La Dernière Porte
1- Les Éléments s’en balancent
2- Le Moissonneur d’Âme
La noire Sirrith échappe toujours à ses ennemis et gagne en puissance à mesure que le temps passe. Elle est parvenue à neutraliser l’alliée céleste des Gardiens de la Radiance et à mettre en fuite l’Église de Zarathiel. Les forces de l’Armée de la Lumière, comme le peuple la surnomme déjà, poursuivent leurs ennemis du Néant, refermant les brèches l’une après l’autre et éliminant ceux qui s’en échappent sans relâche.
Fait étrange, sans donner d’explications aucune, le Duc Noir rappelle ses troupes vers le Verakaï. Le Garathorn et sa capitale du Lyss laisse s’échapper un soupir de soulagement. Un léger répit se fait sentir alors que les Seigneurs Vampires retournent dans leurs propres terres. Ils tiennent toujours le nord du Belvar ainsi que le sud du Valence, où ils sont fermement cantonnés et leurs frontières grouillent de soldats.
Au Valence, le Conseil des Comtes annonce que la motion a été acceptée et que le Duc Gryphonheart a été déposé. Sous les conseils du Vicomte Ritalkas, les Guildes ont placé les terres du Valence sous la protection officielle du Verakaï. Les rumeurs courent bon train à savoir qui sera le prochain Duc des terres marchandes.
À l’aube de la Nuit de Dalkireth, un message est lancé en provenance du cœur du Verakaï. Ombrefaille s’est réveillée. Les eaux du fleuve se sont retirées et de nombreux portails se sont soudainement ouverts. Le Duc de la Garde a lancé un appel à l’Armée de la Lumière, ouvrant ses frontières pour permettre aux Héros de venir affronter les créatures qui se déversent sur la contrée.
Les Malgorian entendent comme un appel, une sorte de Chant, un battement de cœur qui les attirent irrésistiblement vers Ombrefaille.
Serait-ce l’espoir tant attendus d’enfin mettre un terme à cette guerre insensée?