Un joueur blessé recevra un glowstick ainsi qu’un bandeau rouge à porter en tout temps pour la durée de l’événement. Il n’est pas permis d’enlever ni le glowstick, ni le bandeau sous peine d’expulsion du jeu. Seul le responsable des premiers soins peut autoriser une personne à mettre ou enlever un glowstick, ou le bandeau de sécurité.
Aucun combat physique ne doit avoir lieu à proximité d’un blessé toutefois les sortilèges sont permis. Il faut toujours s’assurer de laisser le temps à la personne blessée de quitter la zone de combat. En tout temps, le blessé devra rester à plus de 20 pieds de l’extrémité de la zone de combat.
Aucun coup ne doit être porter sur une personne blessée, si vous désirez vous en prendre à elle, avec une attaque sournoise par exemple, vous déposer votre main sur son épaule et lui préciser combien de dégât votre attaque lui cause. Vous devez ensuite laisser la personne quitter la zone de combat (quelle soit agonisante ou encore debout) avant d’entreprendre toute forme de combat. Seule la personne blessée a droit de quitter la zone, tous les autres joueurs doivent demeurer sur place, le temps que la personne quitte. Ensuite le combat aura lieu.