NEMESIS
Bienvenue mortels, je suis Eira au Cœur de Glace, je suis la douceur de l’eau qui apporte la vie et la colère de la glace au plus froid de l’hiver. Je suis fille de la Lumière et mère de la Glace. Venez à moi et vous serez guérit et libéré de vos maux. Et que ceux qui s’en prennent à mes protégés sachent que ma colère ne connait pas de limite et qu’elle se déchainera tel un torrent sauvage en plein cœur d’une tempête. Je ne vous demande rien, je vous donne, apprenez de cette leçon et faites en de même autour de vous.
Divinité Mineur de lumière
(Eira, Cœur de Glace, Keisha)
1) Éventail de glace
5) Tempête Hivernal
10) Souffle draconique de Glace
15) Guerrier d’Ardaenia
20) Cœur de Glace
Emprise sur les morts-vivants comme s’il possédait deux niveaux de plus pour le calcul
Compétence Recommandée : Premier soins
Armes Permises: Toutes
Armures Permises: Légère et Medium
Boucliers : Tous sauf pavois
Symbole : Un flocon de neige bleu cyan sur fond blanc
Domaine : Ardaenia/Zarathor
Alliés : Eirok (Ezechiel) / Vender / Serena /Aenor /Fortuna
Ennemis : Abbaddon / Rhayven
Avatar : Une jeune femme aux longs cheveux blond animé d’une douce brise, ses yeux bleu semblant sonder au plus profond de votre esprit, portant une longue robe blanche diaphane. Une tiare dorée orné de diamants et de Saphir, une grande paire d’ailes d’énergie blanche radiant un froid éternelle et réconfortant ouverte dans son dos tel une cape d’hiver. Récemment, elle a adopté une apparence différente qu'elle arbore en combat, celle d'une guerrière faisant près de deux mêtres de haut portant une armure faite de glace aussi pure que du cristal, et dont les ailes semblent aussi tranchantes que des rasoirs et aussi étincelantes que du vifargent.
Pouvoir Connus : Une maitrise des pouvoirs de la guérison capable de rivaliser avec ceux de sa mère, Serena.
Manifestations : Elle manifeste son plaisir par un tourbillon de neige accompagné d’un rire cristallin et sa colère par un blizzard sauvage. On dit qu’on entend son rire résonner a l’approche de l’hiver et que les premières pluies printanières représente sa peine sur la fin de la saison blanche.
Relique : aucune au moment présent
Église : Le clergé est dirigé conjointement par le haut-prêtre, surnommée Zarath’ik, et le Protecteur, surnommé Zarakhan. L’église a une apparence très martiale, à l’aspect sobre inspirée par les monastères Falkorien. On y entend en permanence le son des épées résonner dans ses murs. L’art du combat, allié à celui de la guérison, son étudié en leurs murs. Tous sont traités avec égalité, sans distinction de leurs naissance ou de leurs passé, ceux souhaitant abandonner leurs ancienne vie y trouverons refuge et protection, tant qu’ils peuvent se plier a la rigoureuse discipline imposer aux priants. Les templiers son connue sous le nom de Ryidaran, les prêtres sous celui de Valian et les prêtresses sous le nom de Moiran.
Dogmes : Je suis le Cœur de Glace qui vous éclaire même au cœur des plus sombres nuits, suivez la lumière en vos cœurs et je vous montrerai la voie, combattez ceux qui voudrait offense à ce monde et je vous récompenserai. Suivez la voix qui est votre et apprenez de vos erreurs car nulle n’est parfait et un apprentissage n’est jamais perdu.
Devoirs : Aider les peuples de Keredor à trouver leur voie, combattre ceux qui voudrait s’en prendre à se monde. Propager et montrer aux peuples la voie des glaces. Apporter des soins à ceux qui en ont besoin car dans le combat tous sont des défenseurs de Keredor.
Cérémonies : Le repos des glaces : célébrer au début des mois de feu (les premières chaleurs de l'été) conjointement à Adraseth, la Commémoration des Ancêtres au Belvar. Un rituel a lieu dans tous les temples de Keredor pour honorer les défenseurs perdus dans les guerres de l'année précédente. On y appel la faveur de la dame pour consacrer la terre du temple et les priants renouvelle leurs vœux de défendre Keredor et de défendre le chœur de glace. On y fête aussi la fin de l’hiver et on y remercie Eira pour ses grâces durant la saison des glaces.
Le chant de la création : Initiation pour obtenir le rang de Ryidaran, Valian ou Moiran. Conduit durant l’hiver au grand temple du Belvar, un initié à la fois s’enferme au sommet de la plus haute tour, jeûnant tout en récitant un mantra qui lui est remis à son entrée en isolation. Il répète le mantra jusqu’à réussir à faire vibrer un Crystal de glace qu’y s’y trouve. S'il y parvient, alors il pourra participer au rituel d’initiation où il boit une petite quantité de sang dilué dans l’eau, représentant l’entrée du prêtre ou du templier dans la famille de Nemesis, c’est aussi le moment où il prête son serment de défendre le Chœur.
Habillement : Novice --- blanc / Initié --- blanc / Acolyte --- blanc et cyan / Prêtre (templier) --- blanc et argent / Zarath’ik/Zarakhan --- Blanc, Cyan et Argent
Ordres affiliés : Loups d'Argents