Crystalune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crystalune

Forum du Grandeur Nature Médiéval Fantastique Crystalune
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Géographie

Aller en bas 
AuteurMessage
Melkar'ik
Organisateur
Melkar'ik


Messages : 75
Date d'inscription : 23/07/2009

Géographie Empty
MessageSujet: Géographie   Géographie I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:56

Géographie Map_lo10
Revenir en haut Aller en bas
Melkar'ik
Organisateur
Melkar'ik


Messages : 75
Date d'inscription : 23/07/2009

Géographie Empty
MessageSujet: Le Garathorn   Géographie I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 17:15

Le Crystalune : Le Garathorn

Le Garathorn est un duché bien particulier, touché par l'énergie céleste lors des grandes guerres. Composé en majorité de plaines, il est très prospère et est reconnu pour être le grenier à blé de Crystalune. Les chevaux élevés en cette région n'ont pas leur pareil car selon les légendes, ils possèderaient des ailes. Un grand nombre de créatures peuvent être retrouvé ici avec des ailes de plumes allant des lapins jusqu'aux cerfs.

Au centre de cette immense plaine se trouve une chaîne de montagne visible partout dans le Garathorn, nommé à juste titre les Monts Célestes. Gardant un œil sur cette région comme des sentinelles, il est dit selon les légendes qu'aucun acte mauvais ne demeurera impuni en leurs présences...

Du fermier paisible au chevalier de la lumière, tous s’accordent à dire que cette région est ce qu'il y a le plus près du paradis sur le monde. La population est en majorité Dorakinn mais les Monts Célestes renferme des communautés de Velkarinn et de Solinn. La capital Lyss avec ses grandes tours et ses temples est connu comme l'endroit idéologique d'un grand nombre d'ordres de défenseurs de la lumière. Ayant quand même plusieurs régions peu peuplées, ce royaume reste vigilant et toujours prêt à se défendre. Il est dit que lorsque ses ordres de lumière s'unissent pour combattre un mal que le reflet de leurs armures au zénith peut être vu des royaumes voisins.

Le duc Morigan de la maison Sorenson est le dirigeant du Garathorn et la rumeur veut que sa famille humaine a déjà été unie avec la famille royale elfique, il y a très longtemps.

Le Garathorn est un des quatre duchés formant l'ancien royaume de Crystalune avant sa séparation lors de la Grande Guerre.


Dernière édition par Melkar'ik le Dim 7 Fév - 10:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melkar'ik
Organisateur
Melkar'ik


Messages : 75
Date d'inscription : 23/07/2009

Géographie Empty
MessageSujet: Le Valence   Géographie I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 17:35

Le Crystalune : Le Valence

Le duché de Valence est réputé en premier lieu pour ses marchands intrépides et leurs flottes de caravanes et de navires. Le duché est reconnu aussi pour ses riches mines de joyaux et de charbons. Les habitants font également l'élevage d'énormes lézards comme bêtes de trait nommé Kauaï pouvant ressembler à des geckos géants. L'importance politique des habitants est directement liée à la profondeur de leur poche. Les guildes marchandes sont souveraines et c'est un conseil de celles-ci qui dirigent le duché.

La capitale Norin était autrefois un éloge à la lumière mais est maintenant devenu une ville marchande dont le surnom est Le Grand Bazaar... Il est dit que tout, absolument tout, peut être acheté dans la cité. Il y a un grand nombre de Oudiun parmi les guildes marchandes et rare sont ceux qui ne sont pas nobles par ici. Également, les forêts à l'est au nord de la péninsule sont laissées au peuple des Maëlinn. En échange de leur laisser la libre gouvernance de leur terre, les guildes marchandes bénéficient de leurs talents et de leurs arts comme diplomates et négociateurs.

Près des montagnes au nord du duché, la rumeur voudrait que même des Malarinn y habitent suscitant des tensions importantes avec leur cousin de l'est. Les guildes marchandes veillent avec force que rien ne vienne troubler leur royaume mais la concurrence entre elles est féroce. Une très grande ville Haelsaëlinn se trouve également dans cette petite chaine de montagnes et les marchands vendent leur artisanat avec fierté pour un imposant profit. Les Pelarinn sont toujours garder à l'œil, les marchands craignant pour leur fortune car ils sont nombreux dans ce duché.

Le duc Aaron Gryphonheart est le dirigeant officiel avec son conseil constitué de membres de l'Union Marchande.

Il est à noter aussi que dans une vieille construction pré-datant la Grande Guerre nommé Tour de Guerre habite une descendante de la famille royale qui régnait sur tout Crystalune. Bien que respecté par tous les ducs, celle-ci n'a plus le pouvoir réelle. Elle se nomme Constance Sachyrinn.

Le Valence est un des quatre duchés formant l'ancien royaume de Crystalune avant sa séparation lors de la Grande Guerre.


Dernière édition par Melkar'ik le Dim 7 Fév - 10:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melkar'ik
Organisateur
Melkar'ik


Messages : 75
Date d'inscription : 23/07/2009

Géographie Empty
MessageSujet: Le Verakaï   Géographie I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 17:57

Le Crystalune : Le Verakaï

Le duché du Verakaï est un nom qui fait trembler le monde entier et surtout dans les dernières décennies depuis qu'un réveil des visées expansionnistes de ses habitants semblent survenir. Personne ne peut affirmer avec exactitude la nature exacte des dirigeants de cette région. Malheureusement, les us et coutumes de ceux-ci ne font rien pour arrêter les rumeurs. La politique et la cour en ce duché ne se fait que seulement lorsque le soleil est couché depuis longtemps. La noblesse est connue pour ses lois implacables et pour ne vivre que de nuit ou presque. Leur peau blanche est un symbole qu'il affiche avec fierté allant même jusqu'à se blanchir pour garder leur teint. C'est pourquoi dans les royaumes et duchés, on les surnomme vampire.

Cette région est la plus peuplé des duchés de Crystalune et ce presque seulement de Dorakinn. Les autres races sont clairement dénigrées publiquement et seulement tolérées. Seule la moitié sud de ce royaume est habitée dans les régions d'Anorian et du Beranor. Les familles nobles se font constamment la guerre pour leurs bastions et la force est recommandée pour survivre en cette région. Il y a presqu'autant de population dans ce duché que dans les trois autres réunis. La seule chose qui préserve le monde de la puissance militaire de cette région est la désunion de sa noblesse toujours littéralement à la gorge des uns les autres.

Vers le nord la région de Malombre est dite maudite et touchée par les ténèbres et que c'est le pire endroit à ce trouver la nuit de Dalkireth lors de la fête des ténèbres. Des communautés existent tout de même dans cette région avec un nombre très élevé d'Eltarinn et des sangs Dragons de ténèbres.

À noter, au nord complètement du royaume, une région contrôlée par les T'Vark, composée majoritairement de marais qui est laissé en paix même par les seigneurs sanglants. Une expression locale est à l'image de ce duché : comme un répurgateur se promenant le soir dans Lunombre. Le nom de la capitale de ce duché où la vie est si éphémère.

Le duc Nalfein de la maison Delguard est le souverain incontesté du Verakaï et est un des plus grands duellistes à avoir existé dans le monde selon les légendes. Il est l'incarnation même de la noblesse du Verakaï.

Le Verakaï est un des quatre duchés formant l'ancien royaume de Crystalune avant sa séparation lors de la Grande Guerre.


Dernière édition par Melkar'ik le Dim 7 Fév - 10:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melkar'ik
Organisateur
Melkar'ik


Messages : 75
Date d'inscription : 23/07/2009

Géographie Empty
MessageSujet: Le Belvar   Géographie I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 18:25

Le Crystalune : Le Belvar

Avant la Grande Guerre, la région était à l'image du Garathorn, un véritable bastion de la lumière et des chevaliers. De cette époque, il ne reste selon certain que des ruines...

Peuplée de tribus nomades et barbares, ce duché est un endroit constamment sur le pied de la guerre. Un grand nombre de change-formes (Felana, vulfen) et de descendants des chevaliers habitent ses forêts impénétrables qui comme par magie sont apparues à la fin de la Grande Guerre. Il y a aussi des communautés Maëlinn considérées sauvages et barbares par les "hauts" Maëlinn du Lëanan. Des arbres gigantesques et des créatures de légende sont courants en ces lieux...

Néanmoins, il n'y a pas juste des tribus guerrières bien que celles-ci soient les plus connus. La rumeur veut que les vraies tribus qui vivent en union avec la nature ne se mêle pas de ces conquêtes futiles. Mais lorsque le Belvar est en danger alors se déversent la vraie furie du monde animale et des esprits.

Jusqu’à récemment, toutes les expéditions guerrières du Verakaï s’étaient soldées par l'échec dans la région, ceux-ci perdant de nombreuses légions aux mains des barbares terribles qui y habitent. Plusieurs fois par année, des hordes nombreuses se rassemblent autour de chefs de guerre qu'auraient nommés les esprits pour les mener au combat. Ils envahissent souvent le Verakaï mais sont aussi connu pour traverser le grand lac Crystalune et envahir le Garathorn et le Valence. Cependant au Valence, il y a une ancienne construction datant de la Grande Guerre nommé Tour de Guerre qui les protègent aisément contre cette menace. De l'autre côté, le Falkor s'est construit un mur faisant la longueur complète de sa frontière avec le Belvar. Mais ceci ne décourage pas les Belvarois qui s'essaient sans cesse et ce font massacrer par les sangs dragon sur leur muraille. Une expédition de guerre a été même vu attaquant le Sardellis après être passé par les forêt du Lëanan.

Il y a de cela environ 4 ans, le Verakaï est parvenu à conquérir la partie nord du duché, Conall. Dirigé d’une main de fer, tous les clans du nord se joint à la Comtesse à l’exception de rares individus rebelles cachés dans la Grande Forêt. Ceux-ci sont pourchassés et lorsque capturés sont exposés en exemple devant tous afin de démontrer le prix à payer pour ceux qui refusent de se soumettre.

Le Belvar est ce qui reste d'un des quatre duchés formant l'ancien royaume de Crystalune avant sa séparation lors de la Grande Guerre.


Dernière édition par Melkar'ik le Dim 7 Fév - 10:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melkar'ik
Organisateur
Melkar'ik


Messages : 75
Date d'inscription : 23/07/2009

Géographie Empty
MessageSujet: Le Falkor   Géographie I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 18:38

Le Falkor

Le Falkor est un véritable royaume à lui seul et a une population égale sinon supérieure en nombre au Verakaï. Ce royaume possède une hiérarchie complète et a eu la chance de survivre très bien lors de la Grande Guerre. Il y a des rumeurs que dans les bibliothèques impériales, seraient encore préservés des ouvrages datant d'avant la Grande Guerre et même depuis l'origine du monde.

Le Falkor voulant dire les enfants de la loi en leur langage, est un empire très ancien où selon les légendes résideraient les sang-dragon. La noblesse est essentiellement composée de sang-dragon aux dires des légendes et les autres races en majorité des Dorakinn mais aussi des Felana, des Maëlinn et des Malarinn leur obéissent sans rechigner. Composés en majeure partie de hauts plateaux, il est également reconnu pour ses rizières. L’élevage très réputé des petits chevaux des plaines, bas sur pattes et très endurants, le ninku est très prisé par les tribus nomades des terres de Minori. Les falkoniens vénèrent leur propre panthéon basé sur le spiritualisme.

Selon leurs croyances, toute chose qui peuple le monde possède un esprit et chaque esprit doit être respecté de façon appropriée afin que l’âme atteigne les niveaux d’existence supérieurs. Composé de six grands immortels et d’une multitude d’esprits, grands et petits, les falkoniens sont un peuple très ritualiste et attaché à leurs ancêtres. Ils sont gouvernés par un empereur qu’ils considèrent comme une espèce de demi-dieu et auquel ils accordent une totale obéissance. Seuls les descendants de la famille impériale peuvent gouverner l’empire car ils ont été choisis par les immortels pour être leurs représentants dans le monde des mortels.

L’Empereur Shan Ting (foudre ardente) est présentement le souverain absolu des terres dragons.


Dernière édition par Melkar'ik le Dim 7 Fév - 10:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melkar'ik
Organisateur
Melkar'ik


Messages : 75
Date d'inscription : 23/07/2009

Géographie Empty
MessageSujet: Le Lëanan   Géographie I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 19:45

Le Lëanan

Ce royaume est un des plus anciens de Keredor, son origine et ce qui s'y passe vraiment est caché par le secret et les brumes de ses grandes forêts. Véritable royaume Maelinn par excellence, nul peuple ne peut prétendre à fouler le sol de la forêt sans y être invité. Hautain, fort de leur arts et connaissances, ce peuple Maelinn est dit descendant des Eldars, les elfes célestes qui autrefois foulaient le sol avant d'être rappelés par les dieux pour la Grande Guerre. Ils font une claire distinction de leur lignée.

Peu est connu de ce royaume, seulement que nul ne peut trouver les cités s'il n'est pas invité par un habitant noble de celui-ci. Et de permettre à un étranger d'y venir est de se porter garant de ses gestes et actions sous peine de se voir exiler si un affront survient. Les seuls royaumes avec qui la noblesse du Lëanan communique sont les grandes communautés elfiques situées dans le Valence et l'Eldoria et étonnamment le Garathorn. Il paraît même que les "hauts" Maelinn y gardent des forces en permanence selon un accord ancien fait avec l'ancien roi de Crystalune dans les Monts Célestes.

La souveraine Salinda'Mael Vara Elenmire, mieux connu sous le nom de Savrah Étoilune, est dite si magnifique que tout homme ne peut être hostile en sa présence. Néanmoins, personne ne peut la rencontrer sans être jugé digne et même peu de Maelinn qui ne sont pas natifs du Lëanan auront cet honneur. Les grandes magies anciennes seraient encore connues des archimages de ce royaume. Et selon les légendes, ce serait ici que la magie fut enseignée aux autres peuples par les Haut Maelinn du Lëanan...

Les forêts du Lëanan ne sont pas sans danger car au sud près des Monts de Crystal qui font une barrière avec l'Alundria, Il y a plusieurs communautés de Malarinn qui revendique aussi les terres ancestrales. Et utilisant, les rares passages dans les Monts de Crystal, les hordes goblinoïdes remontent aussi pour ravager et finissent souvent soit au Falkor soit en Eäden ne trouvant pas les villes du Lëanan. Plusieurs communautés de Haelsaëlinn habitent ces montagnes et gardent heureusement farouchement les passages rendant très rare les invasions goblinoïdes.


Dernière édition par Melkar'ik le Dim 7 Fév - 10:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melkar'ik
Organisateur
Melkar'ik


Messages : 75
Date d'inscription : 23/07/2009

Géographie Empty
MessageSujet: Le Sardellis   Géographie I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 22:10

L’Eäden : Le Sardellis

Le Sardellis est une république née du regroupement de plusieurs cités-états étant opposées à l'Eldoria dans une guerre civile plus ou moins active. Le climat ressemble plus à une guerre froide où il y a des escarmouches à l'occasion. Il y a pratiquement toutes les races présentes dans les Sardellis et les religions liées aux ténèbres sont à l'honneur. Les Quelfaninn et les Eltarinn abondent et plusieurs les mettent en cause pour le chaos relatif de la république.

Le Sardellis a autrefois manifesté son indépendance de l'Eäden quand le roi a été assassiné, il y a plus de quatre siècles. La maison royale est à la tête de l'Eldoria et est l'ennemis des maisons nobles et des religions des ténèbres du Sardellis qui ont essayé de prendre contrôle du pouvoir dans l'Eäden. N'ayant pas réussies, elles se sont unies pour s'opposer aux descendants de la famille royale et surtout aux maisons marchandes qui les soutiennent.

Peu peuvent prétendre à se retrouver dans le chaos bureaucratique du ce royaume, la seule chose de certaine c'est que pour chaque réponse, il faut payer un prix.

Le souverain de ce royaume est le grand chancelier Karichaan qui n'a jamais été vu en public à l'extérieur de son immense et terrifiante armure noire. Ceux qui lui déplaisent n'ont jamais été revus enfin mis à part certaines parties de leur corps exposées en public. Rien n'est vraiment connu des personnes qui le servent ni la hiérarchie alors il est facile de commettre un faux pas et de se retrouver en danger de mort ! La capitale est Jahangir qui avant la séparation était la capitale royale d'Eäden et est surnommée aujourd'hui, le ministère des potences par les royaumes voisins. Les légendes prétendent que de nombreux voyageurs ont été pendus en temps qu'espions de l'Eldoria même s'ils n'y avaient jamais mis les pieds.


Dernière édition par Melkar'ik le Dim 7 Fév - 10:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melkar'ik
Organisateur
Melkar'ik


Messages : 75
Date d'inscription : 23/07/2009

Géographie Empty
MessageSujet: L'Eldoria   Géographie I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 23:31

L’Eäden : L'Eldoria

Il n'y que peu d'endroit où le peuple est aussi fier de leur roi. Les Eldoriens se vantent d'être un des seuls royaumes avec encore un roi légitime et ne voudraient pour rien au monde changer cela. C'est avec acharnement et dévotion qu'ils livrent bataille au Sardellis chaque fois que des troupes de leur république rivale et sécessionniste franchissent leur frontière. Mais malgré leur bonne volonté, s'il n'y avait pas des maisons marchandes importantes pour financer le royaume, il y a longtemps que l'Eldoria serait tomber.

Les maisons marchandes de l'Eldoria sont les seules à pouvoir rivaliser avec celles du Valence. Leurs possessions sont étendues à la grandeur de tous les royaumes du Keredor. Il est dit qu'ils ont gagnés plus de guerre avec leurs chéquiers qu'avec leurs soldats. La nouvelle capitale que la bourgeoisie a construite pour leur roi se nomme Quorull et est tellement somptueuse que le roi lui-même a presque honte d'y habiter. Une nouvelle noblesse a été nommée et suit des principes de noblesse de cœur pur pour être digne de cet honneur et non devenir des nobles corrompus prêt à s'en prendre au roi.

Le souverain Harald de la maison Horion règne avec fermeté malgré les difficultés auxquelles il fait face. La maison royale a mis longtemps à refaire sa force ayant perdu toutes possessions et malgré le support des marchands, ceux-ci y sont pour leur profit. Le roi a finalement beaucoup plus d'autorité que jadis et n'est plus à la merci des guildes marchandes qui bien que voulant bien faire usaient du pouvoir pour s'avantager. La politique du royaume est une dance entre les marchands et le peuple bercé dans des idéaux de lumière. Il est certain que bien que l'Eldoria ne frappe pas le Sardellis que son peuple le souhaite ardemment afin de venger l'affront fait à la famille royale par les nobles déchus de Sardellis.

Il est à noter qu'une grande population de Maelinn est présente dans le royaume et que plusieurs de leurs villes seraient plus anciennes encore que le Lëanan, bien que les habitants de ce royaume le nient. Il y a également des Sollin et des Pelarinn qui sont des vaillants défenseurs du peuple et du roi dans le royaume. Dans une des villes importantes du royaume nommé Valorage, il y a même un quartier dédié à des gens originaires du Falkor et des sang-dragon.


Dernière édition par Melkar'ik le Dim 7 Fév - 10:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melkar'ik
Organisateur
Melkar'ik


Messages : 75
Date d'inscription : 23/07/2009

Géographie Empty
MessageSujet: L'Alundria   Géographie I_icon_minitimeMar 18 Aoû - 0:38

L'Alundria

De l'autre côté des Monts de Crystal, il y a une vaste région nommée l'Alundria. Selon les livres oubliés et les légendes, ce nom ne s'applique pas vraiment à un royaume mais à une région qui pourrait être aussi vaste que tout Keredor au nord des Monts de Crystal. La vision des historiens diverge sur ce qu'aurait pu être cet endroit. Certains disent qu'un splendide royaume y existait, berceau de la race humaine, et qu'il a connu une fin tragique. D'autres avancent que c'est de cet endroit qu'a jailli les forces des ténèbres de la Grande Guerre. Néanmoins, personne sauf les Noëmdur ne peuvent vraiment connaître l'Alundria.

La seule chose qui est connue c'est qu'à tous les deux siècles une terrible horde sous le contrôle de Noëmdur sort de l'Alundria par les Monts de Crystal pour dévaster les royaumes du Keredor. Seule une alliance des forces peut réellement arrêter cette invasion massive. Les royaumes étant plus désunis que jamais, il est peu probable qu'ils puissent réagir à temps si une telle chose se produisait. Malheureusement, les historiens s'accordent à dire qu'une horde pourrait surgir d'une année à l'autre. Les Noëmdur qui sont remontés de ces invasions se sont installés un peu partout dans les royaumes et c'est leurs descendants qui sont la majorité de leur race dans les royaumes. Fait intéressant, lorsque les Noëmdur du sud rencontrent leurs cousins du nord qui ne sont plus sous le contrôle de la horde, ils les tuent comme n'importe quelle autre race sur leur chemin. La légende veut qu'ils soient possédés par le mal qui a rongé le monde pendant la Grande Guerre. Une chose qui est certaine, c'est que ce sont des êtres horribles ressemblants plus à des bêtes.

Ce qui rend les scribes perplexes c'est de savoir que les communautés que les Noëmdur ont développées, sont devenues aussi évoluées que les cités des autres peuples. C'est dans le Falkor que l'on pourrait en trouver en plus grand nombre loin de la corruption de l'Alundria. Il y a des clans entiers de ceux-ci servant de grands seigneurs et pouvant en remontrer sur le sens de l'honneur et de la civilisation à bien des peuples. Cependant, leurs communautés varient énormément en fonction de l'intelligence et de l'éducation de leurs chefs.

Aucune expédition à ce jour n'est connu comme ayant réussi à entrer dans l'Alundria et à en revenir...


Dernière édition par Melkar'ik le Dim 7 Fév - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melkar'ik
Organisateur
Melkar'ik


Messages : 75
Date d'inscription : 23/07/2009

Géographie Empty
MessageSujet: La chaîne de montagnes des Monts Sanglants   Géographie I_icon_minitimeMar 18 Aoû - 0:49

Les Monts Sanglants

La légende veut que bien avant la Grande Guerre, les dieux se sont livrés bataille et que dans leur combat terrible qu'ils aient plissé le monde ou même selon certains très farfelus divisés le monde en deux. La chose est certaine c'est qu'il n'y a pas de possibilité de franchir cette barrière à l'ouest de Keredor. Les montagnes sont si hautes que les gens meurent de froid et manque d'air. La magie est si instable en ces lieux que de nombreuses personnes sont tout simplement mortes, sont explosées en flammes ou bien ont été complètement changées à jamais. Certains bardes ont même été jusqu'à dire que des dragons ou des immortels en sont les occupants et qu'ils capturent tout intrus pour en faire des esclaves. Personne ne s'y risque et aucun n'a réussi à atteindre les sommets intérieurs des Monts Sanglants et encore moins de les franchir. Enfin, personne n'est revenu pour s'en vanter si l'exploit a déjà été fait.

Les dieux ont été clairs envers les mortels, que les Monts Sanglants ne sont pas en mesure d'être franchis. Certains vont même jusqu'à prétendre que ceux-ci l'interdisent mais ces légendes datent de plusieurs millénaires; il est difficile de savoir où se situe la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Géographie Empty
MessageSujet: Re: Géographie   Géographie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Géographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissance : Monde et Géographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystalune :: Système de Jeu :: Le Monde-
Sauter vers: