Crystalune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crystalune

Forum du Grandeur Nature Médiéval Fantastique Crystalune
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Prière glaciale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Serra

Serra


Messages : 77
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 41

Prière glaciale Empty
MessageSujet: Prière glaciale   Prière glaciale I_icon_minitimeLun 15 Juin - 18:29

C’était l’aube, juste avant de partir de l’auberge. Tout avait été serré et était prêt à être transporté. Il faisait un froid de canard, mais Serra était vêtue seulement de sa chemise blanche dans sa chambre, barrée à double tour où un bain de fortune était rempli d’eau glacée.

La Loutre, fidèle compagnon de notre aubergiste, regardait sa maîtresse avec un air un peu confus devant ce spectacle.


« Et tu comptes faire quoi, exactement? » demanda-t-elle finalement en pointant le bain.

« Chercher des réponses. Pas trouvé dans des livres, nulle part. » dit Serra d’un ton sérieux.

« EEeeeeet te noyer c’est la solution? Parce que moi là, ‘pense que c’est pas une bonne idée. L’eau est froide et toi t’as pas d’fourrure. Moi j’vais lui parler s’il le faut! » finit par supplier la loutre alors que sa maîtresse allait vers le bain.

« Problème. On…Je ne sais pas ce qu’Elle en pense. On ne peut pas demander à l’Un car je ne l’ai vu qu’une fois et l’Autre est le problème. Solution, on coupe le système et on espère une réponse. Mais pour ça… faut faire un sacrifice. Et ça va être froid….très froid…mais je ne vais pas me noyer voyons, Loutre! »

Serra sourit à son familier qui ne semblait pas satisfait de la réponse, mais résigné. La Loutre se plaça à côté du bain alors que Serra embarqua (non sans rouspéter plusieurs fois sur la température) avant de faire les exercices de respiration que Panthère lui avait appris durant plusieurs minutes.

Avant qu’elle ne commence à trembler trop, Serra leva les yeux au ciel en parlant le plus clairement qu’elle le put.


« Zarathiel, Eira, Je me présente aujourd’hui à l’aube, symbole de renouveau, afin d’implorer un signe, un geste. Un homme d’une autre époque est venu et réclame le droit d’être Votre Zarathian. Mais il est fourbe, et est contrôlé par Votre Ennemi, le Cœur de Ténèbres. Je sais en mon cœur que Vous ne pouvez l’accepter, mais êtes-Vous en colère? Sommes-nous sur le droit chemin? »
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Prière glaciale Empty
MessageSujet: Re: Prière glaciale   Prière glaciale I_icon_minitimeMar 16 Juin - 11:47

La respiration de Serra formait de petits nuages de buée. Elle eut l'impression l'eau de son bain devint un peu plus froide et qu'une très légère couche de frimas se formait dans la pièce. Elle ressentit de la colère à la mention de Zarathian et du Coeur de Ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Zarathian

Zarathian


Messages : 94
Date d'inscription : 24/07/2009

Prière glaciale Empty
MessageSujet: Re: Prière glaciale   Prière glaciale I_icon_minitimeMar 16 Juin - 12:20

Alors que la jeune Draklinn grelottait dans son bain elle entendit soudain les oiseaux a l'extérieur cesser de chantonner d'un coup, même le vent semblait soudainement s'être tue a l'extérieur de la pièce. Au même moment un homme apparaissait dans la pièce. Tout de blanc vêtue une épée pendait a un fourreau a sa taille et une capuche relever pour cacher ses traits, elle pouvait voir quelque mêche blonde sortir de sous sa capuche

Sans un mot il avança vers elle, poussant sa loutre dans ses bras et l'attrappant par le collet d'un geste rapide avant de sortir d'une de ses poches un court morceau de bois gravé de runes

Miraad

L'eau de son bain sembla enfler pour ensuite se séparer en 2 trombes qui les encercla rapidement avant de se refermer sur eux. (Cercle de téléportation)

L'instant suivant ils étaient dans se qui semblait être une tente faiblement éclairer par des chandelles et un brazero en son centre. Un lit de camps ainsi qu'une table couverte de carte occupait côté de la tente, une autre table semblant en pierre encadré d'une paire de courte bibliotêque l'encadrant


J'ignore si tu est ignorante ou simplement inconsciente
Revenir en haut Aller en bas
Serra

Serra


Messages : 77
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 41

Prière glaciale Empty
MessageSujet: Re: Prière glaciale   Prière glaciale I_icon_minitimeMar 16 Juin - 16:43

Serra n’avait jamais écarté l’idée de voir Zarathian devant elle, mais de se faire téléporter? Pas vraiment. Elle regarda rapidement autour, comprit tout de suite dans quelle tente elle se trouvait (sans savoir où exactement sur le continent), et cette impression qu’elle avait vraiment eu une mauvaise idée dans le fond de son estomac la fit lever les mains lentement, comme si elle était aux arrêts. Elle prit une grande inspiration et parla d’un ton calme, dû moins vis-à-vis la situation!

« Ignorante. Je vous rassure, ignorante. Totalement ignorante. Je m’en excuse. Sincèrement. Mon intention était simplement d’aider. Je ne savais pas que ça aurait des conséquences néfastes. »

Elle se concentra pour indiquer à son familier qu’elle était en vie et en sécurité (oui même sur un champ de bataille…) et se risqua à souffler doucement.

« Elle est gentille… Elle n’aime pas plus ça que nous…ça fait du bien à …ressentir je suppose. »
Revenir en haut Aller en bas
Zarathian

Zarathian


Messages : 94
Date d'inscription : 24/07/2009

Prière glaciale Empty
MessageSujet: Re: Prière glaciale   Prière glaciale I_icon_minitimeMer 17 Juin - 11:49

Alors tâche de te souvenir qu'en prononçant mon nom je peut t'entendre et tu n'aurait pas aimer que celui qui se trouve au nord réagisse plus vite que moi...

Zarathian ouvrit un des brasero pour y déposer une buche tout en parlant

Je ne sais pas se que tu as demandé, mais Keïsha m'a envoyé m'assurer que tu ne finisse pas entre ses pattes, en attendant qu'elle puisse nous rejoindre explique moi se qui ta motivé à faire quelque chose du genre ? Et surtout qu'est-ce que tu as demandé pour qu 'Elle réagisse aussi vivement...

Le dragon lui tendit la couverture posé sur le lit alors qu'elle grelottait, s'asseyant sur le lit ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Serra

Serra


Messages : 77
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 41

Prière glaciale Empty
MessageSujet: Re: Prière glaciale   Prière glaciale I_icon_minitimeMer 17 Juin - 15:36

« Mais…ce n’est pas son nom… ça ne veut pas dire qu’il ne l’entend pas d’accord je comprends. » finit-elle par énoncer alors qu’elle s’enroulait dans la couverture en se frottant les tempes. Elle avait réagi au nom de Keisha mais n’en avait pas soufflé mot sur sa constatation.

« Ce qui me motive, rester en vie et pas finir en pâté pour les armées de glace? Il faut que nous fassions quelque chose contre l’Autre Elle avait fait des guillemets dans les airs et tout ce qui m’a passé sous le nez sont des hypothèses, des histoires qui probablement sont vrai mais nous n’avons aucune certitude! J’ai juste demander à ....Keisha?... si nous étions sur la bonne voie, je m’attendais au pire à avoir un petit vent froid dans le dos, je connais la théorie en magie j’fais pas de pratique et avec ça croyez moi c’est pas demain la veille. »

Elle lâcha un « ugh! » en laissant tomber sa tête dans ses mains puis frotta son visage, visiblement irritée contre ses propres gestes. Puis après une minute elle releva sa tête pour fixer Zarathian

"De quoi, En attendant qu'Elle puisse nous rejoindre?!?"
Revenir en haut Aller en bas
Zarathian

Zarathian


Messages : 94
Date d'inscription : 24/07/2009

Prière glaciale Empty
MessageSujet: Re: Prière glaciale   Prière glaciale I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 10:44

Oui c'est mon nom, les détails sont compliqués, mais suffit de dire qu'en le prononcant il entend tout se que tu dit, chose a éviter je t'en garantie.

Zarathian sourit en coin en hochant la tête, un air amusé dans toutes les lignes de sont corps.

Au moins tu ne fait pas comme la totalité des autres incanteurs que j'ai connue, faire la pratique sans comprendre la théorie. Petite lesson alors pour toi : une divinité, comme Zarathiel, ou une créature divine, comme moi, peut entendre son nom où qu'ils sois prononcer et savoir se qui est dit et fait dans un certains temps avant et après.

Ce qui veut dire que risquer une hypotermie n'était pas nécéssaire pour contacter Keïsha.

Zarathiel doit être aller faire un tour a l'infirmerie depuis mon départ, elle devrait nous rejoindre sous peu
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Prière glaciale Empty
MessageSujet: Re: Prière glaciale   Prière glaciale I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 11:23

La tenture servant d'ouverture s'entrouvrit et une femme entra à l'intérieure. Ses longs cheveux blonds étaient retenus en natte lui descendant presque jusqu'aux genoux. Elle portait une robe de prêtresse blanche toute simple semblable à celle des acolytes. Elle allait pieds nus, sans bruit, comme si elle flottait plus qu’elle ne marchait. Elle referma la toile avant de se retourner vers eux avec un sourire doux sur les lèvres. Ses yeux bleus glaces brillaient dans la lueur des flammes éclairant la pièce.

J’aurais dû m’attendre à ce que tu perçoives ma crainte et aille la voir. Je ne m’attendais pas par contre à ce que tu la ramènes ici.

Il y avait une pointe d’amusement dans sa voix.

Bonjour Serra, dit-elle à l’intention de la troubadour avec une petite salutation de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Serra

Serra


Messages : 77
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 41

Prière glaciale Empty
MessageSujet: Re: Prière glaciale   Prière glaciale I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 16:06

Les épaules de Serra s’étaient affaissées lentement alors que Zarathian expliquait en long et en large la futilité de son geste. Elle se frottait le visage, incrédule de son ignorance complète sur un sujet qui aurait dû lui être plus familier. Elle regarda au travers de ses doigts un moment avant de parler.
“D’accord je comprends pas besoin du mélodrame, je ne savais pas, sincèrement. Je n’ai pas pu apprendre avec les autres enfants et jeunes aux monts Célestes alors bon…désolé. »

Serra soupira d’exaspération (visiblement envers elle-même) avant de lâcher un léger cri alors que Zarathiel entra dans la tente.

« AH! –llo. Ahem. Bonjour, Keisha. » Finit-t-elle par dire de façon vraiment plus comique qu’elle ne voulait. Un soupir de résolution se fit entendre alors qu’elle tenta tant bien que mal de paraître sérieuse et relativement digne, enroulée dans une couverte, quelques mèches de cheveux prit dans ses cornes, sans pantalons. Elle avait probablement déjà fait un rêve comme ça pensa-t-elle. Croisant les jambes, elle se risqua à avoir l’air encore plus folle.

« Et les blessés vont mieux? »
Revenir en haut Aller en bas
Zarathian

Zarathian


Messages : 94
Date d'inscription : 24/07/2009

Prière glaciale Empty
MessageSujet: Re: Prière glaciale   Prière glaciale I_icon_minitimeVen 19 Juin - 15:37

Tant que tu ne fait pas la même erreur, souvient toi simplement qu'en magie "simple" est toujours mieux que "compliqué".

Zarathian salua la femme qui entrait d'un signe de tête, étonnement peu formel pour un prêtre s'adressant a sa divinité.

Serra, Zarathiel. Zarathiel, Serra.

Et toi tu savait pertinement comment je réagirait à te voir brisé ton épée comme si c'était une brindille, ne prétend pas le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Prière glaciale Empty
MessageSujet: Re: Prière glaciale   Prière glaciale I_icon_minitimeSam 20 Juin - 11:27

La femme eut un sourire amusé en voyant la réaction de la draklinn et la réplique tout aussi unique de son Champion.

Oui ils vont beaucoup mieux maintenant, je t'en remercie.

Elle se tourna vers Silvestia.

Mieux valait mon épée que le cou de quelqu'un non? demanda t'elle une pointe d'ironie dans la voix.
Revenir en haut Aller en bas
Serra

Serra


Messages : 77
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 41

Prière glaciale Empty
MessageSujet: Re: Prière glaciale   Prière glaciale I_icon_minitimeSam 20 Juin - 23:18

Deux personnages les plus importants du moment étaient en train de s’étriver gentiment à cause d’elle. Elle n’en croyait pas ses yeux. Serra se frotta une tempe doucement en souriant face â la situation. Vaut mieux en rire q’en pleurer, dit-on.

« Il ne fallait pas vous  mettre dans cet état juste pour mon pauvre petit moi voyons…j’aurais appris » dit-elle, mais la phrase Je serais morte mais là j’suis juste morte de honte! Pouvait se lire haut et fort sur son visage!

Elle regarda les deux encore en prenant tout son courage à deux mains, son ton plus sérieux et doux : « Je suis désolée sincèrement. Je ne voulais pas causer de tort à personne. Je suis habituée à ne pas être écoutée ni même reconnue alors je me suis dit que j’aurais au pire un sentiment que ça va bien aller. C’était une erreur, ça n’arrivera plus. Pendant que je suis ici y-a-t-il quelque chose que je peux faire pour vous deux? Comme vous avez pu le constater je suis prête à faire pas mal tout jusqu’à l’hypothermie » Elle força un sourire en riant bêtement quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Prière glaciale Empty
MessageSujet: Re: Prière glaciale   Prière glaciale I_icon_minitimeMar 23 Juin - 12:31

Tu n'as rien à te reprocher, petite dragonne. J'ai tendance à réagir fortement lorsque l'on parle du Duc des Glaces. Je t'ai envoyé un signe comme tu le demandais mais mon Champion, fit elle en faisant un signe de la tête vers Silvestia, a parfois tendance au zèle. Il a préféré prévenir que guérir et est allé te chercher pour éviter que mon frère ne te mette la main dessus.

Elle lui fit un sourire doux et rassurant avant de répondre à sa question.

Ce que tu peux faire? Mettre des bâtons dans les roues du Duc des Glaces et de ma Mère. Garder le morale parmi les Héros. Et parvenir à rester toi-même au travers de tout cela. Ce ne sera pas une guerre gagner facilement, je crains qu'il n'y aura encore beaucoup de sacrifices à faire avant de pouvoir prétendre à la victoire. Alors gardez l'espoir dans vos coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prière glaciale Empty
MessageSujet: Re: Prière glaciale   Prière glaciale I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prière glaciale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystalune :: En Jeu :: Falkor :: Shinden-
Sauter vers: