Crystalune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crystalune

Forum du Grandeur Nature Médiéval Fantastique Crystalune
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Tout la vériter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alice Thatlyne

Alice Thatlyne


Messages : 46
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 32

Tout la vériter Empty
MessageSujet: Tout la vériter   Tout la vériter I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 0:01

Alice avait quitte le belvard rapidement pour retourner sur ces terre malgre le long chemain et elle devait un peu parle au conte pour une lettre qu'elle avait envoyer. Elle était prudente et en chemin, la jeune sorcière n'était pas seul deux autre personne l’accompagnais un qu'elle etait un peu inquiette de l'avoir trainer avec. Ses yeux violet cherchait ou aller. Et encore une fois le traque ne sachant pas comment le conte allait l aceuillir elle arrêta devant le demeur du conte debarquand de sa monture et approcha un des serviteur de la place.

-Bonjours, Je suis Baronne Alice Thatlyne de Eleisa. Je voudrais savoir si le conte d'arche saurai disponible a voir en ce moment.

Dit-elle de facon très polie en esperant que si Valoriel etait present il ne saurait pas en train de la corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel

Mariel


Messages : 410
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : Au manoir

Tout la vériter Empty
MessageSujet: Re: Tout la vériter   Tout la vériter I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 13:05

Mary portait une robe rouge et noir en velours,son par-dessus rouge et noir et une cape rouge vif. Rien de plus voyant.Elle portait un collier ras le cou rouge avec des rubis qui finissait en V.Elle était resté sur la charrette,yeux fermé et écoutait d'une oreille plus ou moins attentive. La dame était épuisée du voyage et était encore plus cerné que les jours précédant. Elle n'allait certainement pas bouger de la sans avoir une réponse clair de si elles allaient resté la le temps d'une discutions ou si elles allaient rebrousser chemin. Rebrousser chemin...Juste cette idée lui remit les nerfs a vif. Elle allait probablement très mal le prendre et vouloir entrer tout de même. Elle ouvrit l'un de ses yeux bleu éclatant et fixa l'un des gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Valoriel

Valoriel


Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 34
Localisation : Laval

Tout la vériter Empty
MessageSujet: Re: Tout la vériter   Tout la vériter I_icon_minitimeDim 19 Mai - 19:10

Le voyage aurai pu être plus rapide s'il avait été fait par monture volante et non en calèche, n'arrêtait pas de se répéter Valoriel. Plus le temps filait plus il se montrait agité et nerveux. Il l'avait encore sur lui, bien en sûreté, la dernière pièce du puzzle. Il brûlait de retourner a la tour de guerre du Crystalune au plus vite pour la ramener a Melen, mais il avait aussi donner sa parole qu'il devait faire ce qu'il peut pour aider cette pauvre dame et son enfant, alors il devait mettre son mal en patience et s'assurer de faire les choses vite et bien avant de partir en quatrième vitesse vers le nord-est. Le temps que les autres y arrivent par monture terrestre, il les rejoindra dans les temps si les vents lui sont favorables. Mais pour l'heure, il était ici, devant la demeure du Comte d'Arche, et le Paladin de Rhyadh avait lui aussi a discuter avec ce dernier.

La baronne Thathelyne fit son anonce promptement, si bien que cette fois-ci Valoriel ne trouva rien a redire, surement a la satisfaction de cette dernière. Il s'avança aux cotés de cette dernière et se plaça en position de repos. toujours habillé de sa cape rouge et armuré de sa cotte de maille, bouclier au bras et épée au baudrier, attendant la suite des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Tout la vériter Empty
MessageSujet: Re: Tout la vériter   Tout la vériter I_icon_minitimeDim 26 Mai - 16:25

Le garde qui les accueillit les observa un moment étonné. Il n'avait pas été avisé que son Seigneur attendait des visiteurs. Il leur fit signe de patienter et demanda à son compagnon de guet de garder un oeil pendant qu'il allait vérifier si le Comte ou son chambellan était en mesure de les recevoir. Il revint après une bonne quinzaine de minutes.

Le Comte va vous recevoir dans une heure, fit-il, si vous voulez bien me suivre des quartiers ont été préparé pour vous permettre de vous restaurer avant la rencontre.

Il leur fit signe de le suivre et les dirigea vers l'intérieur. On les amena dans une pièce à aire ouverte donnant sur une verrière. Une table avait été préparée avec des goûters et de quoi boire. De petites pièces attenantes leurs permettraient de se nettoyer un peu de toute la poussière du voyage en attendant le Comte. Le garde s'inclina respectueusement, leur indiquant qu'un serviteur prendrait soin d'eux jusqu'à ce que le Comte soit prêt à les recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Messages : 20
Date d'inscription : 29/09/2010

Tout la vériter Empty
MessageSujet: Re: Tout la vériter   Tout la vériter I_icon_minitimeLun 27 Mai - 21:21

Un draklinn bleu s'avença à cheval. Il arriva avec une couverture et la tendit à la dame dans la charette.

- Il commence à faire froid madame. Vous devriez vous couvrir un peu mieu pour le bien de votre enfant. Avec les températures de ces jours-ci les couverture chaude sont dure à trouver. Il y a-t-il autre chose pour vous plaire madame?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel

Mariel


Messages : 410
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : Au manoir

Tout la vériter Empty
MessageSujet: Re: Tout la vériter   Tout la vériter I_icon_minitimeLun 27 Mai - 23:30

Mary avait regardé son...serviteur ? et mine de rien,elle garda la couverture sur ses épaules.Elle se leva debout dans la charrette,chancelante et une main bien tendu.C'était bien visible qu'elle voulait de l'aide.Et qu'ensuite,elle allait pouvoir entrer a l'intérieur.Observer les lieux d'un oeil toujours aussi analyseur et a l’affût de tout...C'était bien la première fois dans toute sa vie qu'elle vivait une telle expérience.Est ce qu'elle trouvait ça agréable d'être mit dans une pièce a attendre...? Pour l'instant,elle n'arrivait pas a tout déterminer.Elle se sentait un peu perdu.Elle alla s’asseoir et fit signe a ce qu'on lui sert a boire.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Messages : 20
Date d'inscription : 29/09/2010

Tout la vériter Empty
MessageSujet: Re: Tout la vériter   Tout la vériter I_icon_minitimeLun 3 Juin - 14:58

Luther ramassa le pichet d'eau et en versa dans un verre qu'il lui tendit. Il regardait autour de lui et ça semblait lui rappeller des souvenirs. Le servant alla alors se placer près de sa dame, derrière elle pret à recevoir un ordre, n'importe lequel. Il semblait pret à tout éventualité.

"Ma dame? Vous pensez que le Duc va vous faire attendre encore longtemps? Je veux dire une femme dans votre état et de votre rang."
Revenir en haut Aller en bas
Mariel

Mariel


Messages : 410
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : Au manoir

Tout la vériter Empty
MessageSujet: Re: Tout la vériter   Tout la vériter I_icon_minitimeLun 3 Juin - 18:21

Maryella commença effectivement a trouver le temps long.Par chez elle,lorsqu'elle entra chez un seigneur,elle avait droit d'aller la ou bon lui semblait. Ça,c'est ce que l'on pouvait dire faire comme chez soit. Elle regarda autour en lâcha un énorme soupir d'ennuie.

-Il a peut-être plus important ou c'est qu'il faut lui faire savoir l'importance de notre venue.

Elle jeta un oeil a sa soeur,voir si elle approuvait.Elle le connaissait mieux qu'elle après tout.

-Nous allons attendre encore.

Et s'écrasa sur son siège démontrant visiblement qu'elle était blasé par l'attente.


Dernière édition par Maryella DeLossarnach le Mar 4 Juin - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Messages : 20
Date d'inscription : 29/09/2010

Tout la vériter Empty
MessageSujet: Re: Tout la vériter   Tout la vériter I_icon_minitimeLun 3 Juin - 22:46

..



Dernière édition par Luther Blackwell le Mar 4 Juin - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariel

Mariel


Messages : 410
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : Au manoir

Tout la vériter Empty
MessageSujet: Re: Tout la vériter   Tout la vériter I_icon_minitimeLun 3 Juin - 22:52

.


Dernière édition par Maryella DeLossarnach le Mar 4 Juin - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Tout la vériter Empty
MessageSujet: Re: Tout la vériter   Tout la vériter I_icon_minitimeMar 4 Juin - 5:57

((HJ Je suis désolée si c'est long mais j'attends les posts de Valoriel et Alice pour continuer c'est pas ma faute. Et si vous avez connaissance Héraldique et Étiquette vous savez que c'est une insulte que de quitter avant de le rencontrer à vous de voir ce que vous faites.))
Revenir en haut Aller en bas
Valoriel

Valoriel


Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 34
Localisation : Laval

Tout la vériter Empty
MessageSujet: Re: Tout la vériter   Tout la vériter I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 17:40

(HJ : Désolé de l'attente, j'ai eut un horaire pas mal occupé ces derniers jours. Je vais répondre et désormais, comme le confirme Alice, je parlerai pour son personnage pour des raison personnelle la concernant. Désolé encore et merci de votre patience.)

Pour sa part Valoriel s'adossa a un mur en croisant les bras patiemment, lui permettant de scruter toute la salle du regard . En tant que Velkarinn, il ne percevait pas le temps de la même façon que les Dorakinois car l'espérance de vie de son peuple peu s'étirer au-delà des siècles si ce n'est pas plus. D'autant plus, il savait très bien que son excellence le Conte était un homme très occupé depuis des années. Plus un noble est haut dans la hiérarchie, plus ce dernier doit endurer le poids des nombreuses et très lourdes responsabilités qu'exigent le titre. D'autant plus, nul n'est omniprésent, alors il doit faire tout régler vite et bien pour passer au suivant dés que possible. Ce n'est jamais une question d'importance, chose qui semblait en blaser plus d'un dans la salle, mais plutôt d'organisation avec un horaire ou tous s'arrachent la priorité...

Valoriel eut un sourcil levé en voyant arriver ce Draklinn bleu. Ce n'était pas la première fois qu'il passait a Arche et ce n'était pas la première fois non plus qu'il s'arrêtait au manoir du Comte d'Arche... Et pourtant, c'était la première fois qu'il voyait ce serviteur. La raison de son arrivée était étrange, assez pour attiser la suspicion chez le Velkarinn... D'autant plus, il se trompa dans le titre de noblesse, il l'appela Duc et non Comte. Le Velkarinn commença sérieusement a croire que ce serviteur n'étais pas ce qu'il prétendait et posa sa main sur la lame de son épée, près a dégainer.


- Se tromper dans épellation d'un titre de noblesse est une offense, serviteur... Vous devriez le savoir pourtant. Arche est un Conté et non pas un Duché, donc une terre régie par un Conte ou un Marquis. Nous attendons le Conte d'Arche et ces un homme très occupés, non pas par choix, mais par obligations. Je ne serai faire de plus que recommander la patience.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Thatlyne

Alice Thatlyne


Messages : 46
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 32

Tout la vériter Empty
MessageSujet: Re: Tout la vériter   Tout la vériter I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 17:40

*Alice les écoutas parler sans en dire grand chose. Il ne restait que attendre, le conte d'Arche était un homme très occuper et Alice voulait lui demander une ou deux faveur ou avis de sa part. Ensuite elle voulait lui parler en tout privée, car une vérité qu'elle voulait savoir ne ce disait pas devant tout le monde. Surtout que c'était a propose de ses origines. La sorcière regarda la femme et lui sourie poliment ses yeux mauve regarda le ventre de la femme toujours inquiète de la réplique de Serena. La femme détourna le regard ver la fenêtre elle se sentait fatiguer et épuise depuis un certain temps mentalement pas physiquement.*

-Je m'excuse de l'attente mais faut juste être un peu plus patient le conte d'Arche est un homme très occuper. Je suis surprise que ça ne prend juste une heur. Je vous demandes simplement de attendre encore un peu.

*Pour une fois Alice avait l'impression d'être la plus mature parmi ce couple presser d'avoir tout cru dans le bec surtout Walter. Alice avait remarquer qu'il n'était nullement patient en affaire c'était toujours tout ''toute de suite'', mais cela ne dérangeait pas tant la jeune fille. Des fois cet homme lui fessait pense a Enuma en dix fois pire. Elle se versa un ver d'eau et regarda Valoreil*

-Tu sais parrain tu n'étais pas obliger de me suivre tu as une commande a passée beaucoup plus importante que reste ici avec moi.... et lache cet emprise sur ton épée nous sommes pas ici pour verser le sang car un serviteur c'est tromper.

*Elle regarda Valoreil avec un air légèrement sévère et ensuite le serviteur et soupira décourager.*
Revenir en haut Aller en bas
Mariel

Mariel


Messages : 410
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : Au manoir

Tout la vériter Empty
MessageSujet: Re: Tout la vériter   Tout la vériter I_icon_minitimeVen 7 Juin - 0:23

Mary sourit en disant a Valoriel,sans nécessairement monter le ton ou paraître nerveuse,juste...Stricte et claire.

-Il est sous MA bannière et il aura de la lecture a faire que ce soit pour son ignorance ou une erreur. Ça ne se reproduira plus.

Elle regarda Alice,par la suite

-Je ne suis pas du genre a être impatiente normalement,mais...Mon temps est compté.

Puis,elle se détendit un peu plus pour démontré sa bonne volonté dans la situation présente.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Messages : 20
Date d'inscription : 29/09/2010

Tout la vériter Empty
MessageSujet: Re: Tout la vériter   Tout la vériter I_icon_minitimeVen 7 Juin - 17:33

"Vous savez Ser Velkari que normalement je suis du genre assez patient, mais ma dame ici présente se fatigue présentement assez facilement. Nommer un noble par un titre plus bas risque de l'offencer, certe, mais par un titre plus élevé... il risque habituellement d'en être amusé plus qu'autre chose. Vous pouvez aussi déstresser et laisser la poigne de votre épée. Je ne crois pas que Ma Dame aimerais que vous tentiez de blesser sa prorpiété."

Il regarda Valoriel avec un air semi amusé semidéfiant.

[Vel]"Selon ce que j'ai eut comme informations vous devriez aller porter le Crystal à sa majestée. Je peux très bien m'occuper des deux femmes. Je sais que votre devoir est de protéger Dame Alice, mais vous avez hérité d'un titre plus haut qu'est celui de protéger la reine... chose qui semble-t-il vous avez faillit. Selon ce que je saisplus vite vous aurez rendu cet éclat de Nephillium plus vite vous allez pouvoir être de retour."[Vel]

"Et en passant, le serviteur a un nom Ser Velkarin, Il se nomme Luther Blackwell de la famille Blackwell. Tâchez de vous en souvenir."
Revenir en haut Aller en bas
Valoriel

Valoriel


Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 34
Localisation : Laval

Tout la vériter Empty
MessageSujet: Re: Tout la vériter   Tout la vériter I_icon_minitimeVen 7 Juin - 22:26

La demande d'Alice était forte, la confirmation de Maryella était gratifiante... Et la déclaration de Luther termina le travail. Par respect et signe de bonne volonté, il relâcha la garde de son épée. Maintenant qu'il connaissait un nom, il pouvait faire face a la suite de façon plus polie et civilisée... Chose sage mais étrangère a cet homme qui profita de la faute de Valoriel pour l'offenser personnellement. Malgré sa tempérance, les propos du Draklinn toucha dans le mille et ruina sa patience en une éclair. Les yeux du Velkarinn se mit a briller d'une petite lueur enflammées en fixant ardemment Luther... Et puis il se secoua la tête avec négation et en rouvrant les paupières, ses yeux avaient repris leurs habituelles teinte d'acier bleutés. Il regarda a nouveau le Draklinn mais cette fois d'un regard de vétéran, le genre de regard stoïque, honnête, ferme et confiant mais dépourvu de rancune ou de malveillance. Les soupirs de la baronnes étaient plein de sens, la discorde était inutile ici, alors le chevalier changea sa stratégie pour clamer l'atmosphère qui devenait de plus en plus volcanique...

(Vel)- Et bien... Ser Luther de la famille Blackwell, je vous présente mes excuses les plus sincères. Mes paroles ont été trop acérées, mon geste inutile et je laisse a votre suzeraine le mot final ce cette histoire. Puisque je constate que vous savez qui je suis et quel est la nature de ma quête, je vous assure que servir sa majesté la reine et la ramener saine et sauve a nous ses sujets est la première et ultime priorité et que ma présence ici est réfléchie et justifiée. L'Éclat sera a la tour du Crystalune sous peu... Et puisque nous parlons de cela, j'ignore de quoi vous tenez cette information, mais je vous serai gré de ne pas la divulguée d'avantage. Dans des cas comme celui-ci, un nouvelle trop fortement criée peut alerter les mauvaises oreilles et si tel est le cas, il en va de la sécurité de sa Majesté.(Vel)

Il employa un ton très calme, poli et courtois, sans aucune malice ni faux-semblant. La parole d'un chevalier doit être le miroir de ses intentions, donc autrement dit, sincère. Valoriel ne manqua pas de respecter ses propre principes a la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel

Mariel


Messages : 410
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : Au manoir

Tout la vériter Empty
MessageSujet: Re: Tout la vériter   Tout la vériter I_icon_minitimeDim 9 Juin - 12:10

Mary n’apprécia que l'on parle de façon a ce qu'on ne la comprend pas,mais elle prit son mal en patience,se retenant de grogner,mais tapa du bout des doigts sur le bras de la chaise...Ça lui rappelait que tout les nobles d'ou elle venait qu'elle connaissait faisait ce même geste d'impatience,mécontentement ou cet air blasé lorsque c'était assit,a attendre ou écouter les autres parler.Elle ne changea cependant pas de position,nie d'attitude.Elle sentait surtout encore un peu de tension.Silencieuse...Ou presque,elle fixa le vide,se concentrant pour garder le plus possible son calme.
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Tout la vériter Empty
MessageSujet: Re: Tout la vériter   Tout la vériter I_icon_minitimeLun 10 Juin - 13:19

Un coup discret fut frappé à la porte et un serviteur de la maison entra. Il s'inclina poliment devant Valoriel et ensuite devant Alice, il salua ensuite la dame enceinte et finalement Luther. Il n'avait prononcé aucun mot pendant les salutations. Il se retourna ensuite vers Alice et Valoriel.

Le comte va pouvoir vous recevoir, il vous prit de l'excuser pour l'attente car il vient de revenir au château à l'instant. Si vous voulez bien me suivre.

Il salua à nouveau et ressortit de la pièce les attendant à l'extérieur pour les guider à la salle d'audience.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Thatlyne

Alice Thatlyne


Messages : 46
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 32

Tout la vériter Empty
MessageSujet: Re: Tout la vériter   Tout la vériter I_icon_minitimeMer 12 Juin - 16:36

Alice les regardais, légèrement désespérer. Pourquoi tant que impatience pour une simple heur. Le serviteur la mettais en doute, mais ne dit pas plus qu'il le fallait. En voyant le serviteur rentre, elle le salua poliment d'un geste de tête et un beau sourire aimable.

-Je vous remercie énormément, es que je peux demander ou le conte d'arche était partie je voudrais pas le déranger trop longtemps si il est fatiguer.

Alice était une jeune fille curieuse de base, mais a la fois elle voulait pas déranger le conte d'arche si celui-ci était fatiguer. La jeune sorcière ce sentirait un peu mal, mais pour une rare fois impatiente, elle avait la mèche courte. Les plaintes de ses gens l'énervait.
Revenir en haut Aller en bas
Valoriel

Valoriel


Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 34
Localisation : Laval

Tout la vériter Empty
MessageSujet: Re: Tout la vériter   Tout la vériter I_icon_minitimeMer 12 Juin - 16:59

Pour sa part, Valoriel décida de ne plus rien dire tant qu'il ne sera pas devant le Conte. Il salua en retour le serviteur du Comte d'un signe de tête bien respectueux puis se redressa et le suivi en silence. L'atmosphère surchargé d'impatience est a peine respirable ici, il n'avait pas l'intention de faire perdre de temps a qui que se soit. Valoriel n'avait que deux choses a demande au Comte et puis il serait reparti. Même si'il faisait tout pour ne pas le montrer, lui aussi combattait une certaine hâte. Il brûlait d'aboutir a la tour de guerre du Crystalune le plus vite possible, seulement, sachant ce qui s'y trouve également, il préférait prendre des précautions supplémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Alice Thatlyne

Alice Thatlyne


Messages : 46
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 32

Tout la vériter Empty
MessageSujet: Re: Tout la vériter   Tout la vériter I_icon_minitimeLun 17 Juin - 21:24

(Bon c'était a qui de répondre?)
Revenir en haut Aller en bas
Mariel

Mariel


Messages : 410
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : Au manoir

Tout la vériter Empty
MessageSujet: Re: Tout la vériter   Tout la vériter I_icon_minitimeMar 18 Juin - 4:14

Mary regarda pas trop sur de si elle devait suivre ou non.Elle regarda Alice,questionnant du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout la vériter Empty
MessageSujet: Re: Tout la vériter   Tout la vériter I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout la vériter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un début à tout!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystalune :: En Jeu :: Garathorn :: Arche-
Sauter vers: