Crystalune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crystalune

Forum du Grandeur Nature Médiéval Fantastique Crystalune
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les coutumes d'un autre peuple

Aller en bas 
+2
Kaleeva
Alimer
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Norlack Riltarkas

Norlack Riltarkas


Messages : 394
Date d'inscription : 11/02/2010

Les coutumes d'un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coutumes d'un autre peuple   Les coutumes d'un autre peuple - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Nov - 17:00

Bon, plus urgent a faire que la destruction du pont.


Norlack s'éloigne vers le sud de quelque centaine de mètre avant qu'une incantation ne ce fit entendre et celui ci disparut.
Revenir en haut Aller en bas
Alimer




Messages : 57
Date d'inscription : 04/06/2014

Les coutumes d'un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coutumes d'un autre peuple   Les coutumes d'un autre peuple - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Nov - 13:40

(HJ : Désolé de l'énorme délai... avec ma fin de session qui approche, j'ai complètement zappé ben des choses... J'vais essayer de pas oublier dans le futur ^^')

Alimer était légèrement nerveux. Il avait déjà regardé des soigneurs réparer des blessures graves, mais il n'avait jamais songé à s'informer sur les accouchements. Mais bon, il y avait un temps pour tout, et cette situation était sûrement sur son chemin pour une raison.

- Non désolé Comtesse, ce n'est pas dans mes capacités... autre que d'assommer quelqu'un violemment, ce qui n'est clairement pas souhaitable ici. Je suppose qu'on va devoir y aller à l'ancienne...

Alimer restait à l'écoute des ordres de la Comtesse. Lorsque tout semblait mal aller, il avait depuis longtemps compris qu'il valait mieux se fier à quelqu'un de plus compétent que lui... c'est-à-dire, dans la quasi-totalité des situations, une personne ou une autre dans le groupe avec qui il cheminait depuis une bonne année...au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Les coutumes d'un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coutumes d'un autre peuple   Les coutumes d'un autre peuple - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Nov - 8:45

((HG Reste que la confirmation si ton sort de téléportation fonctionne normalement ou non est à moi à décider et non à toi Wink Et pour la longueur du post c'est aussi à moi de m'en préoccuper Razz))

La Comtesse répondit à l'intention de Norlack qui s'éloignait déjà :

- Non tu peux y aller maintenant, mieux vaut être informé le plus tôt possible de notre situation. Je m'occupe du pont avec les autres, dès que tout le monde est passé.

Eryka avait rapidement été transportée à l'infirmerie de camp et déposer sur des fourrures propres pendant que la Comtesse et les deux guérisseurs se préparaient. Un homme en armure de bataille, aida la jeune mère à s'installer confortablement avec étonnamment de douceur pour sa taille et son allure de barbare.

- Tout ira bien jeune dame, ne vous inquiétez pas, nos femmes aussi accouchent souvent sur le champ de bataille, ce n'est rien de nouveau pour nous. Cela donne de bon guerrier, fit-il avec un sourire réconfortant.

Puis après avoir vérifié que rien ne manquait, il ajouta à l'intention de ceux à l'extérieur.

- Tout est prêt Comtesse.

- Première leçon, jeune apprenti, toujours avoir recourt aux méthodes naturelles dans la mesure du possible, dès que tu dois appeler la magie, c'est déjà une première bataille de perdue. Elle est un outil et non une solution à tout, dit elle avec un clin d'oeil à Alimer.

Puis pour les deux guérisseurs elle ajouta :

- Lavez vous les mains et suivez-moi à l'intérieur. Dès que l'enfant sera sortie, je couperez le cordon qui le relie à sa mère, et l'un de vous devra le nettoyer rapidement pour ne pas qu'il gèle. L'autre devra offrir réconfort à la mère et la garder le plus calme possible, elle devra faire des poussées régulières et respirer profondément pour ne pas s'épuiser plus qu'elle ne l'est déjà. Le vrai travail commence maintenant.

Elle lui fit un sourire chaleureux et entra dans la l'infirmerie au moment ou Norlack finissait son incantation.

Le magus sentit l'élan de sa téléportation le transporter quelques instants avant de frapper violemment contre une première "barrière" contre laquelle il rebondit avant d'en frapper une deuxième qui celle-ci céda sous la force d'impact. Il eut pendant quelques moments la vive impression de déchirement avant de se retrouver à sa destination, étourdis et sonnés mais indemne semblait-il.
Revenir en haut Aller en bas
Izaldor D'Hornemond

Izaldor D'Hornemond


Messages : 72
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 35
Localisation : Partout !

Les coutumes d'un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coutumes d'un autre peuple   Les coutumes d'un autre peuple - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Nov - 12:25

Eryka souffrait terriblement et malgré le temps de ''repos'', ses forces n'étaient pas revenu. Elle avait peur et c'était chose normal puisqu'elle ne savait pas du tout ou tout ca allait la mener. Elle voulait en finir au plus vite, mais c'était qu'une fois au lit qu'elle réalisa que ca allait peut-être être encore très long...Elle regarda le belvarois qui l'aida sans dire un mot a s'installer et une fois installé, elle se dit que la meilleure des choses a faire c'était de tout laisser aller les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Kaleeva




Messages : 139
Date d'inscription : 27/01/2013

Les coutumes d'un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coutumes d'un autre peuple   Les coutumes d'un autre peuple - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Déc - 16:02

Elle hocha la tête silencieusement a ce que disais la comtesse alors qu'elle même aidais le belvarois a installer la future mère et prit la main de celle-ci, la réconfortant de sa présence et en étant aussi près, elle pouvais rapidement attiré l'attention de la mère si quelque chose de mauvais arrivais. Elle pria silencieusement a son dieu qui, elle en était a peu près sure, devais se moquer d'elle sans méchanceté. Mais elle recommanda tout de même la vie de l'enfant a son dieu, de tel condition faisait de lui un être extrêmement en danger a cause de l'état de sa mère durant ces derniers jours et surtout la température extérieure qui était toujours glaciale et qui pouvais être mortel pour un nouveau né...

(désolée, fin de session avec autour de 9 gros projet + travail sa gruge du temps, je peut pas faire plus en ce moment xD plus qu'une semaine de gros rush et je vais pouvoir recommencer à répondre sur une base régulière)
Revenir en haut Aller en bas
Norlack Riltarkas

Norlack Riltarkas


Messages : 394
Date d'inscription : 11/02/2010

Les coutumes d'un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coutumes d'un autre peuple   Les coutumes d'un autre peuple - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Déc - 16:14

S'étant éloigner pour lancer son sortilège, Norlack disparut.
Revenir en haut Aller en bas
Alimer




Messages : 57
Date d'inscription : 04/06/2014

Les coutumes d'un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coutumes d'un autre peuple   Les coutumes d'un autre peuple - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Déc - 10:56

(J'attendais que les autres répondent, pour respecter un semblant d'ordre ^^)

Alimer écoutait avec attention ce que lui expliquait la Comtesse. Il se disait que dans les circonstances, c'était le mieux à faire pour lui, pour la mère, pour l'enfant, et pour pas mal tout le monde concerné, en fait. Et il était particulièrement surpris d'entendre une Archimage lui dire qu'appeler la magie était comme perdre une bataille. Il faudrait méditer là-dessus.

- Kaleeva, je pense que tu es beaucoup mieux placée que moi pour calmer la mère et la réconforter, alors je suppose que si tu es d'accord, je vais m'occuper de l'enfant.

Alimer se lava les mains et suivit la Comtesse à l'intérieur.

- Comtesse, pour laver l'enfant, avons-nous de l'eau déjà prête et à une température acceptable ?
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Les coutumes d'un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coutumes d'un autre peuple   Les coutumes d'un autre peuple - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Déc - 8:28

Alors que les deux guérisseurs ainsi que la Comtesse entraient à l’intérieur de l’infirmerie, le belvarois les salua de la tête tout en répondant à la question d’Alimer :

Oui, tout est prêt, lui indiqua t’il en lui montrant une table où le nécessaire avait été placé. La mère est prête également mais elle est à bout de force, ajouta-t-il à l’intention de la Comtesse.

Kaleeva, quant à elle, sentit la présence de son dieu l’envahir en réponse à sa prière, mais il n’était pas moqueur seulement attentif. Il lui apportait son réconfort par sa simple présence silencieuse.

Alimer était un peu nerveux mais à la fois plein de curiosité face à cette nouvelle expérience. Le belvarois lui présenta le contenu de la table, et l’utilité de chacun en cas de besoin. L’homme, malgré ses apparences de combattant, était visiblement très compétent en ce domaine.

La Comtesse alla se placer aux pieds de la jeune mère et déposa délicatesse ses mains sur le ventre de la femme pour voir la position de l’enfant. Elle avait agi d’un geste doux mais assuré, question de montrer à la mère qu’elle savait ce qu’elle faisait et que ce n’était pas son premier accouchement. Elle n’était pas une guérisseuse certes, mais elle avait déjà eu l’occasion au courant de ses nombreuses années d’aider des mères à mettre des enfants au monde.

L’armée à l’extérieur profitait de ce moment de répit pour prendre un peu de repos après leur marche forcée pour s’échapper de l’Ile des Glaces.

Pendant ce temps à l’intérieur la dure tâche des poussée-respiration-repos avait commencée. Ils surent que le travail était terminé lorsqu’ils entendirent l’enfant pousser son premier cri. La Comtesse prit l’enfant et le remis à Alimer pour qu’il puisse le nettoyer pendant qu’elle-même nettoyait la mère.

Eryka était épuisée mais étrangement avait aussi sentit une présence silence et rassurante auprès d’elle pendant l’accouchement, une présence qui lui avait donnée l’énergie lui permettant de délivrer l’enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Kaleeva




Messages : 139
Date d'inscription : 27/01/2013

Les coutumes d'un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coutumes d'un autre peuple   Les coutumes d'un autre peuple - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Déc - 12:57

(comme personne ne poste, je vais relancer le sujet, j'imagine qu'il y en a une qui doit être très occupée ces temps ci!)

Elle resta non loin de la demoiselle, lui apportant son réconfort et tout au long du travail elle continua ses prières silencieuse. Heureuse que Aenor aie tourné son attention vers eux, soulagée de sentir sa présence. Alors que le temps passa, elle observa ce que faisait la comtesse au cas ou elle même serait menée a refaire cela dans son existence. Puis lorsque tout fut terminé et l'enfant entre les main d'Alimer pour qu'il le nettoie et s'assure qu'il ne fasse pas une crise d’hypothermie a cause de la température, elle se retourna vers la mère. s'assurant a l'aide de ses connaissance que la mère irais bien malgré ce qu'elle avais traversée. Ses connaissance en premier soins l'aidaient et si elle en avait besoin elle y ajouterais une petite prière pour sa santé.

-Et maintenant?, dit-elle non pas parlant de la mère et de l'enfant, mais de la situation générale par rapport a la guerre et a leurs ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Alimer




Messages : 57
Date d'inscription : 04/06/2014

Les coutumes d'un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coutumes d'un autre peuple   Les coutumes d'un autre peuple - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Déc - 20:23

Dès qu'on lui tendit l'enfant, Alimer le prit avec douceur et suivit à la lettre les instructions du Belvarois qui semblait le superviser. Pendant qu'il nettoyait l'enfant et l'enveloppait, il adressait une prière silencieuse à son gardien, son esprit étant maintenant un peu plus détendu. Alimer était bien conscient qu'il n'était pas de son devoir en tant que sorcier de recommander l'enfant à un gardien; cela était la tâche d'un prêtre ou d'une prêtresse, de ce qu'il en savait. Et de toute façon, ce n'était pas le genre de décision qu'il lui revenait de prendre.

Sa prière était plus un remerciement, à la fois pour lui donner la chance d'apprendre, pour avoir permis à l'enfant de voir le jour dans ces conditions et simplement pour être encore lui-même en vie. Avec les inquiétudes des derniers jours, il n'avait pu qu'à peine prendre quelques notes dans son livre, ce qui était surprenant le connaissant, et pas vraiment pour faire une prière en bonne et due forme. Il espérait avoir bientôt le temps de pouvoir le faire; pour le moment, cela devait attendre encore un peu.

L'enfant prêt, Alimer revint vers la mère et s'assura qu'elle semblait en état de tenir son enfant, avant de lui tendre, de reculer de quelques pas et d'observer la Comtesse, tentant de deviner avant qu'elle ne le dise sa prochaine demande.
Revenir en haut Aller en bas
Izaldor D'Hornemond

Izaldor D'Hornemond


Messages : 72
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 35
Localisation : Partout !

Les coutumes d'un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coutumes d'un autre peuple   Les coutumes d'un autre peuple - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Déc - 13:47

(hihihi ! j'attendais la réponse d'Alimer Wink )

Eryka était épuisée, mais quel soulagement qu'elle ressentit lorsque tout fut terminé !!Mais aussi cette présence...Qui était- ce ?! Elle remercia celle-ci silencieusement et étrangement, sans hésitation leva les bras vers le bébé. Elle la regarda et comprit enfin pourquoi dans son ancienne vie, son ancêtre avait toujours choisit la famille avant le reste.

-J'espère que tu vas me pardonner toutes ces mauvaises choses que j'ai pu te dire,Vi...Izaldor.

Elle jeta un œil aux autres autour

-Merci...

Elle qui avait été si insolente envers tous et les voila qui leur ont sauvé la vie sans rien demander...Elle se sentait un peu mal et idiote d'avoir agit de la sorte. Elle fixa la petite sans vraiment savoir quoi faire, en silence. Elle se sentait surtout perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Les coutumes d'un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coutumes d'un autre peuple   Les coutumes d'un autre peuple - Page 3 I_icon_minitimeMar 6 Jan - 9:24

La Comtesse se nettoya les mains et prit une profonde respiration. Sortant à l'extérieur pour laisser la mère et l'enfant se reposer, elle observa l'horizon un moment avant de répondre à Kaleeva et Alimer.

On rentre à la maison, dit-elle d'une voix sourde. Dès que l'armée sera suffisamment reposée dans quelques heures, nous nous remettrons en route. Nous irons à la forteresse de Ciarhald comme prévu, là-bas nous pourrons voir où nous en sommes dans la guerre et réévaluer notre position avec des nouvelles fraiches.

Elle avait répondu sans détacher son regard de l'horizon, une flamme de colère dansant dans ses yeux. Il y avait un moment que ni l'un ni l'autre ne l'avait vu sourire, depuis sa sortie de prison en fait.

Revenir en haut Aller en bas
Kaleeva




Messages : 139
Date d'inscription : 27/01/2013

Les coutumes d'un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coutumes d'un autre peuple   Les coutumes d'un autre peuple - Page 3 I_icon_minitimeMar 6 Jan - 18:44

Quand la comtesse sortit, elle fit de même, laissant la mère se reposé avec l'enfant puisque pour l'instant on ne pouvais rien faire de plus pour son état, elle aurais besoin de se reposé, de bien manger et surtout, dormir... ce qui allais lui être difficile avec un nouveau né. Elle chercherais quelqu'un qui pourrais s'occuper de l'enfant quand elle aurais besoin de repos.

Elle hocha simplement la tête quand la vampire dit leurs destination future. Pour sa part, elle ne se préoccupais pas de savoir si cette femme allais bien ou pas. Elle avait surement vécu plus qu'elle même n'en avais vu et y avais survécu ce qui n'était pas un petit exploi. Un petit moment entre les pattes du Duc, aussi horrible soit-il ne pouvais pas l'entacher pour le restant de ses jours. Certes comme n'importe qui elle n'irais pas bien, mais sa longue espérance de ''vie'', sa sagesse et le temps panserais ses blessures, il ne restait qu'a veiller pour qu'elle ne se précipite pas comme un taureau devant un bout de tissus rouge quand viendrais le moment d'une bataille ordonée et que ses émotion n'enterreraient pas le meilleur d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Bélémyanne

Bélémyanne


Messages : 76
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 33
Localisation : alundria

Les coutumes d'un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coutumes d'un autre peuple   Les coutumes d'un autre peuple - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Jan - 18:29

élémyanne étant a l'exterieur vécu ce qui ce passait comme si elle étant dans un songe,absorber par les tréfond de ces penser, soudainement lorsqu'elle entendit chez nous.. elle revenant a elle inquiète et prononças d'un souffle... -ils me manque tant- elle levas les yeux vers la comptesse et lui demandas - ca va aller dame? je comprend tous a fait le fait de ne pas savoir ce qui ce passe et de ressentir l'inquietude nous effleurer les entrailles... quand on parle de notre chez sois... elle chuchotas a voix basse, mes ce qui m'interesse cest de savoir comment vous,vous vous portez? dame delarose....
Revenir en haut Aller en bas
Izaldor D'Hornemond

Izaldor D'Hornemond


Messages : 72
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 35
Localisation : Partout !

Les coutumes d'un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coutumes d'un autre peuple   Les coutumes d'un autre peuple - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 9:23

Eryka se reposa donc...(out )
Revenir en haut Aller en bas
Alimer




Messages : 57
Date d'inscription : 04/06/2014

Les coutumes d'un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coutumes d'un autre peuple   Les coutumes d'un autre peuple - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 23:01

Alimer n'avait toujours rien dit depuis un moment. Il contemplait l'horizon, en réfléchissant. Il avait toujours l'impression que tout ce qui venait de se passer à Jordeïra avait été prévu depuis longtemps.

Depuis le moment où il avait suivi les autres dans leur tentative initiale de sauver la Comtesse, quelque part derrière les lignes ennemis, il avait le sentiment que le Duc n'ignorait rien de ce qui se passait. Selon Alimer, quelques options étaient possibles : le Duc ignorait réellement ce qui se passait sur ses terres, ce qui était très improbable, mais tout de même possible; le Duc était conscient mais ne s'y intéressait pas, ce qui semblait indiquer la futilité de leurs efforts; le Duc en était conscient, mais avait sous-estimé leurs forces et avait donc perdu la main, option alléchante mais qui sonnait étrangement faux.

Et il y avait la dernière option, la plus dangereuse : le Duc était parfaitement conscient de ce qui se passait, et les avait manipulés pour qu'ils l'aident, d'une façon ou d'une autre. Alimer redoutait cette option, puisqu'elle signifierait que tout le monde avait joué dans le jeu du Duc. Mais au fond de lui, il sentait que cette alternative était très plausible, sinon en totalité, du moins en partie.

Pour le moment, il avait besoin de se reposer l'esprit. Il attendait un signe de la Comtesse lui indiquant quoi faire, ou encore un signal montrant qu'il pouvait se retirer pour un instant. Il n'osait la déranger directement, se contentant de laisser aller son esprit pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Les coutumes d'un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coutumes d'un autre peuple   Les coutumes d'un autre peuple - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Jan - 7:47

Allez vous reposer tous les deux également, dit la Comtesse à l'intention de Kaleeva et Alimer, vous tombez de fatigue. Nous reprendrons la route dans quelques heures pour la forteresse de Ciarhald.

Elle tourna son attention vers Elemyanne et s'avança vers elle, laissant les deux autres aller au repos avant de reprendre le chemin.

Je vais bien, fatiguée mais bien...

Elle jeta un oeil rapide vers le Nord malgré elle mais ramena rapidement son regard vers Elemyanne et le campement.

Nous aurons des nouvelles bientôt, nos éclaireurs devraient être de retour sous peu, ils sont parmis les rôdeurs belvarois les plus rapides et efficaces que je connaisse.

Elle avait dit cela en pressant doucement l'épaule de la jeune prêtresse, comme pour les réconforter toutes les deux à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Bélémyanne

Bélémyanne


Messages : 76
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 33
Localisation : alundria

Les coutumes d'un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coutumes d'un autre peuple   Les coutumes d'un autre peuple - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Jan - 23:23

Élémyanne pressa doucement la main de la comtesse et lui - dit tous va bien aller , elle souris ,mes vous devriez vous reposer madame certe nous avons remporter une bataille mes comme dans toute guerre, nos forces nos aurons besoin pour passer la seconde batailles . Vous ne vous êtes pas reposer réellement depuis votre sortie de cette affreuse endroit... Élémyanne ce taisie en évoquant cette épisode .... mes on voyais clairement que beaucoup de question lui tracassais l'esprit... Elle respiras un bon coup et une larme roula sur sa joue elle dis a voix basse -tout va bien aller je vous le promet et jusqu'ici je n'ai point faillit. sachez dame que vous ne serez plus jamais seule je crois que vous comprenez ce que je veux dire et cela veux dire beaucoup pour une meiggeenne comme moi - Élémyanne se taisie regardant la comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
Alimer




Messages : 57
Date d'inscription : 04/06/2014

Les coutumes d'un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coutumes d'un autre peuple   Les coutumes d'un autre peuple - Page 3 I_icon_minitimeLun 12 Jan - 23:30

Alimer accueillit avec un certain soulagement la permission d'aller se reposer. Il en avait bien besoin. Il devait planifier ce qu'il ferait bientôt, avant leur arrivée à Ciarhald. Mais tout d'abord, il avait besoin de communier.

Je vais donc vous laisser, Comtesse. Si vous avez besoin de mon aide, n'hésitez pas à me faire quérir, je viendrai aussi vite que possible. Et si cela vous est possible, j'aimerais être mis au courant lorsque le Vi-Comte Norlack sera de retour. Son absence commence légèrement à m'inquiéter; si un Magus de sa puissance ne réussit pas à revenir ici, cela pourrait signifier des problèmes à l'horizon.

*Encore*, pensa-t-il, sans oser le mentionner à voix haute.

Alimer se tourna puis fit mine de partir, avant de s'arrêter une seconde et de se tourner vers Kaleeva.

Je vais aller prier un peu, j'ai retardé ce moment trop longtemps. Si jamais tu veux venir me rejoindre et en profiter pour m'enseigner un peu...

Il indique une vague direction à Kaleeva, attendant sa réponse avant de quitter le petit groupe. Il affichait un faible sourire, presque entièrement camouflé par la fatigue qui lui cernait le visage. Il aurait besoin de dormir très bientôt, mais son cerveau était encore trop actif pour qu'il puisse réellement aller profiter d'un sommeil réparateur.
Revenir en haut Aller en bas
Kaleeva




Messages : 139
Date d'inscription : 27/01/2013

Les coutumes d'un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coutumes d'un autre peuple   Les coutumes d'un autre peuple - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Jan - 11:07

Elle fronça les sourcils face a ce que lui avait dit la comtesse. ''allez vous reposé''. Le repos était un luxe que l'on ne pouvais pas réellement avoir en ces temps troublé pour qui le recherchais. Ce qui n'était pas le cas de Kaleeva. Son corps était remplis de petite douleurs face à la marche forcé qui les avaient poussé a traversé le pont, sa lassitude était entêtante après ce qui venais de se passer.... mais son esprit vagabondais toujours d'une pensée à l'autre cherchant une manière de contré cet ennemis qu'ils avaient tous, cherchant à savoir ce qui avait put se passer pendant leurs absence. La crainte pour son peuple omniprésente était comme un couteau qui labourais son esprit, mais surtout la colère et l'impuissance de leurs situation. Mais rien de cela ne transparaissait au delà du masque qu'était son visage. Elle devais cependant avoir l'air épuisée. Elle ne dormais pas beaucoup et dormais mal quand tel était le cas. Les cernes, elles, ne mentaient pas et ne cachaient pas son état. Mais qui n'en possédais pas en ce moment? Elle n'était qu'une parmi tant d'autre de toute manière.

- Merci pour votre inquiétude, mais je crois que je vais accepter la proposition d'Alimer. Mes prières me seront plus salutaire que le sommeil ou l'attente dans le noir et le froid ...

Kaleeva eut cependant un mince sourire en entendant Élémianne tenter de consolé la comtesse, lui parlant de la victoire qu'ils avaient eut, le reste qu'elle chuchota elle ne l'entendis pas cependant, mais elle n'avais pas l'esprit a chercher a comprendre de toute façon....

C'était bien, si les gens voyaient la ''victoire''.... Kaleeva elle voyais le nombre de vie perdu sur le pont mort de froid... mort de faim..... mort de la maladie.... Ceux qui mort d'épuisement se sont endormis pour ne jamais s'éveiller. Ceux qui étaient mort en chemin pour rejoindre ce petit groupe de héro expédier dans ce coin du monde. Ceux qu'ils avaient perdu pour récupéré une seule vie, certes très importante....Mais une seule vie quand même... Certes c'était des soldats, ils savaient dans quoi ils s'embarquaient mais combien de veuves et d'orphelin avaient été fait pour cette simple expédition.... Mais elle pensait aussi a ceux du peuple du Belvar, les paysans...ceux qui avaient été perdu parce que l'armée n'avais pas été a sa place pour faire front devant l'ennemi. Pour les protéger.... n'étaient-ils pas derrière les lignes du duc? Plus personne ne freinais son avancement... Et ici il n'y avais que des gens épuisé, qui se remetterais en marche... La premiere bataille avait eut lieu certes... mais elle n'était pas sure qu'ils avaient vraiment gagné...


- Puis-je humblement demander d'être mise au courant quand les éclaireurs arriverons?

Elle attendis la réponse, positive ou négative, puis s'en irais. Elle n'avais nul envie de s'entêter en ce moment. Ses prières étaient plus importantes, pour ceux qu'ils avaient perdu... et pour ceux qui pouvaient encore être sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Les coutumes d'un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coutumes d'un autre peuple   Les coutumes d'un autre peuple - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Jan - 9:40

La Comtesse hocha la tête à la proposition d'Alimer et de Kaleeva d'aller prier un peu.

Oui, faites bien sur, je vous ferai quérir dès que j'aurai des nouvelles, dit-elle à l'adresse des deux jeunes gens.

Je vous remercie pour votre patience avec moi Dame Elemyanne, vous êtes une ange. Comment pourrai-je jamais vous remercier...

Elle avait dit cela d'un ton las en soupirant.
Revenir en haut Aller en bas
Bélémyanne

Bélémyanne


Messages : 76
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 33
Localisation : alundria

Les coutumes d'un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coutumes d'un autre peuple   Les coutumes d'un autre peuple - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Fév - 1:43

sahez comptesse que je ne fait point ceci pour recevoir quelconque faveur en retour je vais vous confiez un secret... élémyanne inspiras -ayant cotoyer une petite celeste qui porte son lourd fardeau sur cest epaule voir meme on dirais parfois les plainte,la douleure et la souffrance des gens de tous ce monde, dont elle les liberes ou altere pour que ceux ci parte ou vive en paix loin de la torture immonde des gens j'essaie ne serai-ce qu'un instant prendre toute les etincelles que je peux pour lui en enlever ne serai-ce qu'un grain de sable du monde sur cest petite epaule elle es si forte voyez vous je lui voue une affection profonde au de-la d'une simple foi ou croyance je porte un regarde d'amour de tendresse sur les laisser de coter,les mepriser voir ceux dont les gens ne ce preoccupe de leur sort que sois par soif de pouvoir ou par gain si je pourrais porter son fardeau sur mes epaules a sa place ne serai-ce que un instant je le ferais sans hesiter,alors ma facon a moi de pouvoir l,aider moi simple mortel es de prendre le plus possible sur mes faible épaule pour lui epargner ceux ci mon remerciment es de vous voir vous epanouir apres la guerre liberer du fardeau qui vous hante cher comptesse car meme si aujourdhui es une journer morose demain ne peu que etre plus beau. voila mon secret et mon gain dans tous cela - élémyanne se tu un instant - on n'a tous une facon de se faire payer cela es le mien - élémyanne regarda au loin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les coutumes d'un autre peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les coutumes d'un autre peuple   Les coutumes d'un autre peuple - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les coutumes d'un autre peuple
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les Sollinn (peuple du feu)
» Les Quelfaninn (peuple de la foudre ailé)
» Les Maëlinn (peuple de l'air, grand et élancé (elfe))
» Les Pelarinn (peuple de l'eau, petit et élancé (kender))
» Les Haelsaëlinn (peuple de la terre, petit et robuste (nain))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystalune :: En Jeu :: Belvar :: La Lande du Nord-
Sauter vers: