Vient ensuite le choix de la classe, c'est-à-dire le métier ou la carrière qu’à choisit d’entreprendre le personnage. Que ce soit par choix personnel, par tradition familiale ou par obligation, le choix d’une classe est presque aussi important que la race car elle sera à la base même de votre façon de jouer votre personnage. Bien qu’il soit tout aussi possible de trouver des guerriers peureux que des mages courageux, vous ne réagirez surement pas aux évènements de la même façon si vous êtes un prêtre, un troubadour ou encore un rôdeur. La liste est vaste mais assurez-vous de faire le bon choix car il dirigera la vie de votre personnage à travers de ses aventures.
Druide : guardien de la nature et shaman tribal
Guerrier : stratège militaire, combattant
Infiltrateur : incanteur spécialisé dans l’art de l’imposture et de la déception
Mage : sage, érudit et incanteur
Mentaliste : guerrier mystique, moine
Prêtre : fervent d’une divinité, guide spirituel
Recruteur : ceux qui convertisse et infiltre les autres religions
Répurgateur : chasseur de créatures surnaturelles
Rodeur : protecteur de la nature, guerrier tribal
Roublard : bandit, assassin, voleur
Sorcier : sage d’une religion
Templier : défenseur d’une religion
Troubadour : barde, ménestrel, amuseurs et artistes
Vaïrakan : protecteur de la magie, de l'arcane et de la connaissance.