La Dernière Guerre
1- Le Cinquième Jour
2- La Guerre des Trônes
Ma mère m’avait prévenu que voyager en mer avec des aventuriers ne serait pas de tout repos. Nous ne sommes même pas encore embarqués dans les galions de la Couronne que déjà des événements étranges commencent à se produire. Les Héros de l’Armée de la Lumière se sont endormis d’un sommeil clairement surnaturel. Arrivé à la Tour de Sombre au sud du Valence, d’un commun accord et sous les conseils de la Comtesse, les navires ont décidé d’attendre le réveil des Héros. 48 heures plus tard, ils revenaient finalement à eux, parlant de fées, de succession et d’un jeu sordide ou les participants devaient s’entretuer.
Que dire des gigantesques navires de fer dans lequel nous allons voyager, je n’ai jamais rien vu de cette taille et ne comprends aucunement comment une telle masse de métal peut même parvenir à flotter sur l’eau. Quatre vaisseaux, un par alliés, l’Arkmyr Alexiel Flammedargent, le Général alundrien Markham Fléau-des-ombres, le Commandeur-Général de l’Empire Haydrick et la Comtesse Lydia de la Rose. Les Héros ont été répartis selon leur allégeance et/ou provenance géographique et nous nous sommes ensuite mis en route vers le sud, vers les anciennes terres du Milessan, aujourd’hui dévastée et sous l’emprise de l’Ennemi.
Les aspérides ont été pénibles pour plusieurs qui ne sont pas habitués à la haute mer, beaucoup ont eu des malaises et des nausées, mais la compétence des navigateurs nous a apporté à bon port. Il y a une semaine nous avons pu commencer à voir le sommet de la Tour de Glace Éternelle. Longeant la côte eldorienne vers l’est nous sommes finalement arrivés en vue du Milessan. Par tous les dieux, rien ne m’aurait préparé à la vision qui nous attendait.
On aurait dit que quelqu’un a arraché une parcelle des enfers pour la déposer dans notre monde. Je n’ai jamais vu autant de créatures démoniaques de mon existence. Comment les Héros parviendront-ils à traverser les lignes ennemies pour se rendre jusqu’à la forteresse honnie? Qu’arrivera-t-il de tous ces démons une fois les Généraux de l’Ennemi capturés? Le Milesan pourra-t-il un jour se relever de cette catastrophe?
Seul l’avenir pourra répondre à ces questions, ainsi que les actions des Héros face à cette calamité.
Journal de voyage d’Isabeau de la Rose