Les templiers sont les gardiens et les protecteurs de la foi. Ils vouent leur vie à un culte dont ils croient les vertus proche des leurs. Cette voie envers les gardiens se dévoile souvent en bas âge.
Les templiers doivent apprendre à se battre pour défendre leur temple, c’est pourquoi ils sont doués au maniement de l’arme et le port d’armure ne les gêne pas. Cependant, les templiers doivent aussi connaître leur religion sur le bout des doigts. Ils doivent aussi prier leur seigneur afin de toujours être en contact avec lui pour que le moment venu, le templier puisse demander l’aide de son gardien et voir des prodiges se réaliser.
Lorsque la vie du templier est couverte de victoires et que cette vie respecte à la lettre le code d’éthique de son ordre, ce dernier peut aspirer au titre honorifique de Paladin. Ce titre n’est accordé qu’au meilleur et plus fidèle d’entre eux. Le nombre de paladins qui respirent encore sur cette terre peut se compter sur les dix doigts.
Vitalité par niveau :
Jusqu'au niveau 10: 4 [Exemple: Niveau 3 =20+(4x3)=32]
Après le niveau 10: 2 [Exemple: Niveau 13 = 20 + (4x10) + (2x3)= 66]
Essence par niveau : 2
Ego: 1
Volonté: 1
Armes autorisées :toutes
Armures autorisées :toutes
Boucliers autorisés :Tous
Magie : théurgique
Sortilèges de départ : 2 sortilèges choisis parmi le niveau 1 de la sélection théurgique de la divinité qu’il a choisie. Voir la section sur les panthéons pour plus de détails sur les choix de gardien et les implications.