations :
Anthar Dekhar Khoranis Adja Whendyr Veloris (Géomancie)

Portée : 0
Composants : V
Type : runique / une lame
Durée : spéciale
Zone d’effet : une lame

Description : L’incanteur peut enchanter une lame afin que celle-ci inflige 5 points de dégâts supplémentaires à une cible de nature opposée (lumière vs ténèbres) à celle de l’incanteur et ce pour 1 attaque par niveau.

*****

Langage animal

Incantations :
Anthar Dekhar Balmoris Hellion Taren (Conjuration)

Portée : incanteur
Composants : V
Type : utilité
Durée : 20 min
Zone d’effet : incanteur

Description : L’incanteur peut converser avec un animal, le comprendre et être compris de celui-ci.

*****

Lecture de l’âme

Portée : 10 m
Composants : V
Type : utilité
Résistance : oui
Durée : instantanée
Zone d’effet : une personne

Description : L’incanteur peut ressentir l’âme d’une cible et percevoir si celle-ci sert la lumière ou les ténèbres.

*****

Luminescence

Incantations :
Anthar Dekhar Adumas Abbatha Aeren Ezechar (Répurgation)

Portée : catalyseur
Composants : V
Type : attaque / zone
Durée : instantanée
Zone d’effet : 10’R

Description : L’incanteur crée une zone de lumière subite et intense qui inflige à toute créature surnaturelle à l’intérieur de la zone 15 points de dégâts.

*****

Magnétisme

Incantations :
Anthar Dekhar Lelmireh Corsica Whendyr (Géomancie)

Portée : touchée
Composants : V
Type : attaque / touchée
Durée : instantanée
Zone d’effet : une armure

Description : L’incanteur peut enchanter une armure métallique qui sous la force du magnétisme s’écrasera sur elle-même, infligeant 3 points de dégâts par point d’armure à son porteur.

*****

Main arcanique

Incantations :
Anthar Dekhar Kimero Tessarak Aeren (Répurgation)

Portée : 10 m
Composants : V
Type : enchantement
Durée : un sortilège
Zone d’effet : un sortilège

Description : L’incanteur peut créer une main d’énergie qui lui permettra d’étendre la portée d’un sortilège de touché à une distance de 10 mètres puisque la main volera jusqu’à la cible pour la toucher à la place de l’incanteur. Le sortilège doit être incanté tout de suite après.

*****

Main de silence

Incantations :
Anthar Dekhar Eresias Tessarak Veloren (Aéromancie)

Portée : 10 m
Composants : V
Type : charme
Résistance : oui
Durée : 2 min
Zone d’effet : une personne

Description : L’incanteur peut créer une main d’énergie arcanique qui empêchera une cible de parler ou d’incanter en se plaquant contre sa bouche.

*****

Main de terre

Incantations :
Anthar Dekhar Eresias Tessarak Whendyr (Géomancie)

Portée : 10 m
Composants : V
Type : charme
Durée : 5 min
Zone d’effet : une personne

Description : L’incanteur peut faire apparaître des mains qui jaillissent du sol pour retenir les pieds de la cible sur place, l’empêchant ainsi de se déplacer pour la durée du sortilège ou jusqu’à ce qu’elle reçoive au moins 15 points de dégâts.

*****

Main spectrale

Incantations :
Anthar Dekhar Kimero Tessarak Herezyr (Nécromancie)
Anthar Dekhar Kimero Tessarak Tyia (Sanguimancie)

Portée : 10 m
Composants : V
Type : enchantement
Durée : un sortilège
Zone d’effet : un sortilège

Description : L’incanteur peut créer une main d’énergie spectrale qui lui permettra d’étendre la portée d’un sortilège de touché à une distance de 10 mètres puisque la main volera jusqu’à la cible pour la toucher à la place de l’incanteur. Ce sortilège est bloqué par une barrière éthérique. Le sortilège doit être incanté tout de suite après.

*****

Mémoire des damnés

Incantations :
Anthar Dekhar Kimero Ellaran Dalkyr (Démonologie)

Portée : touchée
Composants : V
Type : enchantement
Durée : 20 min
Zone d’effet : une personne

Description : L’incanteur peut enchanter une cible afin que celle-ci puise dans l’inconscient des damnés et acquière un niveau de maîtrise des armes par trois niveaux de l’incanteur. La cible pourrait voir son alignement muer progressivement vers les ténèbres si l’utilisation de ce sortilège est fréquente. Le sortilège ne fonctionne que sur une cible volontaire.

*****

Nécrose

Incantations :
Anthar Dekhar Eresias Batishande Herezyr (Nécromancie)

Portée : 10 m
Composants : V
Type : charme
Résistance : oui
Durée : 5 min
Zone d’effet : une personne

Description : L’incanteur peut enchanter une cible afin que celle-ci soit prise d’une irrésistible envie de manger ce qui est mort.

*****

Nuage puant

Incantations :
Anthar Dekhar Kadima Makish Veloren (Aéromancie)

Portée : catalyseur
Composants : V
Type : attaque / catalyseur
Durée : 1 min
Zone d’effet : 10’R

Description : L’incanteur peut créer un nuage de gaz qui empêche toutes les cibles à l’ intérieur de la zone d’effet de respirer. Les cibles doivent quitter la zone ou recevoir 1 point de dégât par seconde passée à l’intérieur du nuage.

*****

Objet indestructible

Incantations :
Anthar Dekhar Khoranis Auril Whendyr (Géomancie)

Portée : 0
Composants : V
Type : runique / objet
Durée : 2 heures
Zone d’effet : un objet

Description : L’incanteur peut enchanter un objet de son choix afin de le protéger et le rendre indestructible temporairement.

*****

Oubli

Incantations :
Anthar Dekhar Eresias Ellarande Zarathyr (Aquamancie)

Portée : touché
Composants : V
Type : charme
Résistance : oui
Durée : spéciale
Zone d’effet : une personne

Description : L’incanteur peut enchanter une cible afin de lui faire oublier 15 minutes de mémoire au cours de la dernière heure. Il peut choisir un seul élément mais ne peut implanter de fausses mémoires.

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Ouverture

Incantations
Anthar Dekhar Khoranis Lauras Veloren (Aéromancie)

Portée : 0
Composants : V
Type : runique / objet qui ouvre
Résistance : oui
Durée : instantanée
Zone d’effet : un objet qui ouvre

Description : L’incanteur peut ouvrir une porte, un coffre ou un autre objet semblable qui est barré magiquement.

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Paralysie

Portée : 10 m
Composants : V
Type : charme
Résistance : oui
Durée : 5 min
Zone d’effet : une personne

Description : L’incanteur peut rendre une cible immobile pour la durée du sortilège ou jusqu’à ce qu’elle soit blessée.

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Paralysie mineure

Incantations :
Anthar Dekhar Eresias Xehrakande Herezyr (Nécromancie)

Portée : touchée
Composants : V
Type : charme
Résistance : oui
Durée : 10 min
Zone d’effet : une personne

Description : L’incanteur peut rendre une cible immobile pour la durée du sortilège ou jusqu’à ce qu’elle reçoive au moins 10 points de dégâts.

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Peau d’écorce

Portée : incanteur
Composants : V
Type : protection
Durée : 2 heures
Zone d’effet : incanteur

Description : L’incanteur peut rendre sa peau avec la rigidité de l’écorce et ainsi se protéger des attaques physiques. Les dégâts sont réduits de 1 point par 3 niveaux de l’incanteur. (maximum 4)

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Perception extra-sensorielle

Incantations :
Anthar Dekhar Balmoris Ellaran Zarathyr (Aquamancie)

Portée : 2 m
Composants : V
Type : utilité
Résistance : oui
Durée : 5 min
Zone d’effet : une personne

Description : L’incanteur peut connaître les pensées et émotions de surface de la cible.

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Piège de feu

Portée : 0
Composants : V
Type : runique / objet qui ouvre
Durée : 2 heures
Zone d’effet : un objet qui ouvre (1mR)

Description :L’incanteur peut protéger un objet comportant une ouverture (porte, coffre, bourse, etc.) Si celui-ci est ouvert sans prononcer le mot de commande, le piège sera activé, infligeant 15 points de dégâts de feu à la personne qui a ouvert l’objet protégé ainsi qu'à tout ceux à l'intérieur d'un mètre radius sauf si l'incanteur est celui qui ouvre le contenant.

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Piège de froid

Portée : 0
Composants : V
Type : runique / objet qui ouvre
Durée : 2 heures
Zone d’effet : un objet qui ouvre (1mR)

Description : L’incanteur peut protéger un objet comportant une ouverture (porte, coffre, bourse, etc.) Si celui-ci est ouvert sans prononcer le mot de commande, le piège sera activé, infligeant 15 points de dégâts de froid à la personne qui a ouvert l’objet protégé ainsi qu’à tous ceux à l’intérieur d’un mètre radius sauf si l’incanteur est celui qui ouvre le contenant.

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Piège d’électricité

Portée : 0
Composants : V
Type : runique / objet qui ouvre
Durée : 2 heures
Zone d’effet : un objet qui ouvre (1mR)

Description : L’incanteur peut protéger un objet comportant une ouverture (porte, coffre, bourse, etc.) Si celui-ci est ouvert sans prononcer le mot de commande, le piège sera activé, infligeant 15 points de dégâts d’électricité à la personne qui a ouvert l’objet protégé ainsi qu’à tous ceux à l’intérieur d’un mètre radius sauf si l’incanteur est celui qui ouvre le contenant.

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Présence obscure

Incantations
Anthar Dekhar Eresias Khorvael Dalkyr (Démonologie)

Portée : incanteur
Composants : V
Type : charme
Durée : 10 min
Zone d’effet : 5’R

Description : L’incanteur crée une aura l’entourant qui effraie ceux qui le combattent. Les adversaires dans la zone d’effet doivent faire une résistance contre l’incanteur. S’ils échouent, ils doivent fuir l’incanteur pour 10 minutes (peur niveau 2). S’ils réussissent leur résistance, ils combattent avec une pénalité de 2.

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Projectile de feu

Incantations :
Anthar Dekhar Kadima Delayah Nuben (Pyromancie)

Portée : catalyseur
Composants : V
Type : attaque / catalyseur
Durée : instantanée
Zone d’effet : une personne

Description : L’incanteur peut créer un projectile de feu qui inflige 15 points de dégâts à la cible.

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Projectile Spirituel

Incantations :
Anthar Dekhar Aelis Delayah Tyia Tinuvar (Sanguimancie)

Portée : 10 m
Composants : V
Type : attaque / distance
Durée : instantanée
Zone d’effet : une personne

Description : L’incanteur peut projeter une partie de sa force vitale afin de blesser sa cible. Pour chaque point de vie qu’il sacrifie ainsi, il infligera 2 de dégâts à la cible. (maximum 20)

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Pyrokinésie

Incantations :
Anthar Dekhar Eresias Batish Nuben (Pyromancie)

Portée : 10 m
Composants : V
Type : charme
Durée : 15 min
Zone d’effet : un objet

Description : L’incanteur peut causer à un objet de se réchauffer considérablement de façon à ce qu’une personne en contact avec l'objet affecté reçoive 1 point de dégât par minute pour la durée du sortilège. L’objet ciblé sera endommagé et nécessitera réparation.

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Pyrotechnie

Incantations :
Athar Dekhar Kadima Abbatha Nuben (Pyromancie)

Portée : catalyseur
Composants : V
Type : attaque / catalyseur
Durée : instantanée
Zone d’effet : 10’R

Description : L’incanteur peut remplir une zone de petites explosions de feu qui infligeront à tous ceux dans la zone d’effet 10 points de dégâts de feu.

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Ralentissement du poison

Portée : touchée
Composants : V
Type : enchantement
Durée : 15 min
Zone d’effet : une personne

Description : L’incanteur peut éviter l’effet d’un poison pour la durée du sortilège. Le poison prendra effet une fois le sortilège terminé. Bien entendu, le poison affecté ne peut être d’un temps d’effet Instantané.

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Rayon de ténèbres

Incantations :
Anthar Dekhar Aelis Delayah Dalkyr (Démonologie)

Portée : 10 m
Composants : V
Type : attaque / distance
Durée : instantanée
Zone d’effet : une personne

Description : L’incanteur peut créer un projectile de ténèbres qui inflige 10 points de dégâts de ténèbres.

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Réparation

Portée : 0
Composants : V
Type : runique / objet
Durée : permanente
Zone d’effet : un objet

Description : L’incanteur peut réparer un objet brisé (pas détruit) s’il possède un peu de matériel nécessaire à sa réparation (acier, bois, tissu, etc.).

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Repos éternel

Incantations :
Anthar Dekhar Quaniel Auril Sachyr Aeris (Nécromancie)
Anthar Dekhar Quaniel Auril Aeren Sacheran (Répurgation)

Portée : touchée
Composants : V
Type : protection
Durée : 2 heures
Zone d’effet : 1 personne / 2 niveaux

Description : L’incanteur peut protéger une ou plusieurs cibles afin que celles-ci, advenant la mort, ne puissent être relevées en morts-vivants pour la durée du sortilège.

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Résistance à l’air

Incantations :
Anthar Dekhar Quaniel  Orian Veloren (Aéromancie)

Portée : touché
Composants : V
Type : protection
Durée : 2 heures
Zone d’effet : 1 personne / 2 niveaux

Description : L’incanteur peut ignorer les 20 premiers points de dégâts d’air qu’il reçoit.

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Résistance à la terre

Incantations :
Anthar Dekhar Quaniel  Orian Whendyr (Géomancie)

Portée : touché
Composants : V
Type : protection
Durée : 2 heures
Zone d’effet : 1 personne / 2 niveaux

Description : L’incanteur peut ignorer les 20 premiers points de dégâts de terre qu’il reçoit.

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Résistance à l’eau

Incantations
Anthar Dekhar Quaniel  Orian Zarathyr (Aquamancie)

Portée : touché
Composants : V
Type : protection
Durée : 2 heures
Zone d’effet : 1 personne / 2 niveaux

Description : L’incanteur peut ignorer les 20 premiers points de dégâts d’eau qu’il reçoit.

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Résistance au feu

Incantations :
Anthar Dekhar Quaniel  Orian Nuben (Pyromancie)

Portée : touché
Composants : V
Type : protection
Durée : 2 heures
Zone d’effet : 1 personne / 2 niveaux

Description : L’incanteur peut ignorer les 20 premiers points de dégâts de feu qu’il reçoit.

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Révocation mineure

Incantations :
Anthar Dekhar Aelis Kaëlie Taren Aeris (Conjuration)
Anthar Dekhar Aelis Kaëlie Aeren Taris (Répurgation)

Portée : 10 m
Composants : V
Type : attaque / distance
Résistance : oui
Durée : instantanée
Zone d’effet : une créature

Description : L’incanteur peut bannir une créature qui a été conjurée ou invoqué si celle-ci à un niveau égal ou inférieur à l’incanteur. Si la créature parvient à résister, elle subira 2 points de dégâts par niveau de l’incanteur. (maximum 20 points de dégâts)

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Richesse illusoire

Incantations :
Anthar Dekhar Balmoris Qiero Veloren (Aéromancie)

Portée : 0
Composants : V
Type : charme
Résistance : oui
Durée : 20 min
Zone d’effet : 3 pièces / niveau

Description : L’incanteur peut enchanter un certain nombre de pièces de monnaie afin de leur donner l’apparence d’une autre.
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Rire incontrôlable


Incantations :
Anthar Dekhar Eresias Batish Zarathyr (Aquamancie)

Portée : 10 m
Composants : V
Type : charme
Résistance : oui
Durée : 1 min
Zone d’effet : une personne

Description : L’incanteur peut enchanter une personne afin que celle-ci soit prise d’un fou rire qu’elle ne peut réprimer pour la durée du sortilège.

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Rune de feu

Incantations :
Anthar Dekhar Khoranis Kellareh Nuben (Pyromancie)

Portée : 0
Composants : V
Type : runique / objet
Durée : 2 heures
Zone d’effet : un objet

Description : L’incanteur peut enchanter un objet afin que quiconque tente de l’ouvrir reçoive 15 points de dégâts de feu sur 5’R.

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Sang-de-glace

Incantations :
Anthar Dekhar Kimero Tyia Sachyr Tinuvar (Nécromancie)
Anthar Dekhar Kimero Sachyr Tyia Zarathar (Sanguimancie)

Portée : touchée
Composants : V
Type : enchantement
Durée : 20 min
Zone d’effet : une personne

Description : L’incanteur peut enchanter une cible afin que celle-ci ne soit plus affectée par le saignement puisque son sang devient de glace. La cible gagne de plus 1 point d’armure par 3 niveaux de l’incanteur, puisque les attaques pénètrent plus difficilement dans ses chairs glacées. Il est également immunisé aux effets mentaux causant la rage. Par contre, la cible ne peut plus courir et doit se déplacer lentement.

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Serrure magique

Incantations :
Anthar Dekhar Khoranis Kaïla Whendyr Aeris (Géomancie)

Portée : 0
Composants : V
Type : runique / objet qui se ferme
Durée : 2 heures
Zone d’effet : un objet qui se ferme

Description : L’incanteur peut protéger un objet comportant une ouverture (porte, coffre, bourse, etc.). L’objet ne pourra être ouvert à moins de prononcer un mot de commande choisi par l’incanteur, d’utiliser la compétence Crochetage ou d’utiliser le sortilège Ouverture auquel cas, ils devront comparer avec les résistances mentales.

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Silence

Portée : 10 m
Composants : V
Type : charme
Résistance : oui
Durée : 1 min
Zone d’effet : une personne

Description : L’incanteur peut taire tout son créé par la cible pour la durée du sortilège. La cible ne peut plus incanter.

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Soif insatiable

Incantations :
Anthar Dekhar Eresias Diamos Zarathyr (Aquamancie)
Anthar Dekhar Eresias Diamos Tyia (Sanguimancie)

Portée : 10 m
Composants : V
Type : charme
Résistance : oui
Durée : 5 min
Zone d’effet : une personne

Description : L’incanteur peut enchanter une cible afin que celle-ci soit sous l’emprise d’une soif qu’elle ne peut contrôler. Elle boira tout ce qu’elle possède à portée de la main (tant qu’elle sait que ce n’est pas poison). Sinon, elle tentera d’obtenir de quoi boire par tous les moyens à sa disposition pour la durée du sortilège.

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Tempête hivernale

Incantations :
Anthar Dekhar Adumas Makish Zarathyr Tinuvar (Aquamancie)

Portée : catalyseur
Composants : V
Type : attaque / zone
Durée : instantanée
Zone d’effet : 10’R

Description : L’incanteur peur créer une tempête de neige à l’intérieur de la zone d’effet qui infligera à toute cible s’y trouvant 10 points de dégâts de froid.

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Toile d’araignée

Incantations :
Anthar Dekhar Eresias Diamal Whendyr (Géomancie)

Portée : 10 m
Composants : V
Type : charme
Durée : 5 min
Zone d’effet : une personne

Description : L’incanteur peut faire apparaître une toile collante sur une cible qui la retiendra en place (ainsi que tout ce qui la touchera) jusqu’à ce qu’elle reçoive au moins 10 points de dégâts ou un sortilège de feu. Tous ce qui est pris dans la toile reçoit les dégâts.

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Transposition

Incantations :
Anthar Dekhar Aelis Kieran Veloren (Aéromancie)

Portée : 10 m
Composants : V
Type : attaque / distance
Durée : instantanée
Zone d’effet : une personne

Description : L’incanteur peut projeter à distance les dégâts qu’il peut faire avec une arme. Il n’a qu’à faire le mouvement d’attaque avec son arme et l’impact de celle-ci sera projeté jusqu’à la cible.

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Trappe féérique

Incantations :
Anthar Dekhar Khoranis Joaliah Veloren (Aéromancie)

Portée : 0
Composants : V
Type : runique / objet qui ouvre
Durée : 2 heures
Zone d’effet : un objet qui ouvre (1mR)

Description : L’incanteur peut protéger un objet comportant une ouverture (porte, coffre, bourse, etc.). Si celui-ci est ouvert sans prononcer le mot de commande, le piège sera activé, infligeant 15 points de dégâts illusoires (ils ne peuvent être guéris pour 1 minute) à la personne qui a ouvert l’objet protégé et à tous ceux à l’intérieur d’un mètre radius à l'exception de l'incanteur.

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Vague de mort

Incantations :
Anthar Dekhar Adumas Khorvael Herezyr Tinuvar (Nécromancie)
Anthar Dekhar Adumas Khorvael Tyia Tinuvar (Sanguimancie)

Portée : incanteur
Composants : V
Type : attaque / zone
Durée : instantanée
Zone d’effet : 10’R

Description : L’incanteur peut créer une décharge d’énergie négative autour de lui qui se propage jusqu’à 10’R. Toutes les cibles se trouvant dans la zone d’effet subissent 2 points de dégâts par niveaux possédés par l'incanteur. (maximum 20 points de dégâts)

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Vision astrale

Portée : incanteur
Composants : V
Type : utilité
Durée : 20 min
Zone d’effet : incanteur

Description : L’incanteur peut voir dans le monde des esprits. Cela ne lui permet pas d’interagir avec ce monde, mais seulement d’y voir.

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Vision des morts

Incantations :
Anthar Dekhar Balmoris Dorleak Herezyr (Nécromancie)

Portée : incanteur
Composants : V
Type : utilité
Durée : 20 min
Zone d’effet : incanteur

Description : L’incanteur peut voir dans le monde des esprits. Cela ne lui permet pas d’interagir avec ce monde, mais seulement d’y voir.

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Vision périphérique

Incantations :
Anthar Dekhar Quaniel Mehrin Zarathyr (Aquamancie)

Portée : incanteur
Composants : V
Type : protection
Durée : 2 heures
Zone d’effet : incanteur

Description : L’incanteur ne peut être surpris pour la durée du sortilège et est donc ainsi protégé contre les attaques sournoises.

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Zone de vérité

Incantations :
Anthar Dekhar Balmoris Valeris Aeren (Répurgation)

Portée : 0
Composants : V
Type : utilité
Résistance : oui
Durée : 15 min
Zone d’effet : 10’R

Description : L’incanteur crée une zone à l’intérieur de laquelle personne ne peut mentir.
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