EZECHIEL
Bienvenus à vous mortels, je suis le Gardien de la Lumière, Ezechiel, protecteur du Trône de la Création et chef parmis les Généraux de la Loi. Donnez-moi une parcelle de votre lumière et je vous donnerai une part de la mienne. Une simple requête, un échange et un partage de nos êtres et vous serez récompensé.
Divinité intermédiaire de Lumière
(Coeur de Lumière)
1) Vision angélique (comme Vision Infernale)
5) Coeur-de-Lumière (ne peut être approché à moins de 10 pas par ceux possédant une nature de ténèbres pendant les 10 prochaines minutes [défi mental])
10) Translocation dimensionnelle
15) Mur de lumière
20) Tempête céleste
Emprise sur les morts-vivants
Compétence Recommandée: connaissance / créatures surnaturelles
Armes : toutes
Armures : toutes
Boucliers : tous
Symbole : un éclat de lumière en argent stylisé
Domaine : Erech Thalion / Paradis Perdu
Alliés : Vender, Nemesis, Valandir
Ennemis : Naevar, Merlynn, Abbaddon, Rhayven
Avatar : Il ressemble à la représentation typique des anges de légendes, avec des cheveux blonds comme le blé et des yeux bleux comme le ciel, il possède la peau perlée des célestes et de très grandes ailes blanches immaculées. Il porte une armure de plaque blanche qui semble briller d'une lumière intérieure. Lorsqu'il est en colère, il est parfois représenté avec des cheveux blancs et des yeux de lumière.
Pouvoirs Connus: il serait capable d'ouvrir ou de fermer n'importe quels portails dans Keredor à sa seule volonté.
Manifestations : il est connu pour être une des divinités qui interragit régulièrement avec les mortels, soit au travers de son avatar ou de l'un de ses agents. Les firhe, une créature céleste de lumière sont parmis ses servants, et peuvent amener son aide ou sa colère.
Relique : Feu Céleste est une longue lance qu'Ezechiel a utilisé pour blesser mortellement le Général du Chaos lors de la grande bataille de Pashan.
Église : son église étant très jeune, il n'y a pas encore de hiérarchie définie et rigide. Mais lentement, celle-ci gagne en popularité et en nombre face à la menace du Néant, particulièrement parmi les répurgateurs. Pour le moment, une hiérarchie inspirée de l'église d'Eirok est la plus répandue. Le haut prêtre étant appelé Seraphe et le haut templier Archon. Les initiés sont les prêtres et les Acolytes sont les templiers.
Dogmes : Les Ténèbres et ceux qui les servent n’entrainent que le Mal et la Destruction. Le Mal et la Destruction n’entrainent que le Chaos. Amener la Lumière au sein des Ténèbres diminue la puissance du Chaos. Le Chaos entraine la Destruction de la Civilisation. Ce n’est pas la nuit que je veux détruire. Car sans elle, nous ne pourrions être. Ce sont les ténèbres de la nuit que je bannis car ainsi le Mal n’a aucun endroit pour se terrer. Savez-vous ce qui se cache dans les ténèbres devant vous? Ne pas le savoir finira par causer votre mort. Craignez-moi! Car les feux célestes consumeront les ténèbres qui se cachent dans votre âme.
Devoirs : combattez le Mal là où il se trouve sans jamais tarir de vigueur dans votre cause. Protégez ceux qui ne le peuvent eux-mêmes avant que les Ténèbres ne gagnent leur coeur. Et toujours restez vigilant face à la menace du Néant.
Cérémonies : le rituel du Coeur de Lumière est utilisé à l'occasion pour vérifier que la cible n'a pas été entâché par la corruption et peut même si utilisé suffisamment tôt purifier la cible.
Habillement : Acolyte --- blanc / Initié --- blanc et noir / Archon --- plus argent / Seraphe --- plus or
Ordres affiliés : les Gardiens de la Radiance