Description et rôle : Les artisans sont la charpente de la société, pouvant aussi bien être forgeron, tanneur, maréchal ferrant, tailleur, peintre, ou toute autre membre de la société fabriquant les outils nécessaires à la survie de la civilisation.
Note :
Tout artisan se doit de choisir une spécialisation ; forgeron, tanneur, apothicaire, bijoutier, etc.
Connaissances recommandées :
-Commerce et évaluation
-Guildes et confréries
-Objets légendaires
Bonus :
-Enchantement Runique :
L’artisan peut utiliser son habileté d’Enchantement Runique pour « enchanter » un objet qu’il a lui-même crée avec un de ses sortilèges et le vendre en jeu. L’Artisan peut ainsi créer un objet par chapitre, c’est-à-dire par fin de semaine. Pour connaître l’effet exacte de l’objet, il devra contacter l’organisation.
Tout objet ainsi créé possède un coût matériel ainsi que de fabrication. L'artisan peut payer lui-même le coût matériel ou il peut récupérer ceux-ci dans le cadre du jeu. Lorsque l'artisan fait parvenir la description de l'objet qu'il veut créer à l'organisation, il lui sera alors indiqué le coût pour les matériaux et les frais de recherche pour la fabrication. Les frais de fabrication sont toujours applicables.
-Un sortilège supplémentaire par niveau (le choix du sortilège est sujet à l’approbation de l’organisation)