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 ETAPE 7 : Déterminer les Facteurs d'Attaque Physique

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Hereziel
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Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
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MessageSujet: ETAPE 7 : Déterminer les Facteurs d'Attaque Physique   ETAPE 7 : Déterminer les Facteurs d'Attaque Physique I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 11:39

DÉGATS DES ARMES

LÉGÈRES ( fait 4 de dégâts)  
Épée courte
Hachette
Marteau de combat

MOYENNES (fait 5 de dégâts)
Épée longue
Cimeterre
Hache
Fléau
Marteau de guerre

MAIN 1/2 (fait 5 de dégats si manié a 1 main, fait 6 de dégâts si manié a 2 mains)
Katana
Épée bâtarde
Gourdin de guerre

LOURDES (fait 7 de dégâts)
Épée 2-mains
Cimeterre 2-mains
Faux
Hache de guerre
Fléau de guerre
Armes d'Hast

GÉNÉRALES  
Poelonne en fonte : 2
Planche à découper : 2
Fer à repasser : 2
Dague: 3
Couteau à viande : 3
Rouleau à pâte : 3
Gourdin: 4
Bâton: 5
Pelle : 5
Fourche : 5

MISSILES
Dague de jet: 3
Arc court: 5
Arc long: 7
Arbalète légère :5
Arbalète lourde: 7

Si le personnage ne sait pas manier l’arme ou qu'il la manie de la "mauvaise" main :
Utiliser une arme dans la main non directrice, fait en sorte que les dégâts sont divisés par deux.
À noter: Combattre à deux armes, sans la compétence appropriée, donne une pénalité de 4 aux dégâts de chacune des deux armes et aucune expertise, maitrise ou manœuvre d’arme ne peuvent être appliquées.

À noter également Dans l’univers de Crystalune, les cimeterres et autres lames courbes sont vues comme des armes infernales alors que les katanas sont considérés comme des armes célestes. L’arme traditionnelle falkorienne est une épée chinoise.

LONGUEUR DES ARMES
Légère : genou (dague) mi-cuisse (autres)
Moyenne : nombril
Main ½ : sternum
Lourdes : aisselles
Gourdin : nombril
Bâton : joueur

Dague de jet : 9 pouces maximum
Arc court à longueur courbée 24 pouces
Arc long à longueur courbée 40 pouces
Arbalète légère à 15 pouces de corde par 18 pouces de longueur
Arbalète lourde à 24 pouces de corde par 30 pouces de longueur

IMPORTANT: Les arcs doivent avoir un maximum de 20 livres de pression et il n'y aura aucune exception.


Dernière édition par Hereziel le Dim 10 Avr - 17:17, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: ETAPE 7 : Déterminer les Facteurs d'Attaque Physique   ETAPE 7 : Déterminer les Facteurs d'Attaque Physique I_icon_minitimeLun 13 Fév - 13:54

Le cas des griffes :

Les griffes ne demandent pas d'ambidextrie ou de combat à deux armes puisque ce sont une extension de la personne et non une arme en tant que telle. Par contre, il faut tout de même que l'utilisateur fasse un arc de mouvement convenable, pas de coups mitraillettes.

Les griffes n'étant pas des armes on ne peut pas prendre la compétence maitrise d'arme (griffes) de même qu'il est impossible d'utiliser un enchantement runique sur elles.

Est-ce qu'on peut bloquer avec les griffes comme avec des armes normales? On reçoit du dégât pour avoir bloquer avec les griffes? (et la je parlerais de griffes monstrueuses et non pas d'ongles un peu long et acérés)

Non les griffes sont une part intégrante du corps physiques et ne peuvent « encaisser » de coups comme le ferait une arme normale. Les griffes des vulfens et des felanas sont des griffes animales donc elles possèdent une longueur approximative de 6 pouces.

Les pouvoirs donnés par la religion, il y a une religion qui donne "Griffe". Que sont les règles par rapport a sa? Ce sont des griffes comme ceux d'un Wulfen et subissant la même évolution? Est-ce qu'on est obliger de les avoirs si on suit cette religion?

Les griffes obtenus par le pouvoir divin d’Abbaddon sont comme le sortilèges de griffes donc une longueur approximative de 9 pouces. Il s’agit là de griffes monstrueuses et non animales. Non elles ne sont pas toujours apparentes puisqu’il faut les conjurer pour les faire apparaître. Le pouvoir divin donne seulement l’utilisation de ce sortilège une fois par jour sans cout de points d’essence pour l’incanteur.

Quel sont les limites pour eux? (grandeur, grosseur, remplissage ou pas de pvc, etc)

Les griffes animales font 6 pouces, les griffes monstreuses font 9 pouces. Elles se doivent d’être sécuritaires en tout temps. Non pas de PVC dans les griffes svp. Je vous conseille de prendre une bonne paire de gants solide et d’y fixer solidement des « languettes » de mousse. Vous pouvez placer de la fourrure sur les gants pour cacher les fixatures et décorer les griffes avec du tape ou de la peinture. Assurez-vous que vos griffes demeurent toujours souples et maléables afin d’éviter de blesser quelqu’un. Si vous avez des questions concernant la création des armes artisanales vous pouvez les faire parvenir par mp à Semayah il est le responsable de la vérification des armes.
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