Dans toutes communautés, villes, régions, partout dans le monde il y a des roublards. Les petits larcins, vols audacieux de temples, tombes ou même de châteaux, font la renommée des voleurs, entre eux évidemment. La loi ne les apprécie guère et le plaisir que les roublards ont à la contourner fait grandir en eux le désir du crime. Parmi les roublards on retrouve autant de voleurs, de mercenaires, de marchands escrocs ou d’assassins.
Les roublards ne sont toutefois pas tous de mauvaise foi. Plusieurs d’entre eux sont devenus ainsi car c’était le seul moyen de se nourrir ou bien que le destin en ait voulu ainsi.
Peu importe d’où ils viennent, qui ils sont et pourquoi ils sont ainsi, l’appât du gain, de la richesse ou de trésors oubliés les attireront toujours, les entraînant souvent dans les pires ennuis.
Vitalité par niveau :
Jusqu'au niveau 10: 3 [Exemple: Niveau 3 =20+(3x3)=29]
Après le niveau 10: 3 [Exemple: Niveau 13 = 20 + (3x10) + (3x3)= 59]
Essence par niveau : 0
Ego: 1
Volonté: 2
Armes autorisées :légères et moyennes
Armures autorisées :vêtements et cuirs
Boucliers autorisés :Petits boucliers