Crystalune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crystalune

Forum du Grandeur Nature Médiéval Fantastique Crystalune
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un petit moment de repos....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaleeva




Messages : 139
Date d'inscription : 27/01/2013

Un petit moment de repos.... Empty
MessageSujet: Un petit moment de repos....   Un petit moment de repos.... I_icon_minitimeJeu 18 Juil - 21:28

Elle était assise sur un perron d'une auberge, a l'arrière d'un bâtiment. Il y avait une petite cour ou elle s'était installée, après avoir demandé au propriétaire la permission d'emprunter l'endroit pour un certain temps. Elle avait placé un petit coussin sur le sol et s'y était installée, sa bible sur ses genoux et une tasse de thé à son côté. Il était loin d'être à son goût et ne transportait pas le même parfum que celui qui avait bercé son enfance, mais au moins, il était buvable...

Le ciel bleu était en train de se coloré de rosé alors que le soleil glissait lentement à l'horizon se cachant derrière les toits des bâtiments environnant. L'atmosphère lourde et chaude de la journée commençais doucement à se teinté de fraîcheur et les gens qui marchandaient passaient maintenant à l'intérieur des bâtiments pour se reposer et manger un peu ou boire un coup.

Elle réfléchissait à la situation de l’œuf du Dragon d'or qui était quelque part, dans une salle ou on l'exposait au centre d'autres œuvres d'art. Elle aurait voulu avoir un moyen de le retrouver, mais le seul miracle auquel elle aurait la possibilité de faire appel était trop long pour utiliser sur une localisation d'une chose en particulier, puisque Le Grand Dragon de Rubis ne répondait que par une affirmation ou son contraire. Elle n'avait pas non plus les contacts dont elle disposait chez elles, étant donné la distance et la situation qui lui crevait le cœur, elle envoya une douce pensés inquiète envers son père, le seul membre de sa famille qu'elle savait, peut-être, encore en vie.

La situation présente la frustrait un peu. De penser que le dernier œuf de dragon d'or était placé comme un vulgaire presse papier de grande valeur dans une vitrine, alors que c'était un enfant en devenir, qui se devait d'être au moins auprès de son père ou il pourrais grandir et apprendre. Et elle n'avait nul moyen de le retrouver précisément et le dragon ne pouvait quitter son territoire pour aller le chercher lui-même. Elle lâcha un mince soupir et tourna les pages de sa bible, récitant quelque prière pour se donner courage...
.

(drak)-Ô Aenor, maître du temps,
aide-moi à trouver chaque jour
le temps d'écouter les autres et de les aider,
le temps d'admirer les belles choses qui me sont données,
le temps de me taire et d'écouter le doux silence
le temps de m'arrêter et de réaliser que le moment présent est important,
le temps de sourire aux autres afin d'éveiller la flamme de leur joie
le temps de remercier ceux qui m'apportent leurs aide,
le temps de réfléchir et de trouver les solutions aux problèmes qui me font face
le temps de pardonner à ceux qui font des erreurs dont ils ne sont pas conscient,
le temps d'aimer ceux à qui je tiens le plus et qui me sont chers, malgré la distance.
le temps Te prier afin que je trouve la paix qui est mienne.

Ô Grand Dragon de Rubis,
je Te donne toutes les heures de cette journée
et tous les jours de ma vie, afin d'aider ta cause jusqu'au moment où j'aurai fini mon temps sur cette terre. Puisse tu m'aidé à porter mes fardeaux pour qu'ils deviennent plus légers. Apaise mes peines et mes peurs, veiller sur mes proches et me guider dans les moments de ténèbres....(drak)

Elle passa un certain temps à penser à ces mots et à méditer ses paroles avant de continuer...

(drak)Accorde-moi, Ô Aenor, un esprit souple,
afin que je paraisse forte et solide
plutôt que de peiner ou de briser.
Accorde-moi un esprit droit
afin que je n'interprète jamais en mal
la peine que l'on me fait.
Accorde-moi, Seigneur, un cœur humble
afin que je ne me raidisse pas
devant les critiques.
Accorde-moi un cœur large,
afin que je supporte les étroitesses d'esprit.
Accorde-moi, Seigneur, une volonté ferme,
afin que je persévère malgré l'ingratitude.
Accorde-moi surtout de savoir écouter,
de savoir deviner, de savoir pardonner.(drak)

Elle espéra qu'il l'entende et lui envoya une nouvelle prière, cette fois dans le but de localiser l'oeuf... Si sa divinité lui était réceptive et comprenais l'importance de la réponse à son interrogation, peut-être que celui-ci lui donnerais autre chose a quoi se raccroché qu'un oui ou un non.... mais elle envoya toute sa foi dans cette formule....

(drak)Que des sables du temps Surgisse ta Puisance, Ô Grand Dragon de Rubis, je t'implore de m'accorder ton Augure... Ô Aenor, dit-moi ou se trouve l'oeuf volé du Dragon d'Or afin que je puisse réunir sa famille brisée.(drak)
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Un petit moment de repos.... Empty
MessageSujet: Re: Un petit moment de repos....   Un petit moment de repos.... I_icon_minitimeVen 19 Juil - 6:47

Après de longues minutes de prières et de méditation, elle put sentir le regard d'Aenor se tourner vers elle alors qu'elle lui posait sa question.

Suis la route qui fut pavée d'or, vidée et abandonnée, par les ravisseurs recherchés et tu trouveras le fruit précieux.

Elle put presque sentir le sourire satisfait du Gardien qui bien que sachant qu'il ne pouvait répondre par oui ou par non à une question qui n'avait rien de simple avait trouvé une voie pour répondre à sa prêtresse et apaiser son désarroi.
Revenir en haut Aller en bas
Kaleeva




Messages : 139
Date d'inscription : 27/01/2013

Un petit moment de repos.... Empty
MessageSujet: Re: Un petit moment de repos....   Un petit moment de repos.... I_icon_minitimeVen 19 Juil - 12:14

Alors que le soleil était depuis un long moment disparut et que les étoiles scintillais doucement dans le ciel, que sa méditation et ses prières furent terminé. Alors que sa supplique était entendue, elle eut une réponse. Car Aenor lui avait encore une fois répondu avec générosité. Elle était curieuse de savoir pourquoi il répondait avec tant de largeur a ses supplique, mais qui était-elle pour questionner une divinité? La réponse lui viendrais en temps et lieu.

(drak)- Merci Ô Aenor, pour ta bonté. Tu a toute ma gratitude. (drak)

Elle ne savait pas encore ce que voulais dire cette énigme, cette petite charade. Mais elle trouverais. C'était au moins plus clair que n'importe ou dans le Crystalune. Peut-être que certaines de ses connaissance en savait plus, sur les informations qu'elle avait reçu. Mais au moins avait-elle une piste. Elle prit sa tasse de thé maintenant froide, puisqu'elle avait été oublié. Réfléchissant au sens des paroles de son Dieu. La route qui fut pavé d'or... était-ce une métaphore ou devait-elle l'interpréter littéralement? Ne rien connaitre de l'histoire de cette terre lui était un handicap en ce moment critique et elle se promis de remédier a cette faiblesse.Peut-être une bibliothèque lui permettrais de trouver des informations, mais le seul endroit ou elle pouvait-être sure d'avoir une réponse était trop loin et ses moyens trop serré pour le moment tant qu'elle était coupée des siens, elle était livrée a elle même... Il devait-y avoir un endroit ou elle pourais avoir ses réponses. Mais pas ce soir, pensa-t-elle en buvant son thé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit moment de repos.... Empty
MessageSujet: Re: Un petit moment de repos....   Un petit moment de repos.... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit moment de repos....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Repos du Guerrier (Banquet hivernal février 2014)
» Le moment ou on peut regreter un choix
» petit paquet de question
» Un petit campement en forêt
» petit chat s'ennuie et s'intéroge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystalune :: En Jeu :: Garathorn :: Arche-
Sauter vers: