Crystalune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crystalune

Forum du Grandeur Nature Médiéval Fantastique Crystalune
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valoriel

Valoriel


Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 34
Localisation : Laval

Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement Empty
MessageSujet: Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement   Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement I_icon_minitimeDim 19 Mai - 20:15

Au moins la bonne partie du chemin était fait, même s'il semblait s'étirer sur une éternité pour Valoriel. Il ne reste qu'une journée environ avant d'arriver a Arche, les routes étaient peu achalandés et bien gardés. Rester là a attendre n'était pas son genre, encore moins d'être passif trop longtemps. C'est comme vouloir enfermer une étincelle dans une boite, ça ne fait que l'étouffer plus rapidement a force de manquer d'air. Un sentiment fort déplaisant que Valoriel expérimenta lors de son séjour prolongé captif de la tour de guerre du Crystalune et de l'atmosphère sombre et étouffante qui y régnait depuis que la reine est tombée, non pas sans savoir pourquoi. De quoi devenir claustrophobe... Mais apparement Valoriel n,était pas le seul a trouver la situation très inconfortable. L'autre invitée de la Baronne, Ariella comme il avait compris, était elle aussi très énervée et imprévisible. Elle passe rapidement d'une émotion a une autre, dort peu, mange peu et frôle régulièrement la crise nerveuse. Il ne pouvait pas lui en vouloir, c'est le lot de ceux et celles qui voient la fin approcher sans pouvoir y faire grand choses. Ce fut une décision très brave de vouloir donner naissance a cet enfant dans un autre monde pour ne pas risquer de perturber l'équilibre de celui-ci, surtout sachant que cela allait mettre la vie de la mère dans un péril mortel. Valoriel s'interrogeait. D'un coté il applaudissait ce courage et ce respect de la vie future, mais d'un autre il déplorait que cela devait coûter si cher. Tout combattant qui se respecte ne souhaite mourir que l'épée a la main sur le champs d'honneur ou entouré de ses enfants et petits enfants, mais jamais de façon inutilement tragique... toutes ces réflexions l'empêchait de dormir alors il n'avait aucune objection de faire un tour de garde prolongé ici, aux frontière nord du domaine d'Eleisa tout prêt de la route menant a Arche, Valoriel fixait le feu de camp a coté de la callèche de la Baronne ou elle y dormait a l'intérieur. Il n'eut pas de difficulté a remarquer qu'il n'était pas le seul a être réveillé, et il ne se demandait pas non plus qui pouvait l'être, il connaissait déjà la réponse.

- Vous pouvez sortir Ariella, vous ne dormez pas plus que moi après tout. L'air frais de la nuit et la chaleur du feu font du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel

Mariel


Messages : 410
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : Au manoir

Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement   Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement I_icon_minitimeDim 19 Mai - 20:31

Maryella avait effectivement des difficultés a trouver un sommeil profond et calme.Plus ça avançait,moins que c'était évident.Primitive de nature,elle se sentait piégé,en cage a attendre le moment de se faire exécuter et s'était probablement cette attente qui ne lui faisait pas.Walter s'occupait bien d'elle,mais la jeune dorakinn arrivait souvent a échapper a sa surveillance.Elle ne s'y risquait pas souvent,faute de manque d'énergie et la peur qui la paralysait aussi.La guerrière avait honte.En plus d'avoir déjà été brisé a l'école militaire...Quoi que son ancien seigneur n'était pas n'importe qui...Maintenant,elle laissait la seule chose qui n'aurait jamais du lui faire peur,la terrifier.C'était un manque de foi de sa part...Elle devait se reprendre.Cette nuis-la,la lune était mince dans le ciel,mais bien visible.Mary sortit d'entre les bras de son homme qui dormait dure et s'approcha du feu pas que pour se réchauffer près des flammes,mais aussi par curiosité face a l'être qui était de garde.
Enroulée dans la cape de celui qu'elle considérait son mari,elle s'assoit de l'autre côté du feu,en face de Valoriel et le fixe.Les flammes se reflétaient parfaitement dans son regard qui analysait toujours tout,en permanence.Un regard sévère et lourd que peu était capable de soutenir.


-Je n'ai jamais été appelé par personne ici Ariella... D’où vous me connaissez sous ce nom ?


Revenir en haut Aller en bas
Valoriel

Valoriel


Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 34
Localisation : Laval

Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement   Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement I_icon_minitimeDim 19 Mai - 21:47

Il était assis sur une large bûche de bois recouvert de son manteau de fourrure, il portait encore sa cotte de maille mais ça, ont ne pouvait le deviner qu'au son car il était entièrement couvert sous sa grande cape rouge. Capuchon sur la tête, seule le bas de sa figure, soit les longues boucles doré de ses cheveux tombant sur son torse, son menton, sa bouche et la pointe de son nez était visible jusqu'à maintenant... Mais a la question de la dame, il redressa la tête complètement la tête et elle pu le regarder dans les yeux. Ses yeux habituellement d'une couleur d'acier bleuté flamboyait de façon presque identique a celle d'Ariella, mais pas uniquement a cause des reflets des flammes du feu. Il y avait quelque chose d'autre, une autre flamme qui brillait derrière ses yeux, un feu intérieur au pur sens du terme. Il montra un petit et subtil sourire mystérieux a la dame avant de lui répondre.

- Votre cousin s'inquiète beaucoup pour vous, plus qu'il ne le montre. C'est lui qui m'a parler de vous, de l'épreuve que vous traversez. Lorsque je lui ai demandez votre nom, voilà ce qu'il m'a répondu. Je suis désolé s'il vous appeler ainsi est inconvenable...

Il se redressa et commença a se dégourdir les bras avant de déplacer sa cape pour que cette dernière vienne couvrir l'avant de son corps plutôt que l'arrière... Et c'est a ce moment qu'une grande et magnifique paire de longues ailes blanches sortirent d'entre ses omoplates pour se recroqueviller doucement dans son dos. Pour la première fois depuis plusieurs jours, il les libéra pour laisser son sang circuler correctement dans les nombreuses veines qui alimentent les puissants muscles cachés sous son plumages couleur de neige. Il passait facilement pour un Dorakinois, dû moins jusqu'à maintenant. Sa nature véritable Velkarinnoise était indéniable désormais...

- Et en parlant d'inconvenable, je ne crois pas m'être présenté tel qu'il se doit. Mon nom est Valoriel d'Orcroix, Paladin de Rhyadh la Protectrice. Puis-je connaitre sous quel nom dois-je vous appelez, madame?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel

Mariel


Messages : 410
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : Au manoir

Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement   Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement I_icon_minitimeDim 19 Mai - 22:02

Mary le fixa sans arrêt et quoi que avec ces ailes,elle devrait déjà baissé sa garde,elle n'en fit pas le moindre.Pourtant,ce regard était si...familier.

-Lady Maryella De Lassornach.

Elle ne dit rien sur le fait que Ariella venait d'ailleurs,mais resta surprise que le cousin s'inquiétait comme les autres membres de sa famille sur son sort.Et ce sourire...Pourquoi ce sourire ?!

-Il est normal que le cousin s'inquiète.Pour des raisons que je désapprouve,ma vie vaut plus que tout les miens réunit ensemble aux yeux de plusieurs.J'ignorais seulement qu'il faisait partit de ceux qui me protège...

En fait,cette information l'inquiétait.Cela voulait dire que le cousin pouvait aller jusqu'a tuer l'enfant pour la sauver...

Revenir en haut Aller en bas
Valoriel

Valoriel


Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 34
Localisation : Laval

Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement   Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement I_icon_minitimeDim 19 Mai - 23:06

- Je suis enchanté de faire plus ample connaissance, Lady Maryella de Lassornach.

Il prit son bouclier décoré de sa croix dorée runique familiale et le déposa devant lui, pointe dans le sol, pour pouvoir s'accouder sur les coins du haut. Malgré tout ce qu'il traversait lui aussi, Valoriel faisait de son mieux pour se montrer le plus décontracte et serein possible. En voyant les choses avec plus de recul, il pouvait ainsi mieux se porter et mieux assister ceux qui vivent dans la détresse, tout comme lui. En cette heure, Maryella avait nettement plus besoin de soutiens que lui...

- Ce n'est pas parce qu'une solution est radicale et apporte des résultats concrets rapidement qu'elles sont pour autant les meilleures solutions. Honorer ses idéaux et faire ce que l'on croit juste exige souvent comme sacrifice de devenir un être a part... Mais la vraie justice derrière tout ça, c'est ainsi que les êtres a part se reconnaissent et se retrouvent. Vous êtes extrêmement courageuse de faire ce que vous faites, ce que les autres en pense ne vaux pas grand choses, seul nous même se souviens de qui nous sommes et on ne peux que compter que sur nous et ceux qui nous ressemble pour continuer a en faire de même... Pardonnez ma curiosité, mais j'ai une question qui me brûle les lèvres. Serai-ce déplacer de vous demander, a qui offrez-vous vos prières? Qui priez-vous?

Revenir en haut Aller en bas
Mariel

Mariel


Messages : 410
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : Au manoir

Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement   Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement I_icon_minitimeDim 19 Mai - 23:17

Mary pencha la tête légèrement sur le côté en regardant l’armorie du bouclier.Il lui disait quelque chose,vaguement,mais de ou.Sans le toucher,elle ne pouvait pas bien se souvenir,mais ça impliquerait qu'elle devrait s'approcher de lui,ce qu'elle ne voulait pas.Après avoir fixé le bouclier un instant,la dame retourna ses yeux bleus sur l'ailé

-Je ne pris pas personne,pour le moment....J'essaie d'en apprendre avant un peu plus sur chacun d'entres eux,mais...C'est long...Par contre,un nom m'est venu en tête sans vraiment que l'on me parle de lui...

Elle ignorait s'il était bon ou voir même conseillé de parler autant.Pourquoi partout les gens posaient ces mêmes questions...Divinités,affiliation,clans...Pourquoi cette importance capitale sur ces détails.

-Alice m'a expliqué pourquoi il était important de prier,mais...Je ne comprend toujours pas pourquoi les mortels insistent toujours a savoir qui les autres prient ou avec qui ils sont...Ce qu'ils font...La question ne serait pas plutôt qu'est ce qu'ils veulent et peuvent faire ?

Revenir en haut Aller en bas
Valoriel

Valoriel


Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 34
Localisation : Laval

Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement   Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement I_icon_minitimeLun 20 Mai - 1:05

Il la laissa observer son bouclier en silence, n'osant point la questionner. Pour Valoriel, ce bouclier est une part de lui même, un héritage qu'il avait accepté de son plein gré et qui lui rappelait a chaque fois qu'il allait à la bataille qu'il menait le bon combat. Sa signification lui plaisait et il s'en contente très bien. Puis, elle répondit a sa question. Il la laissa parler sans l'interrompre et l'écouta attentivement. Il compris très vite qu'il pouvait lui apporter quelques réponse et dissiper certains doute dans l'esprit de la jeune dame. Il pris parole une fois qu'elle eut finie...

- Toutes les question soutenue de nos deux part ont leurs juste raisons d'être posée, vous n'avez pas tort cela dit. Comme vous avez sans doute remarquer, nous avons de nombreux dieux et déesses. Chacun possédant des sphères de puissance différentes qui les démarquent et font ce qu'ils sont et ce pourquoi ils se battent, pour l'ordre ou le chaos, pour la vie ou la mort, la paix ou la guerre, l'amour ou la force, la justice ou la domination, le bien ou le mal. La vérité derrière tout ça est qu'en Keredor, nous avons besoin de nos dieux autant que nos dieux ont besoin de nous. Sans eux, nous ne serions pas et nos existences n'auraient jamais été, alors nous serions sans but et sans raison d'exister. Inversement, les dieux ont de besoin de priants pour survivre, pour subsister. Telle est la raison pourquoi, malgré qu'il doivent garder un certain détachements, il se mêlent parfois aux mortels en particulier lorsque nous avons besoin d'eux, ils ont autant besoin de nous. Nous sommes les piliers de leurs vie et de leur puissance et eux incarne les raisons qui nous font aller de l'avant. Il y a un dieu ou une déesse pour chaque croyance, chaque philosophie et chaque grand concept qui se concorde a notre vision, et prier cette divinité vous donne l'inspiration et la foi de continuer a aller de l'avant accompagnée d'un Gardien qui veille sur vous, vous encourage et vous soutiens. Par exemple, ont s'attend d'un priant d'Eirok le père de la création, Dieu de la noblesse et de la hiérarchie, d'être un protecteur et un messager de la noblesse car sa foi et ses convictions ne font qu'un. Ont s'attend de même d'un priant de Vender le Paladin, dieu de la chevalerie et de la protection, d'agir selon les codes stricte de la chevalerie et de défendre les justes causes. Dans des cas plus concret, comme ma suzeraine la Baronne Alice, priante de Serena la Dame blanche, de soigner les blessés et guérir les malades sans considérer qui ils sont et dans mon cas, priant de Rhyadh la Protectrice, de protéger la vie et d'appliquer la loi et la justice de la façon la plus équitable et bienveillante possible... Car notre foi et nos plus intime conviction ne font tous qu'une. Beaucoup d'ordres, de clans ou d'organisations sont affiliés avec une divinité ou une alliance de certaines divinités, alors savoir que vous priez une divinité particulière nous permet d'en savoir beaucoup sur vous, quelle est votre réelle nature. Voilà la meilleure façon de vous faire des alliés et reconnaître vos ennemis, a bien y penser...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel

Mariel


Messages : 410
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : Au manoir

Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement   Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement I_icon_minitimeLun 20 Mai - 15:50

Mary n'avait jamais été d'accord sur le principe des dieux multiples.peut-être a cause de son éducation et des choses qu'elle entendait sur les dieux de ce monde.Elle l'écouta parler attentivement,malgré que la fatigue la regagnait peu a peu.Elle ne dit pas sa façon de penser face aux panthéons.Ce n'était pas le moment de partir un débat de théologie.

-Mon code et mes principes ont toujours été une vie d'abnégation,sans doute...sans peur...Le don de soit pour la protection du royaume et ses habitants jusqu'a ce qu'il ne reste rien de nous.Dans la vie comme après la mort...Servir la cause.Avec honneur,force et courage comme parfois avec sagesse.En toute humilité,refuser la gloire personnelle peu importe sa forme.

Son regard s'était remit a fixer le feu alors qu'elle énumérait tout ce dont son sermon pouvait parler.Elle ne pouvait juste pas le réciter copieusement puisqu'il était considéré un savoir secret.Il était assez simple a décrire sans le dire mot pour mot,toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Valoriel

Valoriel


Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 34
Localisation : Laval

Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement   Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement I_icon_minitimeLun 20 Mai - 16:40

Le paladin continua a sourire discrètement et mystérieusement en écoutant la dame.

- Je suis heureux de l'entendre. Les gens d'honneur et de bravoure sont précieux aux yeux du monde, plus que le monde lui même ne le croit également...

Il se remit a fixer le feu a nouveau. Il voyait bien que cette dernière recommençait a s'endormir, il est sage que cette dernière reprenne des force sous peu. Les autres questions de Valoriel peuvent attendre...

- Vous semblez fatigué madame... Vous devriez retourner vous coucher si c'est ce que vous souhaitez, je continuerai la garde.

Revenir en haut Aller en bas
Mariel

Mariel


Messages : 410
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : Au manoir

Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement   Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement I_icon_minitimeLun 20 Mai - 16:46

Mary répondit tout en regardant le feu

-Non, ça va...Des moments comme celui-la sont rares...Autant mieux en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Valoriel

Valoriel


Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 34
Localisation : Laval

Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement   Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement I_icon_minitimeLun 20 Mai - 17:06

Le velkarinn acquiesa d'un signe de tête positif.

- Bon, et bien dans ce cas... De quoi souhaiteriez vous que l'on discute?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel

Mariel


Messages : 410
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : Au manoir

Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement   Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement I_icon_minitimeLun 20 Mai - 17:10

Elle prit une branche et joua dans les flammes avec

-Hum...Des Dieux,tiens. J’entends toute sorte de choses a leur sujet et il y en a qui se promène trop parmi nous...C'est un problème depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Valoriel

Valoriel


Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 34
Localisation : Laval

Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement   Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement I_icon_minitimeLun 20 Mai - 17:29

- Cela dépend lesquels. Qu'une divinité de Keredor se promène parmi les mortels ne cause pas réellement de problèmes car ils bâtissent tout autant ce monde que nous les mortels, ils demandent beaucoup certes, mais rendent généreusement... Mais ils y a aussi les autres dieux, les dieux de Taeryn, le monde jumeau de Keredor j'ai eut dire, mais le jumeau sombre et corrompu, qui se promènent parmi nous eux aussi et leurs simple présence amène la corruption sur Keredor pas après pas. Les opposer et combattre leurs priants est presque un devoir pour chacun d'entre nous loyal envers Keredor, mais malheureusement les traîtres servant Taeryn sont tout aussi nombreux et amènent le Néant jusqu'à nos derniers retranchements, volontairement ou non. Je ne serai pas étonné que vous ayez entendu beaucoup de la part des mauvaises langues, ceux qui se sont détourné des dieux. Se sont principalement des gens venant d'autres mondes qui ont tout le mal a accepter la réalité du nôtre ou qui n'arrivent tout simplement pas a la comprendre. Malheureusement, cette mentalité gagne un peu trop d'adeptes, et beaucoup semble ignorer que si l'on meurt sans Gardien a qui reviens notre âme, la Gardienne des Morts récoltera les âmes des athées pour les dévorer et ainsi détruire tout ce qu'ils étaient a jamais. Avoir foi n'est donc plus seulement une question de coutume ou de culture, il en va du salut ou votre âme... Ou de sa damnation. Souhaitez-vous en savoir plus, sur les différents panthéons peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel

Mariel


Messages : 410
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : Au manoir

Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement   Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement I_icon_minitimeLun 20 Mai - 18:07

Mary l'écouta malgré le mal de tête qui débutait.

-Non.Je crois en avoir attendu assez.Je n'étais pas au courant de toute la situation.Dites-m'en plus sur...Valexander...?S'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Valoriel

Valoriel


Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 34
Localisation : Laval

Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement   Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement I_icon_minitimeLun 20 Mai - 18:41

Le sourire du Velkarinn repris de plus belle.

- Ah, Valaxander. Je ne le connais lui et son clergé que de réputation seulement, mais j'en ai de très bon dire et c'est un allié de ma déesse, alors je veux bien volontiers vous dire tout ce que j'en sait, même si cela serai très mince comparativement a ce qu'un de ses prêtre ou templier dirai. Ils serait surnommé le Gardien des Âmes a ce que j'ai cru comprendre. Je ne suis pas étonné que vous vous intéressiez a lui, sur de nombreux points il vous ressemble. Lui et ses priants sont ardents défenseurs de la Lumière, des guides qui apporte son aide a ceux dans le besoin, des redresseurs de torts toujours prêt a se sacrifier pour le bien d'autrui et d'infatigables ennemis de tout ce qui est considéré comme mal et vils. Je ne sais pas grand choses de concret sur son clergé malheureusement, mais si vous êtes intéressée, Arche et le reste du Garathorn est réputé pour être un grand sanctuaire de nombreux clergés et ordres servant les divinités de la Lumière. Vous n'aurez pas beaucoup de difficulté a les trouver... Et a vrai dire, je ne serai pas plus étonné si c'est eux qui vous trouve chemin faisant.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel

Mariel


Messages : 410
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : Au manoir

Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement   Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement I_icon_minitimeLun 20 Mai - 18:59

Mary sourit un peu a son tour.Il était rassurant de savoir enfin qui était allier a sa cause.Par contre,elle doutait qu'on la trouve sur le chemin ou avant qu'elle ne l'est trouve.Le temps jouait contre elle et de beaucoup...

-Je vous remercie beaucoup pour ces réponses.

Se souvenant enfin ou elle avait vu le symbole sur le bouclier,elle retourna son regard sur celui-ci en abandonnant la branche dans le feu pour la laisser brûler.

-Une famille honorable qui donne beaucoup pour la cause...Il est rare de trouver plus fidèle. Ça doit vous peser fort d'avoir échoué...

Ses yeux fixa de nouveau Valoriel. Elle comprenait ce sentiment.Un Roi était mort alors qu'elle devait le protéger,par le passé.

-J'espère que vous saurez vous pardonner a vous-même...

Revenir en haut Aller en bas
Valoriel

Valoriel


Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 34
Localisation : Laval

Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement   Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement I_icon_minitimeLun 20 Mai - 19:59

Cette fois, ce fut au tour du paladin de faire une légère mine grise. Déjà que son affirmation au sujet d'une famille honorable et fidèle était intriguant, mais sa déclaration au sujet de ce qui pèse si lourdement sur l'âme du velkarinn crée un effet choc. Le Régent n'a aucunement hésité alors... La nouvelle de l'échec de Valoriel d'avoir faillit a protéger la Reine a été criée de par tout les vents dans tout le royaume. Tous doivent être au courant a l'heure qu'il est... Mais pourtant, il eut une seconde lueur d'espoir quand elle lui souhaita qu'il puisse un jour se pardonner. C'est très aimable de sa part, d'autant plus qu'ils ne se connaissent que depuis quelques minutes seulement. Elle est encore plus proche de Valaxander qu'elle ne le croit, pensa t'il.

- Seul le temps et les efforts sauront m'apporter la réponse a mes questions... Mais je vous remercie sincèrement a mon tour pour votre compassion.

Revenir en haut Aller en bas
Mariel

Mariel


Messages : 410
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : Au manoir

Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement   Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement I_icon_minitimeLun 20 Mai - 21:34

Mary vit bien qu'elle avait touché pile sur la blessure et ce n'était peut-être pas fort.

-Pas la peine de me remercier,c'est normal.Et pour ce qui s'est passé, ça c'est rendu a mes oreilles pour une ou deux raisons et je ne vais pas l'ébruiter.

La dame n'était pas pour parler de ses sources,mais avec le temps,il n'allait pu être surprit qu'elle était du genre a tout entendre et voir.Elle regarda le feu a nouveau un instant,avant de le fixer encore.

-Alors.Des questions ?

Tout le monde avait des questions,mais...qui avait les réponses,ne peut pas toujours répondre.

-Je répondrais comme je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Valoriel

Valoriel


Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 34
Localisation : Laval

Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement   Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement I_icon_minitimeLun 20 Mai - 22:39

- J'en ai bien une... J'ai vu que vous portiez par moment des morceau d'armures et que vous portez une épée. Vous êtes une combattante? Une guerrière? Vous as t'on enseigner la magie? Vous avez parler d'un code également... Mais pardonnez ma curiosité cela dit, encore une fois je pose une question qui ne me regarde en rien...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel

Mariel


Messages : 410
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : Au manoir

Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement   Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement I_icon_minitimeLun 20 Mai - 22:59

Mary sourit tristement

-Je suis née dans des moments difficiles et j'ai apprit la magie de par moi-même,ma foi a toujours été présente,dès le premier instant.Le combat m'a été enseigné par les meilleurs.J'ai fait l'école militaire et fait partie de l'armée pendant quelques années,aussi.Le code n'est pas connu ici et probablement différent,mais la confrérie n'existe pas ici.Seulement,ce n'est plus qu'un code,mais un mode de vie que j'ai adopté depuis trop longtemps pour m'en défaire.
Revenir en haut Aller en bas
Valoriel

Valoriel


Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 34
Localisation : Laval

Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement   Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement I_icon_minitimeLun 20 Mai - 23:19

- N'est ce justement pas cela que l'on appelle un code? Les lignes qui régissent nos vie, qui leur donne un sens et sans eux il ne nous reste que le vide. Je ne tiens pas a savoir d'ou vous venez car après plusieurs décennies sur les route, je vous confirme que ce n'est pas d'ou ont viens qui nous détermine, mais par quel chemin nous sommes passé...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel

Mariel


Messages : 410
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : Au manoir

Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement   Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement I_icon_minitimeMar 21 Mai - 0:22

Mary n'était pas trop d'accord la-dessus.

-Je pense que d'ou l'on vient apporte un facteur important sur qui on est et le chemin que l'on a passé.Je serais impressionnée de voir des dragons et je paniquerais si on m’annonçait que les ténèbres étaient a nos portes si je serais venu d’ailleurs que la-ba.L'endroit d'ou l'on vient,fait partie de notre chemin et est ce qui nous a forgé ou détruit.Et le code,sans lui,ce n'est pas le vide qui sera...Mais le chaos,la destruction,le doute,la haine,les ténèbres...Il est la discipline et est en partie la force de la volonté de celui qui le suit.

Revenir en haut Aller en bas
Valoriel

Valoriel


Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 34
Localisation : Laval

Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement   Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement I_icon_minitimeMar 21 Mai - 11:08

- Je constate que vous excellez dans l'art de la rhétorique... Mais a bien y penser vous n'avez pas tort encore une fois. L'origine de notre voyage en fait bel et bien parti...

Avec une pointe de nostalgie dans le regard, Valoriel tourna son regard vers l'ouest. Par delà les arbres dans cette direction, ont pouvait apercevoir les sommets d'une petite chaîne de montagne particulièrement hautes.

- Même si l'on ne peut plus revenir chez soit, les souvenirs de la terre qui nous a vu naître nous forgent...

Puis il se secoua la tête et retourna son attention vers la dame.

- Désolé, je ne veux pas vous embêter avec cela. Ont s'attache a la route au fil du temps pour y trouver l'espoir de continuer son chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel

Mariel


Messages : 410
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : Au manoir

Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement   Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement I_icon_minitimeMar 21 Mai - 13:03

Mary le fixa

-Nah.Vous ne m'embêtez pas du tout.Si quelque chose me dérange,vous allez le savoir rapidement.

Elle regarda le feu

-J'ai un vieil ami d'ou je viens qui était excellent dans la joute verbale,en plus d'être seigneur,prêtre et bibliothécaire.C'est avec lui que je parlais le plus.En fait,j'ai toujours plus parler avec les membres du clergé qu'avec les militaires.Les militaires ne parlent pas beaucoup,toute manière et ils sont plus pour la fête,alors que moi,la plupart du temps,je cherchais des réponses et était sérieuse.Pas que je ne me suis jamais amusé avec eux !Mais bon...Mon ami m'a montré beaucoup de choses de la vie humaine,aussi.Et il n'a jamais perdu patience.Tandis que les autres, ça me voyait comme un monstre...

Elle prit une grande respiration et regarda de nouveau Valoriel en prenant un ton un peu plus joyeux,voulant cesser de penser a son passé.

-Pourquoi vous ne pouvez retourner d'ou vous venez ?
Revenir en haut Aller en bas
Valoriel

Valoriel


Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 34
Localisation : Laval

Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement   Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement I_icon_minitimeMar 21 Mai - 13:54

Il écouta attentivement tout en fixant le feu. Valoriel convenait silencieusement que les soldats sont des soldats et les érudits sont des érudits. Un soldat vit pour chaque jours qui passent car en prenant les armes, il accepte que chaque jours puissent être son derniers. L'érudit, lui, vie pour sa quête de savoir et de sagesse, souhaitant y laisser son mot avant son heure finale dans l'histoire du monde qui l'a vu naître. Deux mentalité bien différentes, mais qui prend les même considérations en compte.

Voulant changer de sujet, elle lui demanda pourquoi il ne pouvait pas retourner chez lui. Il ne pouvait pas ne pas répondre, il avait déjà ouvert la porte a ce sujet, alors il se résigna a en accepter les conséquences et repris la parole.


- Je me suis exilé de mon plein gré... C'est une histoire quelque peu longue et complexe, mais pour vous en donner une définition la plus brève et précise possible je dois tout de même vous enseigner un peu sur l'histoire locale. Il y a deux ans, pendant ce qu'on appelle aujourd'hui la Guerre des Ducs, les armées du Verakaï ont tenté d'assimiler par la force et la domination de ses armées les trois autres duchés qui forme le royaume du Crystalune. Chaque duchés ont tous tenté de résisté de façon séparé contre les innombrables armées de l'envahisseur. Ici au Garathorn, terre de grande vallées fertile, il y avait autrefois une province nommée les Monts-Célestes... La petite chaîne de hautes montagne a l'ouest d'ici, était jadis la terre natale de nombreux Velkarinn qui y vivait en harmonie avec des communautés de Maëlinns, que vous connaissez surement mieux sous le nom d'elfes, de Solinn le peuple du feu et de Dorakinnois. Autrefois, mon peuple était respecté et bien aimé du Garathorn, car depuis le haut de ses montagne, nous pouvions voir tout le Garathorn et veiller sur tous, tel nos ancêtres les anges qui tombèrent au combat contre les ténèbres et qui de leur sang qui coula sur ce monde créa les premiers des miens, les premiers Velkarinns.

Son regard s'illuminait en relatant ses plus anciens souvenirs, et le même feu qui brillait dans ses yeux semblait réchauffer sa voix. Il était évident qu'il parlait de sa terre natale de la façon dont il préférait s'en souvenir... Car l'étincelle commençait a disparaître a partir de cet instant et que son visage commençait a devenir légèrement triste...

- Toutefois, ce havre de paix et de lumière qu'était les monts qui m'on vu naître jadis fûrent une des première cible de choix des armées du Verakaï, qui sous les ordre du... Général Arthak Draken...

Une forte pointe de colère était audible dans la voix du Velkarinn, si bien que les flammes du feu de camps semblait subitement grandir et prendre de l'ardeur pendant quelque seconde puis, au fur et a mesure que le Velkarinn repris son calme, les flammes reprisent leurs intensité normale.

-... Ont massacré sans faire de prisonniers des milliers des miens, dont ma propre mère. Je n'ose a peine a m'avouer a moi-même a quel point je hais cet homme, et que le fait qu'il soit encore libre me dégoûte amèrement... Mais bon, je m'égare. Ou en étais-je? Oh, oui c'est vrai! Alors donc, les armées du Verakaï avaient isolé les protecteurs du Garathorn jusqu'à leurs derniers retranchements, les sangs célestes baignait dans leur propre sang chez eux, les chevalier d'Arche et de Lyss peinaient a défendre leurs fortification et le large territoire. C'est alors qu'un événement complètement imprévus vint tout changer. Pour la première fois depuis des millénaires, une arme céleste entière descendit du ciel pour chasser l'envahisseur Verakois des monts célestes. Le Garathorn avait d'abord cru a un miracle, les célestes avaient-ils entendu les prières de leurs descendants, venaient-ils libérer le duché... Mais ils se sont vire rendu compte du contraire, car les anges qui sont descendu du ciel sont les anges de Naevar, un dieu ancien de la loi et de la justice mais corrompu pendant plusieurs éons par le néant de Taeryn. Il revenait, se berçant d'illusion qu'il venait reprendre le monde qui lui reviens de droit, mais ignorant qu'il ne nous amène que corruption et damnation. Tout de suite après avoir chassé les envahisseurs, les anges de Naevar chassèrent tout les non-célestes des monts et il proclama les monts-célestes comme étant sa terre légitime. Autrement dit, c'est a cet instant que j'ai compris que les monts célestes avait échangé un conquérant pour un autre conquérant. Dégoutté de voir la réputation des miens être salit par les événement, notre gloire noircie et notre identité remise en question, je me suis exilé avant que quiconque ai le temps de me bannir, ainsi j'ai commencer ma rébellion personnelle. Naevar a voulu récupérer la flamme de la justice, pour cela il va devoir asservir ou tuer ma déesse. Rhyadh l'a mit au défi, a libérer la flamme de la justice pour que cette dernière choisie pas sa propre volonté qui mérite de la conserver... Et c'est Rhyadh que la flamme a choisi. Pour se venger, Naevar a chargé son champion de piller tout les temples de Rhyadh et convertir par la force ses priant ou les exécuter sommairement par la vengeance de la lame... Alors la guerre fut déclarer! L'ennemi de ma déesse est mon ennemi, car il est l'ennemi de Keredor et de ses civilisations! J'ai déjà commencer a prendre mes dispositions, rassembler une armées avec l'aide de hauts nobles puissants et influent... Et bientôt, le destin des monts célestes sera fixé. Lorsque j'y retournerai, je serai entouré d'une armée... Et oh malheur, une fois de plus, les monts céleste devront boire d'innombrables litres de sang... voilà, vous savez désormais ou nous en sommes...

Et il redevint silencieux... Calmer le feu qui brûlait dans son for intérieur demandait quelques efforts bien soutenus ont dirai bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement   Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur le chemin du retour - Tour de garde au campement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit campement en forêt
» En chemin vers la cité des vents (ouvert à tous)
» Briser ses Chaines (Banquet 20 février 2010)
» Acquisition de sorts/tour de mage
» De retour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystalune :: En Jeu :: Garathorn :: Eleisa-
Sauter vers: