Crystalune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crystalune

Forum du Grandeur Nature Médiéval Fantastique Crystalune
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Auberge

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sariel




Messages : 120
Date d'inscription : 01/07/2010

Auberge Empty
MessageSujet: Auberge   Auberge I_icon_minitimeLun 17 Juin - 19:44

Ce fut une longue journée pour Zachary.. mais semble t'il que rien ne l'épuisait.. il était toujours de bonne humeur.. il avait beaucoup de voyageurs cette journée là et il ne s'en plaignait pas du tout... Il finissait de ranger et de laver l'assiette du dernier client et s'assis à une table pour commencer à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Nayrü Aelinn

Nayrü Aelinn


Messages : 298
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 36
Localisation : The North Remembers...!

Auberge Empty
MessageSujet: Re: Auberge   Auberge I_icon_minitimeLun 17 Juin - 19:49

Si Zachary avait penser avoir eut une grosse journée... Il n'en était rien comparativement aux autres! Et la Guerrière n'y avait pas échappée non plus...


Le soleil commençait déjà à se coucher et la pluie avait totalement arrêtée lorsque une voix féminine et famillière à Zachary se fit entendre derrière lui;


'' - Alors, est-ce que tu t'es fais chicanner par ton patron pour avoir oser sortir de l'Auberge?! '' souffla-t-elle sur un ton amusé.


Puis, laissant Zachary à sa surprise, la Vulfen contourna la table pour venir s'asseoir en face de lui, retirant les quelques épines de pins de ses vêtements. Malgré le petit sourire qui flottait sur son visage, celui-ci semblait forcé, car le reste de l'attitude de la Guerrière laissait entrevoir son certain... Malaise.
Revenir en haut Aller en bas
Sariel




Messages : 120
Date d'inscription : 01/07/2010

Auberge Empty
MessageSujet: Re: Auberge   Auberge I_icon_minitimeLun 17 Juin - 19:58

Levant la tête à la réplique de la guerrière , le jeune mage s'arrêta de manger et lui dit tout bonnement.

- Hum.. non non.. en fait.. il sait pas encore.. ou.. j'sais pas.. j'ai pas eu mes coups de fouet encore.. et il est peut-être présentement entrain de compter l'argent qu'il s'est fait aujourdhui.. donc.. j'ai du temps là..  et.. hey.. tu va bien toi?


- Dit.. tu en veux? Il en reste encore.. je le dirai pas.. promis

Souriant de nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Nayrü Aelinn

Nayrü Aelinn


Messages : 298
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 36
Localisation : The North Remembers...!

Auberge Empty
MessageSujet: Re: Auberge   Auberge I_icon_minitimeLun 17 Juin - 20:11

Nayrü haussa un sourcil lorsque Zachary parla des coups de fouets, puis son expression se durcit. Elle dévisagea un moment Zachary, avant de jeter un coup d'oeil au comptoir de l'Auberge par-dessus son épaule.


'' - Tu sais que tu ne devrais pas rester ici? '' lui dit-elle lentement, retournant son regard d'un vert jade profond sur lui, secouant légèrement la tête de droite à gauche pour répondre à la question du Mage


'' - Sachant ce que tu es... Tu vaux mieux que de servir d'esclave dans un Auberge. Tu sais, y'a plusieurs autres façons de se faire de l'argent... ''
Revenir en haut Aller en bas
Sariel




Messages : 120
Date d'inscription : 01/07/2010

Auberge Empty
MessageSujet: Re: Auberge   Auberge I_icon_minitimeLun 17 Juin - 20:18

Hey.. j'suis pas un esclave.. j'suis ici pour payer mes études.. j'suis un étudiant tu sais ! Mais.. ca j'suis sur que je te l'apprends pas et.. euhm.. et il me paye bien.. et m'éduque bien aussi.. et aussi je rencontre toujours tout plein de gens..et..

S'arrêtant de parler il souria puis rajouta.


Un autre moyen de faire de l'argent? comment? dit..dit..


Une lueur semblait être apparu dans ses yeux démontrant son grand intérêt à la réponse de Nayru.

- Oh.. et j'ai pas mangé d'autres ames.. j'te le promet !
Revenir en haut Aller en bas
Valoriel

Valoriel


Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 34
Localisation : Laval

Auberge Empty
MessageSujet: Re: Auberge   Auberge I_icon_minitimeMar 18 Juin - 19:01

C'est a ce moment que la porte s'ouvrit... La pluie avait cessée dehors mais le vent soufflait encore, si bien que l'homme qui entra du retenir la porte pour pas que celle si frappe le mur avec violence. C'était Valoriel, difficile de se tromper, le rouge de sa cape et de son uniforme le rendait reconnaissable a plus de cinq-cent pas. Ses ailes étaient sorties derrière son dos, son épée au fourreau, son armure complète sur lui, le bouclier au bras et... Mystérieusement, il marchait avec le bâton d'Exelar dans la main droite. Une fois a l'intérieur il enleva son capuchon et observa l'intérieur de l'auberge. il eut une mine légèrement surprise d'y voir Nayrü, il était persuadé qu'elle aurai tôt fait de reprendre la route vers le nord pour regagner le Belvar rapidement avec Kayla. Il fût nettement moins étonné pour le cas de Zackary, sachant qu'il travaillait ici... Au service d'un aubergiste diable... Il n'avait toujours pas fini de digéré cela cela dit en passant.

- Tiens, je croyais être le dernier a partir mais vous êtes encore là. Quelque chose vous retiens? En ce qui me concerne, vous ne m'entendrez pas dire cela tout les jours, mais j'en ai assez de cette forêt. Tant qu'à reprendre la route bientôt Nayrü, souhaiterai-tu que je t'accompagne jusqu'à la cité d'Arche avant de prendre la route du Nord? J'y ai affaire après tout... 
Revenir en haut Aller en bas
Nayrü Aelinn

Nayrü Aelinn


Messages : 298
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 36
Localisation : The North Remembers...!

Auberge Empty
MessageSujet: Re: Auberge   Auberge I_icon_minitimeMar 18 Juin - 19:48

Le regard fixé sur Zachary, Nayrü semblait un moment se perdre dans ses pensées... Ou en tout cas, chose sûre, le sursaut qu'elle fit lorsqu'elle entendit la porte ouvrir près d'eux, avait peut-être de quoi surprendre Valoriel.


Depuis quand Nayrü se laissait surprendre aussi aisément...?? Quelque chose la troublait, c'était évident, mais elle avait quand même eut le réflexe se relever légèrement de son banc, prête à bondir, mais elle se rassied lorsqu'elle réalisa que ce n'était que Valoriel.


C'était la deuxième fois que le Velkarin réussissait à surprendre Nayrü, mais cette fois, la Guerrière n'avait pas toute sa concentration.


'' - Je sais que ce n'est pas dans mes habitudes, moi qui m'empresse tout le temps à quitter pour rejoindre le Conall, mais pour une fois, je n'y retournerais pas. Nigel saura bien survivre quelques temps sans moi. Alors à moins que tu t'y opose, Valoriel, je t'accompagnerais jusqu'à notre prochain arrêt au Valence, j'imagine...! '' répondit-elle après un petit moment de silence, adressant un pâle sourire à Valoriel.


Ce n'est que par la suite qu'elle retourna son attention sur Zachary. Le minoi qui s'incline sur le côté, elle tendit une main pour venir prendre un morceau de viande de l'assiette du Mage, qu'elle engloutit en moins de deux.


'' - C'est peut-être un Diable, mais faut au moins lui donner ça; il cuisine diablement bien! '' dit-elle avec un petit rire. Bravo le jeu de mots... 


Néanmoins, la Guerrière se releva de son banc, sans quitter ZAchary du regard.


'' - Écoute, voilà ce que je te propose. Viens avec nous, et je veillerais à ce que tu ne manque de rien. Je te donnerais ce qu'il te manque en argent si jamais besoin est, mais je vais te montrer comment faire de l'argent pour tes études SANS avoir besoin de travailler dans une Auberge ou en travaillant pour quelqu'un d'autre... Alors, qu'est-ce que tu en dis? ''
Revenir en haut Aller en bas
Sariel




Messages : 120
Date d'inscription : 01/07/2010

Auberge Empty
MessageSujet: Re: Auberge   Auberge I_icon_minitimeMar 18 Juin - 20:12

Suite au geste de Nayru quand elle lui vola le morceau de viande.. 

- Mais.. mais.. bon.. okay... c'étais.. pour toi de toute facon.. et euh..je n'avais plus faim.. et hum.. mais.. mais si je quitte ici.. j'vais me faire punir non.. et ils ont besoin de moi.. et.. et c'est tranquille et... 

Après y avoir vraiment réfléchi , c'est à dire.. 6 secondes plus tard.. il répondit... 

- Bon okay.. je te suis.. mais.. fait moi plus mal.. okay? bin j'veux dire.. si j'fais pas de gaffes? s'il-te-plait?

Il affichait un regard d'enfant à ce moment.

- J'vais ramasser mes affaires.. et dit on va où?

Le jeune mage alla chercher ses affaires et prépara ses trucs. Il alla chercher son chat noir.. puis revint quelques instants plus tard.. 

- Bonsoir Messieu Valoriel ! Esce que je peux vous aider? Vous voulez que je vous serve quelque chose? Quelque chose de chaud?

Dit t'il avec son petit sourrire enfantin et naif.
Revenir en haut Aller en bas
Valoriel

Valoriel


Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 34
Localisation : Laval

Auberge Empty
MessageSujet: Re: Auberge   Auberge I_icon_minitimeMar 18 Juin - 21:03

Le Velkarinn roula les yeux en entendant la blague au sujet du diable propriétaire de l'auberge. Il est plus qu'évident que ce genre d'humour n'est pas ce qui le fait le plus rire. C'est ensuite qu'il écouta la proposition de Nayrü.

- Pourquoi pas... Après tout, a force de vivre des routes ça deviens ennuyeux de toujours être seul. Je veux bien vous accompagner et vous faire voir du pays par la même occasion...

Mais le paladin ne dit pas tout... Il pensa également qu'en vérité, cela allait lui permettre de garder un oeil sur elle. Après tout les manies meurtrières de Nayrü envers les dorakinois pourrai lui coûter très cher si personne ne se porte volontaire pour l'en empêcher si nécessaire. Valoriel préférait prendre cette responsabilité que la laissée complètement libre, surtout si elle souhaite amener Zackary avec elle. En parlant de lui, le jeune mage salua le chevalier et le chevalier lui rendit ses salutations bien gentiment.

- Non merci Zackary, je n'ai pas d'argent alors je ne peux rien payer. Je ne faisais que passer pour voir si tout allait bien a ce village avant de reprendre la route...

Puis Nayrü proposa a Zackary de trouver un moyen de payer ses études sans travailler, cela mit la puce a l'oreille du Velkarinn. Parlé ainsi était très audacieux et laissait libre pensées a toutes les interprétations. A ses oreilles, les dires de Nayrü pouvait sans doute faire des allusions illégales comme le vol, banditisme ou peut-être même le meurtre. D'instinct, le paladin de la déesse de la civilisation qu'est Valoriel dû réagir.

- Pourtant, Zackary a une chance inouïe Nayrü. Il y a des légions de mercenaires qui sillonnent le Crystalune vendant leurs bras et leurs épées pour une ou deux pièces de cuivres ou un repas médiocre. Il est chanceux d'avoir un emploi, un toit, des repas chaud et une rémunération honnête et légale pour payer ses études...

Il tourna son regard bleu argenté vers Zackary.

- Zackary, si tu es bien ici et que tu t'y sens utile, ne te sens pas forcé ou obligé d'arrêté d'aider ton village en y travaillant honnêtement car les gens honnêtes comme toi se font de plus en plus rare. Je ne te force pas non plus a rester si tu ne souhaite pas rester, seulement soit certain que tu n'es pas contraint par contrat ou serment au propriétaire... 

Après tout, était donné la nature diabolique du maître des lieux, ça serai son genre...
Revenir en haut Aller en bas
Nayrü Aelinn

Nayrü Aelinn


Messages : 298
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 36
Localisation : The North Remembers...!

Auberge Empty
MessageSujet: Re: Auberge   Auberge I_icon_minitimeMer 19 Juin - 15:01

Lorsque Zachary se leva pour aller ramasser ses effets personnels, Nayrü redressa le buste avec un sourire sur les lèvres. Elle le suivit un moment du regard, jusqu'à ce que son regard vert jade croisa celui de Valoriel... Elle soutient son regard un moment, en silence. Donc Valoriel voulait garder un oeil sur elle... Pourquoi?! De peur qu'elle ne s'en prenne à un Dorakinois en chemin...? Elle le faisait tout le temps après tout! Cependant, Valoriel connaissait suffisament la Vulfen de feu pour savoir que celle-ci ne serait probablement pas assez stupide pour le faire devant le Champion de Rhyad... Et ce qu'elle voulait sous entendre en disant ceci à Zachary restait pour le moment un mystère...!!


Néanmoins, lorsque la petite voix enfantine de Zachary se fit de nouveau entendre, Nayrü retourna son attention sur le jeune Mage. Elle s'approcha vers lui, lui faisant signe de lui donner quelqu'uns de ses effets pour lui alléger le voyage. Après tout, Nayrü était plus résistante et plus forte que lui...


'' - Si je ne me trompe pas, notre prochaine destination doit être le Valence. Le reste du groupe doit déjà être en chemin, je présume... '' dit-elle d'un ton non-chalent à la réponse de Zach.


Puis, aux dernières paroles du Velkarinn, Nayrü lui jeta un regard de biais, retenant un soupir.


'' - Travailler pour un diable est loin d'être honorable, Valoriel, je crois que tu dois le savoir. Il VAUX mieux que ça. '' dit la Guerrière en posant un peu plus le mot ''vaux''.
Revenir en haut Aller en bas
Sariel




Messages : 120
Date d'inscription : 01/07/2010

Auberge Empty
MessageSujet: Re: Auberge   Auberge I_icon_minitimeMer 19 Juin - 15:22

Tout en ramassant ses affaires.. il écouta les deux parler un à un.. 

- Hum.. je peux faire les deux.. j'suis sur qu'il y a une auberge là où nous allons.. du moins je l'espère..  mais.. j'peux venir avec toi Naaru? Fait trop longtemps j'suis ici et j'suis sur que Barak'iah sera pas faché de voir que je me suis trouver des amis avec qui m'accompagner !

Souriant de plus belle , le jeune mage ne voulait pas rendre triste Valoriel et avait une certaine crainte de Nayru mais la respectait comme si c'étais sa mère ou une amie vraiment proche !

- J'ai.. pas beaucoup de bagages.. mais merci Naaru de m'aider.. j'ai juste une dizaine de livres.. et.. tout plein d'autres trucs.. que je sais pas à quoi ca sert d'ailleur.. mais bon.. je trouverai bien un jour.. et.. hum mon chat j'vais le transporter.. il préfère que ca soit moi qui le prenne.. sinon euh.. sinon rien.. 

Répondant à la réplique de Valoriel il dit tout bonnement.

- Barak'iah c'est un bon diable.. bin il me fait pas mal , il m'apprend tout plein de trucs... quoi qu'il m'a pas encore dit le nom de mon père.. mais..dis.. au fait..  esce qu'il va avoir d'autres ames au Valence? J'commence à avoir faim.. puis la dernière ame que j'ai mangé.. ca fait longtemps la..

Zach semblait triste à l'idée d'avoir penser à l'ame que le diable lui avait donner et qu'il n'en aurait peut-être plus jamais d'autres.. et semble t'il , c'étais mal vu par son entourage d'en manger , il ne comprennait pas tout à faire encore ca.

- Oh.. et esce que le messieu avec une courronne va être là aussi ? Aruvar.. j'crois.. 
Revenir en haut Aller en bas
Valoriel

Valoriel


Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 34
Localisation : Laval

Auberge Empty
MessageSujet: Re: Auberge   Auberge I_icon_minitimeMer 19 Juin - 21:00

La première réponse de Valoriel a la déclaration de Nayrü fut un regard aussi stoïque que l'acier de son armure. Et ensuite il répondit par les mots...

- J'ai combattu diables et démons pendants des années, Nayrü... Bien sur que je connais mes adversaires. Je les connais même assez pour savoir lesquels je peux croire la parole et lesquels je ne peux pas. J'ignore qui l'a invoqué ici ni depuis combien de temps il est emprisonné dans cette auberge, mais être déshonorable et indigne de confiance est très mauvais pour les affaires et il le sait... Et non je ne le défend pas, je ne fais que dire un fait.

En effet, il est bizarre de voir un Velkarinn défendre un diable et il était le premier a en subir le malaise. Toutefois, la réponse de Zackary fit un baume a l'âme. Le paladin de Rhyadh était ravi de voir qu'il garde sa pensée honnête en proposant qu'il pourrai travailler dans les différentes auberges qu'il croiserons sur la route. Cela ne pris pas de temps pour se préparer, malgré que Zackary n'ai quelque difficulté a parfaitement saisir le sens du terme "pas grand choses"... Mais ce qu'il dit ensuite donna un frisson glacial dans le dos de Valoriel. Quoi? Manger des âmes, lui? Par réflexes, il fit un pas en arrière pour garder une distance hors de portée de bras de Zackary. Il avait passé les dernières lunes a faire ce qu'il n'avaient pas l'habitude de faire, fuir. Valoriel est un combattant et en tire une certaine fierté, alors devoirs fuir même par nécessite est une décision lourde et qui offre un goût amer. Maintenant que la forêt c'est refermée et son esprits s'y est renfermée, le paladin avait espérer ne plus avoir a frôler la paranoïa dans l'immédiat... Mais avant d'y succomber totalement, il préféra investiguer...

- Le Viconte Arvuhor tu veux dire Zackary... Il se peut qu'il y soit en effet. Mais... Dit moi Zack... As-tu bien dit que tu mange des âmes?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel

Mariel


Messages : 410
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : Au manoir

Auberge Empty
MessageSujet: Re: Auberge   Auberge I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 21:09

Mary était assit dans un coin reculé dans l'auberge,le chapeau de walter qui lui cache les yeux,évachée comme a son bon vouloir.Une main sur son ventre,l'autre sur le bras de la grande chaise.Elle écoutait la conversation d'une oreille discrète,un peu perdu dans ses pensées.Elle lança d'une voix froide

-Que ce soit une âme ou le coeur de démon ou de la chair,ou est rendu la différence ? Si c'est pour se nourrir. La question est plutôt ,Zach,peux-tu te nourrir d'autres choses et remplacer ce repas par quelque chose de plus commun ?
Revenir en haut Aller en bas
Nayrü Aelinn

Nayrü Aelinn


Messages : 298
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 36
Localisation : The North Remembers...!

Auberge Empty
MessageSujet: Re: Auberge   Auberge I_icon_minitimeLun 24 Juin - 16:16

Un sac sur l'épaules et quelques livres en mains pour aider le jeune Mage, Nayrü acquiessa d'un signe de tête à la question de Zachary. Bien sûr qu'il pouvait venir avec elle! Après tout, qui était mieux placer que elle ici en ce moment pour lui apprendre...?! Mais ça, les autres l'ignoraient, et Nayrü gardait le parfait silence sur le sujet. Elle échangea un bref regard avec Zachary, avant de tourner la tête vers Valoriel, vers qui elle s'approcha d'ailleurs, gardant précieusement les livres de Zach contre elle. Bon sang... Mais que faisait-il avec tout ces livres?! Nayrü n'en voyait évidement pas l'intérêt, mais il avait sûrement une raison de tous les trainés...


'' - Je n'ai pas dit que tous les Diables étaient... ''Mauvais''. Je dis juste que Zachary mérite mieux que ça... Et s'il veut continuer de faire le tour des Auberges et bien soit! Ça va lui donner de l'expérience et ensuite bah... Le temps nous dira ce qu'il deviendra. ''

'' - Et normalement, Arvuhor devrait y être, oui... Enfin, en théorie. '' répondit-elle à la suite de Valoriel.


Puis, elle fit signe à Zachary et à Valoriel de sortir et alors qu'elle fit un pas vers la porte de sortie, une voix féminine se fit entendre. Elle n'avait rien dit depuis le début de la conversation...


Lentement, la Vulfen de Feu tourna la tête vers la femme.


Tien, la ''femme'' de Walter... Ou enfin, l'une de ses femmes/maîtresses. Il en avait tellement...! On s'y perdait. Enfin!


Chassant ses mauvaises idées de sa tête, Nayrü réussit néanmoins à esquiser un pâle sourire, détaillant la femme des pieds à la tête.


'' - Je vais veiller à ce qu'il prenne une régime plus... Normal, ne t'en fais pas. Je l'ai sous mon aile et je compte bien le remettre sur le droit chemin. '' lui répondit-elle avant tout le monde avec son assurance habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sariel




Messages : 120
Date d'inscription : 01/07/2010

Auberge Empty
MessageSujet: Re: Auberge   Auberge I_icon_minitimeLun 24 Juin - 17:54

- Hey ! j'mange pas de coeur.. quoi que.. j'ai pas gouté encore.. ca goute tu bon?

Le jeune Zachary continua de ramasser ses trucs.. des herbes.. des ingrédients étranges..  des fioles vides et semi-remplies , etc.. son chat noir le regarda et dévisagea les gens présents de ses yeux oranges..tout en se lèchant une patte lentement.

- Merci Naaru ! On part quand? A l'aventure ! J'ai rien oublier.. j'crois... oh.. esce que j'vais me faire fouetter cette fois ? Quoi que j'ai rien fait de mal.. encore là.. mais.. euh on était rendu où deja? Quand esce qu'on part? j'ai hate.. j'dois me dégourdir les jambes.. mais.. esce que les clients vont être triste de ne plus me voir? Barak'iah m'aimait bien.. j'espère un jour connaitre mon père.. il m'a tant parler de lui.. 

Remarquant que Valoriel resta eloigner de lui , ce dernier s'approcha pour le serrer dans ses bras !

- Faites attention à vous messieu le Paladin protecteur ! Esce que vous allez nous protéger lors de notre route? oh.. et esce que vous avez du sang? j'ai soif.. 
Revenir en haut Aller en bas
Valoriel

Valoriel


Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 34
Localisation : Laval

Auberge Empty
MessageSujet: Re: Auberge   Auberge I_icon_minitimeLun 24 Juin - 18:38

Âme, sang, cœur ou chair démoniaque?! L'esprit de Valoriel se refermait de plus en plus par dégoût. Il n'avait décidément pas les même goûts de fine cuisine ses compagnons actuels... Si bien sur ont pouvait appeler ça de la "fine cuisine". L'approche de Zackary et ce qu'il lui dit fini de réveillé son instinct de protection. Paranoïaque et écœuré, il fini par s'exclamé très fort tout en se libérant de l'étreinte de Zack.

- Je vais vous protéger de toute menaces qui croisera notre route... Tant que nul d'entre nous ne deviens une menace envers les autres! Et ne me parlez plus de cannibalisme, ni de manger l'âme de qui que se soit! Bon, maintenant Zack as-tu tout ce qu'il faut, car je partirai volontiers... 

Décidément, ils avaient réussi a lui faire perdre patience... Déjà que de patience il n'a plus beaucoup depuis leurs retours. Il tourna la tête vers la forêt qu'il dévisagea d'un regard enflammé...

-Je suis plus que fatigué de cette forêt...

Il fixa l'horizon au delà du cadre de fenêtre pendant quelques seconde encore avant de se secouer la tête. L'impatience et l'impulsivité vont de pairs chez un pyromancien. Il prit un instant pour se calmer et retrouver ses esprit calmement. Dans sa hâte il allait oublier un détails très important, et elle était là pas loin de lui. Il devait être assez courtois pour le lui demander puisqu'elle était devant lui. Il tourna son attention vers Maryella, il s'approcha d'elle de quelques pas, s'arrêta a une distance respectueuse et s'adressa a elle avec un ton nettement plus humble. Vaux mieux se rattraper tard que jamais, comme ont le dit.

- Mais avant de partir. dame Maryella, je dois vous demander comment allez vous depuis... L'incident a la forge. Ce n'étais absolument pas mon intention, nous ne pouvions pas prévoir cela. S'il est arrivé quoi que se soit de désastreux, sachez que j'en suis suis immensément navré... 

Depuis la dernière bataille contre le nécromancien et ses minions morts-vivants suivi de leurs retraite expéditive de la forêt, il n'avait pas eut mots de son sujet. Il ignorait donc tout détails sur son état et en bon guérisseur, il ne pouvait pas ne pas s'en inquiéter et il ne le cachait pas. Seuls les mots de la baronne pourrai adoucir ses craintes... Ou les amplifier.
Revenir en haut Aller en bas
Nayrü Aelinn

Nayrü Aelinn


Messages : 298
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 36
Localisation : The North Remembers...!

Auberge Empty
MessageSujet: Re: Auberge   Auberge I_icon_minitimeLun 24 Juin - 19:12

... Le Feu...Il pouvait être destructeur ou brûler passionnément pour les personnes aimées... Et Nayrü partageait entièrement ce sentiment avec Valoriel. Le geste de Zach n'était pas sans mauvaises intentions, mais vu les circonstances, le Velkarinn avait simplement agit sous l'impulsion... 


Lorsque Zachary relâcha (un peu de force) le Champion de Ryadh, il pu sentir une poigne de fer venir lui attraper le collet au niveau de la nuque et le tirer avec force vers l'arrière, comme s'il n'était qu'une poupée de chiffon.


Étant derrière lui, Nayrü émit un petit grondement sourd, faisant comprendre à Zachary de se tenir tranquil... D'ailleur, après s'être remit de ses émotions, le Mage pu remarquer que ses pieds ne touchaient plus au sol... La Guerrière le tenait à environ deux centimètres du sol, sans sembler avoir trop de mal.


'' - Tu ne risque rien avec nous Zachary, tant et aussi longtemps que tu te tien tranquil et que tu fais ce que je te demande... D'accord!? Et ça inclu d'éviter les calins... À Valoriel, et à moi. Tu sais, avoir été quelqu'un d'autre, tu aurais sûrement plus souffert que la dernière fois avec mes griffes... '' murmura-t-elle au jeune Mage, avant de doucement lui reposer les pieds au sol, sans le quitter du regard.


Peut-être que Nayrü n'était pas la plus douce, ni la plus gentille, mais sa patience avec les enfants étaient remarquable. C'était bien seulement avec eux qu'elle en avait...


Un dernier coup d'oeil à Valoriel et à Maryella.


'' - On t'attends à l'extérieur, Valoriel. Sache que moi aussi je commences à en avoir assez de cette forêt maudite... '' 

'' - ... Et que la mienne va me manquer... '' souffla-t-elle dans un murmure pour elle-même, mais que Zach pu clairement entendre puisqu'il se trouvait tout juste à côté.


Elle n'aimait pas rester loin de sa Meute et de Nigel aussi longtemps, mais cette fois, elle en avait de besoin pour réfléchir... 


Elle fit signe à Zachary de sortir à l'extérieur, avant de le suivre, sans un mot de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Sariel




Messages : 120
Date d'inscription : 01/07/2010

Auberge Empty
MessageSujet: Re: Auberge   Auberge I_icon_minitimeLun 24 Juin - 19:36

Zachary ne semblait pas comprendre pourquoi Valoriel était faché après lui , il ne comprenait pas du tout.. et lorsque Nayru le pogna par derrière il ne se débatta pas.. il avait compris qu'il avait fait une gaffe.. mais il ne savais pas laquelle par contre..

- Je suis désolé Naaru...j'vais attendre dehors..

Sur un air piteu et triste il quitta l'auberge et s'assis dehors au sol et dessina des dessins dans le sable qui ressemblaient à des runes magiques.. il semblait faire ca pour passer le temps et marmonna tout bas les yeux en larmes...

- Papa.. j'ai peur.. aide moi.. fait que les gens ici ne me font pas mal.. je comprends pas ce qu'ils racontent.. et pourquoi j'me fais punir.. mais il y a peut-être une raison.. aide moi à comprendre.. sil-te-plait..

Toujours en larmes.. il était à genou et la tête basse et continuait de faire des runes.. tel un enfant qui "jouait" dans le sable.. mais ce n'étais pas vraiment un "jeu".
Revenir en haut Aller en bas
Nayrü Aelinn

Nayrü Aelinn


Messages : 298
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 36
Localisation : The North Remembers...!

Auberge Empty
MessageSujet: Re: Auberge   Auberge I_icon_minitimeLun 24 Juin - 19:57

Valoriel avait visiblement à parler avec Maryella, le pourquoi elle préférait attendre à l'extérieur avec Zachary. Le petit avait encore tellement à apprendre... En silence, Nayrü écouta le jeune Mage parler visiblement à son père à haute voix.


Appuyer sur l'encadrement de la porte, Nayrü ne pu retenir un petit frisson à ce moment. Il parlait à son père comme s'il était un Immortel...?! Malgré elle, ses pensées s'orientaient vers Jade à ce moment. Leur dernière conversation avait eut de quoi boulversée la Vulfen, même si celle-ci n'en parlait pas encore... C'était une des raisons pour laquelle elle avait décidé de ne pas retourner au Belvar pour le moment. Elle devait réfléchir sur plusieurs points, même si la décision était déchirante...


Voir Zachary dans ce petit moment d'incompréhension vint faire fléchir son coeur de mère.


Un petit soupir et la Guerrière se décida à s'approcher vers lui. Lentement, elle s'assied au sol, jambes repliés sous elle, en face de Zachary, prenant soin de ne pas effacer ses petits dessins. 


Elle déposa les livres qu'elle tenait près d'elle avant de venir empoigner le menton de Zachary, pour doucement lui relever le visage vers elle. À ce moment, elle lui adressa un doux sourire, comme une mére le ferait tout simplement avec son petit.


'' - Pas de larmes avec moi, Zachary. Tu n'as rien fait de mal. Ton geste n'était pas mal, mais je t'ai simplement déconseiller de le faire pour ta propre sécurité. Tu sais, ce n'est pas tout le monde qui est bon et gentil. Et je t'ai déjà promis que personne ne te fera de mal tant que je serais là et que tu seras sous ma protection. D'accord?! Fait-moi confiance. ''
Revenir en haut Aller en bas
Mariel

Mariel


Messages : 410
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : Au manoir

Auberge Empty
MessageSujet: Re: Auberge   Auberge I_icon_minitimeLun 24 Juin - 20:55

Maryella mit les pieds a terre et se leva doucement.Elle poussa le chapeau du bout du doigt vers le haut pour mieux voir Valoriel tout en s'approchant.La dame avait un léger sourire sur les lèvres.

-Je pourrais aller mieux.Ma fille est forte et se porte a merveille,par contre.

Elle flatta son ventre doucement,un instant.Elle laissa sa main la et rajouta

-J'ai un message de dame Alice...En fait,plus d'un.

Elle jeta un oeil autour,un peu méfiante.

-Je peux parler ici ou ?


Ce n'était pas la peine de répondre a Zakary pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Sariel




Messages : 120
Date d'inscription : 01/07/2010

Auberge Empty
MessageSujet: Re: Auberge   Auberge I_icon_minitimeLun 24 Juin - 21:11

Zachary qui faisait toujours ses dessins.. se fit relever le menton puis  , encore en larmes , il dit..

- C'est vrai.. tu as raison.. j'suis en sécurité avec toi.. mais moi aussi j'veux te protéger..

Il reniffla un bon coup puis effaca ses larmes.. ainsi que ses dessins au sol.. souriant à la guerrière puis se releva.

- Mais.. fait moi une promesse.. dit pas à mon père ou à Barak'iah que j'ai pleuré.. j'veux pas me faire fouetter.. encore.. daccord..?

Souriant , le visage mouillé quelque peu de ses larmes puis se souvenait de ce que la guerrière venait de lui dire.. toujours souriant.

- Pas de larmes...
Revenir en haut Aller en bas
Valoriel

Valoriel


Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 34
Localisation : Laval

Auberge Empty
MessageSujet: Re: Auberge   Auberge I_icon_minitimeMar 25 Juin - 15:19

Le templier fut heureux des dires de la guerrière, alors soit, ils ne resterons pas plus longtemps que nécessaire. Le temps que Nayru rassure Zackary en tout ses états, Valoriel pouvait régler quelques derniers détails avec Maryella avant le départ. Il laissa ses deux autres compagnons sortir pour ainsi discuter plus en privé avec la baronne. Valoriel souri d'abord en entendant qu'elle portait une fille, puis fit un signe de tête affirmatif quand elle lui demanda s'il pouvait discuter en privé. Il s'approcha d'un pas et baisa le ton, pour être certain que seul eux puissent s'entendre. Non pas qu'il souhaitait lui aussi tant de discrétion, mais surtout parce que c'était elle qui en souhaitant le plus.

- Nous pouvons discuter a ton bas si vous préférez. Nous avez a parler a la Baronne Alice... Nous prenons justement la route du Valence, a l'est. Eleisa sera sur notre route, souhaitez-vous nous suivre? Ou préférez-vous que j'apporte votre message a la Baronne directement chemin-faisant?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel

Mariel


Messages : 410
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : Au manoir

Auberge Empty
MessageSujet: Re: Auberge   Auberge I_icon_minitimeMar 25 Juin - 15:27

Maryella l'écouta et lui répondit en gardant un oeil sur les alentours

-La baronne ne sera pas a Eilisa,mais oui,je suivrais avec Arkhael et Kage.Je dois m'y rendre pour mes obligations temporaires.La baronne est partit directement vers le temple...S'avez celui ou tous ceux qui était au courant lui ont dit de ne pas aller au risque de tomber sur Abandon...Elle voulait que je vous informe de son petit voyage.En même temps,je me demandais comment se porte vos terres pour savoir ou le travail en est.Pas arriver la-ba ,ne rien savoir,mais devoir m'occuper de l'endroit jusqu’à ce que vous le pussiez a nouveau.


Elle le fixa un instant avant de recommencer a regarder partout discrètement pour s'assurer que personne ne les écoutait.
Revenir en haut Aller en bas
Valoriel

Valoriel


Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 34
Localisation : Laval

Auberge Empty
MessageSujet: Re: Auberge   Auberge I_icon_minitimeJeu 27 Juin - 13:32

- Quoi?!

Cette fois, il parla avec un ton sec, retardant sa colère de quelques secondes seulement. Le templier commença a fulminer. Il se retourna pendant que Maryella scrutait les environs et commença a faire les cents pas. Il ne digérait décidément pas cette nouvelle, surtout de devoir l'apprendre ainsi. Cela pris plusieurs minutes avant qu'il puisse retrouver un peu de calme, malgré que sa forte respiration trahissait son désaccord total de la situation. Il ne pouvait plus rien y faire, hormis aider Maryella a prendre au mieux ses responsabilités. Il refit face a Maryella et s'approcha a un mètre d'elle.

- Bon d'accord, je vais vous êtres d'assistance a vous, puisque la Baronne n'a apparemment absolument pas besoin de moi. Cependant sachez qu'officiellement Bastion n'était pas mes terres, je n'ai pas passé la cérémonie de l'Ordonnance et sans ce rituel, un noble n'en est pas un aux yeux de la loi et de la hiérarchie. J'ai été presque noble pendant une soirée, sans plus... Ce n'est pas suffisant pour faire de moi un seigneur mais je ne suis attaché a Bastion et son peuple. J'ai eut vent de leurs requêtes, je vous expliquerai tout sur la route, nous aurons tout le temps d'en discuter.

Il lui tendit la main pour la guider, comme le code de courtoisie l'exige. Valoriel n'est peut-être pas officiellement noble, mais il n'a jamais arrêté d'être un bon chevalier a la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel

Mariel


Messages : 410
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : Au manoir

Auberge Empty
MessageSujet: Re: Auberge   Auberge I_icon_minitimeJeu 27 Juin - 17:05

Mary le regarda.Elle comprenait sa colère.Elle n'était pas très doué pour les mauvaises nouvelles,mais il avait une raison a toutes choses.Quand il revint,il pu voir que malgré qu'elle laissait paraître une femme dure,elle avait pourtant de la tristesse dans le regard.Elle accepta la main qu'il lui tendait et lui dit

-Elles vous serons rendu en temps voulut,soyez-en sure,Valoriel.Peut-être dans deux semaines ou deux lunes ou deux cycles,mais pas plus.

Elle relâcha sa main et prit une grande respiration,en regardant vers la porte,prête a partir et a faire le pas vers des responsabilités de plus

-Alors...J'espère que les terres se portent mieux que les autres que j'ai vu...

Laissa-t-elle sortir avec un sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auberge Empty
MessageSujet: Re: Auberge   Auberge I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auberge
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» En quittant l'auberge
» Quelque part dans une auberge....
» Petite discussion à l'auberge (ouvert)
» À l'auberge avant le départ de l'aide aubergiste...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystalune :: En Jeu :: Garathorn :: Arche-
Sauter vers: