Naranbaatar
Bienvenus à vous mortels, je suis Naranbaatar, je suis le dieu souverain, je suis l’Empereur Solaire, par moi passe la lumière qui brille sur vous et par ma grâce vous serez béni sous mon regard. Partagez-moi une part de votre connaissance, partagez-moi une part de votre gloire et je ferai de vous un Roi parmi les aveugles. Chassez les ténèbres avec la lanterne du savoir, pourchassez les couard, les traitres et les sans honneur et je vous couvrirai de gloire.
Divinité intermédiaire de Lumière
(Le Destructeur)
1) Magie du soleil (+4 aux effets des sort lorsqu’exposé directement au soleil, +2 de jour mais non exposer au soleil, -4 de nuit (Non cumulatif))
5) Soleil de Nuit ((glowstick orange) pour la prochaine heure reçoit les bonus d’exposition. Une fois par scénario)
10) Mur de feu
15) Aube
20) Cercle d’Étincelles Solaires
Contrôle sur les démons
Compétences : Exhortation
Armes : Épées, bâtons
Armures : Toutes
Boucliers : Aucun
Symbole : Livre ouvert avec un symbole de l’infini sur un soleil doré
Domaine : Ardaenia / Ithildor
Alliés : Arathor / Naranbaatar / Sirrith / Kalareh / Zalthus
Ennemis : Eirok / Rhyadh/ Nemesis / Naevar (pas de vassaux) / Meiggea
Avatar : il ressemble à un homme au début de la vingtaine avec des cheveux blancs en bataille, son visage presque toujours illuminé d’un sourire ironique comme s’il se moquait constamment de tout ce qui l’entoure. Il surveille tout sous son regard gris acier, d’un air évaluateur, comme s’il était constamment entrain de planifier quelques nouvelles stratégies.
Pouvoirs Connus : Sa simple présence peut dissiper toute forme de ténèbres magiques. Il est de plus immunisé à tous sortilèges de nature de ténèbres.
Manifestations : Rencontrer un faucon doré ou trouver un tournesol sur son chemin, sont des signes de sa faveur. Alors qu’une hyène géante de couleur crème est un signe de son déplaisir.
Relique : Sol'Taren (cristal)
Église : Dans la structure de l’église, cela a créé un système de mentorat très particulier, basés sur le principe des unités militaires, où les novices sont souvent apprentis de leurs chefs d’unités. Le Commandant est responsable de ses subalternes, répondant aussi bien de leurs succès que de leurs échecs et en partageant les conséquences. Cela créé des liens de loyauté très fort entre les rangs, tant et aussi longtemps que la relation entre l’apprenti et le maitre est bonne, cela peut aussi créer des rivalités entre prêtres de maitres différents.
Dogmes : Un prêtre de Naranbaatar doit être un exemple des idéaux de la divinité qu’il représente. Sa connaissance doit être grande et partagée avec ceux qui l’entourent, les conseillant de son mieux et les guidant. Ils sont plus souvent du type stratège, tacticien ou conquérant. Les plus talentueux deviennent même conseillers impériaux. Ils doivent également glorifier le nom de Naranbaatar par des actes de valeur et inspirer leurs compatriotes à l’action. Cela les place souvent en position de leadership et d’autorité, particulièrement en temps de guerre où la connaissance de l’ennemi et la stratégie sont aussi importante.
Devoirs : Certains principes de base gouvernent les agissements des prêtres de Naranbaatar. Les insultes envers eux, envers leurs alliés ou pire envers leur dieu ne doivent jamais être ignorées et ils se doivent toujours d’être prêts à y faire face avec courage et sagesse. Prendre le temps de monter une bonne stratégie au lieu de se lancer tête baissée est tout à fait acceptable face à une insulte mais l’ignorer totalement est vu comme le pire acte de couardise que puisse commettre un prêtre. La traitrise est un acte déshonorable mais l’embuscade est une pratique militaire acceptée une fois la guerre déclarée. Ils sont un curieux mélange de principes d’honneur et de recherche de gloire personnelle. Il est attendu d’un prêtre de Naranbaatar qu’il rit au-devant la mort emmenant avec lui le plus grand nombre d’ennemis avant de rejoindre l’au-delà.
Cérémonies : Le 15 de Helios est considéré une journée sacrée pour l’église et est habituellement passée à festoyer et à raconter des histoires de batailles glorieuse ou à débattre sur des connaissances rares et obscures ou à philosopher en général. Pendant ce temps, les prêtres offriront en sacrifices des armes de leurs ennemis vaincus, bien que ceci soit souvent fait après toutes batailles victorieuses. Au-delà de ces démonstrations, Naranbaatar ne se formalise pas des rituels, cérémonies et sacrifices. Obtenir une victoire dans bataille glorieuse faite en son nom est tout ce qu’il réclame.
Habillement : le rouge, le jaune et le doré sont à l’honneur pour ces priants du soleil.
Ordres affiliés : Les Légions Impériales