ELTHAN
Bienvenus à vous mortels, je suis Elthan, je suis celui qui forgea le Trône de la Création, je suis le patron des marchands et des commerçants. S’il vous advenait de vouloir attirer ma faveur, alors inventez quelque chose de nouveau et faites moi en don, ainsi aurez vous mon attention, moi le Forgeron Divin. En échange de votre dévouement, je vous donnerez ma récompense, allez et partagez là ainsi forgerez vous le monde et le ferez vous évoluer vers demain.
Divinité intermédiaire de Lumière
(le Grand Forgeron)
1) Analyse (peut déterminer la qualité et le matériel utilisé dans un objet ou l’artisan de provenance)
5) Estimation (peut déterminer la valeur monétaire d’un objet ainsi que sa valeur de revente)
10) Capacité de réparer les armes, armures et boucliers même de nature magiques
15) Capacité de forger des armes, armures et boucliers (ceux-ci auront un bonus magique de base de +2)
20) Capacité de forger des armes, armures et boucliers (ceux-ci auront un bonus magique de base de +4)
Emprise sur les morts-vivants
Compétence Recommandée: C. Commerce et Évaluation
Armes : Toutes, mais celles faites par le priant sont préférées.
Armures : Toutes, mais celles faites par le priant sont préférées.
Boucliers : Tous, mais ceux faites par le priant sont préférées.
Symbole : Une enclume et un marteau
Domaine : Cardellian / Forgefer
Alliés : Eirok / Rhyadh
Ennemis : Merlynn / Abbaddon
Avatar : Elthan apparait comme un homme du Nord, à la barbe bien taillé et à la forte musculature. Ses cheveux et sa barde d’un blond roux et ses yeux du même gris que l’acier. Il porte constamment son tablier de forge ainsi qu’un marteau passé à sa taille.
Pouvoirs Connus: il peut savoir d’un simple regard qui a créé un objet dans son champ de vision ainsi que ses propriétés.
Manifestations : Il apparait parfois comme une pièce d’or qui roule sans s’arrêter sur le sol. Il peut remonter une colline, ou même sauter jusqu’en haut des marches d’un escalier, guidant ceux qui le suivent vers un trésor. Le lion d’or ne s’arrêtera que pour indiquer un passage secret ou un tournant. Il n’indiquera jamais par contre les pièges ou les créatures camouflées. Il peut également utiliser à l’occasion des golems, des maruts ou même des mimiques pour aider des mortels ou indiquer sa faveur. Il peut démontrer son déplaisir en éteignant le feu d’une forge ou en brisant un outil préféré.
Relique : le Marteau du Kerh, un marteau de forge magique.
Église : Tous les temples d’Elthan comportent une forge et une place du marché sans exception, en place d’une autel, se tient une forge immense entourée d’un cercle de flammes permanent. Les acolytes et les jeunes initiés sont connus sous le nom d’Adepte de l’Enclume, les prêtres confirmés sont appelés les Artisans de la Forge et les templiers confirmés sont quand à eux nommés les Marteaux de la Guerre. Le dirigeant parmi les Enclumes et qui veille à l’éducation des nouveaux acolytes et initiés portent sur leurs habits une broche en forme d’enclume faite d’or pur. Le grand prêtre qui veille à l’administration de l’Église porte une broche représentant une flamme d’or. Et le grand templier responsable de toutes les forges et de la protection de celles-ci porte un marteau d’or en guise de broche.
Dogmes : L’avenir est forgé par les actions du présent. Les intentions sont une chose, mais ce qui compte vraiment ce sont les résultats – ce qui demeure après que l’épée a été forgée et que la bataille est terminée. La sagesse est faite de la vie forgée par l’expérience. Veillez que chaque jour se termine avec une nouvelle découverte, une nouvelle innovation. Apportez de nouveaux outils aux fermiers, aux chasseurs et à tous ceux pour qui cela aiderait la tâche. Travaillez fort, soyez rusé et recherchez le meilleur marché, et le Grand Forgeron vous récompensera. Épargnez, faites des dons et dépensez vos richesses afin d’encourager l’économie. Traitez les autres avec respects, et chercher toujours à obtenir un meilleur marché que celui de vos paires – de ne pas agir ainsi serait un insulte envers celui-ci et envers le Grand Artisan.
Devoirs : les membres du clergé sont encouragés à apprendre l’un des métiers de création et à s’y perfectionner chaque fois où le temps lui est disponible. Apprendre de nouvelles techniques, de nouvelles recettes et discuter avec des paires dans le domaine. Les maçons et les charpentiers d’Elthan sont très en demande, spécialement pour leur plafond vouté et les toits cathédrales qu’ils sont capable de construire et qui sont très populaire auprès des autres églises. C’est en partie grâce à ces contrats d’ingénierie que l’église d’Elthan est aussi riche et influente, mais qu’elle a finit par se faire autant d’ennemi aussi. Après tout qui de mieux pour connaître les faiblesses de votre temple que celui-là même qui l’a bâtit.
Cérémonies : le clergé fera souvent des prières juste avant de commencer leur journée de travail afin d’attirer la faveur de l’Artisan. Des sacrifices de métaux communs ou précieux, particulièrement de l’or, sont souvent faits par les gens du peuple, ils seront alors fondus dans la forge et reformé dans des outils utiles pour le clergé. Les rituels faits pendant ces offrandes incluent des chants, et travailler avec flamme de la forge à main nue (Elthan veillera à ce qu’un priant fidèle ne soit pas blessé par la flamme). Lorsque l’on entre dans un temple, il y a toujours un marteau et une enclume dans le hall, la personne doit frapper l’enclume avec le marteau avant de pénétrer dans le cœur.
Habillement : les membres du clergé aiment particulièrement porter des armures de cuir sous leurs vêtements normaux. Cela leur apporte une certaine protection tout en s’assurant de ne pas offenser leurs partenaires d’affaire en insinuant qu’ils ne sont pas en sécurité en leur compagnie. En situation dangereuse, ils peuvent même à l’occasion porter des côtes de mailles avec un gorget et un heaume, un compromis entre la manœuvrabilité et la protection.
Adepte de l’Enclume – beige avec le symbole en noir dans le dos / Artisan de la Forge – brun avec le symbole en beige dans le dos / Marteau de la guerre – brun avec le symbole en doré dans le dos
Ordres affiliés : les Artificiers, l’Union Marchande, les Maitres-Brasseurs