Crystalune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crystalune

Forum du Grandeur Nature Médiéval Fantastique Crystalune
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le temps d'un songe

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Naïmalë Salak Aswad

Naïmalë Salak Aswad


Messages : 123
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 37

Le temps d'un songe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un songe   Le temps d'un songe - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Déc - 16:17

Elle afficha une légère moue à la mention de l'esclavage. Non pas qu'elle avait quoique ce soit contre cela, mais que les siens ce soient retrouvés le collier autour du cou, c'était plutôt fâcheux. Elle écouta ensuite la description que Jade fit des Shadaree. Elle écoutait en silence, comme pour ne pas manquer un seul détail. Non pas qu'il y avait beaucoup de bruit outre que leurs pas et leur voix, mais le plus elle pouvait en apprendre, le mieux ce serait.

Elle était quelque peu perplexe, comme prise entre deux cultures qui étaient les siennes jusqu'à un certains points, mais tellement différentes en même temps. Mais dans un sens, elle n'avait pas connue cette culture ou même son peuple. Il y avait quelques resemblances quand même. Elle afficha un léger sourire, réfléchissant.


- Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais, c'est tellement différent de ce à quoi j'ai été habitué, avec quelque ressemblances. Et pourtant, avec ce que vous m'avez dit, il semblerait que la guerre les ai forcer à délaisser certaines convictions...

Elle continua pendant un petit moment. Plusieurs questions lui trottaient en tête, mais elle ne voulait pas non plus couper Jade dans son explication. Elle n'avait que rarement rencontré quelqu'un pouvant lui parler de ce qu'elle était.

- Dans la fresque, il y avait des Shadaree de toutes sortes... avions-nous des sortes de clans ou de regroupements?
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Le temps d'un songe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un songe   Le temps d'un songe - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Déc - 17:58

Jade fit un sourire en remarquant Naïma qui contenait sa curiosité, elle avait bien la sagesse des siens, sachant se retenir jusqu'au bon moment.

Oui en effet, la guerre les a beaucoup changé. Ils sont devenus des guerriers et des soldats, fidèles et loyales à leur chef jusqu'à la mort. Et ils sont redoutables en cela également. La maitrise qu'ils ont de leur corps et de leur aspect animal les rendent terribles lorsqu'ils se lancent dans la bataille.

Elle parlait comme si elle avait vu tout cela, malgré le fait que ces événements avaient du se passer quelques millénaires avant sa naissance.

D'une certaine façon oui, mais pas des clans de la manière dont on s'y attendrait. C'est à dire pas regroupé selon le type animal ou quelque chose du genre, mais plutôt selon leur mentalité et leur aspirations. Il y avait trois factions parmi les leurs. Ceux qui voulaient perfectionner leur bête, et qui se concentraient sur un seul animal. Ceux qui voulaient comprendre le règne animal dans son entièreté et qui apprenaient à prendre toutes sortes de formes différentes selon le besoin. Et ceux qui s'attachait plus au spiritisme et au monde des esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Naïmalë Salak Aswad

Naïmalë Salak Aswad


Messages : 123
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 37

Le temps d'un songe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un songe   Le temps d'un songe - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Déc - 16:31

Naïma écoutait, attentive à tous les petits détails. De féroces guerriers et soldats... Une chose était certaine, elle s'était bien rendu compte de son habileté au combat lorsqu'elle en avait fait l'essaie. Comme y pensant de nouveau, elle sortit et rangea ses griffes quelques fois. Elle avait remarqué le regard de certaines personnes lorsqu'elle était entré en corps à corps avec les ennemis... elle avait pu y lire de la peur et de l'étonnement. Elle afficha un léger sourire, satisfaite.

Puis, Jade lui expliqua les différentes castes. Comment pouvait-elle savoir tout ça? Peu importe. La Shadaree n'eut aucune difficulté à s'identifier. Sa bête, son aspect animal, elle ne le changerait pour rien au monde. Bien que chez elle les siens étaient aussi très attachés au monde des esprits, il n'en restait pas moins qu'ils visaient la perfection même de la race et ce dès le plus jeune âge. Les différentes races avaient des rôles presque prédéterminés. Les lions étaient des meneurs nés, les tigres de féroces guérriers, les pantères des tueurs silencieux ainsi de suite. Ils avaient donc perfectionné en quelque sorte leur bête. Mais ici, la féline se dit qu'elle avait encore du travail à faire. Peut-être que de retourner à la source... Elle se retourna pour regarder Jade, réalisant qu'elle était perdue dans ses pensées depuis un moment.


- Désolé, je crois que je poussais mon raissonnement un peu trop loin haha. Je ne sais pas comment vous savez tout ça, mais j'apprécie énormément. Mais avant de vous laissez poursuivre et de vous coupé avec mes questions, une dernière.

C'était clairement faux.

- Avions-nous un territoire précis, un endroit à nous ou bien nous étions éparpillés un peu partout?

Elle avait utilisé le nous s'en même s'en rendre compte. Mais elle voulait savoir... si le monde l'avait inclue comme si elle y avait toujours été, elle n'était pas simplement apparue, elle avait vécu quelque part, elle venait d'un endroit en particulier...
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Le temps d'un songe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un songe   Le temps d'un songe - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Jan - 8:57

Jade eut un sourire en entendant la prochaine question, la féline avait bien compris comment ce monde fonctionnait. Tout en hôchant la tête, elle répondit:

Oui à tes deux possibilités, ils avaient un territoire de prédilection, la forêt. Là où les autres peuples se civilisaient et apprenaient à vivre en ville et en nation, eux s'enfonçaient dans les forêts de plus en plus pour y vivre en communion avec la nature. Ils affectionnaient particulièrement les plus vieilles régions sauvages, Isen, Shoalia, Andale, et leur semblables, là où le monde des esprits étaient plus proche du nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Naïmalë Salak Aswad

Naïmalë Salak Aswad


Messages : 123
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 37

Le temps d'un songe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un songe   Le temps d'un songe - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Jan - 20:10

Les grandes et anciennes forêts... elle y avait été, mais n'était à ce moment au courant qu'elle foullait les terres de ses ancêtres. Mais tout cela pouvait expliquer pourquoi en Shoalia, bien qu étourdissante, la forêt lui avait un truc de familier. Et en Andale, elle ne s'était jamais senti menacée. Elle n'avait jamais mis les pieds en Isen toutefois. Laquelle serait la plus près?? Elle jeta un regard sur la forêt autour d'elle, une légère expression perplexe et inquiete à la fois. Jusqu'où s'étendait cette desolation.

- Laquelle serait la plus près? Andale je crois, mais je ne suis pas certaine. À moins que vous connaissiez un autre de ces endroits que vous me suggéreriez fortement de visiter. Je me dis que peut être que de retourner dans un de ces endroits en connaissances de causes pourrait m'aider, m'en apprendre d'avantages. Parce que si nous sommes une race du passé, disparue... en fait pas complètement puisque je suis là... pourquoi justement m'avoir inclu dans votre monde à cette époque. Je veux dire, j'aurais bien pu être inclue en felana, mais non.

Elle cherchait peut être plus que ce qu'elle pouvait savoir, maus faute d'avoir trouver en ces terres un mentor ou une école pour se perfectionner, elle devait commencer quelque part.

Desolé, j'avais dit ne pkus vous couper. Y a t il autre choses que vous pouvez me dire, m'apprendre sur les miens et moi meme par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Le temps d'un songe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un songe   Le temps d'un songe - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Jan - 7:29

Oui Andale serait la plus proche en effet, tu as bien vue. Si tu te rends dans le Verakaï pour retourner à Andale, tu peux aussi te rendre juste un peu plus au nord du duché dans les Bois de Sang. Cherches les T'Varks, ce sont des hommes-lézards, ils sont des descendants de ton peuple également, peut-être pourront-ils t'en apprendre un peu plus.

Jade ne semblait pas s'en faire pour l'interruption de Naïma. Elle avait ce même sourire complice et ce regard pétillant qu'ont deux soeurs entrain de discuter sous les couvertures après le couvre-feu.
Revenir en haut Aller en bas
Naïmalë Salak Aswad

Naïmalë Salak Aswad


Messages : 123
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 37

Le temps d'un songe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un songe   Le temps d'un songe - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Jan - 19:29

- Les Bois de Sang, ça semble... j'allais dire plus ou moins accueillant,  mais je ne sais pas si je dois me fier au nom.

Elle eut un léger rire. Elle appréciait la conversation et Jade aussi semblait s'amuser. Elle avait l'occasion  d'avoir  une discussion intéressante qu'elle  n'aurait  pas pu avoir quiconque d'autre, la féline  en était  plutôt  certaine. Elle doutait toutefois que sa compagne de voyage l'accompagne  jusque là bas. Après  tout, elle ne savait pas exactement où  elle souhaitait aller, mais elle devait avoir quelconque sorte de responsabilités... ou quelque chose du genre. Mais pour la shadaree, elle avait maintenant une destination. Et puis petit avantage, elle avait sortit des cartes de chez Walter lorsqu'elle  y avait logé, elle pourrait ainsi se diriger.

- Vous venez de me donner une destination.Tout sourireSi vous avez pu m'en  dire autant sur les miens, que pouvez vous me dire sur ceux que vous avez appeler T'Vark, questions que je sache à  quoi m'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Le temps d'un songe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un songe   Le temps d'un songe - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Jan - 10:04

Les Bois de Sang doivent leur nom, aux arbres particuliers qui y poussent, donc l'écorce est noir comme l'ébène et le feuillage rouge comme le sang.

Elle répondit au sourire de la féline, une lueur dansant dans son regard de jade.

Les T'Vark sont des hommes-lézards, comme l'indique leur nom voulant dire plus ou moins Seigneurs des Marais. Chacun d'eux a à la fois un clan et une tribu. Le clan se définit très simplement par le fait d'être un guerrier ou un érudit. Les plus grands et les plus forts sont entrainés à combattre alors que les plus petits sont les gardiens de la connaissance de leur peuple. Ils sont faciles à distinguer puisque outre la différence de taille, leurs écailles ne sont pas de la même couleurs, les guerriers sont de teintes vertes alors que les érudits sont plus près du brun ou même parfois bronze. Encore là leur tribus sont très distinctives par la couleur de leurs yeux et les quatres endroits dans le monde où l'on retrouve des membres de leur peuple. Les marais de la Tour d'Azurine au Garathorn, les marais de la Tour de Sombre au Valence, les Bois de Sang au Verakaï et il y aurait une quatrième tribue installée dans un endroit inconnu. Ceux que tu cherches dans les Bois de Sang devrait avoir les yeux ambres.
Revenir en haut Aller en bas
Naïmalë Salak Aswad

Naïmalë Salak Aswad


Messages : 123
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 37

Le temps d'un songe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un songe   Le temps d'un songe - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Jan - 15:05

- Ah au moins, avec des arbres de ce genre je saurai exactement quand je serai rendu. Disons que je n'ai jamais vu d'arbres de la sorte et si ici un endroit complets porte un nom à cause de ceux-ci, j'ose à croire qu'ils ne sont pas commun.

Elle s'arrêta de marcher. Elles voyageaient tranquillement vers le sud depuis le début, mais maintenant elle devait se diriger vers l'Est. Il ne lui était donc pas nécessaire de continuer ainsi, sauf si elle souhaitait se ralonger. Elle écouta avec attention la description que Jade lui fit de ce peuple. Seigneurs des Marais... au moins à cette température elle ne se retrouverait pas trempée jusqu'aux os. La Shadaree sembla pensive un moment. Si elle quittait bientôt, elle pourrait probablement éviter de voyager durant les temps les plus glaciaux, du moins elle l'espérait.

- Avec une description de la sorte, je ne crois pas que je pourrai les manquer. Donc, tout dépendant ce que j'y trouve, j'aurai au moins deux autres endroits à visités, et un à trouvé.

Elle avait dit le tout avec une légère touche d'humour, mais aussi comme un défi à elle-même de peut-être trouvé ce quatrième endroit. Mais une chose à la fois. Ce voyage allait lui prendre plusieurs semaines. Elle avait levé les yeux vers le ciel pour s'orienter.

- J'imagine qu'à ce temps de l'année, si les Bois de Sang sont des marais, ils seront tout aussi gelé que le reste du Nord... Est-ce que je m'attend à un accueil particulier de leur part?
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Le temps d'un songe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un songe   Le temps d'un songe - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Jan - 7:57

C'est une bonne question, je n'ai pas eu à rencontrer de T'Vark depuis quelques centaines d'années donc je ne sais pas à quel point ils ont changés. Ils sont un peuple réclus qui ont peu de contact avec l'extérieur alors soit prudente, ils peuvent avoir des réactions étonnantes parfois. Mais oui les Bois de Sang devrait être sous la glace et la neige comme le reste du nord en effet.

Elle s'était aussi arrêtée de marcher, regardant vers l'est et vers le sud comme si elle cherchait quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Naïmalë Salak Aswad

Naïmalë Salak Aswad


Messages : 123
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 37

Le temps d'un songe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un songe   Le temps d'un songe - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Jan - 17:19

- Une bonne chose, je ne me retrouverai pas trempée à patauger dans un marais. Elle pris une pause un moment, regardant Jade.Merci énormément, vous m'avez appris beaucoup et si vos recherches sont un succès, vous pourrez m'aider encore plus. Et croyez moi, je vais trouver une façon de vous rendre la pareil, c'est la moindre des choses.

Elle porta son regard vers l'Est. Elle ne savait pour combien de temps de voyage elle avait, mais elle avait le minimum nécessaire... elle trouverait le reste en chemin. Elle regarda de nouveau Jade, amusée de son air indécis.

-Vous semblez perplexe... vous cherchez quelque chose ou bien vous ne savez pas qu'elle destination prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Le temps d'un songe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un songe   Le temps d'un songe - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Jan - 8:23

Jade lui fit un sourire en retour.

J'ai bien apprécié pouvoir marcher et parler avec toi. Je cherche où peut bien être rendu mon frère...ou les miens, ajouta t'elle avec un petit rire.

Mais j'ai dit que j'étais curieuse de voir jusqu'où cette désolation se rendait, alors je continue vers le sud pour le moment. Alors prends soin de toi, et reviens nous vite.
Revenir en haut Aller en bas
Naïmalë Salak Aswad

Naïmalë Salak Aswad


Messages : 123
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 37

Le temps d'un songe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un songe   Le temps d'un songe - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Jan - 15:02

Vite je ne sais pas, mais je reviendrai aussitôt  que j'aurai  obtenu ce que je cherche. J'espère  pour tout le monde qu'elle  ne s'étend pas trop loin... Je ferai attention et prendrai vos conseils. Portez vous bien d'ici  mon retour, merci encore, l'appréciation est réciproque.

Elle la salua une dernière fois, tournant son chemin vers l'est alors que Jade  poursuivrait le sien vers le sud. Pour la Shadaree, c'était un long voyage en solitaire qui débutait.

~Fin~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le temps d'un songe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temps d'un songe   Le temps d'un songe - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps d'un songe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Temps d'un Songe (Banquet hivernal 24 mars 2018)
» Chaque chose en son temps...
» peut de temps apres le banquet
» apres que le temps es passer au retour du voyage...
» Une guerre en deux temps (8-9-10 août 2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystalune :: En Jeu :: Belvar :: La Lande du Nord-
Sauter vers: