Crystalune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crystalune

Forum du Grandeur Nature Médiéval Fantastique Crystalune
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les Artisans

Aller en bas 
AuteurMessage
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Les Artisans Empty
MessageSujet: Les Artisans   Les Artisans I_icon_minitimeSam 11 Juil - 12:07

Description et rôle : Les artisans sont la charpente de la société, pouvant aussi bien être forgeron, tanneur, maréchal ferrant, tailleur, peintre, ou toute autre membre de la société fabriquant les outils nécessaires à la survie de la civilisation.

Note :
Tout artisan se doit de choisir une spécialisation ; forgeron, tanneur, apothicaire, bijoutier, etc.

Connaissances recommandées :

-Commerce et évaluation
-Guildes et confréries
-Objets légendaires

Bonus :

-Enchantement Runique :
L’artisan peut utiliser son habileté d’Enchantement Runique pour « enchanter » un objet qu’il a lui-même crée avec un de ses sortilèges et le vendre en jeu. L’Artisan peut ainsi créer un objet par chapitre, c’est-à-dire par fin de semaine. Pour connaître l’effet exacte de l’objet, il devra contacter l’organisation.

Tout objet ainsi créé possède un coût matériel ainsi que de fabrication. L'artisan peut payer lui-même le coût matériel ou il peut récupérer ceux-ci dans le cadre du jeu. Lorsque l'artisan fait parvenir la description de l'objet qu'il veut créer à l'organisation, il lui sera alors indiqué le coût pour les matériaux et les frais de recherche pour la fabrication. Les frais de fabrication sont toujours applicables.

-Un sortilège supplémentaire par niveau (le choix du sortilège est sujet à l’approbation de l’organisation)


Dernière édition par Hereziel le Sam 5 Mar - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Les Artisans Empty
MessageSujet: Re: Les Artisans   Les Artisans I_icon_minitimeSam 11 Fév - 17:05

Plusieurs personnes mélangent encore Enchantement Runique (habileté d'artisan) et Objet de Pouvoir (compétence).

Dans le cas d’Enchantement Runique aussi bien que pour Objet de Pouvoir, ils doivent être préparés entre deux événements. L’enchantement en tant que tel de l’objet dans un cas comme dans l’autre est un processus long et ardu qui ne peut se faire pendant un scénario puisqu’il prends plusieurs jours à compléter.

Dans le cas d'Enchantement Runique aussi bien que pour Objet de Pouvoir seul un sortilège possédé par celui qui utilise l'habileté ou la compétence peut être placé dans l'objet.

Pour Enchantement Runique aussi bien que pour Objet de Pouvoir, les deux possèdent un Mot de Commande permettant de les déclencher. Ce Mot de Commande est choisis par l’incanteur au moment où il « enchante » l’objet.

Un objet qui a reçu Enchantement Runique peut être donné à quelqu’un d’autre ou vendu.

Un Objet de Pouvoir est personnel à l’incanteur et ne peut être utilisé par quelqu’un d’autre.

Un objet qui a reçu Enchantement Runique ne peut être rechargé.
Son sortilège peut être « à charge » ou encore « à nombre d’utilisation » selon la décision de l’organisation.

Exemple : « à charge » Anneau de Polyglotte (utilisable 4 fois)
Le porteur pourra utiliser le sortilège Polyglotte à quatre reprises au moment de son choix pour la durée normale du sortilège. Une fois que les quatres charges auront été utilisées, l’anneau n’est plus enchanté.


Exemple : « nombre d’utilisation » Anneau de Polyglotte (une fois par scénario)
Le porteur pourra utiliser le sortilège Polyglotte une fois par scénario au moment de son choix pour la durée normale du sortilège. L’anneau pourra être utilisé à raison d’une fois par scénario seulement mais demeurera magique jusqu'à la destruction de l’objet.


Un Objet de Pouvoir possèdera le même sortilège pour toute la durée du grandeur nature. Le sortilège ne peut être changé pendant un événement puisque le créateur devra purifier et réenchanter l’objet à partir du début pour modifier le sortilège à l’intérieur de celui-ci. Lorsque le sortilège a été utilisé, le créateur peut recharger l'objet dans un cercle de pouvoir (nexus de méditation) après une période de 10 min à méditer sur l'objet et après avoir incanté le sortilège sur l'objet.

L’objet qui a reçu Enchantement Runique devint par le fait même un objet magique mineur et répondra aux paramêtres donnés par l’organisateur qui peuvent ou non différer de ceux du sortilège utilisé pour sa création mais qui en sera inspiré.

Un objet de Pouvoir permet d’emmagasiner un sortilège précis qui lorsque déclencher fonctionnera selon les paramêtres exactes du sortilège originel.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Artisans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorts d'artisans
» Objets de Pouvoirs et Objets d'artisans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystalune :: Système de Jeu :: Création de personnage :: Concepts-
Sauter vers: