Crystalune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crystalune

Forum du Grandeur Nature Médiéval Fantastique Crystalune
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 au fortin

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Izaldor D'Hornemond

Izaldor D'Hornemond


Messages : 72
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 35
Localisation : Partout !

au fortin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au fortin   au fortin - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Oct - 19:48

Izaldor leva la main avec énergie

-Moi ! Celui qui prépare le rituel et celui qui préside ne devrait pas être la même personne ? Savoir les intentions caché de chaque personne qui participe au rituel, ça devient un peu de la paranoïa, ce n'est pas plus simple de juste annuler le projet si on a pas entièrement confiance au groupe choisit ? Les incantations, est ce qu'il faut l'inventer ou prendre une qui existe déjà et est ce que le langage est aussi important ? On peut faire un rituel pour amplifier des trucs, mais quoi ? Tout ? Est ce que une contre contre vérification est de trop ??

Elle prit le temps de respirer enfin , réfléchit a si elle avait tout demandé ce qui lui passait par la tête et sourit finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Firtal Nocnamora




Messages : 120
Date d'inscription : 10/02/2015

au fortin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au fortin   au fortin - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Oct - 22:26

Alors que Firtal s'apprêtait à répondre à une question à l'énumération de Norlack, il fut dépassé par l'inconnue qui posa une foule de questions d'une pertinence douteuse.

- Malheureusement le monde n'est pas aussi simple que tu semble le croire. Même nos alliés les plus chers peuvent avoir des motifs cachés. Et des participants compétents ne courent pas les coins de rues. Dans le même ordre d'idée, ce n'est pas tout le monde qui est capable de présider un rituel. Peut-être que celui qui le prépare découvrira dans ses recherches qu'il aura besoin d'un maître de rituel possédant certaines capacités qu'il ne possède pas lui-même. Enfin... Ce n'est pas moi le professeur ici.

Un sourire en coin en pensant à Jessica qui lui montrait justement comment enseigner correctement, le drakklin se tourna ensuite vers le Norlack, l'air sérieux. La question qu'il allait poser était avait une importance pour lui.

- Lorsque tu parles de savoir si celui qui préside a des buts cachés... Est-ce que ces buts cachés doivent avoir trait au rituel en question pour être problématique? Ou alors le fait que quelqu'un ait des objectifs cachés par rapport aux autres participants, même s'il compte mener ce rituel spécifique tel que prévu peut causer des troubles à cause de ses pensées subconscientes? Comme tu le sais, le conseil des ombres possède des personnalités fortes, et tous ont souvent des agendas cachés. Je suis convaincu de ne pas tout connaître de mes compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Norlack Riltarkas

Norlack Riltarkas


Messages : 394
Date d'inscription : 11/02/2010

au fortin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au fortin   au fortin - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Oct - 19:17

Regardant Izaldore :

-Celui qui préside et celui qui prépare, il est fortement conseiller que ca soit la même personne puisque ainsi le sujet lui est totalement connut.les intention caché, a noté ici que je parle de ce que la personne pourrais ajouter sans que les autre participant ne soit au courant, selon moi, non ce n’est pas de la paranoïa, juste de la sécurité. Un rituel implique une grande énergie qui est mise en œuvre, les risque peuvent être catastrophique. Effectivement, ci il n’y a pas ce confiance, pour la sécurité de chacun, il serais préférable de ne pas continuer le-dits rituel.
En préparent le rituel, vous créer les incantation, ne les reprenez que ci vous faite exactement le même rituel car celle-ci on une signification propre. Pour le langage, ca dépend, celui qui a préparer le rituel a choisi, respecter son choix. Mais ci j’étais vous, je prendrais un dialogue qui est facile a mémoriser……..et que tout les participant comprenne, ca évite les malentendu. Contre vérifier permet de s’assurer que tout est en ordre…….cela permet également de s’assurer que une erreur ne s’est pas glisser. Prioriser la sécurité.


Ce tournant vers Firtal :

-Tu marque un point important, ce n’est pas tous et chacun qui peut présider a un rituel. Il faut savoir ce que nous faisons, être en mesure de canaliser les énergie qui vont transiger.
Pour les buts cacher, cela dépend, prenons comme exemple quelqu’un qui durant un rituel d’invocation a comme but de causer du tord au autre avec lui, il pourrais décider de discrètement briser le cercle et libérer ce qui ci trouve, ou même , il pourrais décider que pour lui, ce n’est pas les bonne énergie qui sont appeler et y ajouter celle que lui décide. Un rituel est tout autant un appel d’énergie avec des moyen physique tel que les incantation, le son, des objet, un sacrifice; que la volonté qui est appliquer derrière. Il ne faut pas beaucoup d’effort pour réduire ce qui est fais en miette.
Mais ci la personne suis exactement le but rechercher par le rituel, et y focalise sa volonter dans le même sens, les risque son nettement moindre.
Même ci tout est fais selon les règle et que chaque participant agit comme il dois le faire, il reste toujours un risque. La magie rituelique est risquer de base.


-Que peut on faire a partir d’un rituel?
Pratiquement n’importe quoi, d’augmenter les effet d’un sortilège jusqu'à ramener quelqu’un d’entre les morts ou même créer des objet enchanter ou altérer un être.


-Dans mon cas, je ne pratique que les rituel que j’ai moi-même monter ou encore, je prend des mois a étudier celui que l’ont va me remettre avant même de le pratiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Izaldor D'Hornemond

Izaldor D'Hornemond


Messages : 72
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 35
Localisation : Partout !

au fortin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au fortin   au fortin - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Oct - 1:57

Izaldor écouta ce que Firtal dit et Norlack avec attention, puis finit par s'assoir en indien sur le sol, un peu dans ses pensées. C'était vraiment lourd comme notion, dangereux et elle n'aimait vraiment pas ca, finalement, les rituels... Elle devait tout de même apprendre. Se sentant un peu forcé, resta silencieuse et sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Norlack Riltarkas

Norlack Riltarkas


Messages : 394
Date d'inscription : 11/02/2010

au fortin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au fortin   au fortin - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Oct - 20:44

-Bien, maintenant parlons du cercle;

Durant un rituel le cercle sert a contenir les énergie appeler. Celui ci peut être fais de différente manière.

La première est un cercle permanent graver dans le sol et ou chaque rune ainsi que le pourtour de celui-ci est fais de matériaux précieux. Très sécuritaire et énormément efficace. Un cercle de cette sorte peut prendre des année a réaliser mais son avantage est qu’il peut être réutiliser. Par contre, celui-ci est a un endroit fixe.

La seconde est un cercle temporaire, plus risquer mais efficace ci on a un peut de temps. Il vous faut un composant pour le tracer(composant que vous êtes supposer avoir décider dans votre préparation), le faire de gauche a droite et que le cercle soit complet. Il ne doit y avoir aucune coupure dans le tracer de celui-ci.

Et finalement la dernière façon est effectivement un cercle métaphysique. Vous devez faire le pourtour de droite a gauche en levant une barrière énergétique façonner avec votre volonté. C’est une méthode qui ne s’utilise que lorsque le temps fais défaut, excessivement dangereuse et a éviter a tout prix ci il y a un autre moyen de procéder.

En contenant les énergies a l’intérieurs, le cercle permet d’utiliser celle-ci pour obtenir le résultat voulut. Mais attention, la moindre erreurs lors de la réalisation du cercle peut entrainer des dégâts catastrophique autant pour les participant que pour l’environnement les entourant. La simple création d’un cercle peut prendre entre 1h et des années ci nous omettons le cercle monté uniquement par votre volonter.

Revenir en haut Aller en bas
Firtal Nocnamora




Messages : 120
Date d'inscription : 10/02/2015

au fortin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au fortin   au fortin - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 17:25

La réponse du mentor à sa question soulagea Firtal. Il n'y avait donc pas de danger particulier venant d'un individu ayant un double agenda dans la mesure où il agissait dans le même sens que les autres pour les buts du rituel. Dans le cas de leur groupe, ou la volonté de trahir n'était plus un danger à cause de leur pacte, cela revenait à enlever l'un des dangers potentiels des rituels.

Firtal faisait un effort particulier pour suivre la leçon de Norlack, espérant que son manque de connaissance en magie ne se mette pas trop dans son chemin. Maintenant qu'ils ne se retrouvaient plus sur les côtés opposés d'un champ de bataille, il désirait se montrer à la hauteur des enseignements du sorcier. En suivant ses cours, il en apprendrait à la fois plus sur la magie, satisfaisant sa curiosité draconique, mais aussi sur la méthode d'enseignement de Norlack. Il pourrait par la suite faire des parallèles entre ceux-ci et ses propres cours. Il avait notamment remarqué que ce dernier prenait bien le temps de saisir à quel niveau se situaient ses élèves, pour adapter le contenu de son cours en conséquence.

- Je me souviens bien d'une salle de rituel dans la demeure ancestrale de ma famille. C'est en effet une pièce qui a pris des dizaines d'années à compléter. Je comprends maintenant mieux pourquoi de tels efforts en valent la peine par rapport à dessiner un cercle dans le sable ou dans la terre comme mes compagnons le font souvent. Je me pose tout de même une question: les rituels utilisant souvent des cercles très différents, à quel point peut-on se permettre d'utiliser un cercle permanent pour plusieurs types de rituels différents?

Il prit une courte pause, réfléchissant au reste de la leçon sur les cercles.

- J'ai discuté avec la comtesse De la Rose hier, et elle avait apporté un point intéressant à propos des cercles métaphysiques. Selon elle, il était impossible d'utiliser ce genre de cercle dans un rituel impliquant plusieurs participants, car tous les ritualistes ne visualiseront pas le cercle exactement de la même façon. Ainsi, l'énergie ne sera pas canalisée correctement. Cela reviendrait à avoir automatiquement une erreur dans son cercle. Quel est ton avis à ce sujet?


Il attendit la réponse ainsi que la suite du cours, avide de connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Norlack Riltarkas

Norlack Riltarkas


Messages : 394
Date d'inscription : 11/02/2010

au fortin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au fortin   au fortin - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 21:00

Dommage que Firtal ne soit pas un arcaniste, il aurais fais un excellent apprentie………..il est avide d’apprendre, voila qui change de la majoriter.

-Il serrais préférable de ne pas utiliser un cercle qui ne serrais pas dédier aux résultat que vous cherchez a obtenir. Dans les cercle permanent, chaque cercle est conçut pour s’harmoniser avec un type d’énergie; alors, des rituel utilisant ces type peuvent sans trop de risque y être pratiquer. Noter bien que le terme sans trop de risque reste tout de même imprécis; il y auras toujours un risque a pratiquer un rituel.
L’Archimage De la Rose a raison au sujet des cercle dits métaphysique……..peut être serrais t’il possible de l’utiliser a plusieurs ci une sorte de conscience collective est appliquer, ainsi chacun pourrais visualiser de la même manière puisque tout passerais par la volonté centrale.

Une fois le cercle fais, les participant et les ingrédient disposer, il est temps de passer a l’appel des énergie et a la mise en forme de l’effet désirer.
Une façon simple d’appeler celle-ci est de réciter un mantra. Les incantations quant a elle peuvent appeler également les énergie mais serve principalement a donner forme a l’effet. L’appel d’énergie ce fais avec la participation de tout les membre présent dans le cercle et les incantation, dépendant du rituel, ce font soit en impliquant tous et chacun soit par l’entremise du maitre ritualiste. Il est très important de ne pas faire d’erreur dans les incantations.
Personnellement, je vous conseille durant l’appel des énergie, d’en appeler pendant un certain temps puis de méditer en vous concentrant sur les énergie invoquer. Répéter cela a plusieurs reprise.

Revenir en haut Aller en bas
Izaldor D'Hornemond

Izaldor D'Hornemond


Messages : 72
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 35
Localisation : Partout !

au fortin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au fortin   au fortin - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 10:55

Izaldor tourna la tête vers l'extérieur soudainement et commença a être plutôt très mal a l'aise, mais a la fois subitement excité comme si quelque chose de très gros venait d'attirer son attention...De prioritaire.

Elle dit d'une voix qui ne cacha pas son malaise de devoir quitter le cours en plein milieu, une petite voix qui s'attend a se faire chicaner et Elle sautillait pratiquement sur place et parlait tout de même rapidement


-Pardon m'sieur Norlack, je dois vraiment y aller....Merci pour ces informations...Je vous donnerais une information équivalente que vous n'avez pas...Nous regarderons ca ensemble, si vous le désirez en temps voulu...

Elle baissa la tête devant tout le monde et sortie en courant sans attendre de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Norlack Riltarkas

Norlack Riltarkas


Messages : 394
Date d'inscription : 11/02/2010

au fortin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au fortin   au fortin - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Oct - 11:14

Regardant la petite et avec une voix neutre mais excessivement froide :

-J’ai en horreur le fais que un élève parte en plein milieux d’une explication importante……………c’est excessivement mal partie pour toi. Nous verrons bien ci j’accepte que tu mettes les pied dans un autre de mes cours.


Puis d’une voix plus calme :

-Firtal,Sora, tenez vous a continuez ou vous aimeriez mieux remettre la suite a plus tard ci vous avec des chose a faire? Ci vous devez aller a quelque part et n’y voyez pas d’inconvénient, je pourrais toujours aller vous y porter.
Revenir en haut Aller en bas
Firtal Nocnamora




Messages : 120
Date d'inscription : 10/02/2015

au fortin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au fortin   au fortin - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Nov - 20:29

Après une réponse détaillée à propos des cercles de rituels et de leur utilité, Norlack enchaina avec un court exposé sur le sujet de l'invocation. Le mentaliste fut particulièrement intéressé de savoir que la période d'invocation des énergies d'un rituel pouvait être entrecoupé de méditation sans nécessairement nuire au rythme du rituel. La méditation était justement un art qu'il pratiquait depuis des années, et il serait intéressé de l'essayer lors d'un rituel prochain auquel il participerait. En effet, Firtal n'était pas du tout inquiet par les avertissements du mage à propos des dangers des rituels. Il avait participé, et même présidé à plusieurs de ceux-ci au courant des deux dernières années, et jusqu'à maintenant rien n'avait mal tourné. Heureusement, car il avait entendu de ses compagnons des récits plutôt terribles de rituels échoués par le conseil des ombres dans le passé.

Ensuite, Izaldor releva le regard d'un coup sec et partit à la course avec l'ombre d'une excuse aux lèvres. Une excuse adressée seulement envers Norlack, nota le mentaliste dans un coin de son esprit. L'once de respect que Firtal lui accordait peut-être encore disparut alors que la jeune femme tournait le coin de son fortin. S'il la recroisait plus tard sur le champ de bataille, il se ferait un malin plaisir de passer sa lame en travers du corps de l'impertinente qui s'était invitée chez lui pour fuir sans même le remercier par la suite.

La proposition qui suivit de la part du mage surprit Firtal. Norlack était de plus en plus bien positionné à leur égard, mais c'était la première fois que l'on pouvait détailler son attitude de réellement amicale. Le mentaliste avait été mis au courant de la situation de Norlack, et savait que celui-ci était essentiellement forcé de les aider par moments.

Agréablement étonné, le mentaliste sourit doucement.

- Il n'y a pas d'endroit où je dois me trouver dans l'immédiat. Cependant, je repars ce soir vers la capitale de Verteflamme. Si tu es prêt à nous offrir ton assistance dans ces circonstances, il est certain que j'apprécierais de sauver une semaine de transport à pied. Tu pourras peut-être de ton côté en profiter pour rencontrer certains hauts priants de ta gardienne. En attendant, je suis tout disposé à continuer cette leçon. Qu'en est-il de ton côté ma soeur?
Revenir en haut Aller en bas
SoraNocnamora

SoraNocnamora


Messages : 33
Date d'inscription : 03/07/2015

au fortin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au fortin   au fortin - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Nov - 9:16

Sora n'avait pas perdu une miette de ce qui se déroulait durant le cours, sa plume courant sur les pages de son cahier de notes. Elle prit le temps de terminer ce qu'elle était en train d'écrire puis redressa la tête, remarquant par le fait même l'absence du microbe qui leur tenait compagnie. Elle ne put s'empêcher de penser que les présences nuisibles étaient parties.

Contrairement à son habitude, Sora laissait son frère poser les questions. Il était un peu plus curieux qu'elle et, puisqu'il n'était pas un mage à la base, ses questions permettaient à Sora de réviser de vieilles leçons.

Elle daigna tout de même confirmer son intérêt pour la suite de la leçon, tentant simplement de mettre de l'ordre dans ses notes.

Elle sourit à Norlack, la plume levée sur une nouvelle page, attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Norlack Riltarkas

Norlack Riltarkas


Messages : 394
Date d'inscription : 11/02/2010

au fortin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au fortin   au fortin - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Nov - 18:08

-Cela pourrais prendre 2 ou 3 jours atteindre la cité, n’y étant jamais aller, le risque d’une téléportation au hasard est très élever. Mais je peut faire de petits saut a distance de vue durant une journée et revenir vous chercher.
Pour ce qui est de rencontrer des haut priant de ma gardienne, j’aimerais mieux éviter. Nous n’avons pas vraiment un clergé très très unis. (la dernière phrase dite avec un léger rire)

Alors poursuivons : Une fois les invocation et la mise en forme de l’effet désirer accomplie; croyez vous que vous pouvez quitter ainsi le lieux du rituel?? Et bien non, il vous reste a remercier, ci vous en avez appeler a certains être, pour l’énergie et l’effet accorder. Vous devez également diffuser les reste d’énergie dans votre environnement de façon lente affin d’éviter une réaction quand vous aller sortir de la limitation du cercle.
Puis, les énergie diffuser, il serra possible d’abaisser le cercle avec un minimum de risque. Pour abaisser celui-ci, la personne qui la créer dois le défaire en sens inverse de la création.
Ci il ne s’agit pas d’un cercle permanent, une fois ces étape accomplie, effacer toute trace du dits rituel.

Des question?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au fortin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au fortin   au fortin - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au fortin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystalune :: En Jeu :: Plans extérieurs :: La Lande de Feu de l'Apostat-
Sauter vers: