Crystalune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crystalune

Forum du Grandeur Nature Médiéval Fantastique Crystalune
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La patience finira par porter ses fruits !?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Izaldor D'Hornemond

Izaldor D'Hornemond


Messages : 72
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 35
Localisation : Partout !

La patience finira par porter ses fruits !? Empty
MessageSujet: La patience finira par porter ses fruits !?   La patience finira par porter ses fruits !? I_icon_minitimeDim 7 Fév - 22:08

Izaldor était toujours a la recherche de cet endroit idéale pour un temple d'Arianrhod. Plus elle voyageait, plus elle voyait cet endroit entre les montagnes, en hauteur, avec une chute ou une rivière proche. Chaque fois qu'elle croyait avoir trouvé, un petit détail faisait que l'endroit était raillé de sa petite carte qui lui servait de guide. Les montagnes près de Lyss semblaient être un bel endroit, mais la petite devait s'assurer que l'eau passait assez proche, qu'il y avait un endroit entre celles-ci d'assez éclairé, grand et une bonne corniche en hauteur pour la construction...Sans compté les habitants avoisinants qui doivent être ouvert a la nouveauté et aux négociations avec le seigneur a qui sont les terres qui doivent avancer.

Izaldor avait quitté le Val des fées et un peu distraite par la recherche du Renard argenté et de son Ami, elle s'était égaré de son chemin principale qui devait la mener vers le Sud. Près de l'eau, elle remonta vers le Nord et voyant les montagnes, elle alla par-la espérant trouver ce qu'elle cherchait. Arrivé aux montagnes entre le Belvar et le Garathorn, elle chercha un gouffre, un passage possible a explorer. Un peu épuisée, elle s'arrêta a mi-chemin du fleuve, mi-chemin des montagnes. Elle s'assit et fouilla dans son sac pour de quoi a grignoter. Prit sa gourde et but une longue gorgée d'eau. Un morceau de viande séché en main, elle ferma sa gourde, la mit de côté et déroula sa carte pour voir ou elle en était exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

La patience finira par porter ses fruits !? Empty
MessageSujet: Re: La patience finira par porter ses fruits !?   La patience finira par porter ses fruits !? I_icon_minitimeMar 16 Fév - 14:42

Alors qu’elle se restaurait, elle aperçut le renard argenté à nouveau qui s’approchait de son abri avec méfiance. Il la regardait de ses yeux bleus comme l’azur et un air inquisiteur presque comme s’il demandait la permission avant de s’approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Izaldor D'Hornemond

Izaldor D'Hornemond


Messages : 72
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 35
Localisation : Partout !

La patience finira par porter ses fruits !? Empty
MessageSujet: Re: La patience finira par porter ses fruits !?   La patience finira par porter ses fruits !? I_icon_minitimeMer 17 Fév - 8:20

Izaldor releva la tête vers le renard et eu un sourire remplit de joie qui apparut sur son visage.

-Ça alors !? Qu'est ce que tu fais par ici ?!

Elle dit sur un ton plus bas, comme si elle voulait lui dire un secret

-Approche...

En tendant un morceau de viande séché. Elle espérait tellement qu'il allait approcher. Peut-être même manger la viande...Pourra-t-elle peut-être y toucher. La petite draklinn se pencha vers l'avant, par-dessus sa carte, bras tendu avec la nourriture au bout de doigts. Elle s'étira le plus loin qu'elle le pouvait.

-Viens, n'ai pas peur...
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

La patience finira par porter ses fruits !? Empty
MessageSujet: Re: La patience finira par porter ses fruits !?   La patience finira par porter ses fruits !? I_icon_minitimeMer 17 Fév - 10:31

Lentement, un pas à la fois, la petite bête s’approcha et vint sentir ce que la jeune fille tenait dans sa main. Finalement l’animal prit la nourriture offerte et recula de quelques pas pour la manger, sans la quitter des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Izaldor D'Hornemond

Izaldor D'Hornemond


Messages : 72
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 35
Localisation : Partout !

La patience finira par porter ses fruits !? Empty
MessageSujet: Re: La patience finira par porter ses fruits !?   La patience finira par porter ses fruits !? I_icon_minitimeMer 17 Fév - 10:54

Izaldor fixa l'animal, ses yeux plus rond en le voyant prendre le morceau de viande et un énorme sourire alors qu'il mangeait. Elle resta dans cette position peu confortable et ramena son bras doucement vers son sac pour aller chercher son carnet de dessins.Délicatement et du bout des doigts, elle essaya de le tirer hors du sac doucement pour l'approcher d'elle.

-Tu m'as suivis...?

A mi-voix.

-Tu es jolie...Enfuis-toi pas, d'accord...Je veux juste prendre mon carnet pour dessiner....Tu peux manger tranquille, j'en ai d'autre...

Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

La patience finira par porter ses fruits !? Empty
MessageSujet: Re: La patience finira par porter ses fruits !?   La patience finira par porter ses fruits !? I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 9:42

Tout comme s’il avait compris ce qu’elle disait, l’animal se redressa en position assise, ramenant sa queue devant ses pattes avant et la regarda sans trop bouger. Ses petits yeux bleus la fixant d’un air inquisiteur remplis de curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Izaldor D'Hornemond

Izaldor D'Hornemond


Messages : 72
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 35
Localisation : Partout !

La patience finira par porter ses fruits !? Empty
MessageSujet: Re: La patience finira par porter ses fruits !?   La patience finira par porter ses fruits !? I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 10:37

Izaldor sourit voyant le renard s’asseoir et se mit a dessiner. Elle prit plusieurs minutes a regarder l'animal, puis ce qu'elle faisait. A la fin, elle regarda son croquis tout de même satisfaite.

-Voila !

La draklinn tourna le livre vers le renard pour qu'il regarde. C'était affreux ! Sans bouger le livre le temps que l'animal l'observe, elle rajouta

-C'est sur que je manque de pratique ! Mais ça viendra !

Elle tourna les pages a la ''petite maison'' qui était qu'un un carré avec un triangle dessus et le pointa du doigts

-J'essaie de trouver un endroit ou construire cette église ! Tu crois que je vais y arriver ???

Izaldor n'avait aucun doute sur si l'animal pourrait être froissé par son manque de talent artistique...Selon elle, il manquait juste une légère retouche et c'était vite oublié.
''Toute facon, tout est mieux en vrai vu et touché ''
Pensa-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

La patience finira par porter ses fruits !? Empty
MessageSujet: Re: La patience finira par porter ses fruits !?   La patience finira par porter ses fruits !? I_icon_minitimeMer 24 Fév - 13:02

L'animal tourna la tête légèrement de côté comme s'il jugeait de l'image que la jeune fille lui montrait. Puis il glapit d'excitation.
Revenir en haut Aller en bas
Izaldor D'Hornemond

Izaldor D'Hornemond


Messages : 72
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 35
Localisation : Partout !

La patience finira par porter ses fruits !? Empty
MessageSujet: Re: La patience finira par porter ses fruits !?   La patience finira par porter ses fruits !? I_icon_minitimeMer 24 Fév - 18:04

Izaldor rangea son livre et se tourna vers sa carte pour commençer a ranger le reste de ses effets personnels.

-C'est sure que ce n'est pas en restant ici que je vais y arriver !? Je repars !!Est ce que tu veux venir avec moi ???
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

La patience finira par porter ses fruits !? Empty
MessageSujet: Re: La patience finira par porter ses fruits !?   La patience finira par porter ses fruits !? I_icon_minitimeVen 26 Fév - 7:40

La petite bête balança la queue une fois avant de se redresser et de partir comme une flèche. Le renard s'arrêta une vingtaine de pieds plus loin et se retourna vers la jeune fille pour voir si elle le suivait en poussant un petit glapissement.
Revenir en haut Aller en bas
Izaldor D'Hornemond

Izaldor D'Hornemond


Messages : 72
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 35
Localisation : Partout !

La patience finira par porter ses fruits !? Empty
MessageSujet: Re: La patience finira par porter ses fruits !?   La patience finira par porter ses fruits !? I_icon_minitimeVen 26 Fév - 16:45

Une fois ses choses rangés, Izaldor se leva, mit son sac sur son dos et partit a la suite du renard. Elle rit un peu au son que l'animal faisait. Ce n'était peut-être pas la première fois qu'elle le rencontrait, mais c'était le premier renard qu'elle voyait de ses yeux et elle trouvait bien amusant la façon de l'animal de communiquer différente des autres animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

La patience finira par porter ses fruits !? Empty
MessageSujet: Re: La patience finira par porter ses fruits !?   La patience finira par porter ses fruits !? I_icon_minitimeMar 8 Mar - 11:12

Les deux nouveaux compagnons voyagèrent pendant un long moment ensemble en silence. Il n'était nul besoin pour eux de langage commun pour apprécier la présence de l'autre. La petite bête avait pris l'habitude de dormir blottit contre la jeune fille rouler en boule. Le paysage changea peu à peu laissant progressivement place à des collines herbeuses et de grands champs de blé. Elle se souvenait vaguement être partie vers le nord mais n'avait pas idée ou elle était maintenant après 1 semaine de marche. Mais il y avait des traces de civilisation et plus loin elle pouvait voir quelques fermes commencer à apparaitre dans la lumière du soleil couchant.
Revenir en haut Aller en bas
Izaldor D'Hornemond

Izaldor D'Hornemond


Messages : 72
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 35
Localisation : Partout !

La patience finira par porter ses fruits !? Empty
MessageSujet: Re: La patience finira par porter ses fruits !?   La patience finira par porter ses fruits !? I_icon_minitimeMar 8 Mar - 18:16

Izaldor sourit largement en voyant le magnifique paysage

- Wooow !! C'est trop beau !!

Elle continua sa route encore un moment avant de se gratter le côté de la tête se demandant s'ils étaient sur la bonne route. Puis, se disant qu'elle demanderait le chemin aux gens, la draklinn se remit en marche. La fatigue commençait a se faire sentir peu a peu. Ils allaient devoir arrêter pour la nuit et a court un peu de nourriture, elle n'aurait pas le choix d'aller a l'une de ces fermes. Elle aurait vraiment préféré ne pas s'y arrêter et dormir a l'extérieur, sur l'une de ces collines, mais en plus de la nourriture qui manquait, l'eau aussi et un bain serait une bonne idée. La petite prêtresse regarda son ami

-Je vais devoir m'approcher d'eux...Et je ne sais pas comment ils vont réagir avec toi...

L'air triste de devoir se séparer le temps d'une nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

La patience finira par porter ses fruits !? Empty
MessageSujet: Re: La patience finira par porter ses fruits !?   La patience finira par porter ses fruits !? I_icon_minitimeLun 28 Mar - 16:23

La petite bête la regarda en agitant la queue comme le ferait un chiot enjoué. La jeune finit donc par s’approcher des bâtiments, le renard sur les talons. Personne ne sembla réagir à la présence de l’animal comme s’ils ne le voyaient même pas en fait. Les fermiers qui s’apprêtaient à rentrer pour la nuit, la dirigèrent vers une ferme plus grande ou elle pourrait trouver couvert et gite pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Izaldor D'Hornemond

Izaldor D'Hornemond


Messages : 72
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 35
Localisation : Partout !

La patience finira par porter ses fruits !? Empty
MessageSujet: Re: La patience finira par porter ses fruits !?   La patience finira par porter ses fruits !? I_icon_minitimeLun 4 Avr - 14:49

Izaldor sourit au renard et alla donc vers les bâtiments. En voyant que personne ne réagit a la présence de son ami, elle sourit de plus belle et sautilla pratiquement. Plusieurs fermiers refusa de la prendre pour plusieurs raisons, mais elle ne s'en faisait pas trop.Que ça aurait été par méfiance, méchanceté ou encore par manque de place ou nourriture, elle s'en fichait pas mal. Un simple non, restait un non. Elle ne perdait pas espoir de trouver un endroit. On finit par lui conseiller un endroit qui était pas mal sur de la prendre pour la nuit. Elle remercia le fermier qui lui conseilla l'endroit et partie dans cette direction.
Arrivé a la ferme, elle cogna a la porte


-Scusez !

Elle attendit que l'on ouvre la porte, alors qu'elle regarda autour d'un œil curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

La patience finira par porter ses fruits !? Empty
MessageSujet: Re: La patience finira par porter ses fruits !?   La patience finira par porter ses fruits !? I_icon_minitimeMer 6 Avr - 14:16

Un jeune homme vint lui répondre, il portait les vêtements d'un travailleur de la ferme. Les manches roulés sur ses avant-bras puissants à la peau hâlée par le soleil. Ses cheveux étaient d'un châtain délavé par le soleil et ses yeux d'un brun mordoré. Il sembla étonné en voyant la jeune fille seule devant sa porte.

Bonjour, jeune dame, est-ce que je peux vous aider à quelque chose? dit-il d'un ton poli et amical.

Il avait un parlé très dévelloppé et poli pour un simple fermier. Et sa voix ne trahissait aucune arrogance ou condescendance face à la fillette devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Izaldor D'Hornemond

Izaldor D'Hornemond


Messages : 72
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 35
Localisation : Partout !

La patience finira par porter ses fruits !? Empty
MessageSujet: Re: La patience finira par porter ses fruits !?   La patience finira par porter ses fruits !? I_icon_minitimeMer 6 Avr - 17:28

Izaldor sourit largement et lui tendit la main sans aucune malice

-Bonsoir ! Je suis Izaldor D'Hornemond ! Prêtresse d'Arianrhod ! Et je cherche un gîte pour la nuit ! Vous pouvez m'aider ??
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

La patience finira par porter ses fruits !? Empty
MessageSujet: Re: La patience finira par porter ses fruits !?   La patience finira par porter ses fruits !? I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 9:47

Oui bien sur, Damoiselle d'Hornemond. Entrez, entrez, fit-il en ouvrant la porte plus large pour la laisser passer.

La demeure simple en apparance, était pourtant étonnante de l'intérieur. Dans un coin reposait une armure de plate détaillée d'un bleu argenté sur un pantin de bois. Les épaulettes représentaient des têtes de lion rugissant et un soleil trônait sur le pectoral en émail d'ambre. Au-dessus de l'âtre un bouclier blanc peint d'un soleil d'or renvoyait des reflets doux dans toute la pièce.

La petite maison ne ressemblait à rien de ce qu'Izaldor aurait imaginé pour un fermier. L'endroit était chaleureux et respirait le calme et la paix.

Puis-je vous offrir quelque chose de chaud à manger et boire en guise d'hospitalité, damoiselle?
Revenir en haut Aller en bas
Izaldor D'Hornemond

Izaldor D'Hornemond


Messages : 72
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 35
Localisation : Partout !

La patience finira par porter ses fruits !? Empty
MessageSujet: Re: La patience finira par porter ses fruits !?   La patience finira par porter ses fruits !? I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 18:17

Izaldor entra en jetant un œil en arrière d'elle, se demandant si son ami allait la suivre ou plutôt préférer l'air frais. Une fois a l'intérieur, elle regarda un peu partout, mais son regard s'attarda d'avantage a l'armure et au bouclier.

-C'est jolie chez vous !

La jeune femme se retourna vers son hôte

-Vous êtes qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

La patience finira par porter ses fruits !? Empty
MessageSujet: Re: La patience finira par porter ses fruits !?   La patience finira par porter ses fruits !? I_icon_minitimeLun 11 Avr - 13:01

Le petit animal n’était pas en vue, il devait déjà s’être trouvé un refuge.

Vous pouvez laisser votre manteau et votre sac, près de l’entrée, dit-il en lui indiquant une patère à côté de la porte d’entrée.

Comme la jeune fille ne lui avait pas indiqué si elle voulait manger ou boire, il la dirigea ensuite vers la table et lui servit un bol de soupe chaude avec un morceau de pain et du beurre.

On m’appelle Alexis, damoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Izaldor D'Hornemond

Izaldor D'Hornemond


Messages : 72
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 35
Localisation : Partout !

La patience finira par porter ses fruits !? Empty
MessageSujet: Re: La patience finira par porter ses fruits !?   La patience finira par porter ses fruits !? I_icon_minitimeLun 11 Avr - 13:40

Après avoir déposé son sac a l'entrée, elle le suivit en continuant de regarder partout. Elle s'assit a la table et en entendant le nom, la petite le regarda

- On vous appelle ? Ce n'est pas vraiment votre nom ?

Izaldor regarda la nourriture servit et commença a manger tout de même respectueusement.
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

La patience finira par porter ses fruits !? Empty
MessageSujet: Re: La patience finira par porter ses fruits !?   La patience finira par porter ses fruits !? I_icon_minitimeLun 18 Avr - 12:59

Si, bien sûr, c’est mon nom, mais ce n’est pas mon nom complet. Je permets à mes gens de m’appeler uniquement par mon prénom, sans avoir à préciser mes titres afin de me rappeler d’où je viens. Je ne veux pas créer un fossé entre moi et ceux qui dépendent de moi. Je veux être accessible pour eux. Vous comprenenez? Demanda-t-il avec un sourire sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Izaldor D'Hornemond

Izaldor D'Hornemond


Messages : 72
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 35
Localisation : Partout !

La patience finira par porter ses fruits !? Empty
MessageSujet: Re: La patience finira par porter ses fruits !?   La patience finira par porter ses fruits !? I_icon_minitimeLun 18 Avr - 19:47

Izaldor prit un moment pour réfléchir

-Non...Je ne comprend pas tout a fait...Vous ne voulez pas vous rappeler de vos titres et d'ou vous venez ou vous ne voulez pas créer un froid entre vous et les autres ? Puis, pourquoi ça créerait un fossé ? Votre passé est si douloureux ? Je ne vous connais pas encore, comment juste un nom pourrait créer un malaise ?
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

La patience finira par porter ses fruits !? Empty
MessageSujet: Re: La patience finira par porter ses fruits !?   La patience finira par porter ses fruits !? I_icon_minitimeMer 20 Avr - 13:16

Ah j'ai du mal m'expliquer, c'est l'inverse. Je ne veux pas oublier d'ou je viens, du peuple tout comme les gens sous ma protection. C'est pourquoi je préfère qu'il m'appelle par mon nom et non par mes titres, expliqua-t-il avec gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
Izaldor D'Hornemond

Izaldor D'Hornemond


Messages : 72
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 35
Localisation : Partout !

La patience finira par porter ses fruits !? Empty
MessageSujet: Re: La patience finira par porter ses fruits !?   La patience finira par porter ses fruits !? I_icon_minitimeMer 20 Avr - 19:56

Izaldor pencha légèrement la tête sur le côté et sourit

-Ah ! Merci pour le repas Monsieur Alexis !

Elle commença a manger avec appétit

-Dites, je cherche un endroit montagneux avec de l'eau qui y coule proche pour y construire un temple, pas sans l'approbation des gens autour, bien sur !? Fait déjà un an que je cherche un tel endroit.

Elle s'arrêta et repensa a sa mère. Son sourire s’effaça quelque peu. Elle prit une autre bouché et oublia rapidement cette femme qui l'a détestait et n'avait jamais manqué aucune occasion de la rabaisser ou l'insulter.

-C'est vraiment bon, en passant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La patience finira par porter ses fruits !? Empty
MessageSujet: Re: La patience finira par porter ses fruits !?   La patience finira par porter ses fruits !? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La patience finira par porter ses fruits !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystalune :: En Jeu :: Garathorn :: Lyss-
Sauter vers: