Crystalune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crystalune

Forum du Grandeur Nature Médiéval Fantastique Crystalune
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 De passage... (Privé Valoriel/Zarathian(Sylvestia))

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valoriel

Valoriel


Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 34
Localisation : Laval

De passage... (Privé Valoriel/Zarathian(Sylvestia)) Empty
MessageSujet: De passage... (Privé Valoriel/Zarathian(Sylvestia))   De passage... (Privé Valoriel/Zarathian(Sylvestia)) I_icon_minitimeMer 26 Nov - 19:53

Le chemin vers le sud est long et pas sans peine. Même si le froid mordant de Jhordeîra était loin derrière, un fardeau c'est subitement remplacé par un autre. L'automne belvarois aurai été beaucoup plus soutenable... Si ce n'était pas de cette maudite racine d'Addadon. Il s'en était passé des choses depuis qu'il ai plus si mystérieusement que ça été infecté par cette ignominie. Le paladin avait de plus en plus de doutes, mais manquais encore de preuves. Mais ça attendra, s'en débarasser est une priorité. La route du sud passait par le Lac des Esprits, tant mieux. Avec de la chance il espérait que Sylvestia y soit, ce qui pourrai le conduire vers une délivrance... Dû moins il espérait fortement. Il n'osait surtout pas penser aux conséquences s'il ne faisait rien et combien de gens en souffriront. Tant qu'il lui restait du temps, il se devait d'en faire bon usage...

Les fortes douleurs qui lui venait irrégulièrement mais tout de même nuisible l'avait forcé a ramasser un bâton au sol et s'en servir comme appuis pour soutenir le poids de tout ses équipements et de son corps lui même, comprenant ses ailes qu'il avait libéré du creu de son dox pour une meilleure stabilité... Dû moins s'imaginait-il. Il avait plus l'air d'un pèlerin enmitouflé dans un toge improvisé fait de sa propre cape retroussée sur son torse. Capuchon sur la tête, il utilisait a la fois son bouclier et le dit bâton comme appuis dans chacune de ses mains et avançait lentement mais avec endurance et persévérence. Il n'avait pas plus l'intention de mourrir que de laisser le pire se produire si la racine venait a dévorer toute lumière en lui. Après tout, la famille a un dicton pour ça: Un d'Orcroix ne meurt pas sans se battre.

Après dix milles et un pas, il y arriva enfin, il était en bordure de la seigneurie du Lac des Esprit. Il pu voir le grand temple de Zarathiel d'un angle encore jamais vu. Ce n'était pas la première fois qu'il venait en les terres du Seigneur Dragon, mais c'était la première fois qu'il approchait d'aussi prêt du Grand temple, qui était sa destination. Il se doutait que si Sylvestia était dans les environs, il le saurai rapidement... Un Dragon aussi ancien qui lui doit sans aucune doute aisément remarqué ce genre de choses. Peut-être lui viendra a lui avant que le paladin de Rhyadh arrive a son domaine. Qui sait? Valoriel se contenta de continuer vers sa destination, gardant armes au fourreaux et comptant sur ton piteux état contre lequel il s'entête a résister pour démontrer qu'il n'est pas venu avec des intentions hostiles. Il y a encore beaucoup de chose a discuter avec le seigneur des lieux, et maintenant que le Duc des Glaces se doit de rester en retraite au nord, il espérait pouvoir également continuer sa conversation débûtée au sujet de sa véritable identité... Il y a beaucoup sa savoir et pour ça aussi, le temps fillait a vue d'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

De passage... (Privé Valoriel/Zarathian(Sylvestia)) Empty
MessageSujet: Re: De passage... (Privé Valoriel/Zarathian(Sylvestia))   De passage... (Privé Valoriel/Zarathian(Sylvestia)) I_icon_minitimeVen 28 Nov - 6:50

Un petit bout d'homme, tout juste un garçonnet, se pointa le bout du nez au travers d'un banc de neige et observa l'homme en armure qui approchait d'un air méfiant. Deux autres bambins partirent en courant vers l'intérieur de l'imposante structure alors que le premier enfant qui l'avait apperçu s'approcha du guerrier blessé.

Bonjour, vous avez besoin d'aide? demanda t'il de sa petite voix chantante.

Le pont reliant le Lac des Esprit et le domaine de la Comtesse était terminé, et la forteresse volante étendait son ombre sur les deux villes qui semblaient avoir bien grandies depuis son dernier passage. Bien que la rivière séparait les deux domaines, physiquement les deux semblaient presque faire une seule cité.
Revenir en haut Aller en bas
Valoriel

Valoriel


Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 34
Localisation : Laval

De passage... (Privé Valoriel/Zarathian(Sylvestia)) Empty
MessageSujet: Re: De passage... (Privé Valoriel/Zarathian(Sylvestia))   De passage... (Privé Valoriel/Zarathian(Sylvestia)) I_icon_minitimeDim 30 Nov - 21:53

Valoriel ne pu s'empêcher de constater les changements fait avec une pointe d'intrigue, l'endroit avait grandement évolué depuis son dernier passage, et ce malgré l'absence du seigneur local et de la comtesse de sang. C'était une leçon bien tiré, un domaine peut fortement grandir malgré l'absence de l'autorité régnante si cette dernière sais bien s'organisée. Si seulement certains pouvaient en faire autant...

L'apparition du garçonnet et la fuite de ses deux comparses sorti Valoriel de ses pensés et le ramena plus terre a terre. Il s'arrêta devant le petit bout d'homme et lui sourit, appréciant à la fois son geste et son courage de l'avoir fait.


- Bonjour jeune homme. Je ne suis pas au meilleur de ma forme comme tu vois et j'espérais que le seigneur local, celui que vous appellez seigneur Dragon, pourrai m'aider. Je le connais et je passais pour lui demander son aide... Et aussi audience. Nous avons une conversation a terminé. Mais pardonne-moi, ont m'appelle Valoriel. Et toi, quel es-ton nom? Demanda-il d'un voix calme et rassurante comme celle d'un grand-frère bienveillant.
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

De passage... (Privé Valoriel/Zarathian(Sylvestia)) Empty
MessageSujet: Re: De passage... (Privé Valoriel/Zarathian(Sylvestia))   De passage... (Privé Valoriel/Zarathian(Sylvestia)) I_icon_minitimeMar 2 Déc - 9:48

Le garçonnet l'observa un moment avec un fronçement de sourcil avant de lui répondre.

Je suis Rieka, je t'ai déjà vu lorsque vous êtes passé au Lac des Esprits auparavant. Mais même si tu lui ressembles ça ne veut pas dire que tu es réellement lui, ou que tu n'es pas controllé. Peux-tu me le prouver?

Le petit bout d'homme le fixait de son regard de glace inflexible et prudent. Même si Valoriel pouvait remarquer que l'enfant gardait un oeil attentif sur ses blessures, celui-ci ne se laissait pas émouvoir par l'état du paladin.
Revenir en haut Aller en bas
Valoriel

Valoriel


Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 34
Localisation : Laval

De passage... (Privé Valoriel/Zarathian(Sylvestia)) Empty
MessageSujet: Re: De passage... (Privé Valoriel/Zarathian(Sylvestia))   De passage... (Privé Valoriel/Zarathian(Sylvestia)) I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 13:13

Ce fût au tour de Valoriel de froncer un courcil, étonné par la demande de Rieka. Il a l'air mystérieusement plus mature pour son âge, de toute évidence. N'empêche, le paladin repris le sourire et plaça son bouclier face a lui pour a la fois le mettre en évidence et s'y appuyer complètement dessus.

- Valoriel est le nom que mes parents m'ont donné pour cacher ma vraie identité. Mon vrai nom, et titre, est Valériel, Gardien du Courage. Personne d'autre ne peux prétendre à ce titre sans devoir d'abord me le faucher avec ma vie, choses que je ne laisserai pas faire. J'étais venu demander audience avec le seigneur Dragon justement a ce propos. Cela te conviens-il ou sinon, dit-moi comment je peux te convaincre?
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

De passage... (Privé Valoriel/Zarathian(Sylvestia)) Empty
MessageSujet: Re: De passage... (Privé Valoriel/Zarathian(Sylvestia))   De passage... (Privé Valoriel/Zarathian(Sylvestia)) I_icon_minitimeMer 10 Déc - 6:54

Rieka fronça un peu plus les sourcils en entendant la réponse du Paladin.

Je vais t'amener voir la dame du Seigneur Dragon, ce sera à elle de juger si tu peux le voir ou non.

Le jeune garçon déposa doucement sa main sur le bras du guerrier. Celui-ci sentit le froid l'engourdir sans complètement le glacer et la douleur disparut lentement. Il était toujours blessé, mais il ne saignait plus et n'avait plus mal pour le moment.

Viens, suis moi, je vais t'amener à elle.

Ils se dirigèrent ensuite vers les montagnes toutes proches. Un petit sentier montait vers une caverne contre le flanc de la falaise, que Rieka lui montra du doigt.

C'est là que tu la trouveras. Ne t'inquiètes pas, si elle n'est pas là au début, dès que tu rentreras, elle saura que tu es là et elle viendra à toi.

L'instant d'après, le garçonnet avait disparut, laissant le Paladin seul face à la montagne.
Revenir en haut Aller en bas
Valoriel

Valoriel


Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 34
Localisation : Laval

De passage... (Privé Valoriel/Zarathian(Sylvestia)) Empty
MessageSujet: Re: De passage... (Privé Valoriel/Zarathian(Sylvestia))   De passage... (Privé Valoriel/Zarathian(Sylvestia)) I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 2:23

Valoriel accepta la proposition de Rieka et le suivi sans résister. Le froid qui le traversa fut surprenant sur le coup, mais il estompa la douleur. Le paladin s'interdit de se plaindre, préférant l'engourdissement par ce mystérieux froid que le mal de la racine d'Abaddon. Il écouta ce que lui dit Rieka attentivement...

- Mer...

Mais il disparût en l'espace d'un clin d'oeil sans que Valoriel ai pu le voir.

- ci...

Décidément, il était et de loin beaucoup plus qu'un simple enfant. Il avait observé le trajet fait pour se rendre jusque ici guidé par son jeune guide et désormais, il contemplait les environs avec plus de discernement avant de continuer son chemin. L'espace d'un instant, le temps de mettre toutes ses idées en places, il reprit son chemin et s'aventura par dela l'entrée de la caverne. Il avait depuis un moment déjà abandonné le bâton qui lui servait d'appuis, marchant normalement comme il fit toujours et profitant de cet état étrange pour le faire. Ignorant tout de l'état d'esprit de Jade depuis la cité des glaces, il fit toutefois mot pour mot de ce que Rieka lui dit, sachant que les dés était jetés. Il n'avait pas fait tout ce chemin pour faire demi-tour maintenant.


Dernière édition par Valoriel le Jeu 11 Déc - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

De passage... (Privé Valoriel/Zarathian(Sylvestia)) Empty
MessageSujet: Re: De passage... (Privé Valoriel/Zarathian(Sylvestia))   De passage... (Privé Valoriel/Zarathian(Sylvestia)) I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 7:30

Grimpant le sentier que Rieka lui avait indiqué, Valoriel monta lentement le flanc de la montagne jusqu'à la grotte. Lorsqu'il entra dans l'ouverture sombre et s'enfonça dans la terre, il put remarquer que la pierre sombre était veinée de jade et d'émeraude qui luisait doucement dans la l'obscurité éclairant son chemin juste suffisamment pour qu'il puisse se diriger.

Après ce qu'il évalua à une dizaine de minutes de marche, le passage déboucha dans une vaste caverne à l'intérieur de laquelle le Paladin put voir une luxuriante étendue sauvage. Des plantes de toutes espèces se disputaient l'espace clos créant une véritable petite forêt miniature, ou jungle, il n'était pas trop sur. Mais il était certain par contre que certaines des plantes qu'il voyait n'aurait pas du pousser au même endroit. La caverne inspirait le calme et la tranquillité et semblait éclairée de la lumière du jour par il ne savait trop quelle magie.

Bonjour Valoriel, je ne me souvenais pas t'avoir déjà invité chez moi? Que me vaut ta visite?

La voix venait d'un peu plus loin au travers des arbres, bien qu'un peu brusque et froide comme à son habitude, elle semblait surtout curieuse de sa présence pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Valoriel

Valoriel


Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 34
Localisation : Laval

De passage... (Privé Valoriel/Zarathian(Sylvestia)) Empty
MessageSujet: Re: De passage... (Privé Valoriel/Zarathian(Sylvestia))   De passage... (Privé Valoriel/Zarathian(Sylvestia)) I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 15:01

Toute torches ou sources de lumière était inutile dans la caverne, les veines de jade et les émeraudes était là, suffisament luisante pour qu'un marcheur prudent s'y aventure sans problème, ingénieux comme idée. A son extrémité, Valoriel croisa quelque chose en quoi il ne s'attendait pas. Accoutumé a l'hiver, il ne pouvait pas deviner qu'il allait aussitôt revoir autant de verdure de toute sorte a un tel climat. Force de la nature ou une forte magie a l'oeuvre, il ne savais dire. Mais chose certaine l'atmosphère était bien acceuillit par le paladin, qui respira a plein poumons. Il ne porta qu'une attention sommaire à la flore, n'étant lui même pas herboriste et reconnaissant quelque une de vue uniquement, sans autres connaissances.

Il était inutile de deviner a qui appartenait la voix qui s'adressa a lui, même s'il ignorait qui habitait ici, le ton typique a elle lui aurai suffit pour la reconnaitre.


- Bonjour Jade. Je n'ai pas été invité, certe, mais c'est Rieka qui m'a amené ici. Je dois parler avec ton mari, nous avons une discussion a continuer depuis notre dernière rencontre a l'ouest... Et accesoirement je suis venu également lui demander conseil au sujet d'un... Certain problème personnel qui pourrai devenir un futur danger. Rieka c'est montré suspicieux et il m'a fait comprendre que je dois avoir ton accord afin de lui parler, si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

De passage... (Privé Valoriel/Zarathian(Sylvestia)) Empty
MessageSujet: Re: De passage... (Privé Valoriel/Zarathian(Sylvestia))   De passage... (Privé Valoriel/Zarathian(Sylvestia)) I_icon_minitimeLun 15 Déc - 17:59

(Suite dans la section privé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De passage... (Privé Valoriel/Zarathian(Sylvestia)) Empty
MessageSujet: Re: De passage... (Privé Valoriel/Zarathian(Sylvestia))   De passage... (Privé Valoriel/Zarathian(Sylvestia)) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De passage... (Privé Valoriel/Zarathian(Sylvestia))
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En passage
» Retour brutal (Valoriel/ Seigneurie: Bastion)
» Le cours tant attendu (Privé)
» Dans le château de Raynor (Privé)
» De passage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystalune :: En Jeu :: Belvar :: Lac des Esprits-
Sauter vers: