Crystalune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crystalune

Forum du Grandeur Nature Médiéval Fantastique Crystalune
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La patience finira par porter ses fruits !?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

La patience finira par porter ses fruits !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La patience finira par porter ses fruits !?   La patience finira par porter ses fruits !? - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Avr - 11:25

De rien, cela fait plaisir, dit-il avec un sourire sincère.

Il y a beaucoup de montagnes sur la frontière nord de mon domaine, peut-être pourrais-tu trouver ce que tu cherches dans cette direction, dit-il pensif.

Il demanda ensuite, avec beaucoup de douceur.

Mais je m’étonne de voir une jeune femme se promener toute seule sans protecteur. Leur avez-vous fait fausse route ?
Revenir en haut Aller en bas
Izaldor D'Hornemond

Izaldor D'Hornemond


Messages : 72
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 35
Localisation : Partout !

La patience finira par porter ses fruits !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La patience finira par porter ses fruits !?   La patience finira par porter ses fruits !? - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Avr - 14:42

Izaldor prit un air un peu plus sérieux

- Non, c'est plutôt le contraire. Le paladin de mon gardien me trouve inutile et un poids mort dans ses jambes. Il me déteste comme ma mère et d'autres gens, je crois. Et la grande prêtresse est morte contre le Duc des glaces...Alors, je suis partie de mon côté...

Elle eu un sourire rassurant

-Mais ce n'est pas grave ! Je ne me sent jamais seule ! Donc, dans le Nord d'ici ?! C'est la que j'irais !

Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

La patience finira par porter ses fruits !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La patience finira par porter ses fruits !?   La patience finira par porter ses fruits !? - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Avr - 16:18

Il fronça un moment des sourcils à sa réponse.

Qui est ton Gardien? demanda t'il intrigué.

Après avoir mangé tous les deux, il retira les plats et déposa un plateau de biscuit et une cruche de lait sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Izaldor D'Hornemond

Izaldor D'Hornemond


Messages : 72
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 35
Localisation : Partout !

La patience finira par porter ses fruits !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La patience finira par porter ses fruits !?   La patience finira par porter ses fruits !? - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Avr - 19:53

Izaldor sourit

-M'étonnerais que vous savez c'est qui. C'est Arianrhod ! Ça vous dit quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

La patience finira par porter ses fruits !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La patience finira par porter ses fruits !?   La patience finira par porter ses fruits !? - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Avr - 12:41

Des rumeurs seulement, je crois qu’il partage l’amour du soleil avec mon Gardien n’est-ce pas ? lui demanda-t-il encore plus intrigué.
Revenir en haut Aller en bas
Izaldor D'Hornemond

Izaldor D'Hornemond


Messages : 72
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 35
Localisation : Partout !

La patience finira par porter ses fruits !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La patience finira par porter ses fruits !?   La patience finira par porter ses fruits !? - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Mai - 13:10

Sourire illuminant son visage, Izaldor répondit

-Oui, c'est bien vrai !

Puis demanda


Votre gardien c'est bien Bellaris ? Merci pour le repas, c'était bon ! Est ce que je peux passer la nuit ici ? Je peux faire quelque chose, pour vous remercier de votre hospitalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

La patience finira par porter ses fruits !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La patience finira par porter ses fruits !?   La patience finira par porter ses fruits !? - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 15:22

Mon gardien est Valandir, le Seigneur des Rêves, des Vertus et de l’Aube. Oui bien sûr, tu peux passer la nuit ici, tu y seras en sécurité. Et bien le jour est terminé donc il ne reste pas vraiment grand-chose à faire, mais si tu n’as pas peur de mettre la main à la pâte, tu peux m’aider avec la ferme demain matin, lui sourit-il.

Parle-moi un peu de ton Gardien si tu veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Izaldor D'Hornemond

Izaldor D'Hornemond


Messages : 72
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 35
Localisation : Partout !

La patience finira par porter ses fruits !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La patience finira par porter ses fruits !?   La patience finira par porter ses fruits !? - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 16:30

Izaldor se prit un biscuit et fit un signe de oui de la tête

-Arianrhod, Gardien du soleil et la magie. Son symbole est un livre ouvert avec le symbole de l'infinie sur un soleil doré.

Elle pointa son grade de sergent

-Ça, c'est mon grade militaire ! Je suis juste en dessous de Son Paladin !

Son sourire s’effaça et ne revint pas, même que son regard devint triste

-La grande prêtresse est morte. Je suis la seule prêtresse a ma connaissance...

Elle finit par éclater en sanglots, malgré ses efforts et essaya de noyer sa peine dans un verre de lait.
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

La patience finira par porter ses fruits !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La patience finira par porter ses fruits !?   La patience finira par porter ses fruits !? - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Mai - 9:02

Alexis resta sans bouger un moment, il ne s'était pas attendu à mettre le doigt sur quelque chose d'aussi sensible comme discussion, et il n'était pas sur de comment il devait agir. Mais bien vite son instinct de paladin prit le dessus et il s'approcha de la demoiselle pour lui offrir du réconfort. Il déposa une petite couverture de lainage doux sur ses épaules et lui servit un deuxième verre de lait chaud. Avec le même sourire doux et remplis de compassion, il ajouta :

Je ne voulais pas vous faire de chagrin damoiselle. Et j'ai peut-être une bonne nouvelle pour vous dans ce cas-ci. Selon les rumeurs que j'ai entendu, il y aurait quelques petites chapelles dévoué à Arianrhod, ici même au Garathorn et d'autres en Eldoria. Elles sont toutes petites pour le moment puisqu'elles n'ont été construite que depuis moins d'un an mais si chapelles il y a cela veut dire qu'il y a également de jeunes prêtresses tout comme vous. Vous n'êtes pas seule damoiselle, conclut-il avec un sourire doux.
Revenir en haut Aller en bas
Izaldor D'Hornemond

Izaldor D'Hornemond


Messages : 72
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 35
Localisation : Partout !

La patience finira par porter ses fruits !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La patience finira par porter ses fruits !?   La patience finira par porter ses fruits !? - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Mai - 16:53

Izaldor eu un fort hoquet et serra la couverture contre elle avant de sourire un peu

-Ah oui... ?! D'autres...Comme moi ?!

Elle prit le second verre

-J'ai pourtant marché longtemps...

Elle sortit sa carte pour regarder le chemin parcourut, a peu près

-Déjà...Un an...Ça n`empêche pas ce que je veux faire...Est ce qu'il y en a une de construite, la ou je veux aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

La patience finira par porter ses fruits !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La patience finira par porter ses fruits !?   La patience finira par porter ses fruits !? - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mai - 9:18

Je ne crois pas non, sourit-il. C'est une tâche très noble de vouloir construire un endroit saint pour ton Gardien. Tu as idée de ce que tu veux comme bâtiment?

Il parlait d'un ton chaleureux et ne semblait nullement la prendre pour une enfant, prenant visiblement très au sérieux la mission d'Izaldor.
Revenir en haut Aller en bas
Izaldor D'Hornemond

Izaldor D'Hornemond


Messages : 72
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 35
Localisation : Partout !

La patience finira par porter ses fruits !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La patience finira par porter ses fruits !?   La patience finira par porter ses fruits !? - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mai - 16:48

Izaldor sortit son petit dessin de ce qu'elle voulait

-C'est loin de ressembler a ce que je veux faire, puis je sais aussi que ça va prendre plus qu'une vie la construire au complet !

Le dessin faisait penser a deux lignes pour définir les montagnes et pour le bâtiment, un pseudo château. La petite eu un léger soupir

-Je n'arrive pas a bien mettre ce que j'ai en tête sur papier...Mon idée est beaucoup plus belle et grande que ça. J'ai beau pratiquer, je ne fais que rajouter des formes.
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

La patience finira par porter ses fruits !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La patience finira par porter ses fruits !?   La patience finira par porter ses fruits !? - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 14:24

Il est difficile de bien dessiner ce que l'on a dans son esprit, c'est pour ça que certaines personnes en font leur métier afin de pouvoir mettre en image ce que d'autre imagine en rêves, sourit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Izaldor D'Hornemond

Izaldor D'Hornemond


Messages : 72
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 35
Localisation : Partout !

La patience finira par porter ses fruits !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La patience finira par porter ses fruits !?   La patience finira par porter ses fruits !? - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Juin - 7:02

Izaldor sourit

-J'y arriverais un jour !

Elle s'étira comme un chat

-Je devrais aller dormir si je veux être utile demain !
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

La patience finira par porter ses fruits !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La patience finira par porter ses fruits !?   La patience finira par porter ses fruits !? - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Juin - 9:05

Certainement, viens je vais te montrer ou est la chambre d'invité, lui sourit-il chaleureusement.

Elle ne savait trop pourquoi mais il lui faisait penser à un grand frère. Bien qu'elle-même n'en ait pas eu. Elle se demanda si Alexis avait des frères et soeurs. Cela expliquerait le naturel avec lequel il agissait avec elle et le sentiment que cela lui inspirait.

Il entraina donc la jeune fille vers le fond de la maison et lui indiqua une chambre. Toute simple, elle ne comportait qu'un lit et une commode. De joli rideaux colorés ornait la petite fenêtre de la chambre dont les volets étaient clos en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Izaldor D'Hornemond

Izaldor D'Hornemond


Messages : 72
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 35
Localisation : Partout !

La patience finira par porter ses fruits !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La patience finira par porter ses fruits !?   La patience finira par porter ses fruits !? - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Juin - 20:32

Izaldor balaya la pièce du regard et sourit a Alexis

-Vous avez des frères ou sœurs ?

Elle trouvait les rideaux vraiment beau. Elle entra dans la chambre et alla toucher le tissu du bout des doigts, curieuse de la texture.
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

La patience finira par porter ses fruits !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La patience finira par porter ses fruits !?   La patience finira par porter ses fruits !? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 15:31

J'avais une petite soeur, dit-il simplement.

Auras-tu besoin de quelque chose pour dormir? lui demanda t'il alors qu'il partait un feu dans le petit foyer de la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Izaldor D'Hornemond

Izaldor D'Hornemond


Messages : 72
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 35
Localisation : Partout !

La patience finira par porter ses fruits !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La patience finira par porter ses fruits !?   La patience finira par porter ses fruits !? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 17:01

Le sourire de la petite s’effaça a la réponse d'Alexis et pour une des rares fois, elle ne posa pas plus de question

- Quelque chose de propre et plus confortable pour dormir.

Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

La patience finira par porter ses fruits !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La patience finira par porter ses fruits !?   La patience finira par porter ses fruits !? - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Juin - 13:05

Après avoir démarré le feu dans l'âtre, il acquiesça et se leva. Quelques instants plus tard, il revint avec une chemise de nuit en lin, simple mais propre, qu'il lui tendit.

Bonne nuit, petite dame, lui dit-il avec un sourire avant de quitter.
Revenir en haut Aller en bas
Izaldor D'Hornemond

Izaldor D'Hornemond


Messages : 72
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 35
Localisation : Partout !

La patience finira par porter ses fruits !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La patience finira par porter ses fruits !?   La patience finira par porter ses fruits !? - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Juin - 17:24

Izaldor attendit son retour et se jeta sur lui pour le serrer fort dans ses bras

-Merci

Elle recula d'un pas, prit la chemise de nuit et, petit sourire, elle lui fit un léger signe de tête

-Bonne nuit !

Une fois le maître des lieux sortit de la pièce, elle se changea un peu perdu dans ses pensées. Elle fit une légère prière a Arianrhod et se glissa sous les couvertures. Elle ne perdit pas de temps a s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

La patience finira par porter ses fruits !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La patience finira par porter ses fruits !?   La patience finira par porter ses fruits !? - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Juin - 14:58

Alexis sembla surpris un moment au geste de la demoiselle mais il la serra avec tendresse en retour, avant de la laisser seule pour la nuit.

Au petit matin, une odeur de cuisson la réveilla doucement au première lueur de l'aube.
Revenir en haut Aller en bas
Izaldor D'Hornemond

Izaldor D'Hornemond


Messages : 72
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 35
Localisation : Partout !

La patience finira par porter ses fruits !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La patience finira par porter ses fruits !?   La patience finira par porter ses fruits !? - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Juin - 9:05

Izaldor huma l'air et ouvrit les yeux. Elle eu un léger sourire, se redressa et se gratta un peu la tête. Première chose qu'elle faisait toujours en se levant, remettre sa petite couronne sur sa tête et recoiffa ses cheveux. Elle fit le lit, se changea et déposa la robe de nuit bien plié sur une chaise. Elle sortit de la chambre pratiquement en courant en suivant l'odeur. Juste avant d'arriver a la cuisine, elle arrêta de courir et entra d'un pas normal

-Bonjour monsieur Alexis !

Elle prit place a la table et se rappela après de quelque chose. Elle lui lança un regard incertain de si elle avait droit de s’asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

La patience finira par porter ses fruits !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La patience finira par porter ses fruits !?   La patience finira par porter ses fruits !? - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 10:29

Bon matin petite Dame, dit-il avec un sourire chaleureux en déposant une assiette fumante devant elle.

Il y avait des oeufs durs, du jambons, des saucisses, du pain doré couvert de sirop. Puis il lui versa un verre de jus de pomme. Avant de prendre place lui-même devant une assiette remplies de la même façon et de s'y attaquer avec appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Izaldor D'Hornemond

Izaldor D'Hornemond


Messages : 72
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 35
Localisation : Partout !

La patience finira par porter ses fruits !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La patience finira par porter ses fruits !?   La patience finira par porter ses fruits !? - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Juin - 20:29

Izaldor sourit, rassuré qu'elle n'avait rien fait de mal et regarda l’assiette devant elle, puis se mit a manger. Elle ne dit pas un seul mot tout le long du repas.Une fois terminé, elle le regarda un peu dans la lune, a nouveau un long moment

-Merci pour le déjeuner ! C'était vraiment bon ! Mon premier vrai repas depuis que j'ai quitté la maison ! Alors ?! Qu'est ce qu'il y a faire aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La patience finira par porter ses fruits !? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La patience finira par porter ses fruits !?   La patience finira par porter ses fruits !? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La patience finira par porter ses fruits !?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystalune :: En Jeu :: Garathorn :: Lyss-
Sauter vers: