Crystalune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crystalune

Forum du Grandeur Nature Médiéval Fantastique Crystalune
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Retour et adieu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sarnos

Sarnos


Messages : 34
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 36
Localisation : Ascot Corner

Retour et adieu Empty
MessageSujet: Retour et adieu   Retour et adieu I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 23:24

Aussitôt la bataille au Sardellis terminé, Sarnos pris le corps de son alliée qu'il avait transférer dans l'éthérée et appela son bâteau de passeur pour rentrer à son domaine, il avait déja prévu prendre cette méthode pour le première fois pour le simple fait de rentrer chez lui rapidement, maintenant il devait l'utiliser en plus pour sa fonction. Rendu à bord il retransfera le corps dans le monde des vivants et pris toutes les mesures nécessaires afin de conserver le corps d'Elyandra le plus longtemps possible, le bateau ayant quelques ressources pour le faire.

Ensuite il ne perdit pas de temps et se mit à écrire, il ne savait pas combien de temps durerait le voyage mais il avait l'impression que le voyage ne serait pas long, il ne voulait pas perdre de temps. Il écrit un pli qu'il scella.

Arriver au Mont Adamas, il prit le corps dans ses bras et se dirigea vers le temple de Kadriel, les gens de son peuple avait l'air heureux de le revoir mais ne le derangèrent pas, puisqu'il semblait être en fonction, effectivement son voile d'office était rabattu sur son visage. Il fit mettre des gardes à la chambre ou reposait son amie et pria quelques un de ses clercs de continuer de la conserver du mieux qu'il le pouvait.

Rapidement il prit la direction de son domicile, cette fois ci a visage découvert, pris le temps de serrer quelques mains et demanda un messager à son domicile.


-Messager, merci d'être venu aussi vite, Je vous envoie porter ce pli dans le val-des-fée, cette lettre est destinée au roi des fées, Ephemeral, j'aimerais si possible que se soit livrer au plus tôt et en mains propres, c'est un sujet concernant sa fille. (Le pli envoyer en MP)

Sarnos tendit quelques piecette supplémentaires au messager puis il prit congé, pris quelques temps pour aller voir et finalement arranger ses terres puis ensuite mediter et dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Sarnos

Sarnos


Messages : 34
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 36
Localisation : Ascot Corner

Retour et adieu Empty
MessageSujet: Re: Retour et adieu   Retour et adieu I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 23:21

Le passeur se releva détendu et en paix, il se sentait en confiance et avait une étrange certitude que les messages qu'il avait tenter de délivrer avait trouver leur destinataire.

Sarnos s'habilla pour une rare fois sans son habit de passeur et pris le temps de passer du temps avec ses gens, se pencher sur le problème de la tannerie qu'il devait tout ou tard régler. Peut-être trouver un moyen de restaurer la mine alchimique. Au cours de l'après-midi il reçu la visite d'un messager avec un pli pour lui, Sarnos le lit puis le replia pour le ranger dans une de ses bourses, il tendit 1 piecette d'argent pour le messager pour le remercier.

Il se retourna et demanda à ses crieurs publique de rassembler la foule ce soir à la pénombre il aurait une importante annonce à faire.

Le paladin pris ensuite direction du temple de Kadriel, s'assura que le corps de son amie était toujours entre bonne mains et dépecha les autre clercs.


-J'ai reçu des nouvelles très importantes, j'aimerais que vous dressiez un bûcher funéraire sur la côte, nous allons procéder à une cérémonie de crémation tel que demander par le père de la défunte, c'est d'après lui une méthode qui se rapproche de celles de son peuple et de la religion d'Elyandra. Nos prières habituelles à Kadriel seront prononcés.

-Mais je désire que ce feu soit un peu plus que le dernier repos de mon amie, je vais tenter d'appeler le plus d'âme errantes, celle qui n'ont pas nécessairement la chance de passer par moi ou celle qui ne trouve pas la chance du repos. Je ne sais pas si mon idée va fonctionner mais j'aimerais pouvoir honorer ceux qui n'ont pas pu l'être avant. Ce soir au rassemblement, promenez vous parmis les gens, dites leur que si ils ont un proche qu'il connaissent disparu et que eux désirent qu'ils trouvent le repos de scander leur noms lorsque je vais me prononcer.


Le paladin de Kadriel prit ensuite la direction des champs, pour rencontrer ses fermiers, il demanda a ses dernier de préparer des graines de fleurs ou du moins des boutures qui serviront à préparer un renouveau au sol après une cérémonie encore plus spécial. Si il n'ont pas de fleur, qu'il puisse trouver quelque chose qui pousse bien.

Il prit ensuite la direction de sa demeure et demanda de faire préparer deux chambres, la sienne et une d'ami, de faire transférer ses biens les plus personnel dans la chambre d'ami, il allait résider a cet endroit quelques jours, et de prendre bien soin de nettoyer sa chambre puisqu'il allait l'offrir a un invité de marque au moins une nuit.

Lorsque la pénombre arriva Sarnos se rendit à la place publique, il avait revêtu son vêtement d'office par contre il n'était pas voilé.


-Bonne gens de mes terres, il me fait plaisir de vous revoir, je passe beaucoup de temps à l'extérieur car le devoir m'appelle bien trop souvent. J'ai toujours une pensée pour vous. J'ai aussi une grande nouvelle à annoncer. Dans deux jours nous allons recevoir de la grande visite, sa majesté Ephemereal, qui va venir en ces terres pour assister aux funérailles de sa fille Elyandra, qui était mon amie et une très grande alliée.

Sarnos vit les clercs du temple qui commençait à se promener.

-Comme tous ici le savent, la mort fait partie de l'existence et c'est tout à fait naturel de vouloir honorer ceux qui nous quittent, donc durant le rite funéraire je vous invite a penser a ceux que vous avez perdu et aux âmes qui peuvent errer sans trouver le repos, durant la cérémonie je vais vous demander de scander leur nom pour les appeler, le bûcher servira de phare pour ces pauvres âmes en peine.

-Il me fait un immense plaisir de recevoir sa grâce Ephemereal ici, trop de gens souvent oublie quel rang il occupe, je desire donc lui reserver un accueil digne de se nom! De toutes manières mes bonnes gens vous savez qu'il ne faut pas nécessairment pleurer à des funérailles, puisque nos défunts trouve le repos, nous nous organiserons donc une fête pour clore la cérémonie, en leur honneur et puissions nous vivres des heures heureuse ensemble!


Sous les applaudissement de sa foule Sarnos termina son discours et donna quelques directives supplémentaire, il regagna ensuite sa chambre de fortune et se mit a méditer sur la manière qu'il attirerait les âmes errantes, autant qu'il y en aille.
Revenir en haut Aller en bas
Sarnos

Sarnos


Messages : 34
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 36
Localisation : Ascot Corner

Retour et adieu Empty
MessageSujet: Re: Retour et adieu   Retour et adieu I_icon_minitimeMar 1 Sep - 20:48

Les préparations était terminer, le mont Adamas rutilait, il était rare les moments ou le seigneur Chrostigan était présent et accueillir un invité de marque était encore plus unique.

En plus comme la majorité des habitants suivait la voie de Kadriel, qu'il y ait une célébration d'importance amenait aussi une atmosphère toute particulière. À moins que ce ne soit les prières et les séances de méditation qu'offrait le paladin au temple ces jours-ci, toujours pour amener le plus d'âme errantes a trouver le repos.

L'un des sculpteurs demanda à son seigneur si il pourrait immortaliser la dame, puisqu'elle semblait importante aux yeux de ce dernier, Sarnos fut très touché il fut le seul a pouvoir voir la dépouille en la compagnie de Sarnos. Le paladin de Kadriel lui énonça aussi les caractéristique et la bonté d'âme de son amie et fit mention de papillons et de fleurs. Le sculpteur se mit aussitôt au travail et se promit de terminer le plus vite possible.

Le jour de l'arrivée du roi des épines arriva, Sarnos c'était lever a des heures plus que matinale, pour aller déposer le corps de son amie sur le bûcher, il desirait que son corps soit exposé au soleil de l'aube jusqu'au crépuscule, pour qu'au crépuscule le bûcher s'embrase et que les cendres volent pour voyager avec le soleil, se serait une très bonne manière de la relier a son gardien, du moins a ce qu'il en savait.

Il esperait aussi que les milliers de cendres allait faire autant d'embarcation pour les âmes errantes qu'il puissent se rendre vers Kadriel et trouver le repos. Il savait que la dépouille n'allait pas souffrir de la chaleur le corps étant mystérieusement très bien conserver, c'est ainsi que les gardes du temple continuèrent leur travail et que le seigneur attendit sont invité de marque.
Revenir en haut Aller en bas
Kalyani

Kalyani


Messages : 29
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : Là ou mes pieds me mène

Retour et adieu Empty
MessageSujet: Re: Retour et adieu   Retour et adieu I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 22:17

Kalyani avait entendu par ces collègues messagers, que Sarnos organisait les rites funéraires pour Ely. Bien que l'ayant connu peu de temps avant sa mort, elle tenait à lui rendre un dernier hommage.

C'est ainsi qu'elle se présenta à l'entrée du temple et qu'elle demanda à voir Sarnos.
Revenir en haut Aller en bas
Sarnos

Sarnos


Messages : 34
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 36
Localisation : Ascot Corner

Retour et adieu Empty
MessageSujet: Re: Retour et adieu   Retour et adieu I_icon_minitimeSam 5 Sep - 20:36

La messagère n'eut pas besoin de se rendre au temple pour rencontre le seigneur du Mont Adamas, effectivement il se tenait à la porte d'entrée principale, attendant le père de la défunte et l'accueillir aux portes de son domaine pour démontrer son respect. Sarnos portait son vêtement de tout les jours mais non pas encore sa tunique de cérémonie, son visage découvert.

-Quel agréable surprise de vous voir ici, est-ce que vous avez un message pour moi ou venez-vous rendre hommage a quelq'un que vous n'avez que trop peu connu?
Revenir en haut Aller en bas
Kalyani

Kalyani


Messages : 29
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : Là ou mes pieds me mène

Retour et adieu Empty
MessageSujet: Re: Retour et adieu   Retour et adieu I_icon_minitimeDim 6 Sep - 9:01

Kalyani s'inclina brièvement devant Sarnos.

-Et bien messire, je n'ai pas de courrier pour vous aujourd'hui. Par contre votre deuxième option est la bonne. Je viens en effet rendre hommage à Ely. Malgré le peu de temps que je l'ai connue, j'ai apréciée l'énergie qu'elle dégageait. De plus, je souhaite déposé ses effets avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Retour et adieu Empty
MessageSujet: Re: Retour et adieu   Retour et adieu I_icon_minitimeMar 8 Sep - 10:02

Quelques instants plus tard, une légère dépression de l'air, un doux tremblement dans le vent, fut les seuls indications de l'arrivée du Roi des Épines. Il était vêtu d'une livrée de noir et d'or. Ses longs cheveux d'ébène reliés en nattes sur son épaule gauche. Comme à son habitude, il ne portait aucune arme. Sarnos et Kalyani ressentirent un petit pincement de coeur à voir cette créature féérique le visage ainsi fermé et sans sourire. Ses ailes diaphanes, de rouge, d'or et d'onyx étaient refermées l'une contre l'autre dans son dos.
Revenir en haut Aller en bas
Sarnos

Sarnos


Messages : 34
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 36
Localisation : Ascot Corner

Retour et adieu Empty
MessageSujet: Re: Retour et adieu   Retour et adieu I_icon_minitimeMar 8 Sep - 18:29

Sarnos allait répondre à la jeune messagère lorsqu'il ressenti la présence du Roi des Épines, il indiqua d'un geste rapide a Kalyani qu'il allait lui répondre plus tard et s'inclina devant le souverain du peuple féérique.

-Votre grâce, il me réjouit de vous voir, mais j'aurais préféré vous revoir dans de meilleures circonstances, même si je vous les ai déja offert dans mon pli, je vous offres mes plus sincères condoléances.

En disant ces dernières paroles Sarnos s'approcha et lui tendit la main d'une manière compassionelle.

-Laissez moi vous présentez à cette jeune messagère, Kalyani as connu Elyandra peu avant son départ et as eu l'extrême amabilité de venir déposer des possessions qu'elle lui avait confiés, j'étais justement en train de discourir avec elle lors de votre arrivé.

-J'ai fait préparer ma chambre personnel a votre intention si vous désirez avoir un endroit clos pour vos pensées ou si vous voulez vous reposez après la cérémonie. Elyandra repose sur son bucher sur la côte avec de mes gardes pour protéger sa dépouille, je peut vous y conduire dès maintenant si vous désirez vous recueillir.

-J'allais proposer à Kalyani de s'y rendre, cette dernière pourrait y aller après ou avant vous c'est a votre convenance et si elle même le désire.

Disant ceci il lança un regard d'invitation a la messagère.

-La cérémonie débuteras juste avant le coucher du soleil, pour atteindre son appogée au coucher, j'ai prévu une petite célébration comme il en veut la coutume dans mon domaine, puisque la mort n'est pas à pleurer et une petite cérémonie de clotûre demain matin, sur ce considérer mon domaine comme chez vous je vous en prie.

Après cette diatribe d'introduction Sarnos prit un autre temps de révérence et laissa la place a son invité d'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Kalyani

Kalyani


Messages : 29
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : Là ou mes pieds me mène

Retour et adieu Empty
MessageSujet: Re: Retour et adieu   Retour et adieu I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 0:35

Suite à l'introduction, Kalyani s'inclina devant le roi. Dès que Sarnos eu terminé, elle s'avança d'un pas.

-Votre grâce, je suis ravie de vous rencontrez, bien que j'aurais préféré que se soit en d'autres circonstances. Je vous offre également mes condoléances.

Se tournant vers Sarnos.

-Pour ce qui est de la visite à Ely, j'irai selon la volonté du roi.
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Retour et adieu Empty
MessageSujet: Re: Retour et adieu   Retour et adieu I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 11:37

Le Roi observa tour à tour le Seigneur de l'endroit et la jeune messagère. Il écouta en silence les paroles du Passeur ainsi que les sympathies de la jeune femme. Après un moment, il finit par répondre:

Je vous remercie Seigneur Chrostigan de votre acceuil et de votre hospitalité. Ces arrangements me conviennent très bien. N'empêchez pas les gens d'aller voir et porter leurs respects à ma fille, je vous en pris. Je ne suis pas souverain à me cacher du peuple, je partagerai leur douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Sarnos

Sarnos


Messages : 34
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 36
Localisation : Ascot Corner

Retour et adieu Empty
MessageSujet: Re: Retour et adieu   Retour et adieu I_icon_minitimeSam 12 Sep - 23:52

La journée se passa sans anicroches, plusieurs personnes passèrent devant le bûcher pour rendre hommage a une dame qu'il n'avait pas connu mais que leur seigneur considérait en toute haute estime, certains n'allait voir que par curiosité, mais la majorité respectait le dernier voyage et allait offrir une pensée pour accompagner celle que l'on appelait Elyandra.

D'autres aussi se présentait pour prier Kadriel et avoir une dernière pensée pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir un service, tous ceux disparu. Bien sûr il y avait eu un service en leur honneur mais une pensée spécial de leur seigneur avant une éloge aux morts était quelque chose de particulier.

Lorsque le soleil annonçait sa descente, environ 1 heure avant le crépuscule Sarnos entama la cérémonie. Il était vétu de son vêtement d'office avec le voile rabattu sur son visage, son hommage personnel à Kadriel, le reste de sa tenue était très sobre et sa lanterne semblait briller de milles feux, du moins a ces yeux a lui.


-Amis, confrères, bon peuple du Mont Adamas, nous avons l'insigne honneur de recevoir le roi Ephemereal parmis nous qui s'est déplacé pour la cérémonie de départ de sa fille, princesse du royaume des fées, Elyandra.

Sarnos pris un certain temps pour laisser le silence s'installer, même si mis a part le bruit des vagues sur la côte il n'y avait aucun son.

-Avant de commencer j'aimerais que vous me scandiez les noms de ceux qui vous était chères, sans pouvoir leur donner une éloge que nous puissions au moins les guider vers Kadriel qu'il puisse continuer le cycle de l'existence.

Certains noms se mirent à affluer, Sarnos tenta de se concentrer sur chacun d'eux, il avait aussi une pensée pour tout ceux qui était sans nom qui avait disparu entres autres les nombreux soldats qui était mort durant la traversée du pont de glace, il ne pouvait pas faire une éloge aux morts à chacun d'entre eux, il savait que de toute manières leur entrée leur serait refusé si tel chose arrivait. Par contre il esperait que les âmes puissent se rendre au repos si au moins il avait une pensée pour eux.

(D'une voix très forte)-Merci aux bonnes gens, maintenant priez pour que nos compatriotes trouve le chemin, ne les pleurez plus puisqu'il ont pu finalement commencer le voyage vers la mort, Kadriel je m'adresse a toi, je sais que nos nouvelles alliances sont destabilisante mais je te prie de faire appel a tes confrères et consoeur de la mort, puissiez vous tous guidez les âmes vers leur repos ou les renvoyer pour qu'il puisse continuer le cycle. L'existence as besoin de ses âmes en bonne santé maintenant plus que jamais.

Sarnos tourna son regard vers l'éthérée et pris le temps de voir si nombreux était maintenant réunis pour prendre le voyage. Il se mit en méditation, offrant ainsi le chemin ouvert vers Kadriel pour amener les âmes, il prit un temps pour s'excuser face aux autre dieux ne voulant pas leur nuire mais ne voulait que bien faire, qu'il prendrait les mesures nécéssaire si son plan ne fonctionnait pas. Temporairement il voulait augmenter la puissance de sa lanterne pour attirer ceux qui était trop loin et leur offrir le repos qu'il méritait, il transféra donc de son essence dans sa lanterne ou du moins il le tenta (20 points d'essences)

-Merci a tous, je ne sais pas si cela va fonctionner mais j'aurais essayer, maintenant laisser moi un court laps de temps pour dissocier les deux cérémonies et nous allons rendre hommage a ma chère amie.

Sarnos pris son temps pour se remettre d'aplomb. Il s'approcha d'un bassin releva sa capuche et se purifia, se nettoyant les mains et le visage a l'aide d'un linge pris son temps pour méditer et s'aérer l'esprit il se devait d'avoir lui-même de la contenance dans les prochaines minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Sarnos

Sarnos


Messages : 34
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 36
Localisation : Ascot Corner

Retour et adieu Empty
MessageSujet: Re: Retour et adieu   Retour et adieu I_icon_minitimeDim 13 Sep - 0:39

Sarnos se releva et rabaissa sa capuche, il prit un certain temps et s'approcha du corps d'Elyandra sur le bûcher et lui murmuras quelque chose, imperceptible ou presque.

-Au revoir mon amie, puisse tu finalement trouver le repos, je t'ai vu partir dans un éclat de lumière et maintenant je t'envoie avec la trajectoire du soleil pour que tu puisse partir avec lui. Je sais que tu as vécu de nombreuses souffrances, inimaginables et j'ai l'impression que c'est le retour dans se monde ci que tu as vécu les plus grandes. Je sais que tu aurais voulu continuer d'aider tous mais maintenant prends tout ton temps pour toi.

Sarnos se retourna vers la foule pour commencer la cérémonie, il était heureux que son voile recouvre son visage pour ne pas montrer ses propres larmes, non pas parce qu'elle étaie parti mais parce que lui ne pourrait plus la trouver a ses cotés. Il pris quand même une voie très ferme.

-Nous sommes ici réunis pour offrir un éloge au mort, une cérémonie particulière qui ammeneras, Elyandra, vers le repos qu'elle mérite. Kadriel est très clair, la mort fait parti du Cycle Éternel. Ce n’est pas la fin mais le début d’un nouveau voyage. Ce n’est pas une punition mais elle est inévitable. La mort est un processus tout à fait naturel. Kadriel nous offre ce qu'il offre à tous…UNE…vie. Nous n’en obtiendrons pas plus et il veilleras à ce que nous n’en retirions pas moins. Maintenant honorons Elyandra comme nous honorons nos ancêtres car ce dont nous jouissons aujourd’hui est le fruit du labeur de leur vie et Elyandra as elle même contribué d'une dur labeur a rendre la vie meilleure pour tous.

-Même si elle était ma plus grande alliée, je ne pourrais pas dire que je connaissais bien sa vie, elle as voyager plus loin et ailleurs que quiconque je connais, j'ai eu l'insigne honneur de la ramener dans son monde d'origine ou elle as pu s'épanouir et renouer avec son passé. Entre autre elle as pu retrouver son père, le roi des Épines, Ephemereal. Eh oui, nous honorons ce soir le départ d'une princesse, une princesse qui n'as jamais abuser de son titre pour déshonorer les autres, une princesse qui s'est laisser piler dessus par des gens inférieurs a son rang pour pouvoir aider le maximum de gens possible, une princesse qui vivait parmis le peuple pour le réconforter et lui amener du bonheur.


Sarnos se garda une pensée personnelle, une princesse qui serait furieuse après moi de l'avoir appeler princesse autant de fois, avec un léger sourire sous son voile.

-Je crois que l'une des plus grande caractéristique de Elyandra était sa préstance, elle tentait de le cacher mais ne pouvait se dérober, elle a même reçu un sobriquet qui devenait une insulte pour d'autres, souvent on la surnommait la dame blanche, pour ceux d'entres vous qui ne le saurait pas c'est le nom qui est attribué à Serena, tout comme le balancier est attribué à Kadriel. Elle était pourtant la petite dame blanche, tel aurait du être son sobriquet mais sa prestance grandiose effaçait la petitesse de cette allusion. Certains était choquer par cette appelation, elle-même ne souhaitait pas être appeler de tel sorte puisqu'elle as suivi la voie de Serena et ne voulait pas la froisser.

-Je ne connais pas les détails, mais je sais que Serena lui as tourner le dos, elle as été ensuite choisie par un autre gardien, même si presque la totalité des panthéons aurait voulu l'avoir sous leur ailes, du moins selon leur priants... Arianrhod, nom oublier si tu existe vraiment puisse tu guider ta choisie vers son repos. Kadriel puisse tu guider l'âme d'Elyandra vers Arianrhod que l'existence retrouve sa place et que le cycle des âme puissent perdurer.

Sarnos pris un recul

-J'invite quiconque a connu Elyandra de s'approcher et de nommer ce qu'il ou elle as à dire pour l'honorer une dernière fois...

Sarnos laissa le temps aux autres avant de continuer la cérémonie, le soleil était sur le point de toucher l'horizon, il était bientôt temps d'allumer le bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Retour et adieu Empty
MessageSujet: Re: Retour et adieu   Retour et adieu I_icon_minitimeLun 14 Sep - 7:47

Un des derniers rayons de soleil du jour vint caresser la dépouille de la femme, s'attardant sur son visage et le baignant dans son éclat.

Le Roi indiqua d'un discret signe de tête à la jeune messagère de passer au devant. Il attendrait après les gens pour s'avancer à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Kalyani

Kalyani


Messages : 29
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : Là ou mes pieds me mène

Retour et adieu Empty
MessageSujet: Re: Retour et adieu   Retour et adieu I_icon_minitimeLun 14 Sep - 12:20

Suite à l'invitation de Sarnos, Kalyani héitait. La convenance était-elle de laisser le père d'Ely commencer ou terminer? Observant ce dernier, elle vit son signe et s'avança donc. N'ayant connu la défunte que très peu de temps avant son départ, elle n'arrivait pas à trouver les mots justes. Alors elle ne prononça que ses simples paroles en y mettant tout ce qu'elle avait ressentit envers cette femme.

- Fais un bon voyage mon amie.

Après ses paroles, elle déposa tous les effets personnels de cette amie qu'elle transportait depuis quelques semaines. Ainsi, elle respectait la promesse qu'elle s'était fait elle-même, celle de garder les effets d'Ely, afin que celle-ci puisse les récupérer en entier à la fin du combat.
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Retour et adieu Empty
MessageSujet: Re: Retour et adieu   Retour et adieu I_icon_minitimeJeu 17 Sep - 14:55

Le Roi laissa passer le peuple un à un emportant leur voeu pour le dernier voyage de sa fille. Il les observait de ses yeux dorés, le visage fermé ne démontrant aucune émotion. Une fois que tous furent passé, il s'avança finalement à ton tour.

Il déposa doucement sa main sur le front d'Elyandra, murmurant quelques paroles silencieuses. Puis il déposa ce qui semblait être une petite couverture d'enfant brodée sur le visage de la femme, cachant ses traits maintenant au repos.

"Lorsque je t'ai ouvert les portes de ce monde, jamais je n'aurais pu me douter que tu le quittes aussi brusquement, jamais je n'aurais voulu que ce voyage se termine ainsi pour toi. Mais le Destin nous réserve parfois des détours bien mal venus. Saches qu'à jamais tu reposeras auprès de moi, dans mon coeur et dans mon esprit..."

Les dernières paroles étaient sorties péniblement, une unique larme scintillait au coin de son regard. Le Roi prit une profonde respiration et recula à nouveau parmi la population rassemblée pour laisser le prêtre poursuivre la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Sarnos

Sarnos


Messages : 34
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 36
Localisation : Ascot Corner

Retour et adieu Empty
MessageSujet: Re: Retour et adieu   Retour et adieu I_icon_minitimeJeu 17 Sep - 22:02

Sarnos laissa le temps aux autres, il souria du coin de ses lèvres lorsqu'il vit les possessions d'Elyandra arriver auprès d'elle, un bûcher étant comme une tombe, on ne peut pas retirer ce qui as été donner, de toute manière nul n'aurait été l'intention du paladin de Kadriel.

Il eut par contre un pincement supplémentaire au coeur de voir Ephemereal, d'être mythique et mystique, reconnu pour son impassibilité être si mouvementé par la perte de sa fille, réaction qui après tout est tout ce qu'il y as de plus normal.

Sarnos s'empara de la torche funéraire et prononça quelques dernières paroles.


-Merci a tous ceux qui ont eu le courage de lui prodiguer des voeux pour son prochain voyage, de la remercier de cette vie qu'elle as eu avec nous. J'ai aussi une heureuse pensée pour tous ceux qui peuvent pas être présent, retenu par d'autres obligations, surtout ceux dont elle estimait la présence.

Sarnos marqua une courte pause et repris d'un ton froid et dur que les gens ne lui connaissent pas.

-Malheureusement comme toute bonne balance, j'ai aussi une pensée pour ceux qui l'ont maltraitée, traînée dans la boue, reniée. Une pensée pour ceux qui ont voulu raccourcir son passage, directement ou indirectement. Celui qui as trahi sa confiance et qui ne lui apportait plus de soutien... Ceux qui ont trahi sa confiance désolé j'ai eu un lapsus.

Le seigneur du Mont Adamas reprit un ton plus doux, après s'être éclairci la voix. Il reprit plus fort pour pouvoir s'adresser à la foule mais en faisant face au bûcher et à Élyandra.

-Maintenant, tu peut laisser cette souffrance derrière toi, tu as tout tenter pour aider Keredor et ses gens, tu as su guérir un nombre extraordinaire de personnes, tant physiquement que psychologiquement, tu as su prendre soin des enfants, tu as su protéger les faibles, tu as su guider les néophytes perdu et dans un dernier éclat tu as su inspirer les gens à frapper l'un des grand ennemi de ce monde.

Sarnos jeta la torche vers le bûcher, ce dernier s'embrasa très rapidement, le paladin recula de quelque pas, mis ses bras en croix et prononça ses dernières prières.

-PAR LA FOI QUI EST LA MIENNE, Ô GRAND KADRIEL, JE VOUS SUPPLIE DE GUIDER CETTE ÂME VERS SON GARDIEN.

-PAR LA FOI QUI EST LA MIENNE, Ô GRAND KADRIEL, JE VOUS IMPLORE DE BÉNIR CE FEU ET CET ENDROIT.

-PAR LA FOI QUI EST LA MIENNE, Ô GRAND KADRIEL, JE VOUS PRIE QUE LE CORPS DE CELLE QUI DEVIENDRA LÉGENDE SOIT COMPLETEMENT CONSUMÉE.

-PAR LA FOI QUI EST LA MIENNE, Ô GRAND KADRIEL, JE VOUS CONJURE DE BIEN JUGER SON ÂME.

-PAR LA FOI QUI EST LA MIENNE, Ô GRAND KADRIEL, JE VOUS ADJURE DE RETOURNER SON ÂME DANS LE CYCLE.

-PAR LA FOI QUI EST LA MIENNE, Ô GRAND KADRIEL, JE VOUS DEMANDE LE COURAGE POUR CEUX QUI LA VOIT PARTIR.

-PAR LA FOI QUI EST LA MIENNE, Ô GRAND KADRIEL, JE VOUS RÉCLAME DE COMMENCER SON NOUVEAU VOYAGE!


Le silence régna pendant très longtemps, tout le monde observa le bûcher briller de milles feux, le soleil qui lui n'était plus qu'une mince ligne à l'horizon, avec la mer qui miroitait tranquillement, offrant ainsi un miroir aux prochaines étoiles et à celle qui se consumait maintenant.

Avec de nouveaux gardes posté pour être sur que le bûcher se consume entièrement, le paladin invita tous a se rendre à la place du village pour célébrer le voyage d'Elyandra.
Revenir en haut Aller en bas
Sarnos

Sarnos


Messages : 34
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 36
Localisation : Ascot Corner

Retour et adieu Empty
MessageSujet: Re: Retour et adieu   Retour et adieu I_icon_minitimeDim 20 Sep - 21:08

Les célébrations était commencé sous le ciel étoilés, le seigneur avait ouvert sa bourse afin de denicher des victuailles et des boissons a son peuple, il y avait longtemps qu'il n'avait pas célébrer avec ses gens, l'occasion était bonne pour se souvenir des bons moments passé avec les disparus et bien sûr, boire à leur bon voyage et leur bon souvenir.

Sarnos s'approcha d'Ephemereal, il avait le visage découvert et deux coupes. On pouvait facilement lire sur le visage du paladin qu'il était très fatigué mais qu'il voulait célébrer avec ses gens.


-J'espère que sa n'as pas été trop dur pour vous votre grâce, lui tendant le verre. J'espère aussi que vous êtes satisfait de la cérémonie. Je ne vous sers certes pas l'alcool dont vous avez l'habitude mais je ne crois pas que mes gens aurait pu bien l'absorber.

-Pardonnez mon indiscrétion, mais bien qu'il est coutume de recouvrir le visage d'un noble avant de l'incinérez je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer qu'il n'était pas question d'un simple voile mais bien d'une couverture d'enfant, est-ce que c'était quelque chose qu'Ely aurait du avoir en sa possession depuis son plus jeune âge?
Revenir en haut Aller en bas
Izaldor D'Hornemond

Izaldor D'Hornemond


Messages : 72
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 35
Localisation : Partout !

Retour et adieu Empty
MessageSujet: Re: Retour et adieu   Retour et adieu I_icon_minitimeMer 23 Sep - 15:47

Izaldor était arrivé la par hasard comme chacun des lieux qu'elle visitait, mais cette fois-ci, c'était spécial. Il y avait une fête. Elle s'était promené dans la foule et au moment ou elle avait comprit, Izaldor s'était isolé dans son coin en silence. C'était la seule chose qu'elle comprenait, d'ailleurs, la mort de sa marraine et grande prêtresse. Elle resta a l'écart en se posant plein de questions sans réponse. Elle renifla bruyamment en s'essuyant du revers de manche...Malgré qu'elle savait ce qu'il fallait faire lors d'une telle cérémonie, elle n'avait pas participé. C'était une désagréable première pour celle-ci. Et surtout, elle cachait ses larmes et retenait cette envie de partir dans un sanglot qui aurait attiré des regards. Valait mieux, selon elle, de rester dans son coin et ne pas attirer aucun regard.

Après quoi, elle essaya d'avoir une audience avec le Roi...


Dernière édition par Izaldor D'Hornemond le Dim 20 Déc - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Retour et adieu Empty
MessageSujet: Re: Retour et adieu   Retour et adieu I_icon_minitimeMar 16 Fév - 16:37

((HJ Désolée je n'avais pas remarqué que je n'avais jamais répondu au post Embarassed ))

Le Roi sembla finalement sortir de sa rêverie. Il détourna son regard du feu pour répondre à Sarnos.

Oui, ne vous inquiétez pas, tout était satisfaisant. L’alcool mortel me convient parfaitement, dit-il avec un remerciement de la tête.

Lorsqu’elle m’a été enlevée alors qu’elle n’était qu’enfant, cette couverture est tout ce qui m’est restée d’elle. Cette couverture a toujours signifier pour moi l’espoir de la retrouver un jour.

Il n’expliqua pas plus avant sa réponse. Il jeta un regard à l’enfant qui cherchait à attirer son attention et lui fit un petit sourire invitant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour et adieu Empty
MessageSujet: Re: Retour et adieu   Retour et adieu I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour et adieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour...
» De retour ...
» De retour à la maison
» Un retour....tardif
» Retour à la conscience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystalune :: En Jeu :: Valence :: Crystalune-
Sauter vers: