Voici le moment de choisir votre concept, il pourrait être considéré comme une spécialisation de votre classe. Si votre classe est votre squelette, alors votre concept est la musculature que vous y ajoutez. Car au-delà d’être un simple guerrier, votre personnage peut être un garde du corps, un archer, un mercenaire ou un explorateur. Il ne verra pas le monde de la même façon selon le chemin de vie qu’il a choisi. Toutes les combinaisons sont possibles, à l’exception des spécialistes, alors laissez votre imagination parler.
Aetheran : chasseur de mage ou d'utilisateurs de magie arcanique
Archer : spécialiste du tir a l'arc.
Artisan : forgeron, peintre, comédien, tanneur, etc.
Assassin : tueur, payé ou non par tous et chacun pour user de ses services
Barbare : combattant des tribus nomades
Cavalier : fidèle défenseur des suivants d’une religion
Chantelame : combattant alliant armes et sortilèges
Chasseur : pourchasse les criminels et créatures dangereuses
Commandant : chef d’une unité militaire
Conjurateur : spécialiste de la magie de conjuration
Corsaire : navigateur des grandes Mers
Démonologiste : spécialiste de la magie infernale
Diplomate : personne chargée des alliances et des contrats
Duelliste : champion des intérêts d’une personne
Elémentaliste : spécialiste d’un élément
Explorateur : voyageur à la découverte de contrées et lieux inconnus
Fatalas : assassin qui travaille auprès de la noblesse et de la loi
Garde du Corps : combattant chargé de la protection d’une personne
Herbaliste : guérisseur, sage-femme, ramancheur
Héros des Batailles : combattant qui a été choisi par un totem
Maître d’arme : spécialiste d’une arme
Marchand : caravanier, propriétaire d’échoppe
Mercenaire : combattant payé pour user de ses services
Militariste : soldat membre d’une unité militaire
Messager : intermédiaire et liaison entre les peuples
Nécromancien : spécialiste de la magie nécromantique
Noble : personne née ou élevée à la noblesse
Sanguimancien : spécialiste de la magie de sang