Crystalune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crystalune

Forum du Grandeur Nature Médiéval Fantastique Crystalune
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 En route vers Bastion (Privé Izaldor/Valoriel)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valoriel

Valoriel


Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 34
Localisation : Laval

En route vers Bastion (Privé Izaldor/Valoriel) Empty
MessageSujet: En route vers Bastion (Privé Izaldor/Valoriel)   En route vers Bastion (Privé Izaldor/Valoriel) I_icon_minitimeLun 16 Mar - 18:40

Le chemin a été long depuis le Belvar, mais enfin il était sur le territoire du Garathorn. Valoriel avait suivi Norlack, Alice et Sarhian jusqu'à la frontière des duché puis avait emprunté une nouvelle route. Se doutant que l'armée céleste sentirai sa présence, il préféra ne pas risquer de trahir le passage de ses compagnons en partant de son côté. Maintenant seul, il piqua plus profondément vers l'ouest dans le territoire de Forêt d'Argent, question d'améliorer ses chance d'éviter toute rencontre. Néanmoins, le paladin de Rhyadh n'était pas idiot. Il savait que malgré ses précautions ses chances était très mince, voire nulle. Il redoubla donc de prudence, surveilla avec attention ses avants, ses flans et ses arrières, et se tiens sur le pied d'alerte quasi permanent.

Bien sur, cela était exigeant. Marcher pendant des semaines armé et armuré transportant tout sur ses épaules était quelque chose de routinier pour cet ancien chevalier errant, néanmoins, il ne voyageait pas toujours autant a la presse et avec la menace d'une armée aux intentions inconnues pas loin. La dernière fois remontait aux invasions du Verakaï il y a presque une décennie, si sa perception du temps passée n'était pas trop embrouillée après ce qu'il avait appris. Il se devait de se rappeler a l'ordre régulièrement, a chaque fois qu'il pensait a son peuple, a ses terres, a tout ce qu'il avait pu leurs arriver depuis son départ, déjouait sa vigilance. Il dû chasser ses inquiétude régulièrement et ce concentrer sur l'instant présent, pas après pas, se rappelant qu'il aura tout le luxe... Ou le fardeau, de constater ce qui aurai pu arriver à Bastion une fois qu'il y sera et qu'il constatera le tout de ses yeux.

Le soir était venu, il estima être a une distance respectable de l'armée céleste, ainsi Valoriel fit son camp de fortune. Rien d'extraordinaire, seulement une paillasse avec couverture au sol a coté d'un petit feu de camp. Le bois mort environnant était suffisamment abondant pour entretenir le feu pour la nuit. Ainsi il pu finalement se départir de son armure et veiller a son entretien... Mais ses sens le tint en alerte depuis le coucher du soleil, il avait un pré-sentiment que quelqu'un le suivait, mais ne saurai que dire qui ou quoi. Il termina d'entretenir ses équipement et se releva pour aller chercher un peu de bois a la lisière de la petite clairière ou il avait monté son campement...
Revenir en haut Aller en bas
Izaldor D'Hornemond

Izaldor D'Hornemond


Messages : 72
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 35
Localisation : Partout !

En route vers Bastion (Privé Izaldor/Valoriel) Empty
MessageSujet: Re: En route vers Bastion (Privé Izaldor/Valoriel)   En route vers Bastion (Privé Izaldor/Valoriel) I_icon_minitimeLun 16 Mar - 21:25

Izaldor , petite curieuse qu'elle était et jeune aventurière affamée qui avait sentit l'odeur d'une légère fumée s'était approché, a demi penché, s'aidant des arbustes, arbres et branches pour se cacher le plus possible, du campement. Elle avait cette longue chevelure dorée attaché par un ruban simplement. Un regard d'un bleu profond a s'y perdre et une peau tout ce qui avait de plus humanoïde. Ses traits physiques étaient preuves de la beauté de la jeunesse qui avait pratiquement l'immortalité devant elle alors qu'elle ne devait avoir que 14 petites années. Son regard qui semblait habiter une vieille âme voyait le monde comme s'il le redécouvrait a chaque instant. Son sourire sur son visage ne faisait qu'appuyer la naïveté de la jeune femme. Elle portait une longue toge mauve, un peu trop grande et qui l'a rendait maladroite et facile a attendre. Dans son dos, une épée trop longue et trop grande, probablement aussi trop lourde était attaché. Probablement que juste la détacher était chose trop lente pour ne serait-ce que penser l'utiliser en cas de combat et qu'en situation d'urgence, la fuite serait une meilleure option.

Elle s'était donc approché doucement du campement et ne voyant personne, attendit...
Revenir en haut Aller en bas
Valoriel

Valoriel


Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 34
Localisation : Laval

En route vers Bastion (Privé Izaldor/Valoriel) Empty
MessageSujet: Re: En route vers Bastion (Privé Izaldor/Valoriel)   En route vers Bastion (Privé Izaldor/Valoriel) I_icon_minitimeLun 16 Mar - 22:04

À coté du feu se trouvait le torse ainsi que les épaulières, les bracelet et les jambières d'une armure d'acier de facture des plus standard et fraichement entretenue. Elle était en état raisonnable, malgré quelques détails trahissant le fait qu'elle avait connue de nombreux champs de bataille. A coté de ces pièces d'armure des plus ordinaire se trouvait quelque chose de moins ordinaire. Adossé a un arbre a distance de bras de la paillasse, un grand bouclier noir lustré et au renforts métalliques s'y trouvait. Il était difficile a première vue de dire en quel matériel il était fait, d'un bois ou d'un acier étrange. Il arborait une grande croix doré et en son centre, des écritures argentés apparemment runiques était inscrite en croix de haut en bas et de gauche a droite reliée au centre. Les boucliers  hiéraldiques sont tout sauf rares dans un duché aux fortes traditions chevaleresques comme le Garathorn, mais les runes en elles mêmes étaient était aussi étrange et mystérieuses que non-commune.

Des bruits de pas revirent en direction du campement. Il n'avait jamais quitté son campement des yeux et était toujours resté a porté. Un homme encapuchonné suivi de deux grand et haute ombres de chaque coté de lui revint près du feu. Alors que l'ombre de la nuit fit place à la lumière du feu de camp, les formes ombrageuses se dissipèrent pour faire place a un homme dont les cheveux blonds dorés tout comme la mystérieuse petite espionne débordaient de son capuchon. Il s'agenouilla a coté du feu pour déposer au sol le bois qu'il était allé ramasser et il enleva sa capuche, montrant que ce dernier avait un peu pâle et perlée et deux yeux couleur de mytril brillant par la lueur des flammes. Il portait une grande cape rouge ainsi qu'une chemise de maille par dessus un gambison. À sa ceinture il y pendait une longue épée et une dague.

Le voyageur dégaina sa dague et commença a tailler une branche a l'instant ou il entendit les buissons s’agita, il stoppa net et sembla scruté la lisière de la forêt d'un regard inquisiteurs. Persuadé de s'être laissé distraire par le vent, il recommença sa besogne alors que les buissons s'agitèrent encore. Cette foi, sa réaction fût différente. il planta sa dague au sol, lâcha la branche de bois et en une seconde,il était debout, l'épée dégainée et la pointa vers ou se trouvait la jeune fille, toujours ignorant ce qui s'y trouvait... chose a laquelle il voulait rectifié.


- Qui va là?! Inutile de vous cacher encore. Sortez de votre cachette, gardez-vos armes rengainée et avancez vers la lumière pour vous identifiez. Maintenant!

Déclara t-il d'un ton ferme mais neutre, ne sachant pas encore a quoi il avait affaire...


Dernière édition par Valoriel le Jeu 19 Mar - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Izaldor D'Hornemond

Izaldor D'Hornemond


Messages : 72
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 35
Localisation : Partout !

En route vers Bastion (Privé Izaldor/Valoriel) Empty
MessageSujet: Re: En route vers Bastion (Privé Izaldor/Valoriel)   En route vers Bastion (Privé Izaldor/Valoriel) I_icon_minitimeLun 16 Mar - 22:32

Izaldor resta surprise de voir a quel vitesse l'homme s'était levé, épée sortie. Elle prit un petit moment du a son accent qu'elle n'était pas habitué d'entendre pour le comprendre et sortit de sa cachette, visage a demi caché par ses mains dans les manches de sa toge d'un pas maladroit et incertain. Elle se présenta a mi-voix


-Izador D'Hornemond...Fille d' Eryka Bondart...Prêtresse d'Arianrhod...


Elle n'avait pas l'air effrayée, mais un tantinet intimidée par la stature de l'homme. Un peu plus bas encore, dure a entendre

-Et vous...Monsieur...?
Revenir en haut Aller en bas
Valoriel

Valoriel


Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 34
Localisation : Laval

En route vers Bastion (Privé Izaldor/Valoriel) Empty
MessageSujet: Re: En route vers Bastion (Privé Izaldor/Valoriel)   En route vers Bastion (Privé Izaldor/Valoriel) I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 1:40

Ce fut un vrai mélange de confusion et de surprise qui atteint Valoriel. Comment l'avait-elle suivi jusqu'ici. Voilà plusieurs semaine qu'il était en route et il n'avait croisé aucun hameau ni village depuis de nombreux jours déjà. De la façon dont elle c'était présenté et de par son accent, elle venait apparemment du Belvar. Comment est-ce possible, comment l'aurait-elle suivi jusqu'ici, seule, sans vivre et portant une épée sans doute bien trop grande et lourde pour elle?

- Quoi... Mais... Comment...?

Il était encore en train de se poser dix milles questions au sujet de cette mystérieuse jeune fille qu'il avait oublié qu'il pointait toujours son épée vers elle et qu'elle lui avait demandé de s'identifier a son tour. Elle c'était nommée au nom d'Izaldor d'Hornemond, nom qui lui était inconnu et étrange pour une Belvaroise. Le nom de sa mère lui était vaguement familier, il était sur de l'avoir entendu quelque part mais ne se souvenant pas ni ou exactement et en quel contexte. Le nom d'Arianrhod, toutefois, fût immédiatement reconnu. Ce nom empreint de mystère jetait un voile de confusion et d'ignorance partout ou ont entendait parlé de lui, et c'était de mauvais augure. Elle c'était déclarée prêtresse... N'était-elle pas un peu jeune? La plupart sont encore novices ou acolytes a cet âge, cela ne fit qu'accroitre le doute. Il vu que cette dernière ne sembla pas effrayée, mais la large silhouette armurée et armée que représentait Valoriel l'intimidait quelque peu, et avec raison. Revenant lentement mais sûrement terre-à-terre, il baissa son arme et leva doucement la main en signe de paix alors qu'il rengainait son épée de l'autre main.

- Ne soit pas effrayée, je ne te veux pas de mal.

Une fois la garde ayant atteint la base de son fourreau, il relâcha son arme et leva son autre main tout comme la première. Derrière lui, les deux grande ombres qui restaient firent place a deux grandes et magnifiques ailes de plumes blanches. Elles vinrent se recroquevilés dans le dos de Valoriel de façon bien naturelle et passives.

- Je suis enchanté Izaldor. Je me nomme Valoriel, Paladin de Rhyadh, Chevalier de la Comète et Régent de Bastion. Tu es en sécurité ici... Mais toutefois, dit moi... T'es tu perdue? Il n'y a aucun village avant plusieurs jours de marche dans les environs, depuis combien de temps es-tu égarée? Tu dois avoir faim et tu dois être fatiguée, Approche-toi et réchauffe-toi prêt du feu si tu as envie.

Son ton était doux et calme, ainsi que gentil si ont pouvait dire. Il avait pratiquement élevé une enfant jusqu'à jeune femme a lui seul de par le passé, ces nombreuses années lui ont donné une expérience qui se reflétait dans ses façon de parler et d'agir pour faire sentir sa mystérieuse invitée de camp a l'aise et rassurée.

Revenir en haut Aller en bas
Izaldor D'Hornemond

Izaldor D'Hornemond


Messages : 72
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 35
Localisation : Partout !

En route vers Bastion (Privé Izaldor/Valoriel) Empty
MessageSujet: Re: En route vers Bastion (Privé Izaldor/Valoriel)   En route vers Bastion (Privé Izaldor/Valoriel) I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 6:31

La petite s'avança de quelques pas et sur une légère pointe d'agacement corrigea Valoriel

-IzA-dor. Le L est muet.


Lorsqu'elle vit les ailes, son regard devint brillant

-Oh ! Vous êtes comme moi et maman ?!

En toute confiance, elle s'approcha sans se soucier du reste. En commençant a faire le tour tout en l'examinant. Se souvenant de ses questions, elle rit un peu en prenant place, assit en indien, près du feu

-Égarée ? moi ? Mais non ! Je jouais a ''Trouve-moi, trouve-moi pas''. Quelqu'un a laissé des traces a demi effacé.


Elle rit a nouveau

-Je les ai suivis en effaçant bien derrière moi. C'était vous, monsieur ?

En levant le regard vers lui et un sourire innocent au visage avant de lâcher un énorme bâillement et s'excusant a mi-voix tête timidement baissé par son propre geste
Revenir en haut Aller en bas
Valoriel

Valoriel


Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 34
Localisation : Laval

En route vers Bastion (Privé Izaldor/Valoriel) Empty
MessageSujet: Re: En route vers Bastion (Privé Izaldor/Valoriel)   En route vers Bastion (Privé Izaldor/Valoriel) I_icon_minitimeSam 21 Mar - 1:15

- Je suis désolé... Izador.

Il la laissa tourner autour de lui pour ''l'examiner'' sans broncher. De son coté, c'était lui qui l'examina du regard. Lorsqu'elle dit qu'il était comme elle et sa mère, de quoi exactement parlait-elle. Elle n'avait pas d'ailes apparentes dans le dos, bien sûr il est possible qu'elle les ai rétractée a l'intérieur de son corps entre ses omoplates. D'autant plus, là ou Izador le jugeait selon son apparance, Valoriel savait que la réalité était bien plus complexe. Il n'était peut-être pas ce qu'elle croyait, mais cela n'avait pas d'importance pour le moment. Si les ailes du sang-céleste donnait a la jeune fille un sentiment de sûreté et de confiance, il n'allait pas s'en plaindre car c'était bien ce qu'il souhaitait.

Lorsqu'elle vint s'asseoir auprès du feu, il en fit de même de l'autre coté, ainsi elle pourrait surveiller les arrières de Valoriel et lui pouvait surveiller les siens. Une vieille ruse de voyageurs mise ne pratique, autrement dit. Alors qu'elle lui parlait, le Velkarinn fouilla dans son sac et en sorti une galette aux fruits et aux noix qu'il avait conservé dans ses rations. Il la rompit en deux part les plus égales qu'il puisse séparer et en tendit une moitié a la jeune fille. Elle n'avait pas répondit a sa réponse au sujet si elle avait faim, mais le paladin de Rhyadh jugea que sa réaction répondrai par elle même.


- J'ai en effet essayé de camoufler mes traces et je m'attendais a ce qu'on essaye me suive, mais je ne m'attendais pas a toi. Si c'est le cas tu dois me suivre depuis au moins, quoi, plusieurs jours? Comme j'ai déjà dit, les hameaux les plus proches sont a cette distances. Tu n'aurai pas pu partir de l'un d'eux et me croiser en la même journée. Il est très dangereux de voyager seul si nous ne sommes pas suffisamment prudent et bien équipé, tu sais? Et en plus tu as une mère si je comprend bien. Ne doit-elle pas inquiétée pour toi et ce demander ou tu es? Il faudra que je te ramène chez toi, mais avant ça, tu dois être fatiguée et surtout avoir faim. Tiens, veux tu partager cette galette avec moi?


Ses façon de parlé et d'agir trahissait ses expériences passé de ''grand-frère'' désigné. Sans trop pousser ni être négligeant, il se montra agréable de compagnie.

- Oh, et avant que j'oublie, merci d'avoir effacé ce qui restait de mes traces. C'est gentil de ta part et je suppose que tu as sans doute effacés les tiennes par le même fait.

Revenir en haut Aller en bas
Izaldor D'Hornemond

Izaldor D'Hornemond


Messages : 72
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 35
Localisation : Partout !

En route vers Bastion (Privé Izaldor/Valoriel) Empty
MessageSujet: Re: En route vers Bastion (Privé Izaldor/Valoriel)   En route vers Bastion (Privé Izaldor/Valoriel) I_icon_minitimeSam 21 Mar - 9:35

Izaldor un peu déçu murmura

-Ah zut, je croyais que c'était toi...

Puis regarda la galette qu'il sortit, puis ensuite le paladin avec un moment d'hésitation avant de prendre rapidement la moitié qui lui était destinée, mais ne croqua pas dedans tout de suite


-Je viens du temple de Vender. Je ne sais plus ca fait combien de temps que je suis sur ces traces-la...


Elle prit une bouchée avec appétit, ravis de ne pas avoir a chasser cette fois-ci pour manger.

-Je suis une adulte ! J'ai passé l'épreuve a 8 ans !! Elle ne s'inquiète pas pour moi. De plus, je ne suis jamais vraiment seule.

Elle lui sourit largement et termina la galette.

-Pas besoin de me ramener chez moi. J'en ai pas encore...Bien sur, il y a ou maman vit avec mes frères et sœurs, mais je dois trouver ma maison a moi maintenant que je suis une adulte.

Dit-elle fièrement, puis amusée et comme si pour elle c'était une chose plus que logique sans vraiment comprendre que c'était peut-être une mauvaise chose.

-Mais non ! Je n'ai pas effacé mes traces ! Je devais ?
Revenir en haut Aller en bas
Valoriel

Valoriel


Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 34
Localisation : Laval

En route vers Bastion (Privé Izaldor/Valoriel) Empty
MessageSujet: Re: En route vers Bastion (Privé Izaldor/Valoriel)   En route vers Bastion (Privé Izaldor/Valoriel) I_icon_minitimeSam 21 Mar - 21:31

Valoriel resta longuement silencieux, n'en revenant pas a quel point ce qu'Izador lui racontait n'avait très peu voire même aucun sens. D'abord, il y a des temples de Vender partout au Garathorn et même certains au Belvar, ce qui ne laisse pas une idée précise a Valoriel d'où peut-elle venir, hormis son accent. Deuxièmement, adulte à 8 ans? Les Dorakinois entre dans l'adolescence a 10 ans et atteigne la maturité a 20 ans. Seul les Noêmdur maturent plus tôt, mais vivent rarement plus vieux que les autres races mortelles. D'apparence uniquement, elle est physiquement trop jeune pour que qui que se soit de sensé lui ai entré en tête qu'elle soit devenue adulte aussi tôt.Psychologiquement, toutefois, il se doutait depuis un moment déjà qu'elle était plus qu'une simple enfant ordinaire, cela paraissait dans son regard. Néanmoins, Valoriel commença a s'interroger sérieusement. Ce monde est imprévisible et extrêmement dangereux même pour des aventuriers vétérans et endurcis, il peut donc se montrer fatal et impitoyable envers qui que se soit qui le brave sans être adéquatement préparé, ordinaire ou pas. Il se jura d'en toucher mot a sa mère si chemin faisait il venait a la croiser. Penser et agir de façon si imprudente, pour ne pas dire irresponsable, comme elle fit aurai pu lui couter la vie de sa fille. Pour le reste, Valoriel trouva le fait qu'elle ne soit pas vraiment seul ni étonnant et ni rassurant. Si vraiment elle est la plus jeune prêtresse confirmée qu'il n'ai jamais rencontrée, alors oui d'une certaine façon son gardien veille sur elle... Et c'est justement là ce qui est le plus alarmant. Est-ce une bonne chose que se soit le regard de son mystérieux gardien qui veille sur elle? Autrement, le fait qu'elle n'ait pas effacée ses traces était sans doute la chose la moins déconcertante qu'elle ai pu dire jusqu'à maintenant...

- Je vois... Je ne sais pas a quoi a penser ta mère, mais j'en ai ma propre opinion. Je ne voulais pas t'effrayer mais je ne plaisantais pas non plus quand je disais que voyager est dangereux, ce monde est très dangereux et imprévisible même pour ceux qui ont l'habitude de le braver. Tu es extrêmement chanceuse que tu n'aie croisée aucun ennuis avant de trouver mon campement, beaucoup de choses aurai pu mal tourner et la liste est très longue. Ce n'est pas pour rien que la plupart voyage en groupe, même moi qui voyage depuis très longtemps je prend des risques simplement en voyageant seul, malgré mes vivres, malgré mes armes et malgré mon armure... Et en parlant d'armure, tu n'as vraiment que cette toge sur toi? Si ce n'est pas des bandits ou des monstres, simplement t'enfarger en elle pourrait te tordre la cheville ou te cogner la tête sur une roche. Et cette épée que tu as dans le dos... Elle est bien trop grande pour toi. Ne doit-elle pas être très lourde? Encore une fois tu pourrai te blesser au dos simplement a la transporter a longueur de journées. Je ne veux pas non plus t’offenser, mais tu es définitivement la plus jeune aventurière que je n'ai jamais croisée et tant qu'à être ici, j'ai peux-être une ou deux petite choses a t'enseigner... Qu'en dis-tu? Qui sait ça pourrai être amusant!
Revenir en haut Aller en bas
Izaldor D'Hornemond

Izaldor D'Hornemond


Messages : 72
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 35
Localisation : Partout !

En route vers Bastion (Privé Izaldor/Valoriel) Empty
MessageSujet: Re: En route vers Bastion (Privé Izaldor/Valoriel)   En route vers Bastion (Privé Izaldor/Valoriel) I_icon_minitimeSam 21 Mar - 21:57

Izaldor se défendit

-Bien sur que je n'ai que ma toge ! Elle est chaude la nuit et pas trop lourde pour le jour.

En repensant aux escaliers, elle grimaça légèrement

-J'ai eu mon lot de me cogner la tête et tordre la cheville. Ca n'arrivera plus...Tant que j'évite les escaliers.

Puis, quoi qu'il parla de son épée qu'elle avait depuis ''toujours'' dans son dos, il lui proposa quelque chose qui attira toute son attention

-Ah oui ?! Qu'est ce que vous voulez m'enseigner ??

Revenir en haut Aller en bas
Valoriel

Valoriel


Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 34
Localisation : Laval

En route vers Bastion (Privé Izaldor/Valoriel) Empty
MessageSujet: Re: En route vers Bastion (Privé Izaldor/Valoriel)   En route vers Bastion (Privé Izaldor/Valoriel) I_icon_minitimeSam 21 Mar - 23:57

- Humhum...

Il fit un léger signe de tête... Et un petit sourire malin se dessina sur les lèvres du Velkarinn. Décidément, il se doutait qu'elle s'attend sans doute a ce qu'il lui enseigne a se battre ou quelque chose du genre. Elle était peut-être jeune et naïve, mais il reconnu dans son regard une étincelle guerrière qu'il avait lui aussi eu a son age. Vraiment, la situation frôlait le comique...

- Je vais d'abord constater ce que tu as déjà apprise sur le voyage ainsi que la vie sur les routes et ensuite je t'enseignerai ce qui manque a tes connaissances. Ça me semble un bon début. Après tout, si tu veux chercher où faire ta vie, tu vas d'abord devoir beaucoup voyager. Dit toi qu'au moins, ce que je vais te montrer va te servir partout et presque tout le temps... Et peut-être, si tu m'écoute attentivement et me montre que tu es une bonne élève... Peut-être je t'aiderai a te pratiquer aux bases du maniement de l'épée et te donnerai quelques conseils... Mais pour ça, tu vas devoir m’impressionner.
Revenir en haut Aller en bas
Izaldor D'Hornemond

Izaldor D'Hornemond


Messages : 72
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 35
Localisation : Partout !

En route vers Bastion (Privé Izaldor/Valoriel) Empty
MessageSujet: Re: En route vers Bastion (Privé Izaldor/Valoriel)   En route vers Bastion (Privé Izaldor/Valoriel) I_icon_minitimeDim 22 Mar - 11:54

Izaldor avait une légère particularité qui lui a permit d'avoir des connaissances rapidement, mais aucune pratique ou presque. Elle réfléchit a ce que tout ce qui lui avait été enseigné au temple

-Je sais reconnaître les nobles et les guildes, je sais comment il faut se tenir devant des gens importants, je sais comment il faut s'occuper d'une terre et des gens qui y vivent, je sais comment il faut soigner, je connais bien les différentes religions et je sais demander des miracles ! Et mon épée, c'est parce que c'est celle que je préfère !

Elle prit une pause, le temps de penser a si elle avait oublier quelque chose


- Ils m'ont apprit beaucoup de choses au temple, mais très rapidement. Je vieillis et grandis trop vite. J'ai un peu de difficulté a tout me souvenir...Ah oui !!! Et j'ai apprit a comment faire pour qu'un chien lâche prise s'il me mord ! Un bon coups sur le museau !!

Revenir en haut Aller en bas
Valoriel

Valoriel


Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 34
Localisation : Laval

En route vers Bastion (Privé Izaldor/Valoriel) Empty
MessageSujet: Re: En route vers Bastion (Privé Izaldor/Valoriel)   En route vers Bastion (Privé Izaldor/Valoriel) I_icon_minitimeVen 27 Mar - 15:44

Il rit légèrement et de bon coeur quand elle lui dit au sujet du chien. L'innocence de l'enfance est divertissante par moment. Ce rire cacha également le fait qu'il était a la fois étonné et non étonné a la fois. Un temple est un bon endroit pour apprendre ce qu'il faut quand il est question religion et puisqu'il s'agit d'un temple de Vender, les enseignement héraldique et l'apprentissage de l'étiquette y est également important a transmettre. Le fais qu'elle ai dit pouvoir appeler a des miracles est toutefois étonnant, beaucoup de prêtres n'y arrivent pas avant des années, voire même des décennies.

Prenant en compte tout ce qu'elle dit, il enchaina.


- T'ont-ils apprit a reconnaitre les runes magiques et les sortilège, ceux que tu lance et ceux qu'autrui incantent? En tant que prêtresse, tu seras peut-être amenée un jour a mener des cérémonies ou des rituels, t'avons-nous enseigner leurs bases et leurs dangers? Aussi si tu as appris a reconnaitre les familles nobles et leurs armoiries, saurai tu reconnaitre l'étendue de leurs domaines sur une carte? Et parlant de carte, saurai-tu en lire une et t'orienter par toi même? T'avons-nous également parlé des différentes guildes jouant tous un rôle dans nos vie et nos sociétés? Enfin, c'est bien que tu sache te défendre devant un chien, mais devant une créature magique qui te menace, saurai tu connaitre ses forces et faiblesses?

(HJ: Connaissances dont il est question ici: Runes et Sortilèges, Matérias et Rituels, Monde et Géographie, Guildes et Confréries et Créatures Surnaturelles)

Il parlait avec un ton décontracte, mais ni moqueur ni arrogant. Rien ne semblait indiquer que le Paladin de Rhyadh tenait a garder toutes ces informations pour lui seul... Car ce n'étais pas le cas.

- Commençons par mettre au teste ce que tu sais déjà. Voyons, Parle-moi en détails d'une famille noble de ton choix, un dieu ou une déesse de ton choix et dit-moi si tu sais comment désinfecter une plaie sans recours à la magie?

(HJ: Connaissance et compétences nécessaires pour la suite: Connaissance Hiéraldique et Étiquette, Connaissance Religion et Premiers soins (niveau 1 de Premier soins est suffisant).)
Revenir en haut Aller en bas
Izaldor D'Hornemond

Izaldor D'Hornemond


Messages : 72
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 35
Localisation : Partout !

En route vers Bastion (Privé Izaldor/Valoriel) Empty
MessageSujet: Re: En route vers Bastion (Privé Izaldor/Valoriel)   En route vers Bastion (Privé Izaldor/Valoriel) I_icon_minitimeVen 27 Mar - 16:50

Izaldor baissa la tête avec un air coupable


-Ils m'ont apprit tout ca, mais je n'ai pas tout retenue...C'était trop et en si peu de temps...Je sais reconnaître les familles nobles, leur armoiries, m'a parlé des guildes et des confréries...


Elle regarda Valoriel comme s'il demandait beaucoup. Voir peut-être un peu trop.

-De l'eau claire. Pour nettoyer et désinfecter une blessure. Pour traiter une petite blessure, il y a des crèmes et onguents. Et il faut bien recouvrir avec un pansement. Pour ce qui est des familles nobles, je n'ai pas bien retenu la leçon...Et pour une divinité ; Arianrhod. Il est une divinité majeur de lumière. Son symbole est un livre ouvert avec un symbole de l’infini sur un soleil doré. Il n'a encore aucun allié ou ennemi, mais ca serait vraiment bien que ca change !

Elle se lève soudainement en tournant la tête dans une direction

-Faut que j'y aille.....

Et part en courant dans la forêt....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En route vers Bastion (Privé Izaldor/Valoriel) Empty
MessageSujet: Re: En route vers Bastion (Privé Izaldor/Valoriel)   En route vers Bastion (Privé Izaldor/Valoriel) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En route vers Bastion (Privé Izaldor/Valoriel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De passage... (Privé Valoriel/Zarathian(Sylvestia))
» Retour brutal (Valoriel/ Seigneurie: Bastion)
» En route vers le Valence
» En route vers Jamsheed
» Dans le château de Raynor (Privé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystalune :: En Jeu :: Garathorn :: Forêts d'argent-
Sauter vers: