Crystalune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crystalune

Forum du Grandeur Nature Médiéval Fantastique Crystalune
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Question sur les sorts

Aller en bas 
+18
Sagramor
Myriel Ancalion
Semayah
Rurgarr
Camael
N/A
Adam Oshinn
Amanite
Meiggea
Exelar
Arvuhor
Matheo BlackStorm
Orzé
Zarathian
Azaeryll
Nalbe
Hereziel
Owyn
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Question sur les sorts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Question sur les sorts - Page 4 I_icon_minitimeLun 17 Mai - 18:07

Désolée Demog c'est pas une réponse à ta question..... Embarassed

Une autre question par rapport aux sorts:
Si je prends Résistances aux sortilèges 1, est-ce que ca m'empêche de me caster le sort caméléon de la section théurgique? Parce que dans ce cas, on n'a pas intérêt è prendre les deux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Exelar

Exelar


Messages : 99
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 41
Localisation : Laval

Question sur les sorts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Question sur les sorts - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Mai - 5:16

Dans la même veine, à quel point résistance aux sortilège permet de résister aux sortilège? Par exemple, je conçois que quelqu'un ayant résistance aux sortilège niveaux 1 résiste à un sort de charme ou à un sort de guérison, mais résiste-t-il à enchevêtrement?

Après tout, je ne lui lance pas de sort, je lance un sort sur le sol, d'où sort des plante. Il a beau résistre au sortilège, les plantes sortent quand même du sol pour l'agripper.
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Question sur les sorts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Question sur les sorts - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Mai - 7:20

Résistance aux sortilèges niveau 1 permet de résister à tous les sorts arcaniques, théurgiques ou telluriques de cercle 1 sans exception ainsi que les potions alchimiques ou herbalistes et les parchemins qui donnent des habiletés comparables.
Revenir en haut Aller en bas
Camael

Camael


Messages : 6
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : Laval

Question sur les sorts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Question sur les sorts - Page 4 I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 3:35

Petite question a la suite de tout ca...
Est-ce que la R. aux sort level 1 permet de voir normalement a l'intérieur ou extérieur (dans le sens ou tu regardes de l'extérieur la zone de ténèrbres) d'une zone de ténèbres level 1 et est-ce que cette résistance permet de voir les personnes invisibles si la résist est le même level que le sort d'invisibilité?

une petite éclaircissement, les dégâts maudits donne un bonus contre les personnes de lumière et les sacré contre les ténèbres? et c'est de combien le bonus?
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Question sur les sorts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Question sur les sorts - Page 4 I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 7:20

C'est une très bonne question tu amènes un point très interessant, nous allons étudier la question et je te reviens avec une réponse détaillée le plus rapidement possible.

Les dégats de lumière n'affecte que ceux qui ont une nature de ténèbres et les dégâts de ténèbres n'affectent que ceux qui ont une nature de lumière. Ça ne fait pas de dégâts supplémentaires à moins que spécifié dans le sortilège.
Revenir en haut Aller en bas
Camael

Camael


Messages : 6
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : Laval

Question sur les sorts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Question sur les sorts - Page 4 I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 12:50


donc les dégâts maudit sont des dégâts de ténèbres et les dégâts sacrés sont des dégâts de lumière, est-ce bien ca?
C'est surtout pour savoir ce que peux faire un personnage de lumière avec des sorts de ténèbres?
Revenir en haut Aller en bas
Exelar

Exelar


Messages : 99
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 41
Localisation : Laval

Question sur les sorts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Question sur les sorts - Page 4 I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 23:21

Camael a écrit:

C'est surtout pour savoir ce que peux faire un personnage de lumière avec des sorts de ténèbres?

La même chose qu'un personnage de ténèbre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Question sur les sorts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Question sur les sorts - Page 4 I_icon_minitimeVen 13 Aoû - 11:17

maudit et bénit n'est pas la même chose certaines créatures sont affectés par le bénit et d'autres par le maudit. Ceux qui incarnent ces créatures savent déjà ce que leur inflige ce type de dégâts. Sur les joueurs à moins d'avis contraire cela ne vous fait rien de plus qu'une attaque normale.
Revenir en haut Aller en bas
Rurgarr




Messages : 2
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 36

Question sur les sorts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Question sur les sorts - Page 4 I_icon_minitimeVen 13 Aoû - 17:29

J'ai entendu du monde attaquer de Benit et d'autre de lumiere...Es ce seulement deux terme voulant dire la meme chose?

J'ai cru comprendre que Lumiere affectait la nature tandis que Benit etait plutot mystique..Es ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Semayah
Organisateur
Semayah


Messages : 123
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 40
Localisation : Québec

Question sur les sorts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Question sur les sorts - Page 4 I_icon_minitimeVen 13 Aoû - 17:52

Les 2 post plus haut d'Héréziel répondent a cet question mais si ta toujours des intérogation je peux essailler d'être plus spécific
Revenir en haut Aller en bas
Camael

Camael


Messages : 6
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : Laval

Question sur les sorts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Question sur les sorts - Page 4 I_icon_minitimeSam 14 Aoû - 1:16


on m'a dit qu'il y avait lumière, sacré et bénis, je suppose qu'il doit y avoir aussi maudit ténèbre et un autre truc, mais je n'y comprends plus rien ... peut-on m'éclaircir et me dire ce que je suis supposé savoir la dessus...

Revenir en haut Aller en bas
Semayah
Organisateur
Semayah


Messages : 123
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 40
Localisation : Québec

Question sur les sorts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Question sur les sorts - Page 4 I_icon_minitimeSam 14 Aoû - 3:30

première chose lumière et ténèbre
affecte seulement la nature opposé
example: si t lumière pi tu te mange un spell ou une attaque de lumière ca te fait rien sinon si t de ténèbre pi tu te mange de la lumière ca fait mal (et vice versa)

2e béni et maudit (sacré existe pas si tu lentend c une erreur ca veux dire béni quand meme)
ca affecte certain montres en particulier qui mange plus du béni ou du maudit mais ca change rien pour un joueur ca fait des déga normaux a moins de spécification contraires a la personne en particulier

certaines créatures peuvent aussi être plus affecté par la lumière ou les ténèbres mais ca c a découvrir en jeu on dévoilera pas tout les secrets Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rurgarr




Messages : 2
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 36

Question sur les sorts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Question sur les sorts - Page 4 I_icon_minitimeSam 14 Aoû - 11:09

Petite indice:

Je serai pas surpris qu'un vampire sois affecté par la lumiere et qu'avec une ombre on puisse jouer avec les deux car dans la lumiere l'ombre ne peux existé mais dans la pleine noirceur non plus hehehe.
Revenir en haut Aller en bas
Camael

Camael


Messages : 6
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : Laval

Question sur les sorts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Question sur les sorts - Page 4 I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 12:43

Camael a écrit:
Petite question a la suite de tout ca...
Est-ce que la R. aux sort level 1 permet de voir normalement a l'intérieur ou extérieur (dans le sens ou tu regardes de l'extérieur la zone de ténèrbres) d'une zone de ténèbres level 1 et est-ce que cette résistance permet de voir les personnes invisibles si la résist est le même level que le sort d'invisibilité?
Avez-vous eu le temps d'en parler?
J'ai pas eu de réponse encore, merci
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Question sur les sorts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Question sur les sorts - Page 4 I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 9:19

Ça va être discuté à la prochaine réunion tu devrais avoir une réponse en fin de semaine. =)
Revenir en haut Aller en bas
Owyn

Owyn


Messages : 23
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 33

Question sur les sorts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Question sur les sorts - Page 4 I_icon_minitimeVen 15 Oct - 10:04

Alors c'est quoi la réponse finalement pour la question de Camael?

J'ai décider de lire les nouveaux sortilèges et j'en ai profiter pour relire les moins nouveau et ça a soulever quelques question que j'espère vont entrer dans un seul message Very Happy

Générale:
1- Les sort qui ont un effet qui augmente aux X niveau(3 par exemple comme je le voit souvent), comment ils fonctionne, est-ce que c'est au niveau 3-6-9[...] ou au niveau 1-4-7[...] ou bien 1-3-6[...]?

2- Les sorts qui donne un niveau bonus de compétence chaque X niveau, est-ce qu'il permettent d'avoir plus de niveau de compétence qu'il n'en existe?(ex: régénération 10/minutes)

3- Est-ce que l'incanteur est immuniser au sorts de zone qu'il lance, par exemple "Nuage de cendre" ou "Voile de Souffrance" est-ce qu'il l'affecte quand même s'il se trouve dans la zone?

Aéromancie:
4- Est-ce que le sort "Transposition" transmet aussi le poison si l'arme est empoisonnée?

5- Pour le sort "Invisibilité 10’R", est-ce que une action offensive rend toute les cibles visible ou seulement celui ayant fait l'action?

Aquamancie:
6- Si on se fait faire une attaque sournoise pendant qu'on est protéger par "Vision périphérique" est-ce que les dégâts de l'arme s'applique quand même ou on évite le coup complètement?

7- Sous l'effet d'"Avarice", est-ce que c'est seulement les objet qui ont de la valeur qu'on veut obtenir ou les personne aussi?

8-Est-ce que le sort "Mémoire" permet de changer complètement ce qui s'est passer au cours de la dernière heure ou seulement un petit évènement? Aussi est-ce qu'il peut être utiliser pour changer l'ordre de "Suggestion"

9- Est-ce qu'on peut utiliser "Polyglotte" pour plus d'une langue à la fois comme il n'y a théoriquement aucune limite aux nombre de sort d'utilité actif?

10- Est-ce que "Vision arcanique" à le même effet que "Détection de la magie" lorsqu'on est en présence d'un artéfact?

11- Lorsqu'on est dans la zone de "Confusion", si on n'est pas du genre à attaquer ses ennemis, est-ce qu'on doit quand même attaquer n'importe quoi et si oui, lorsqu'on n'a rien pour attaquer, on fait quoi? est-ce qu'on peut s'enfuir ou on reste là à donner de magnifique coup de 0 à tout le monde autour?

12- Pour le sort "Éthique Inversée", quel sont les opposition des traits élémentaires? par exemple, le contraire de curieux ou de créatif?

13- Est-ce que "Pacification" rend immuniser à la peur comme la peur est un sentiment? aussi est-ce que sa veut dire qu'il resteras là à se faire taper dessus sans répliquer s'il se fait lancer le sort en plein combat?

Conjuration:
14- Quand on apprend le sort "Conjuration de familier", "Évocation de l’esprit animal" ou tout autre sort ayant une formule variable selon le résultat désirer, est-ce qu'on ne connait qu'une variante ou on les connait tous?

15- Est-ce que c'Est normal que la formule du sort "Endurance inébranlable" utilise "Whendyr" plutôt que "Taren" comme les autres sorts de l'école de conjuration?(se serait pas supposer être "Anthar Dekhar Taren Whendar Orian Kimero" ou quelque chose comme ça plutôt?)

16- Si on a changé de plan (comme lors du dernier scénario) est-ce que c'est possible d'utiliser "Révocation mineure"ou"Révocation" sur nous même pour retourner d'où on vient ou on n'est considérer comme une "créature" même si on veut nous-même s'affecter par ce sort?

17- Dans le sort "Conjuration II", je sait c'est quoi un Orc et un will-o-wisp c'est un feu follet en français, mais c'est quoi un phaeton et un naiah, d'après google, l'un est une voiture et l'autre une boutique de vêtement...

18- Quand on se trouve dans un autre plan, est-ce que "Contact Extra-planaire Mineur" peut permettre de poser une question à quelqu'un dans notre plan d'origine ou même dans celui-ci?

19- Est-ce que "Défiance" peut forcé quelqu'un à tenter d'utiliser des sortilège d'un cercle auquel il n'a pas accès où il croit seulement ses sort plus puissant qu'il ne le sont?

20- Est-ce que "Sang Empoisonné" est considérer comme un poison pour la résistance aux poison de la cible et de l'incanteur, si oui c'est un poison de quel type?

Géomancie:
21- Pour le sort "Magnétisme", est-ce que c'est seulement les points que procure l'armure ou aussi les point d'armure procuré par des sorts de protection ou runique ainsi que les jambe/casques/poignets? (même si je doute que l'esquive entre en compte)

22- Est-ce que c'est possible d'utiliser le sort "Bouclier arcanique" sur un "Bouclier de glace"?(devine que non, mais sait-on jamais)

23- Aussi est-ce qu'on peut avoir un objet de pouvoir et avoir un "Bouclier arcanique"?

24- Est-ce que "Dissipation de la magie" fonctionne sur une cible invisible quand on sait où elle est même sans la voire (ex: quelqu'un qui la voit nous guide ou on a combat à l'aveugle)?

25- Est-ce que le sort "Non-détection" fonctionne pour être totalement invisible (malgré tout ceux qui peuvent habituellement nous voir malgré l'invisibilité) et si oui, est-ce qu'on as un autre repère visuel autre que le bandeau vert à porter?

26- Est-ce que "Statue" peut être affecté par "Dissipation de la magie" et peut-on devenir une statue invisible?

27- Si j'ai bien compris, "Globe mineur d'Invulnérabilité" empêche de lancer des sort de niveau 1 ou 2 sur quelqu'un d'autre que sois-même? et est-ce qu'il bloque aussi les effet magique des potions et des pouvoirs raciaux?

28- Est-ce que le sort "Objet indestructible" bloque l'effet du sort "Onde de Destruction" ou il ne fait que le retarder comme la durée de l'un est de 2h et l'autre est permanente? aussi, est-ce que "Dissipation de la magie" répare l'objet brisé? et si on utilise "Réparation" sur un objet auparavant affecter par "Onde de Destruction", est-ce que Dissipation de la magie le brise ou le répare pour de bon?

29- Les dégâts supplémentaire pour le sort "Vague de magma" c'est bien au niveau 8-9-10[...]?

Infernale:
30- Je vient de remarquer, est-ce que c'est normal que "Douleur" n'ait pas de limite de dégâts?

31- Pour le sort "Présence obscure", est-ce qu'on peut utiliser différente syllabes pour chaque personne où c'est toujours les même, même pour ceux qui entre après dans la zone?

32- Est-ce que celui qui est affecter par "Invocation" peut utiliser les compétences qu'il possède habituellement aussi comment se passe le combat interne extérieurement généralement?

33- Est-ce qu'"Oeil pour Oeil" est activer par l'utilisation de "Sang Empoisonné"?

Nécromancie:
34- Est-ce qu'"Esprit gardien" à la même contrainte que "Avertisement" comme ils ont sensiblement le même effet ou celui-ci peut être immédiatement relancé comme c'est un sort de protection et non un enchantement?

35- Pour le sortilège "Main spectrale", est-ce que le sortilège de toucher peut venir d'un objet de pouvoir ou d'un parchemin?

36- Lorsque quelqu'un est sous l'effet de "Mort simulée" et que quelqu'un décide de lui trancher la tête, d'incinérer le corps ou un autre chose qui arrive parfois à des cadavre qui nuis à leur état (comme quelqu'un qui est affecter par "Nécrose"), est-ce que la mort reste simulée et il reviendra normal à la fin du sortilège où vient de mourir ou bien il redevient conscient pour ne pas mourir sans rien pouvoir faire?

Pyromancie:
37- Comment on arrondie avec le sort "Augmentation I", si par exemple le sortilège doit faire 6, est-ce qu'il fera 7, 7½ ou 8? aussi est-ce que c'est calculé avant ou après la compétence "Expertise Magique"? et est-ce que le sortilège augmenter peut venir d'un objet de pouvoir ou d'un parchemin? Aussi est-ce qu'on peut améliorer un sort de toucher avec "Main spectrale" et "Augmentation I" ou c'est seulement un des deux? Aussi est-ce que c'est possible augmenter "Augmentation I" pour qu'il passe de 1/4 à 5/16 (et possiblement ainsi de suite) pour finalement lancer un sort qui prend du temps et de l'essence, mais qui à un gros effet?

38- Si "Bâton de feu" est utiliser sur un bâton tenu par quelqu'un d'autre que l'incanteur, est-ce qu'il se brûle en le tenant? (si oui, à quel rythme)

39- "Nuage de Cendre" et "Tempête de Feu Mineure" sont 2 sort du même niveau et de la même école ayant pratiquement le même effet (excepter pour l'effet "visuel" dans nos tête), est-ce que c'est normal? aussi, est-ce que leurs dégâts sont cumulables entre eux?

Répurgation:
40- Est-ce que le répurgateur détecte la présence du sort "Stigma" qu'il a lancer seulement s'il est face à la cible ou il sait quand elle est dans les parage?

41- Est-ce que les dégâts d'"Explosion Solaire" atteint son maximum au niveau 8 (1 niveau après son acquisition)?

C'est tout pour les question qui me sont venu à l'esprit après la lecture des sortilèges Arcanique, je vais probablement lire les autres sorts plus tard quand j'aurai beaucoup de temps libre Twisted Evil

Certaines questions ont peut-être déjà été répondu quelque part, mais j'ai feuilleté rapidement les questions sur le système et je ne les ai pas trouver donc...
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Question sur les sorts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Question sur les sorts - Page 4 I_icon_minitimeSam 16 Oct - 12:17

Alors c'est quoi la réponse finalement pour la question de Camael?

Comme il a déjà été précisé au briefing du dernier GN, les sortilèges qui se résistent doivent obligatoirement affecter la personne qui possède la résistance aux sortilèges. Bref, un sort d'attaque, un sort de charme sur lui, un sort d'enchantement, ou de protection fait sur lui, ne fonctionnent pas. Mais un sort d'enchantement fait sur quelqu'un qui le frappe (exemple toucher féérique) ne serait pas résisté car ce n'est pas lui que ça affecte mais son adversaire. De la même façon, invisibilité ne peut pas être résisté car c'est l'autre personne qui est enchanté par le sortilège et non celui qui possède la résistance. Par contre, ténèbres qui est un sort de zone va l'affecter donc il peut le résister. Lui verra au travers mais le sort prendra quand même emprise dans la zone.

Générale:
1- Les sort qui ont un effet qui augmente aux X niveau(3 par exemple comme je le voit souvent), comment ils fonctionne, est-ce que c'est au niveau 3-6-9[...] ou au niveau 1-4-7[...] ou bien 1-3-6[...]?


Les "par 3 niveaux supplémentaires de l'incanteur" se calculeraient ainsi:
Si le sort en question est niveau 1 ce sera donc 4 - 7 - 10 - etc
Si le sort est niveau 2 donc l'incanteur est minimum niveau 3 pour y avoir accès cela donnera 6 - 9 - 12 - etc
Si le sort est niveau 3 donc l'incanteur est minimum niveau 5 pour y avoir accès cela donnera 8 - 11 - 14 - etc

2- Les sorts qui donne un niveau bonus de compétence chaque X niveau, est-ce qu'il permettent d'avoir plus de niveau de compétence qu'il n'en existe?(ex: régénération 10/minutes)

Non bien entendu, les niveaux de compétence bonus donnent simplement accès temporairement à un niveau plus élevé de la compétence, il ne donne pas des niveaux "innexistants".

3- Est-ce que l'incanteur est immuniser au sorts de zone qu'il lance, par exemple "Nuage de cendre" ou "Voile de Souffrance" est-ce qu'il l'affecte quand même s'il se trouve dans la zone?

Oui l'incanteur est affecté par ses propres sortilèges de zone à moins que la description de celui-ci ne précise que l'incanteur est immunisé.

Aéromancie:
4- Est-ce que le sort "Transposition" transmet aussi le poison si l'arme est empoisonnée?


Non, l'effet de poison ne serait pas transposé car le l'impact transmis est magique. Par contre, une lame de feu qui augmente les dégâts verrait quand même l'impact augmenté mais l'effet de feu ne serait pas transmis.

5- Pour le sort "Invisibilité 10’R", est-ce que une action offensive rend toutes les cibles visibles ou seulement celui ayant fait l'action?

Seulement celui qui a fait l'action va réapparaitre. Par contre, si l'incanteur fait une action offensive, le sort va arrêter et toutes les cibles réapparaissent.

Aquamancie:
6- Si on se fait faire une attaque sournoise pendant qu'on est protégé par "Vision périphérique" est-ce que les dégâts de l'arme s'applique quand même ou on évite le coup complètement?


On évite le coup complètement.

7- Sous l'effet d'"Avarice", est-ce que c'est seulement les objets qui ont de la valeur qu'on veut obtenir ou les personne aussi?

La cible veut obtenir plus de richesses, donc normalement il devrait s'agir d'objets et non de personnes car celles-ci pourraient vouloir les lui ravir. Toutefois, certaines créatures pourraient considérer des personnes comme étant de la richesse et donc tenter de les enlever. C'est comme faire "Soif Insatiable" sur un vampire... Twisted Evil

8-Est-ce que le sort "Mémoire" permet de changer complètement ce qui s'est passer au cours de la dernière heure ou seulement un petit évènement? Aussi est-ce qu'il peut être utiliser pour changer l'ordre de "Suggestion"?

C'est un seul événement qui s'est déroulé dans la dernière heure. Non car l'ordre est dormant et inconscient. Il s'agit d'un déclancheur et non d'un souvenir propre à la cible.

9- Est-ce qu'on peut utiliser "Polyglotte" pour plus d'une langue à la fois comme il n'y a théoriquement aucune limite aux nombre de sort d'utilité actif?

Oui en effet c'est possible.

10- Est-ce que "Vision arcanique" à le même effet que "Détection de la magie" lorsqu'on est en présence d'un artéfact?

Un artéfact ne dégage JAMAIS d'aura magique et n'est pas détectable par magie. Par contre, les objets magiques très puissants peuvent dégager une aura éblouissante pour ceux capable de les détecter et parfois même les aveugler temporairement.

11- Lorsqu'on est dans la zone de "Confusion", si on n'est pas du genre à attaquer ses ennemis, est-ce qu'on doit quand même attaquer n'importe quoi et si oui, lorsqu'on n'a rien pour attaquer, on fait quoi? est-ce qu'on peut s'enfuir ou on reste là à donner de magnifique coup de 0 à tout le monde autour?

Tel que le sort le décrit, les cibles attaqueront toutes les cibles à proximité. Donc oui, même si ce n'est pas son genre, elle attaquera quand même sous l'effet de la confusion, tout ce qu'elle considèrera comme une menace, c'est-à-dire tous les gens autour d'elle. Lorsqu'il n'y a plus de "cibles" autour d'elle, elle agira de façon confuse jusqu'à ce qu'une autre personne vienne à proximité ou que la durée du sort se termine.

12- Pour le sort "Éthique Inversée", quel sont les opposition des traits élémentaires? par exemple, le contraire de curieux ou de créatif?

Quelqu'un de Créatif deviendrait Retors.
Quelqu'un de Curieux devriendrait soit Blasé ou encore Avide.
Selon les raisons et la façon de jouer son trait, la cible devra juger de la meilleure façon d'inverser celui-ci dans dans le jeu. Mais il est important de voir la différence quand même.

13- Est-ce que "Pacification" rend immuniser à la peur comme la peur est un sentiment? aussi est-ce que sa veut dire qu'il resteras là à se faire taper dessus sans répliquer s'il se fait lancer le sort en plein combat?

La peur n'est pas un sentiment c'est un mécanisme de défense du subconscient et non "Pacification" n'immunise pas à la peur, il fait seulement en sorte que la cible réagira calmement et de façon détachée au stimulus. Bien sur que non, il ne se laissera pas taper dessus, il n'a pas de propansion à la violence mais il se défendra tout de même s'il est attaqué. Il ne devrient pas stupide, seulement froid et détaché face à tout les stimulus extérieurs.

Conjuration:
14- Quand on apprend le sort "Conjuration de familier", "Évocation de l’esprit animal" ou tout autre sort ayant une formule variable selon le résultat désirer, est-ce qu'on ne connait qu'une variante ou on les connait tous?


Oui l'incanteur connait les différentes variantes également.

15- Est-ce que c'est normal que la formule du sort "Endurance inébranlable" utilise "Whendyr" plutôt que "Taren" comme les autres sorts de l'école de conjuration?(se serait pas supposer être "Anthar Dekhar Taren Whendar Orian Kimero" ou quelque chose comme ça plutôt?)

Anthar Dekhar Taren Whendar Orian Kimero est la bonne incantation en effet.

16- Si on a changé de plan (comme lors du dernier scénario) est-ce que c'est possible d'utiliser "Révocation mineure"ou"Révocation" sur nous même pour retourner d'où on vient ou on n'est considérer comme une "créature" même si on veut nous-même s'affecter par ce sort?

Même si vous vous retrouvez dans un autre plan, le sort affecte les créatures conjurées ou invoquées. Donc oui ça pourrait fonctionner si vous vous retrouvez là parce que vous avez été conjuré ou invoqué. Si vous y êtes parce que vous avez traversé un portail par exemple ou encore que vous avez transplané, alors vous n'êtes ni conjuré, ni invoqué alors le sortilège ne vous affecterait pas.

17- Dans le sort "Conjuration II", je sait c'est quoi un Orc et un will-o-wisp c'est un feu follet en français, mais c'est quoi un phaeton et un naiah, d'après google, l'un est une voiture et l'autre une boutique de vêtement...

LOL c'est vraiment n'importe quoi google quelques fois... Razz
Un phaeton est une créature élémentaire de feu ressemblant à un humanoide fait entièrement de feu. Et une naiah est une créature élémentaire ressemblant à une sirène faite entièrement d'eau.

18- Quand on se trouve dans un autre plan, est-ce que "Contact Extra-planaire Mineur" peut permettre de poser une question à quelqu'un dans notre plan d'origine ou même dans celui-ci?

Les paramètres du sortilège ne changent pas, donc même si vous êtes dans un autre plan c'est quand même une créature des plans extérieurs qui sera contactée. Il faut aussi noter que l'incanteur n'a pas contrôle sur le plan qu'il contacte ou sur la créature qui lui répondra par le biais de ce sortilège.

19- Est-ce que "Défiance" peut forcé quelqu'un à tenter d'utiliser des sortilège d'un cercle auquel il n'a pas accès où il croit seulement ses sort plus puissant qu'il ne le sont?

Non, il n'aura pas plus la capacité de le faire mais il sera convaincu que ses sorts sont les plus puissants et qu'il est le meilleur "mage" de la contrée, etc.

20- Est-ce que "Sang Empoisonné" est considérer comme un poison pour la résistance aux poison de la cible et de l'incanteur, si oui c'est un poison de quel type?

Le terme "empoisonné" est une appellation et non un poison physique réel. Voilà pourquoi la compétence de résistance aux poisons ne s'applique pas.

Géomancie:
21- Pour le sort "Magnétisme", est-ce que c'est seulement les points que procure l'armure ou aussi les point d'armure procuré par des sorts de protection ou runique ainsi que les jambe/casques/poignets? (même si je doute que l'esquive entre en compte)


Évidemment que cela n'inclut pas les points donnés par sortilège puisque ces points ne sont pas "métalliques". Toutefois, cela va inclure les jambes, casque et bras de l'armure s'ils sont en métal également.

22- Est-ce que c'est possible d'utiliser le sort "Bouclier arcanique" sur un "Bouclier de glace"?(devine que non, mais sait-on jamais)

Bouclier Arcanique est un sortilège runique affectant un bouclier alors que Bouclier de Glace est un sort de protection affectant l'incanteur. Rien n'empêche l'un et l'autre d'être effectif au même moment. Oui l'incanteur peut placer un Bouclier de Glace en attente dans son Bouclier Arcanique pour être déclancher avec un mot de pouvoir.

23- Aussi est-ce qu'on peut avoir un objet de pouvoir et avoir un "Bouclier arcanique"?

Oui bien sûr. Mais pas sur le même objet.

24- Est-ce que "Dissipation de la magie" fonctionne sur une cible invisible quand on sait où elle est même sans la voir (ex: quelqu'un qui la voit nous guide ou on a combat à l'aveugle)?

Il doit voir la cible pour pouvoir dissiper l'invisibilité ou tout autre sortilège. Il est important de préciser que l'incanteur de la dissipation déclare quel niveau il dissipe et la cible indique si oui ou non cela est suffisant pour annuler son sortilège. La cible a le droit de résister (avec les syllables) si elle n'est pas volontaire.

25- Est-ce que le sort "Non-détection" fonctionne pour être totalement invisible (malgré tout ceux qui peuvent habituellement nous voir malgré l'invisibilité) et si oui, est-ce qu'on as un autre repère visuel autre que le bandeau vert à porter?

Le bandeau vert demeure le symbole pour reconnaitre quelqu'un d'invisible ou de camoufler. Le Non-détection fera en sorte que la personne invisible ne pourra être détecter magiquement.

Voilà pour le moment je répondrai aux autres questions par la suite car je dois aller diner hehe.
Revenir en haut Aller en bas
Myriel Ancalion

Myriel Ancalion


Messages : 12
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33

Question sur les sorts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Question sur les sorts - Page 4 I_icon_minitimeLun 29 Nov - 13:40

j'ai quelques petites questions:

1- pour le sort de Projectile magique (repurgation lvl 1) dans l'incantation est ce que c'est Anthar Aeris delayah aelis ou Anthar Aeren delayah aelis?

2- est ce que pyrokinésie (pyromencie lvl 2) peut etre caster sur les vetements et est ce qu'il peut etre resister par les resistance au sortilège?

3- quel genre de degat Luminescence (repurgation lvl 2) fait lumiere ou degat normaux?


Dernière édition par Myriel le Mar 30 Nov - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Question sur les sorts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Question sur les sorts - Page 4 I_icon_minitimeMar 30 Nov - 8:08

Je réponds à vos questions ce samedi. (je viens de recommencer à travailler youpie!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Owyn

Owyn


Messages : 23
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 33

Question sur les sorts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Question sur les sorts - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Jan - 15:51

Je crois qu'on est bientôt samedi, je suis curieux de savoir c'est quoi la réponse aux questions (c'est pas vraiment urgent, mais on dirait qu'ils ont étés oubliés, donc pour être certain qu'ils ne le soient pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Question sur les sorts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Question sur les sorts - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Jan - 16:06

OHHHHH oups en effet je suis plutot en retard LOL

bon bien je vous arrange ça en fin de semaine désolée. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sagramor

Sagramor


Messages : 9
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Sainte-Thérèse

Question sur les sorts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Question sur les sorts - Page 4 I_icon_minitimeSam 16 Avr - 20:26

On n'a plus les samedi qu'on avait o_O héhé. Remarque avec les changements sur le système de jeu, c'est parfaitement compréhensible.

Histoire de relancer le topic, je vais tenter de répondre à une partie de la question 2 de Myriel un peu plus haut, voici ce qu'avait répondu Hereziel plus tôt dans ce topic :

Citation :
Les sorts qui n'ont pas de resistance dans leur description, ne peuvent pas être resisté peu importe la personne qui est affectée ?

[...] Les seules façons de résister à un sortilège sont de posséder la compétence Résistance aux Sortilèges du niveau approprié au sort lancé ou encore de posséder une immunité temporaire ou permanente à l'élément utilisé ou au type de sortilège incanté.

Exemple : Endurance au Feu = les 10 premiers points de dégâts de feu sont annulés.

J'en déduis que Pyrokinésie (comme Cryokinésie et plusieurs sorts de contrôle comme Bourrasque de vent, Aéromancie de niveau 3) sont impossible à résister sans R. aux sorts de niveau équivalent... ou encore Prescience/Avertissement sans oublier la dissipation de magie.

En espérant avoir répondu correctement à la question!
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Question sur les sorts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Question sur les sorts - Page 4 I_icon_minitimeLun 18 Avr - 12:43

j'ai quelques petites questions:

1- pour le sort de Projectile magique (repurgation lvl 1) dans l'incantation est ce que c'est Anthar Aeris delayah aelis ou Anthar Aeren delayah aelis?

Tu as raison Myriel ça devrait être Aeren en effet. Je fais faire la correction sur le forum. Merci.

2- est ce que pyrokinésie (pyromencie lvl 2) peut etre caster sur les vetements et est ce qu'il peut etre resister par les resistance au sortilège?

Oui puisque la cible est un objet toutefois le respect hors-jeu est de mise puisque pour éviter les dégâts la cible devra enlever le vêtement. Donc exemple: cape, armure, tabard serait de meilleur goût que les vêtements eux-mêmes évidemment. Oui Résistance aux sortilèges peut fonctionner, tout comme Résistance / Endurance / Protection contre le Feu, Prescience, Avertissement ou autres sortilèges du genre en effet. Cela est possible puisque l'objet en question est en contact PHYSIQUE avec la cible.

3- quel genre de degat Luminescence (repurgation lvl 2) fait lumiere ou degat normaux?

Comme préciser dans le sortilège les dégâts ne sont pas élémentaire mais affectent toutes créatures surnaturelles dans la zone peu importe leur origine.

En espérant que cela répond bien à tes questions. =)
Revenir en haut Aller en bas
Myriel Ancalion

Myriel Ancalion


Messages : 12
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 33

Question sur les sorts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Question sur les sorts - Page 4 I_icon_minitimeLun 18 Avr - 17:27

Merci beaucoup ca répond à mes questions! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sagramor

Sagramor


Messages : 9
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Sainte-Thérèse

Question sur les sorts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Question sur les sorts - Page 4 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 17:19

Je regardais les sorts de niveaux trois et j'ai une petite question concernant les sorts permettant aux armes de frapper magique comme Enchantement d'objet mineur (Aéromancie) ou Arme Arcanique (Géomancie)

Je me demandais : si les dégâts deviennent magiques, est-ce qu'ils traversent les armures comme les sorts d'attaques, ou s'il s'agit simplement d'un effet auquel certains monstres sont vulnérables?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les sorts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Question sur les sorts - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les sorts
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sorts 8 et 9
» Cout des sorts?
» Sorts d'artisans
» Acquisition de sorts/tour de mage
» question sur les Vulfens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystalune :: Système de Jeu :: Questions concernant le Système de Jeu-
Sauter vers: