Le soleil commençait déjà à descendre à l'horizon lorsque Roselya quitta le champ de bataille, ayant prié pour les morts pendant de longues heures. Durant sa marche vers le campement, elle murmura sa prière à sa Déesse, comme elle le faisait à tous les coucher du soleil et termina en arrivant à destination. Elle prit son temps pour ramasser son bagage en discutant de ce qu'ils allaient faire pendant l'hiver avec Falseris puis alla atteler sa monture pour finalement partir au trot en direct de Silkylia.
La jeune maëlinn ne se pressa pas, laissant tout le loisir à sa monture et à elle-même pour prendre tout le repos dont elles avaient besoin, la dernière bataille ayant été particulièrement épuisante. Elle s'arrêtait lorsque le soleil était sur le point de se coucher, faisant du même coup ses prières en montant son campement. Elle passait le plus clair de ses soirées près du feu en méditant sur ce qui c'était passé, au moins Rhayven était encore en vie, c'était déjà un bon début.
Plusieurs jours passèrent lorsqu'elle arriva dans sur les terres de ses parents. Elle prit une pause pour aller se baigner dans une petite rivière puis prit des vêtements propres qu'elle enfila et s'occupa ensuite de sa monture, la brossant et peignant sa crinière. Quand tout fut terminé, elle reprit la route qui menait à la maison. Arrivée devant le château, la prêtresse mit pied à terre et se mit à avancer d'un pas gracieux, le dos et la tête droit, vers les grandes portes.