Crystalune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crystalune

Forum du Grandeur Nature Médiéval Fantastique Crystalune
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Charge; sécuritaire?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Orzé

Orzé


Messages : 28
Date d'inscription : 26/08/2009

Charge; sécuritaire? Empty
MessageSujet: Charge; sécuritaire?   Charge; sécuritaire? I_icon_minitimeVen 30 Sep - 8:57

J'ai vu quelque chose en fin de semaine et je voulais en discuter.

C'est une question de sécurité.

La compétence charge; la personne doit toucher sa victime avec la main.

J'ai vu cette action se faire, mais le joueur avait un bouclier en main. Il n'avait pas de mauvaise intention, mais à la vitesse que ça c'est passé (c'est une charge quand même) je croyais qu'il avait atteint la cible avec son bouclier.

J'ai quand même demandé au joueur de faire attention alors, puisqu'il n'y a pas de règle qui lui interdit et je crois qu'il a comprit mon point de vu.

Je ne sais pas ce que je préfèrerais; avoir un coup d'épée en mousse sur la gueule ou un shield bash dans la mouille.

Toujours dans l'idée que c'est un accident bien entendu.

Alors, soit que la touche ne PEUT PAS ÊTRE FAIT lorsque la main tient aussi un bouclier, soit qu'on parle de touche sans élan avec l'épée.... peu importe.
Proposons.

Je ne voudrais pas qu'on ai plus peur des dommages réel que l'on peut recevoir de la charge que des dégâts en jeu Smile

P.S. dans la description de la compétence charge, il n'est pas indiqué de toucher la victime avec la main. Est-ce que ça changé. Sinon faudrait l'inscrire pour que les nouveaux (et les anciens) comprènent le fonctionnement.

De plus, j'ai relus qu'une change ne peut être bloqué qu'avec un bouclier... pas avec une arme.
https://crystalune.forumactif.com/t528-cummulatif-par-totem (réponse admin 22 avril 17h55 puis Hereziel a 19h35)
Revenir en haut Aller en bas
Vizacna

Vizacna


Messages : 26
Date d'inscription : 29/08/2011

Charge; sécuritaire? Empty
MessageSujet: Re: Charge; sécuritaire?   Charge; sécuritaire? I_icon_minitimeVen 30 Sep - 10:15

Oui c'est moi qui est fait ça en fait sachant que je ne pouvais pas toucher la victime de ma charge j'ai juste été très proche d'elle et indiquer les dégât. Par contre, de mon point de vue, car avant de savoir la règle du ''toucher avec la main'' je faisais ma charge avec ma masse, lorsque je faisait une charge une fois arriver à la hauteur de mon adversaire je reculais volontairement mon arme afin de simplement touche sans force la victime. Enfin, pour moi c'est le plus logique a faire parce que sinon je pourrais bien dire que j'ai toucher mon adversaire, même s'il a un bouclier à l'endroit ou il y aurait eux une arme dans ma charge. Bref, en crystalune c'est bien l'une des rare règle que je déplore.
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Charge; sécuritaire? Empty
MessageSujet: Re: Charge; sécuritaire?   Charge; sécuritaire? I_icon_minitimeMar 4 Oct - 9:37

Comme la période hivernale arrive et que nous ferons des ajustements aux rêgles. Vous pouvez nous apporter des idées pour les modifications.

Je suis ouverte à vos commentaires et propositions concernant charge. =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charge; sécuritaire? Empty
MessageSujet: Re: Charge; sécuritaire?   Charge; sécuritaire? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charge; sécuritaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charge
» Contre-charge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystalune :: Système de Jeu :: Questions concernant le Système de Jeu-
Sauter vers: