Crystalune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crystalune

Forum du Grandeur Nature Médiéval Fantastique Crystalune
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Question sur les sorts

Aller en bas 
+18
Sagramor
Myriel Ancalion
Semayah
Rurgarr
Camael
N/A
Adam Oshinn
Amanite
Meiggea
Exelar
Arvuhor
Matheo BlackStorm
Orzé
Zarathian
Azaeryll
Nalbe
Hereziel
Owyn
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Question sur les sorts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Question sur les sorts - Page 5 I_icon_minitimeMer 20 Avr - 10:28

Le fait de frapper magique permet de passer certaines immunités en effet mais l'armure est toujours appliquée. Tu as bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Owyn

Owyn


Messages : 23
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 33

Question sur les sorts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Question sur les sorts - Page 5 I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 23:13

Je repose mes questions 26 à 41 comme ils n'ont pas été répondu et j'en rajoute quelques unes:

42- Vision arcanique: est-ce qu'on ce promène en demandant à tout-le monde qu'on croise pendant 10 minutes c'est quoi leur aura ou c'est que pendant 10 minutes en ce concentrant sur une cible on peut l'apercevoir? aussi est-ce qu'il permet de lire l'écriture féérique?

43- Saignement: s'il est lancer sur un mentaliste avec régénération 3 ou plus qui a son contrôle mystique d'activé, est-ce qu'il peut partir dans son coin sans se batte pour se régénérer aussi rapidement qu'il subit des dégât (ou plus s'il a régénération 4) ou il est considérer comme en combat tant que le sort est actif et il ne peut utiliser sa régénération? ou si la régénération est plus lente que les dégâts est-ce qu'on peut quand même l'utiliser pour réduire les dégâts continuant après les combats?

44- Sort Théurgiques: est-ce que les sort des divinité mineurs vont être accessible pour le premier scénario ou on doit continuer d'utiliser le dieu principal de la sphères d'Influence (comme moi qui étais de Misen mais qui a dû changer pour Sardonia qui n'a toujours aucun sort, est-ce que je continue avec Misen pour la liste des sorts?)

45- Est-ce qu'on peut ajouter Canalisation à un objet de pouvoir ou un bouclier arcanique en disant Zahar après le mot d'activation?

Je crois que c'est tout pour les questions ayant un lien aux sorts d'ici le GN XD
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Question sur les sorts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Question sur les sorts - Page 5 I_icon_minitimeVen 29 Avr - 16:01

26- Est-ce que "Statue" peut être affecté par "Dissipation de la magie" et peut-on devenir une statue invisible?

Dissipation de la magie peut annuler tous sortilèges qui n'est ni instantané ni permanent et comme il n'est pas une attaque magique, oui il peut dissiper le sortilège de statue. Invisibilité n'étant pas une attaque magique, rien n'empêche que la statue soit invisible non plus.

27- Si j'ai bien compris, "Globe mineur d'Invulnérabilité" empêche de lancer des sort de niveau 1 ou 2 sur quelqu'un d'autre que sois-même? et est-ce qu'il bloque aussi les effet magique des potions et des pouvoirs raciaux?

Si la potion ou le pouvoir est équivalent à un cercle 1 ou un cercle 2 oui il sera bloqué s'il doit passer le globe vers l'intérieur ou l'extérieur.

28- Est-ce que le sort "Objet indestructible" bloque l'effet du sort "Onde de Destruction" ou il ne fait que le retarder comme la durée de l'un est de 2h et l'autre est permanente? aussi, est-ce que "Dissipation de la magie" répare l'objet brisé? et si on utilise "Réparation" sur un objet auparavant affecter par "Onde de Destruction", est-ce que Dissipation de la magie le brise ou le répare pour de bon?

L'Onde de Destruction prends effet au moment de toucher l'objet donc si celui-ci est protégé par un sortilège d'Objet Indestructible oui il sera protégé et l'Onde de Destruction ne fonctionnera pas. L'objet est protégé pendant une période de 2h de TOUS sortilèges visant à le détruire, pas juste le premier. La durée de Onde de Destruction est indiquée permanente car une fois l'objet affecté par le sortilège le bris est permanent et doit absolument être réparé par un forgeron ou un sortilège de Réparation. Et comme Dissipation de la magie n'affecte pas ce qui est permanent, il ne peut pas "réparer" l'objet en question. Réparation aussi a une durée permanente donc ne peut pas être "dissipé".

29- Les dégâts supplémentaire pour le sort "Vague de magma" c'est bien au niveau 8-9-10[...]?

Presque tous les sortilèges sont maintenant à dégâts fixes pour éviter la confusion, Vague de Magma fait maintenant 30 pts de dégâts à tous les cibles dans la zone et n'est plus modifié par le niveau de l'incanteur.

Infernale:
30- Je vient de remarquer, est-ce que c'est normal que "Douleur" n'ait pas de limite de dégâts?


Un point de dégât par niveau de l'incanteur, le niveau maximal d'un personnage étant de 25, la limite est donc de 25 de dégâts par action tentée.

31- Pour le sort "Présence obscure", est-ce qu'on peut utiliser différente syllabes pour chaque personne où c'est toujours les même, même pour ceux qui entre après dans la zone?

Il y a une erreur dans ce sortilège, la peur est résistable par Résistance à la Peur et non pas avec un Défi Mental donc il n'y a pas de syllables à prononcer.

32- Est-ce que celui qui est affecter par "Invocation" peut utiliser les compétences qu'il possède habituellement aussi comment se passe le combat interne extérieurement généralement?

Oui la personne peut encore utiliser toutes ses compétences normalement. Le "combat" est un élément de roleplay qui se doit d'être joué visiblement pour indiquer la possession.

33- Est-ce qu'"Oeil pour Oeil" est activer par l'utilisation de "Sang Empoisonné"?

Je ne suis pas certaine de comprendre ta question mais si ce que tu veux dire est est-ce que l'incanteur recevra lui-même des dégâts lors de l'incantation de Sang Empoisonné la réponse est non. Oeil pour Oeil retourne les dégâts des "attaques de mêlée" et l'utilisation de Sang Empoisonné demande que l'incanteur se fasse une coupure afin de mettre de son sang sur une lame pour augmenter les dégâts de celle-ci c'est une coupure infligée volontairement et non une attaque donc les dégâts ne sont pas retournés.

Nécromancie:
34- Est-ce qu'"Esprit gardien" à la même contrainte que "Avertisement" comme ils ont sensiblement le même effet ou celui-ci peut être immédiatement relancé comme c'est un sort de protection et non un enchantement?


Esprit Gardien a été modifié pour être consistant avec Avertissement.

35- Pour le sortilège "Main spectrale", est-ce que le sortilège de toucher peut venir d'un objet de pouvoir ou d'un parchemin?

Comme spécifié dans Main Spectrale, le sortilège à être affecté doit être incanté immédiatement à la suite de Main Spectrale. Un objet de pouvoir ou un parchemin ne sont pas vraiment incanté puisqu'ils portent déjà en eux la magie nécessaire à leur utilisation.

36- Lorsque quelqu'un est sous l'effet de "Mort simulée" et que quelqu'un décide de lui trancher la tête, d'incinérer le corps ou un autre chose qui arrive parfois à des cadavre qui nuis à leur état (comme quelqu'un qui est affecter par "Nécrose"), est-ce que la mort reste simulée et il reviendra normal à la fin du sortilège où vient de mourir ou bien il redevient conscient pour ne pas mourir sans rien pouvoir faire?

Si quelqu'un lui fait une "mise à mort" à une personne sous l'influence d'un sortilège de Mort Simulée, celui-ci sera persuadé qu'il a bel et bien tué la personne en question (tête tranchée, d'avoir mis son corps au feu, etc). Il ne l'aura pas fait mais TOUS les témoins en seront convaincus.

Pyromancie:
37- Comment on arrondie avec le sort "Augmentation I", si par exemple le sortilège doit faire 6, est-ce qu'il fera 7, 7½ ou 8?


Arrondis vers le bas à l'entier le plus près (minimum de 1 évidemment).

aussi est-ce que c'est calculé avant ou après la compétence "Expertise Magique"?

L'Expertise Magique est ajouté avant de calculer l'Augmentation.

EXEMPLE : Lave Incandescente 5 pt de dégâts + Expertise Magique IV 8 pts de dégats pour un sous-total de 13 avec Augmentation I 4 pts de dégâts donc cela fera 17 pts de dégâts à tous ceux dans la zone.

et est-ce que le sortilège augmenter peut venir d'un objet de pouvoir ou d'un parchemin?

Oui si l'Augmentation a été incanté au moment de placer le sortilège dans l'objet de pouvoir ou sur le parchemin. Mais ce n'est pas possible de le faire plus tard.

Aussi est-ce qu'on peut améliorer un sort de toucher avec "Main spectrale" et "Augmentation I" ou c'est seulement un des deux?

Oui il est possible de faire les deux sur le sortilège à incanter.

Aussi est-ce que c'est possible augmenter "Augmentation I" pour qu'il passe de 1/4 à 5/16 (et possiblement ainsi de suite) pour finalement lancer un sort qui prend du temps et de l'essence, mais qui à un gros effet?

Non on ne peut pas faire Augmentation sur un Augmentation.

38- Si "Bâton de feu" est utiliser sur un bâton tenu par quelqu'un d'autre que l'incanteur, est-ce qu'il se brûle en le tenant? (si oui, à quel rythme)

Non la description du sortilège a été précisé pour éviter la confusion.

39- "Nuage de Cendre" et "Tempête de Feu Mineure" sont 2 sort du même niveau et de la même école ayant pratiquement le même effet (excepter pour l'effet "visuel" dans nos tête), est-ce que c'est normal? aussi, est-ce que leurs dégâts sont cumulables entre eux?

La description de Tempête de Feu Mineure a été ajustée pour qu'il y ait une différence plus marquée entre les deux sortilèges. Si les deux sortilèges sont en effet dans la même zone oui ils sont cumulables.

Répurgation:
40- Est-ce que le répurgateur détecte la présence du sort "Stigma" qu'il a lancer seulement s'il est face à la cible ou il sait quand elle est dans les parage?


Il doit voir la cible mais il détectera le Stigma même si la cible est invisible, en changement d'apparence ou peu importe la méthode utilisée pour se camoufler.

41- Est-ce que les dégâts d'"Explosion Solaire" atteint son maximum au niveau 8 (1 niveau après son acquisition)?

Comme plusieurs autres sortilèges, les dégâts d'Explosion Solaire ont été revus et modifiés.

42- Vision arcanique: est-ce qu'on ce promène en demandant à tout-le monde qu'on croise pendant 10 minutes c'est quoi leur aura ou c'est que pendant 10 minutes en ce concentrant sur une cible on peut l'apercevoir? aussi est-ce qu'il permet de lire l'écriture féérique?

Il doit se concentrer sur la cible pour être en mesure de percevoir et d'identifier l'aura. Cela prends environ une minute par cible. La description a été précisée pour éviter la confusion. Pour ce qui est d'Écriture Féerique, il est déjà préciser dans la description du sortilège les méthodes pour être en mesure de lire cette écriture.

43- Saignement: s'il est lancer sur un mentaliste avec régénération 3 ou plus qui a son contrôle mystique d'activé, est-ce qu'il peut partir dans son coin sans se batte pour se régénérer aussi rapidement qu'il subit des dégât (ou plus s'il a régénération 4) ou il est considérer comme en combat tant que le sort est actif et il ne peut utiliser sa régénération? ou si la régénération est plus lente que les dégâts est-ce qu'on peut quand même l'utiliser pour réduire les dégâts continuant après les combats?

Oui c'est tout à fait possible, le mentaliste peut se retirer du combat et aller méditer pour tenter d'annuler ou de réduire les dégâts reçus par le sortilège de Saignement.

44- Sort Théurgiques: est-ce que les sort des divinité mineurs vont être accessible pour le premier scénario ou on doit continuer d'utiliser le dieu principal de la sphères d'Influence (comme moi qui étais de Misen mais qui a dû changer pour Sardonia qui n'a toujours aucun sort, est-ce que je continue avec Misen pour la liste des sorts?)

https://crystalune.forumactif.com/t1200-divinites

J'ai déjà posté une discussion sur le forum pour avoir la liste des divinités présentes sur le terrain afin de m'assurer que ces divinités aient leur liste de sortilège pour le premier événement. Ceux qui y ont répondus ont eut la liste des sortilèges de leur divinité respective. Je ne peux pas promettre que ce sera fait pour le premier mais je vais faire ce que je peux.

45- Est-ce qu'on peut ajouter Canalisation à un objet de pouvoir ou un bouclier arcanique en disant Zahar après le mot d'activation?

Comme pour Main Arcanique, Main Spectrale, Augmentation ou tout autre effet semblable, Canalisation doit être fait au moment de placer le sortilège voulu dans l'Objet de Pouvoir ou dans le Bouclier Arcanique et non au moment de l'activation.
Revenir en haut Aller en bas
Enuma Beathan

Enuma Beathan


Messages : 12
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 33

Question sur les sorts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Question sur les sorts - Page 5 I_icon_minitimeVen 29 Avr - 16:25

Pour le canalisation dans l'objet de pouvoir, étant donné que le sort reste le même pour le GN au complet, comment interagit-il avec la limitation d'utilisation par scénario?

En gros, si je met un sort avec canalisation dedans au début du GN, est-ce que ca prends une de mes utilisation de canalisation pour le GN et peut utiliser l'objet avec canalisation autant de fois que l'on veut? Est-ce que chaque activation de l'objet compte pour une utilisation de canalisation? Si oui, qu'arrive-t-il a l'objet lorsque mon compte d'utilisation de canalisation arrive a zéro?
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Question sur les sorts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Question sur les sorts - Page 5 I_icon_minitimeVen 29 Avr - 16:43

Si exemple tu mets Souffle de Feu dans l'objet de pouvoir.

Au moment de placer le sortilège de Souffle de Feu dans l'objet tu utilises Canalisation.

Lorsque tu activeras Souffle de Feu à l'aide du Mot de Pouvoir choisis, il passera la Résistance aux Sortilèges de la cible.

Une fois que le pouvoir est utilisé tu dois le replacer dans l'objet.

Tu ne peux pas changer ton choix de sortilège donc tu devras de nouveau mettre Souffle de Feu dans l'objet.

Toutefois, lorsque tu places de nouveau ton Souffle de Feu tu n'es pas obligé d'utiliser encore Canalisation, c'est à ton choix.

Citation :
Un Objet de Pouvoir possèdera le même sortilège pour toute la durée du grandeur nature. Le sortilège ne peut être changé pendant un événement puisque le créateur devra purifier et réenchanter l’objet à partir du début pour modifier le sortilège à l’intérieur de celui-ci. Lorsque le sortilège a été utilisé, le créateur peut recharger l'objet dans un cercle de pouvoir (nexus de méditation) après une période de 10 min à méditer sur l'objet et après avoir incanté le sortilège sur l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
Sagramor

Sagramor


Messages : 9
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Sainte-Thérèse

Question sur les sorts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Question sur les sorts - Page 5 I_icon_minitimeDim 1 Mai - 0:29

Puisqu'on parle de l'objet de pouvoir, j'aurais une petite question :

Est-il possible d'utiliser un mot d'incantation comme mot déclencheur? Pour rester avec l'exemple de Souffle de Feu, utiliser "Aelis" pour déclencher le sort. Évidement ça sous-entends que tous sorts avec ce mot le déclencherait automatiquement si on l'incante.

Et est-ce que le mot déclencheur est changeable à chaque fois qu'on recharge l'objet, ou si on doit le choisir une fois au début de la fin de semaine?

-----------

Aussi concernant Expertise magique, dans le topic sur les questions relatives à la sanguimancie un des posts dit :

Citation :

3 expertise magique s'applique-t-il sur saignement?

Non l'expertise magique s'applique seulement sur les sortilèges de type : attaque et non sur les autres types.

Plus loin dans le topic il y a une référence à la nouvelle description de la compétence qui elle donne l'exemple :

Citation :
Donc si tu as expertise magique (eau) tous tes sorts à dégâts d'eau, de glace ou de froid seront augmentés. Même ceux innés.

Je suis confu... Est-ce qu'expertise s'applique bien juste aux sorts d'attaques ou est-ce que les autres types sont affectés? Je donne un exemple :

Runique/Objet : Rune Explosive (Pyromancie de 3e cercle)
Techniquement un sort d'attaque à retardement...

-----------

Toujours concernant l'Expertise, il est possible de prendre expertise (vie) pour augmenter les effets des sorts de soins, est-il possible d'augmenter l'efficacité de sorts tel que : "Protection à l'eau"?

-----------

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Question sur les sorts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Question sur les sorts - Page 5 I_icon_minitimeDim 1 Mai - 11:56

Est-il possible d'utiliser un mot d'incantation comme mot déclencheur? Pour rester avec l'exemple de Souffle de Feu, utiliser "Aelis" pour déclencher le sort. Évidement ça sous-entends que tous sorts avec ce mot le déclencherait automatiquement si on l'incante.

Non il n'est possible de se servir d'un mot d'incantation pour activer l'objet de pouvoir.

L'acte d'activer un objet de pouvoir tout comme celle d'incanter un sortilège sont des actions exclusives qui demandent une certaine concentration. L'incanteur ne peut donc pas mettre sa concentration sur les deux actions en même temps.

Et est-ce que le mot déclencheur est changeable à chaque fois qu'on recharge l'objet, ou si on doit le choisir une fois au début de la fin de semaine?

Le mot déclencheur est choisis au même moment où le sortilège est placé dans l'objet et ne peut être changé seulement qu'en repurifiant l'objet, un processus ne pouvant être fait qu'entre les événements.

Est-ce qu'expertise s'applique bien juste aux sorts d'attaques ou est-ce que les autres types sont affectés? Je donne un exemple :

Runique/Objet : Rune Explosive (Pyromancie de 3e cercle)
Techniquement un sort d'attaque à retardement...


L'Expertise ne s'applique qu'aux sortilèges qui indique Attaque dans le paramêtre Type. Rune Explosive est un Type Runique et non un sort d'attaque à retardement.

Toujours concernant l'Expertise, il est possible de prendre expertise (vie) pour augmenter les effets des sorts de soins, est-il possible d'augmenter l'efficacité de sorts tel que : "Protection à l'eau"?

Non puisque ce ne sont ni des sorts d'attaque ni des sorts de guérison.
Revenir en haut Aller en bas
Owyn

Owyn


Messages : 23
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 33

Question sur les sorts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Question sur les sorts - Page 5 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 21:55

Désolé, je n'avais pas vu le post concernant les divinités mineures, mais à ce que je vois certaines (dont la mienne) ont été ajouté à temps, merci.

Comme j'ai changé de divinité, est-ce que je choisit moi-même mes sorts parmi les sort de ma nouvelle divinité ou c'est ma divinité qui vas m'en donné pour les remplacé? Et si c'est moi qui les choisis est-ce que je doit gardé ceux que j'avais qui se retrouve dans la liste des sorts disponible à cette divinité?

Aussi, est-ce que les incantations des sorts des dieux mineurs d'un cercle d'influence sont les mêmes que la divinité majeur de celui-ci (à l'exception peut-être du nom de la divinité appelée dans celle-ci)?
Revenir en haut Aller en bas
Yamel Ancalion

Yamel Ancalion


Messages : 55
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 32
Localisation : Chêne Noir

Question sur les sorts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Question sur les sorts - Page 5 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 23:03

Pour ce qui est de l'incantation, je peux te confirmer, même si je n'ai aucune autorité pour le faire, que chaques divinités, majeure ou mineure, à sa propre incantation.
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Question sur les sorts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Question sur les sorts - Page 5 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 23:56

en effet les sorts de sardonia sont affiches sur le forum jusquau niv 3....mais jai la liste de cree jusquau niv 4 et je les aurai avec moi demain ne tinquietes pas...meme chose pour lincantation

desolee mais cest une legere question de manque de temps pour le mettre sur le forum ca sera corrige pour le prochain
Revenir en haut Aller en bas
Sagramor

Sagramor


Messages : 9
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Sainte-Thérèse

Question sur les sorts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Question sur les sorts - Page 5 I_icon_minitimeMar 7 Juin - 23:44

J'ai une question sur le sort délivrance (Rhyadh, 3ème cercle) :

Délivrance
Description : L’incanteur peut libérer une cible sous l’emprise d’une malédiction.


Après avoir regarder les sorts, je n'en trouve aucun qui spécifie être une "Malédiction".

Donc je me demande ce que ce sort permet d'enlever comme effet?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Question sur les sorts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Question sur les sorts - Page 5 I_icon_minitimeMer 8 Juin - 8:23

Et que fais tu de Malédiction I et Malédiction II? Wink

Regardes bien la liste hehe.
Revenir en haut Aller en bas
Sagramor

Sagramor


Messages : 9
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Sainte-Thérèse

Question sur les sorts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Question sur les sorts - Page 5 I_icon_minitimeMer 8 Juin - 12:57

Effectivement... je n'ai plus d'argument XD

Merci
Revenir en haut Aller en bas
qazinus

qazinus


Messages : 31
Date d'inscription : 09/04/2011

Question sur les sorts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Question sur les sorts - Page 5 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 17:56

Est-ce que un mage peut porter un petit ''bouclier'' qui ne donne aucun bonus mais qui permet de se lancer le sort Bouclier arcanique?


Le bouclier est donc étant donné que il ne sait pas comment l'utiliser inutile et les coups porté sur le bouclié lui font des dégats.



Bouclier arcanique
Incantation : Anthar Dekhar Terhar Whendyr Aeris Jehkan Khoranis

Portée : 0
Composants : V
Type : runique / bouclier
Durée : 1 heure
Zone d’effet : un bouclier

Description : L’incanteur peut enchanter un bouclier ce qui lui permettra de placer un sortilège sur le bouclier (comme objet de pouvoir).
Revenir en haut Aller en bas
Zarathian

Zarathian


Messages : 94
Date d'inscription : 24/07/2009

Question sur les sorts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Question sur les sorts - Page 5 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 18:09

a moins d'avis contraire de l'organisation

Citation :
Armures autorisées :Vêtements

Boucliers autorisés :Aucun

il n'est donc pas possible pour un mage de porter un bouclier sous quelque forme que se sois.
Revenir en haut Aller en bas
Exelar

Exelar


Messages : 99
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 41
Localisation : Laval

Question sur les sorts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Question sur les sorts - Page 5 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 19:20

Dans les faits, quelqu'un qui frappe sur un bouclier ne va souvent même pas "caller" les dégâts, considérant que le coup n'a pas porté, alors même si toi tu dis que tu compte les coups...

Eh puis il faut voir ça comme un spell qui sert à booster tes alliés... ou ceux qui te font croire qu'ils sont tes alliés... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
qazinus

qazinus


Messages : 31
Date d'inscription : 09/04/2011

Question sur les sorts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Question sur les sorts - Page 5 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 20:35

Je parle plus d'un petit bouclier qui fait plus déco que protection du genre qu'on ne peut pas bloquer avec.
Revenir en haut Aller en bas
Sagramor

Sagramor


Messages : 9
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Sainte-Thérèse

Question sur les sorts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Question sur les sorts - Page 5 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 22:23

Pour répondre en un seul mot : Non.

On peut s'imaginer facilement que si c'était permit, tous les mages du terrain aurait un petit bouclier décoratif "juste au cas". Ensuite on devrait autoriser les full plate décorative pour utiliser Maitrise du fer, etc.

Même si tu n'a pas de bouclier, le sort reste très fort. À toi de trouver un allier pouvant utiliser un bouclier ^^

Autre possibilité, si tu es un sorcier d'une divinité te permettant d'utiliser un bouclier, tu peux le faire sur toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Question sur les sorts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Question sur les sorts - Page 5 I_icon_minitimeSam 11 Juin - 9:45

Exact toutes ces réponses sont bonnes.

Même décoratif, la limite des armes, armures et boucliers doit être respectées en tout temps.
Revenir en haut Aller en bas
sherluk




Messages : 1
Date d'inscription : 20/06/2011

Question sur les sorts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Question sur les sorts - Page 5 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 1:14

j'aurais une question plutôt niveau effet en jeu.

si je veux lancer le sort bouclier de glace premier cercle aquamancie ou familier animal, tu dois avoir la proxy en jeux. Je me vois mal aporter mon chien au gn lol. ou encore je dois avoir un toutou.


merci de répondre et en passant le GN a l'air très interessant
Revenir en haut Aller en bas
Meiggea
Organisateur
Meiggea


Messages : 132
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 33

Question sur les sorts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Question sur les sorts - Page 5 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 7:09

tu te promène avec une jolie peluche =)
Revenir en haut Aller en bas
Camael

Camael


Messages : 6
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : Laval

Question sur les sorts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Question sur les sorts - Page 5 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 15:24

et tu fais des concours de comparaison de peluche (companion) IG LOL (Je blague)
Revenir en haut Aller en bas
Zarathian

Zarathian


Messages : 94
Date d'inscription : 24/07/2009

Question sur les sorts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Question sur les sorts - Page 5 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 15:32

non tu blague pas Camael... on là vue au beta -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Orzé

Orzé


Messages : 28
Date d'inscription : 26/08/2009

Question sur les sorts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Question sur les sorts - Page 5 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 15:49

Le dragon de Nalbe au Beta était solide!

Sans rien enlever à l'affiche de Crystalune, je l'aurais vu sur la page principal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yamel Ancalion

Yamel Ancalion


Messages : 55
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 32
Localisation : Chêne Noir

Question sur les sorts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Question sur les sorts - Page 5 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 20:54

Je vote pour Guss!

Et pendant que j'y suis, j'ai une petite question éclair.

Le sort Vague de Mort, de Rhayven, deuxième cercle, est nébuleux quand au type de dégâts qu'il inflige.
Serais-ce de ténèbre?

Merci d'avance pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les sorts - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les sorts   Question sur les sorts - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les sorts
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sorts 8 et 9
» Cout des sorts?
» Sorts d'artisans
» Acquisition de sorts/tour de mage
» question sur les Vulfens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystalune :: Système de Jeu :: Questions concernant le Système de Jeu-
Sauter vers: