Crystalune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crystalune

Forum du Grandeur Nature Médiéval Fantastique Crystalune
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'équipage voguant vers le Sardellis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Capitaine Azira

Capitaine Azira


Messages : 147
Date d'inscription : 05/03/2011

L'équipage voguant vers le Sardellis Empty
MessageSujet: L'équipage voguant vers le Sardellis   L'équipage voguant vers le Sardellis I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 21:08

Azira regardait la terre des Elfes s'éloigner. Le vent frais de la mer s'engouffrait dans ses cheveux et la fit frissonner de plaisir. L'Océan lui avait manqué. Elle regardait son équipage s'occuper, vaguer à leurs occupations. La fierté lui gonfla les poumons de voir ses hommes à ses cotés.

Elle regarda le soleil se lever sur l'eau brillante, un large sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Fletcher

Dorian Fletcher


Messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2012
Localisation : Saint-Eustache

L'équipage voguant vers le Sardellis Empty
MessageSujet: Re: L'équipage voguant vers le Sardellis   L'équipage voguant vers le Sardellis I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 22:00

Dorian, bien écrasé dans un tas de cordage, observait lui aussi la terre s'éloigner petit à petit. Il avait grandement bénéficié de leur séjour au pays des elfes, mais il n'était pas mécontent de revenir au calme de la mer. Il s'était habitué à ses rencontres quotidiennes avec Aahron Meltariss,durant lesquelles celui-ci lui apprenait à maitriser la langue des Maeliens, mais il avait besoin de prendre ses distances de son ancien ami James. Toutes les fois que Dorian quittait la taverne avec un peu plus de connaissance Maelienne en poche, il faisait un petit détour avant de rentrer au campement pour aller trouver James et l'observer à son insu. Personne n'était au courant de son petit manège, mais c'était sa façon bien à lui de s'assurer que son vieil ami se portait toujours bien. Il pouvait le suivre pendant des heures aux travers de la forêt à le regarder rôder sans jamais lui signaler sa présence. Dorian était inquiet pour son ami. Il savait que James n'avait jamais été vraiment sain d'esprit, mais il avait toujours été capable de résonner et de s'en tenir au code de la piraterie. Son changement d'attitude au pays des elfes l'inquiétait beaucoup. Était-ce dû à un sortilège très puissant que personne ne détectait, à une dette qu'il avait envers quelqu'un dont il ne pouvait parler ou était-ce simplement comme il l'avait dit parce qu'il avait changé et qu'il s'était doté de valeurs? Peut-importe, il s'éloignait présentement d'un cas qui lui causait plus de tracas qu'il ne l'aurait dû. Allait-il le revoir? Allait-il revenir avec Alexander en avouant avoir commis une grave erreur? Dorian s'avouait souhaiter revoir son vieil ami un jour, mais d'ici là, il se promit d'arrêter d'y penser.
Il prit une dernière inspiration de la pipe qu'il avait acheté à un marchand qui passait par la taverne durant un de ses cours et se leva pour balancer le vieux tabac restant par dessus bord. Il aimait bien observer la fumée se disperser devant son visage en formant un petit nuage, mais il avait autre chose à faire.

Mael- Je descends! Si vous me chercher vous aurez qu'à crier!-Mael

Dorian oubliait parfois que ses amis ne comprennait pas tous son nouveau dialecte, mais vu la grosseur du bateau, ses amis de ne le chercherait pas longtemps. Il se perdait lui-même parfois entre les deux langues tant il s'était pratiqué. Il ramassa une pomme et descendit à la cale pour s'entrainer. Il avait décider qu'il devait être plus fort pour compenser le départ d'un membre de l'équipage. Ce n'était pas le cas, mais c'était le seul moyen qu'il avait trouvé depuis quelques jours pour ne pas s'en vouloir d'être en partie responsable du départ de James. C'est en fredonnant une chanson pirate qu'il commença ses pompes.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Zatara

Capitaine Zatara


Messages : 98
Date d'inscription : 05/03/2011

L'équipage voguant vers le Sardellis Empty
MessageSujet: Re: L'équipage voguant vers le Sardellis   L'équipage voguant vers le Sardellis I_icon_minitimeLun 5 Nov - 9:49

Zatara ce retourna tout juste pour voir Dorian descendre. Son charabia en Maelien avait attirée son attention juste le temps suffisant pour qu'elle remarque qu'elle n'y comprennait rien.

Contrairment a Azira qui continuait de contempler la terre des elfs, Zatara s'était tournée vers le large et commençais à observer le ciel pour y lire combien de temps le beau temps allait-il être avec eux. Pour le moment le ciel semblait calme, mais le ciel est comme la girouette, un matin il fait beau et le soir c'est la tempête. Vallais mieu pour eu de profiter de ce temps et de placer les voiles en conséquence.


-Je vais aller rregarder la carrte pourr bien nous alligner. Il y a un bon vent, prrofitons-en.

Elle se dirigea ensuite vers la cabine des Capitaines, une bouteille à la main.

Revenir en haut Aller en bas
Msieu. Timothée Thomson

Msieu. Timothée Thomson


Messages : 7
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 30

L'équipage voguant vers le Sardellis Empty
MessageSujet: Re: L'équipage voguant vers le Sardellis   L'équipage voguant vers le Sardellis I_icon_minitimeMar 6 Nov - 21:45

Thomson, quant à lui, remontait de la cale, bouteille de rhum en main et faillit perdre l'équilibre lorsqu'il heurta la rampe, pour éviter Dorian qui descendait. Il s'exclama tout haut:

-Ah ben scuse-moi Dorian, je t'avais pas vu...Bien le bonjour d'ailleurs.

Sur ce, il finit son ascension pénible vers le pont supérieur. Il mit un temps à s'habituer à la lumière du soleil. Lorsque c'est petit yeux d'homme encore sous effet de substances fortmenent alcoolisées ce furent accoutumés, il salua de la main ses deux capitaines avant de leur adressés la parole comme suit:

-Bon euh...la cale est réparé, et cette fois-ci c'est solide, j'ai pu avoir du bon bois elfique...évidemment, je l'ai un peu obtenu de manière non-déclarée, mais bon, je pense pas que ça vous dérange, hein?

Il marqua un temps avec un léger sourire en cloin, prit une bonne lampée de rhum et poursuivit:

-Ah ouais, j'oubliais, j'ai ramené ça de la cale pour voir si la marchandise se comportait bien et si elle était encore en bonne état. Je confirme, elle est intact.

Il s'approcha de ses capitaines et leur tendit la bouteille, déjà bien entamée. Il conclu comme suit:

-Y'a autre chose que je peux faire pour vous aider? S'avez, moi j'suis à votre service après tout...

Il finit sa phrase en regardant la terre qui s'éloignait à vu d'oeil et regarda autour de lui. Il était heureux d'avoir enfin trouver un équipage à sa hauteur et qui l'appréciait comme il était. C'était une des premières fois dans sa vie où il était serein avec lui-même et son entourage. Il servirait cet équipage jusqu'à la mort, et même plus loin, s'il le fallait. Content de lui, il rangea son attirail à sa ceinture, enleva son chapeau et alla s'asseoir sur un amas de corde, un peu plus loin, en attendant que les capitaines lui adressent la parole, pour la suite des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Zatara

Capitaine Zatara


Messages : 98
Date d'inscription : 05/03/2011

L'équipage voguant vers le Sardellis Empty
MessageSujet: Re: L'équipage voguant vers le Sardellis   L'équipage voguant vers le Sardellis I_icon_minitimeMer 7 Nov - 10:15

Thomson arriva alors qu'elle même se dirigeait vers la cabine des Capitaines. Quand celui-ci lui fit un signe de la main, elle s'arrêta pour l'écouter et fu bien heureuse de l'annonce de son charpentier.

-À trrès bien! Une bonne chose de faite. Dans l'urrgence c'est tout ce que j'ai rremarrquer mais je suis cerrtaine qu'il y a d'autrre petit trruc qui cloche. J'allais lirre les carrtes. Alorrs Azira tu va pouvoirr rregarrder ça? De toute façon je n'en aurrai pas pourr longtemps. Oh! et je te laisse la bouteille, moi j'apporrte déjà celle-ci!

Elle pointa celle qu'elle avait déjà dans les mains. Elle leur fit un grand sourir, elle était heureuse de vogguer avec son équipage. Et elle disparu dans l'escalier qui menait à la magnifique cabine.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Azira

Capitaine Azira


Messages : 147
Date d'inscription : 05/03/2011

L'équipage voguant vers le Sardellis Empty
MessageSujet: Re: L'équipage voguant vers le Sardellis   L'équipage voguant vers le Sardellis I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 17:16

Elle regarda sa soeur monter dans leurs quartiers.

- BON! Thompson, je ne pourrai êtrre plus satisfaite de votrre trravail! Vous êtes un excellent charrpentier! Heurreusement, nous n'avons pas encorre eues l'occasion de tester vos talents de médecins, mais je vous fais confiance mon cherr!

Elle prit la bouteille de Thompson et en bu une grande gorgée.

- Aahhhhh! Le matérriel le plus imporrtant est en parrfait état!

Elle regarda l'océan.

- Il y a de l'argent à fairre là où on va mes amis! De trrèès belles opporrtunitées!

Elle regarda dans son petit livre de choses à faire:

Trouver un trésor


Un sourire s'étira sur son visage...

- Ohh que oui...
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Azira

Capitaine Azira


Messages : 147
Date d'inscription : 05/03/2011

L'équipage voguant vers le Sardellis Empty
MessageSujet: Re: L'équipage voguant vers le Sardellis   L'équipage voguant vers le Sardellis I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:43

Plusieurs semaines plus tard, toujours voguant vers le Sardellis,
Azira était assise tout en haut de l
a vigie.

Elle confectionnait une ceinture de piécettes pour sa soeur Zatara. Elle avait volée une cote de mailles doré à un genre de soldat qui avait beaucoup d'argent sur lui et qui était tombé au combat au Leanan. Elle avait demandée à Dorian de la cacher pour elle sur le navire et lorsque Zatara était occupée ailleurs, elle montait à la vigie pour faire son artisanat. Lorsqu'elle leva les yeux vers l'océan... Elle apperçue une terre... Le Sardellis. Elle se leva d'un bond prit une corde attachée au mat et se laissa glisser jusqu'en bas.

- TERRE EN VUE! TOUT LE MONDE SURR LE PONT! Allez, allez! On arrive bientôt dans notre ville préféré! Hahahaha!
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Zatara

Capitaine Zatara


Messages : 98
Date d'inscription : 05/03/2011

L'équipage voguant vers le Sardellis Empty
MessageSujet: Re: L'équipage voguant vers le Sardellis   L'équipage voguant vers le Sardellis I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:54

Zatara regarda sa comparse descendre de la vigie... Mais qu'est-ce qu'elle pouvait bien faire là haut? Ce n’est pas la place d'une Capitaine... Enfin, elle disait avoir vu les terres du Sardellis. Elle se dirigea donc vers la proue du bateau.

-Je ne vois encore rien...

Elle se tourna vers Azira

-Tu fessais quoi là-haut?
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Azira

Capitaine Azira


Messages : 147
Date d'inscription : 05/03/2011

L'équipage voguant vers le Sardellis Empty
MessageSujet: Re: L'équipage voguant vers le Sardellis   L'équipage voguant vers le Sardellis I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:41

- Ahh j'aime bien rréfléchirr là haut! L'airr y est frrais! Et puis, rregarde bien bella, on voit la terre du Sardellis à trravers le brrouillard!

Elle pointa du doigt l'horizon où on pouvait voir se dessiner une forme rocailleuse désignant le premier port du Sardellis.
Revenir en haut Aller en bas
Msieu. Timothée Thomson

Msieu. Timothée Thomson


Messages : 7
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 30

L'équipage voguant vers le Sardellis Empty
MessageSujet: Re: L'équipage voguant vers le Sardellis   L'équipage voguant vers le Sardellis I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:56

Thomson, remontant de la cale, encore sous l'effet de ces substances favorites, écarquilla ses yeux afin d'apercevoir la Terre que sa capitaine venait de signaler. Après quelques instants à scruter l'horizon, il aperçut enfin les contours du port se dessiner devant lui. Il s'exclama alors:

-Ah ben tant mieux, il me fallait du matériel pour continuer les travaux sur le navire. Ça et plus de rhum. Ah et aussi plus de femmes...

Il finit sa dernière phrase avec un sourire en coin, en s'étirant les muslces du bassin. Il était heureux, tout simplement d'avoir enfin pu trouver un équipage dans lequel il se sentait chez lui, peu importe où ils allaient. Il continua, de sa même voix si caractéristique de sa personnalité:

-Bon, c'est quoi le plan à partir de maintenant, mesdames les Captaines?

Il attendit la réponse, fixant toujours le port qui se rapprochait à vue d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Azira

Capitaine Azira


Messages : 147
Date d'inscription : 05/03/2011

L'équipage voguant vers le Sardellis Empty
MessageSujet: Re: L'équipage voguant vers le Sardellis   L'équipage voguant vers le Sardellis I_icon_minitimeSam 24 Nov - 14:24

-Ahhh! Thompson! Regarrdez! On arrive!

Elle retourna son regard vers la mer.

- On va s'arrêter au Sardellis quelque temps. De toute façon, je suis sûrre que quelqu'un pourra nous renseigner sur cette belle grrande pièce que nous avons trouvés.

Elle fit un clin d'oeil à Zatara.

Un trésor était à leurs porté. Elle ne le laisserait pas s'échapper!
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Fletcher

Dorian Fletcher


Messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2012
Localisation : Saint-Eustache

L'équipage voguant vers le Sardellis Empty
MessageSujet: Re: L'équipage voguant vers le Sardellis   L'équipage voguant vers le Sardellis I_icon_minitimeLun 26 Nov - 1:53

La pipe à la bouche, Dorian s'approcha de l'attroupement qui se créait sur le pont. La barbe fraîchement taillé, il sentait parfaitement le vent glissé sur sa peau et il goûtait de nouveau la saveur salé de la mer sur ses lèvres. Il vida le contenu de sa pipe par dessus bord, la remis dans sa poche et croisa les bras en regardant vers la rive.

Aahhh....Ne sentez vous pas déjà la douce odeur de ces trop riches gens souffrant de la lourdeur de leur bourse n'attendant qu'à être dérobé par d'honnête gens comme nous? Haha! J'espère que t'as bien solidifié le bateau Thompson parc'qu'au nombre de pièce que je compte rapporter j'pas certain que le navire va le supporter! Faut dire aussi que si Grey s'empiffre comme il en a l'habitude il va falloir envisager le laisser ici à notre départ ou bien lui fabriquer sa propre barque.

En voyant le rivage approcher de plus en plus près il cracha à l'eau, lança un regard complice à ses capitaines tout en s'étirant, retira sa chemise en vitesse et sauta à l'eau en direction du port.

Mael- Premier arriver, premier servi les nuls! -Mael
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Zatara

Capitaine Zatara


Messages : 98
Date d'inscription : 05/03/2011

L'équipage voguant vers le Sardellis Empty
MessageSujet: Re: L'équipage voguant vers le Sardellis   L'équipage voguant vers le Sardellis I_icon_minitimeLun 26 Nov - 10:34

Regard vers sa soeur.

-Je n'ai rrien comprris de ce qu'il a dit...

En direction de Dorrian.

-SI TU ARRIVES AVANT, T'ES MIEUX D'ÊTRRE LÀ QUAND ON VA AMARRER LE BATEAU!!!

Elle se retourne maintenant vers le reste de l'équipage.

-Frranchement, si on se déplaçait plus vite à la nage, on ne se donnerrait pas la peine de constrruirre des voiliers! ...Mais qu'est-ce que vous regarrdez comme ça! ALLEZ, TOUT LE MONDE À SON POSTE! IL HORRS DE QUESTION QUE J'ARRIVE APRRÈS LUI!

Sur ce, elle part elle même en direction de la voilure. On n'est jamais aussi bien servi que par sois même qu'on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Azira

Capitaine Azira


Messages : 147
Date d'inscription : 05/03/2011

L'équipage voguant vers le Sardellis Empty
MessageSujet: Re: L'équipage voguant vers le Sardellis   L'équipage voguant vers le Sardellis I_icon_minitimeLun 26 Nov - 21:36

Azira alla à la proue du navire et regarda dans la longue vue pour suivre la nage de Dorian.

- Allez! Il gagne du terrain ce foutu rrequin!

Elle regardait le Sardellis avec envie. Tout l'argent qu'ils allaient faire... et le trésor!

le trésor.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'équipage voguant vers le Sardellis Empty
MessageSujet: Re: L'équipage voguant vers le Sardellis   L'équipage voguant vers le Sardellis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'équipage voguant vers le Sardellis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En route vers Jamsheed
» Vers le Falkor
» Un réveil vers le futur....
» En route vers le Valence
» Enroute vers le chateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystalune :: En Jeu :: Eäden :: Sardellis-
Sauter vers: