Physiologie: De taille et de poids humain, ils ont les cheveux de la couleur du pelage du félin auquel leur clan est associé. C’est à dire, les domestiqués, les lynx, les cougars, les pantères et les tigres. La couleur de leurs yeux est aussi basée sur le clan de félin et même sous forme humaine plusieurs conservent les yeux de chats distinctifs de leur race.
Psychologie: Ils sont susceptibles d'être considérés comme des lycanthropes par la population puisqu’il est difficile de les distingués aisément des humains. Lorsqu’ils sont en forme féline ils sont susceptibles aux sortilèges affectant les animaux. Ils aiment la luxure, les jeux, le risque et sont quelquefois un peu paresseux.
Longévité:
jeunesse ........ 0 – 90 ans
Adolescence ... 90 – 180 ans
Maturité ......... 180 – 1000 ans
Éléments : Air et le joueur choisis Lumière ou Ténèbres
Apparence : Yeux de chat, ou maquillage de chat
Ego: 2
Volonté: 1
Pouvoirs:
- changement de forme (félin selon le clan)
- un niveau d'Esquive bonus
Lorsqu'il est en forme animal le joueur obtient une compétence bonus et peut porter des griffes avec lesquelles il lui est possible d'attaquer. Les capacités que le joueur obtient est basé sur le clan auquel il appartient.
les chats domestiques : Vision Astrale / Griffes (1 + 1/3 niveaux)
les lynx gagne : Camouflage / Griffes (1 + 1/2 niveaux)
les cougars : Charge / Griffes (1 + 1/niveau)
les pantères : Attaque sournoise (15) / Griffes (2 + 1/niveau)
les tigres : Force / Griffes (3 +1/niveau)
Le dégât des griffes est limité à un maximum de 9 par attaque peu importe le clan.