Crystalune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crystalune

Forum du Grandeur Nature Médiéval Fantastique Crystalune
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Oeuvres de Jean-Christophe aka Azaeryll

Aller en bas 
AuteurMessage
Azaeryll

Azaeryll


Messages : 12
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 35
Localisation : Montréal

Oeuvres de Jean-Christophe aka Azaeryll Empty
MessageSujet: Oeuvres de Jean-Christophe aka Azaeryll   Oeuvres de Jean-Christophe aka Azaeryll I_icon_minitimeSam 6 Mar - 22:56

C'est comique, au début, mon nom de plume était Azaeryll. C'est juste out of the blue que j'ai décidé de nommer le personnage ainsi sans savoir que j'aurais autant envie de m'impliquer avec.

Ce qui est comique, c'est aussi que j'ai composé deux textes pour le banquet dans l'optique d'Azaeryll.
La plupart l'on sûrement entendu, mais lire c'est différent Wink :

Des pôles réunis
Un peu pour Kaylhen, un peu pour Mélissa
Un peu par Jean-Christophe, un peu par Azaeryll

C'est avec frénésie, mais pas sans franche vigueur
Que j'agrippe la plume cette nuit, courant les songes...
Facile de s'y perdre ; les méandres de cette fleur,
Le désert de son absence, le rêve qui me ronge.

Ô seule amie, bouteille de vin cruellement vide
Dis-moi, apprend-moi ! Sur cette vierge valkyrie
Est-elle vicieuse ou vertueuse, trouble ou limpide ?
Est-elle si belle, qu'elle en serait sainte ET impie ?

La vie est tant plus riche, avec des pôles unis,
Quand l'horreur de la guerre vaut la gloire de sa fin
Quand l'ardeur du voyage vaut la chaleur du répit

Ainsi, la témérité sera mon souverain
Car en ma poitrine gît, ce fourneau infini
Où pour elle, flambe furieusement ce feu de folie !

______________________________________
Ici je met le lien vers mon Deviant Art d'un conte que je pensais réciter au banquet, mais finalement était trop long pour le concours. La version littéraire est plus descriptive, le rythme est très lent au départ. Ça a été inspiré par une pièce de Modest Mussorgsky ; Le Vieux Château - Dans son chef d'œuvre Tableaux d'une Exposition. Originellement pour piano, puis transcrite pour orchestre et ensuite pour guitare. Pas besoin de vous dire que j'ai le moton quand je la joue.

La Légende du Vieux Château

_______________________________________
Voici donc les liens vers mes œuvres plus personnelles et authentiques, quoique le premier est un peu quétaine. J'ai quand même envie de le partager :
Ariel

Je viens de Gaspésie et j'ai travaillé deux étés d'affilés dans un Musée Historique sur l'histoire des acadiens. Ils y sont très valorisés pour de bonnes raisons, mais on oubli souvent les mauvais côté d'une vie rurale et isolée. Non, ça ne parle pas de la déportation...
Arcadia

Un de mes beaux textes (à mon avis) sur ma vision de ce qu'est un hédoniste réellement fort :
L'hédoniste

Une phase importante de ma vie :
Poème d'amoureux alcoolique

Deux textes qui vont de paire avec deux pièces pour guitare. La première est composée de rythmes complexes mais suaves alors que la seconde... Vachement destroy... aussi tellement difficile que j'ai pas trouvé le courage de la monter comme il faut, je crois aussi que je vais la réviser...

Les Deux Phoénix - Les Cycles
Les Deux Phoénix-Disruption
En le relisant je le trouve un peu évident et pas assez violent... il sera ptête sujet à modification lui aussi.

Le premier poème que j'ai écris pour lequel j'ai vraiment été fier :
Pleine Lune

__________________________________________
Voilà en ce qui concerne mon côté littéraire. Vous pouvez toujours vous promener sur mon Deviant Art pour lire mes autres textes, mais j'ai pas jugé pertinent de les apporter ici.
__________________________________________
Vous allez trouver ici un lien vers une pièce pour guitare classique que j'ai composé. C'était une commande de David Boucher, mon colocataire, qui voulait une pièce de moi pour son examen de guitare. Il l'a monté et pour me remercier l'a enregistré de façon très potable. Moi-même, je ne me suis pas encore donné la peine de monter cette pièce là, faute de temps XD.
Rêves de Dorelvea
__________________________________________

Voici Deirathian Dancer, une pièce pour une troupe de danse tribale fusion. Guitare : Jean-Christophe Arsenault, Violon : Raphael Arsenault, Contrebasse : Julien Moyersoen, Darbouka : Remy Sealey, Piano : Arnaud Allary, Composition : Jean-Christophe Arsenault, Producteur exécutif : Arnaud Allary.
Revenir en haut Aller en bas
 
Oeuvres de Jean-Christophe aka Azaeryll
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystalune :: Hors Jeu :: Place des Artistes-
Sauter vers: