Crystalune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crystalune

Forum du Grandeur Nature Médiéval Fantastique Crystalune
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Seconde tentative...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mariel

Mariel


Messages : 410
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : Au manoir

Seconde tentative... Empty
MessageSujet: Seconde tentative...   Seconde tentative... I_icon_minitimeLun 9 Juin - 22:15

Maryella arriva enfin a Arche accompagné de Valoriel et Charles. Selon son horaire, ils avaient prit un peu de retard, mais rien d'énorme. La dame regarda vers le domaine du seigneur. Elle n'avait toujours pas de nouvelle de s'il était prêt a la recevoir, alors ils allaient devoir attendre et mieux valait que ce soit en ville plutôt que comme la dernière fois, a même dans sa demeure. Elle n'eu pas de difficulté a trouver l'auberge ou elle alla avec ses deux amis pour se prendre une chambre, bain et nourriture. Le lendemain, réponse ou non, elle opta pour sortir et faire le tour de l'endroit. Jouer les touristes, chose qu'elle n'avait pu faire durant son séjour chez Alice puisqu'elle était occupé a plus important. Le soir, elle retournait a l'auberge et prenait toujours la même chambre. Bref, il n'était pas très difficile de la trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Valoriel

Valoriel


Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 34
Localisation : Laval

Seconde tentative... Empty
MessageSujet: Re: Seconde tentative...   Seconde tentative... I_icon_minitimeLun 9 Juin - 22:30

Cela faisait au moins deux ans que Valoriel n'avait pas revisité Arche, sa compter la dernière fois ou il ne fit qu'un bref passage. Même si elle m'équivaux pas les splendeur de Lys, elle est tout de même une magnifique cité bien vivante si ont prend le temps de la visitée comme il le faut. Valoriel avait suivie Maryella pour s'assurér que tout se passe bien avec le Comte et pour éviter toute forme d'incident diplomatique... Autrement dit, personne n'est trop prudent. Il savait qu'une fois en face du Comte, il allait jouer un rôle abstrait, ne voulant ni abuser de ton titre ni laisser la situation dégénérée. Il se doutait qu'il venait de se mettre dans une situation compromettante et se préparait mentalement a la suite des évènements.

Il suivi Maryella là ou elle allait, fit signe aux gardes locaux qui le reconnaissait depuis le fameux discours public qu'il y avait fait il y a deux ans après les massacres des priants de Rhyadh et les incendies de ses temples par les priants de Naevar. Il fit visiter les quartiers qu'il connaissait de la ville a ses deux compagnons tout en restant a l'affut de toute sommation au château d'Arche par le Comte.
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Seconde tentative... Empty
MessageSujet: Re: Seconde tentative...   Seconde tentative... I_icon_minitimeSam 14 Juin - 9:41

Cela devait faire 3 jours environ qu'ils étaient arrivés à Arche lorsqu'un soir en revenant à leur auberge, un garde en livrée bleue royale était assis à l'auberge attendant patiemment leur retour. Le jeune homme devait avoir la vingtaine, les cheveux blonds comme le blé et les yeux aussi bleu que son pardessus. Il portait une armure de plate par dessus sa côte de maille, toute deux de très bonne manufacture, indiquant surement un fils de noble. Sur sa livrée on pouvait voir les symboles de la cité d'Arche.

Les voyant entrer, il se leva prestement et se dirigea vers le petit groupe, s'agenouillant devant Valoriel.

Mon Seigneur Paladin, dit il avec respect avant de se relever avec grâce comme l'avait fait le Comte lui-même deux ans auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel

Mariel


Messages : 410
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : Au manoir

Seconde tentative... Empty
MessageSujet: Re: Seconde tentative...   Seconde tentative... I_icon_minitimeDim 15 Juin - 14:18

Maryella regarda le jeune noble, puis Valoriel avec un léger sourire. Il renfermait des drôles de surprises, faut croire. D'agréables surprises. Mais ne s'étant pas adressé a elle, elle resta silencieuse et attendit, mais pas moins a l'écart ou distraite. Elle fixa l'homme, toujours sourire léger comme une personne qui était juste contente de voir quelqu'un de significatif dans cette citée, enfin.

Les trois jours avaient été agréables et la visite de l'endroit, elle l'avait trouvé plus que nécessaire pour en comprendre le poux de la population et beaucoup autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
charle




Messages : 237
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 30

Seconde tentative... Empty
MessageSujet: Re: Seconde tentative...   Seconde tentative... I_icon_minitimeDim 15 Juin - 18:10

charle qui rearda la situation sourie en coin il se dit pour lui meme que se cherche valoriel etais remplie de nouvelle surprise

il regarda mary et la voyen pas reagire il se contenta de regarder aussi
Revenir en haut Aller en bas
Valoriel

Valoriel


Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 34
Localisation : Laval

Seconde tentative... Empty
MessageSujet: Re: Seconde tentative...   Seconde tentative... I_icon_minitimeLun 16 Juin - 10:54

A leur retour a l'auberge, Valoriel eut une légère surprise en voyant le jeune chevalier s'approcher et d’agenouillé devant lui. Il ne s'était toujours pas habitué a être d'une si grande importance aux yeux d'un autre et, le connaissant lui même, il y a peu de chance qu'il s'y habitue un jour. Toutefois il était heureux de voir qu'ils avaient attiré l'attention et qu'ils soient acceuillit pas un homme d'apparence bien placé est très bien acceuillit. Il n'attendit pas une seconde de trop pour le saluer dignement.

- Mes respects et salutations a vous, jeune Sire! Je vous prie de pardonner mon ignorance ou ma mémoire fautive mais puis-je vous demander votre nom et aussi quelle sont les nouvelles de son Excellence le Comte d'Arche?

Ne pas connaitre les bonnes manières de s'adresser a un noble de par son titre est fautif de par le code de la noblesse. Le Duc de la Garde avait déjà prévenu Valoriel a ce sujet et il ne voulait pas refaire cette erreur. Il espérait que ses excuses et sa sincérité a vouloir rectifier le tir suffise.
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Seconde tentative... Empty
MessageSujet: Re: Seconde tentative...   Seconde tentative... I_icon_minitimeLun 16 Juin - 17:23

Je suis le Seigneur Léandre de Montour, chevalier du Protecteur, au service du Comte. Il m'a demandé de venir à votre rencontre et de m'assurer que vous allez bien avant de vous apporter jusqu'à lui.

Il avait fait un petit salut de la tête à l'intention des trois jeunes gens avec politesse avant de tourner son attention vers la Dame et de continuer.

Il tenait à ce que je vous apporte ses excuses, il revient tout juste de campagne et il est désolé d'avoir du faire attendre la Dame un délai inapproprié. Il vous invite donc, Dame, à sa table pour le repas du soir.

Il fit une petite révérence envers Maryella avant d'ajouter rapidement.

Avec vos compagnons évidemment, si tel est votre désir.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel

Mariel


Messages : 410
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : Au manoir

Seconde tentative... Empty
MessageSujet: Re: Seconde tentative...   Seconde tentative... I_icon_minitimeLun 16 Juin - 19:15

Maryella répondit

-Vous pouvez lui dire que je comprend tout a fait et ne lui en tient pas rigueur. Je serais présente, a l'heure convenu.

Tout en lui rendant son salut, léger sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Valoriel

Valoriel


Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 34
Localisation : Laval

Seconde tentative... Empty
MessageSujet: Re: Seconde tentative...   Seconde tentative... I_icon_minitimeLun 16 Juin - 23:38

(HJ: Connaissance Hiéraldique et Étiquette ou Connaissance Religion: J'aimerai savoir qui est le Protecteur. Est-ce le Comte Maxell de la Tour d'Arche, le Duc Morigan Sorenson de Lys ou un haut noble ou est-ce un dieu comme Vender (Étant donner que le nom est au masculin, je suppose alors qu'il s'agit d'un homme et la seule personne au titre semblable qui me vient en tête est Rhyadh, qui est une femme.) Merci Nat.)

Valoriel salua le seigneur du même petit salut de tête que fit ce dernier puis il attendit que Maryella réponde au jeune seigneur avant de reprendre la parole.

- Nous vous remercions de nous avoir livré ce message, Seigneur Léandre de Montour. Puis-je vous demander de nous accorder encore quelques instants, le temps de nous changer de manière mieux présentable pour répondre a l'invitation du Comte. Nous ne vous ferons pas trop attendre, je vous assure.
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Seconde tentative... Empty
MessageSujet: Re: Seconde tentative...   Seconde tentative... I_icon_minitimeMar 17 Juin - 6:26

(En effet, il s'agit bien de Vender Wink  J'attends la réponse de Charles et je réponds ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
charle




Messages : 237
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 30

Seconde tentative... Empty
MessageSujet: Re: Seconde tentative...   Seconde tentative... I_icon_minitimeMar 17 Juin - 16:53

charle regarda la situation il ne comprenais pas trop mais faut aussi dire quil netais pas noble et ne possaidais aucune terre donc il resta derriere de marie et valoriel en regardant la situation eten donner que le seigneur ne setais pas adresser dirrectement a lui il ne dit rien

il fit tout de meme un signe de tete pour salutation pour tout de meme etre respecueu
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Seconde tentative... Empty
MessageSujet: Re: Seconde tentative...   Seconde tentative... I_icon_minitimeMer 18 Juin - 6:53

Mais faites mes chers, je vous guiderai au palais ensuite, je vais patienter ici pendant vos préparatifs.

Il leur fit un sourire chaleureux alors qu'il retournait s'asseoir à sa table avec souplesse malgré le poids de son armure.
Revenir en haut Aller en bas
Valoriel

Valoriel


Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 34
Localisation : Laval

Seconde tentative... Empty
MessageSujet: Re: Seconde tentative...   Seconde tentative... I_icon_minitimeMer 18 Juin - 11:56

- Nous vous remercions.

Déclara t'il au Chevalier de Vender. Cela faisait longtemps que Valoriel n'avait pas vu d'homme au service du Grand Paladin, dû moins un qui lui fasse honneur, contrairement a un certain autre. Il masqua de son mieux ses interrogations personnelles, Il savait que plusieurs priants de Rhyadh s'agenouillait devant lui étant donner son titre, même si a contre-coeur de ce dernier. Alors il se demanda pourquoi un priant de vender c'était agenouillé lui aussi, ou en est la signification? Valoriel garda toute ces question pour lui, se résignant a les poser plus tard, s'il tient toujours a savoir.

Il se retourna vers ses deux compagnons.


- Allons nous laver et changer de tenues. Sortons ce que nous avons de mieux et soyons au mieux de notre image... Nous devons au minimum cela a notre hôte le Comte. Retrouvons-nous ici dans les prochains instants lorsque nous seront tout les trois prêt.

Il leur fit signe de mains pour leur accorder les premier pas vers les chambres. Puis il les suivra pour se préparer a son tour.

(HJ: Je serai très occupé les prochains jours et je pars animer en Gn en fds, je vais tenter de revenir faire un tour se soir, demain soir ou vendredi matin et a mon retour lundi. Bonne semaine et fin de semaine a vous tous. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Mariel

Mariel


Messages : 410
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : Au manoir

Seconde tentative... Empty
MessageSujet: Re: Seconde tentative...   Seconde tentative... I_icon_minitimeMer 18 Juin - 12:10

Mary eu un énorme sourire en voyant Valoriel commencer a leur dire quoi faire et sans le laisser terminer partie a l'étage d'un pas rapide. Ca ne lui prit que 5 minutes avant de revenir vêtue de sa robe bleu et argent. Coiffure simple et bijou discret. Légère odeur de roses. Elle se demanda surtout si elle allait être la première prête. Un paquet moyen dans ses mains.

Arrivé en bas, elle regarda si tous étaient prêt.
Revenir en haut Aller en bas
charle




Messages : 237
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 30

Seconde tentative... Empty
MessageSujet: Re: Seconde tentative...   Seconde tentative... I_icon_minitimeMer 18 Juin - 18:16

Charle alla shabiller de son habit le plus luxueux quil possedais Il attenda a lentrer les qui arrive tout sa sen dire un mots
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Seconde tentative... Empty
MessageSujet: Re: Seconde tentative...   Seconde tentative... I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 6:26

((HJ : ne t'inquiète pas Valoriel, nous serons tous en gn en fin de semaine Wink ))

Le jeune seigneur sourit en voyant le choix de couleur de la dame et lui fit un petit hochement de tête appréciateur. Il fit également un sourire à Charles lors de son arrivée. Il n'attendait plus que Valoriel sachant très bien que sortir de l'armure était un peu plus long dans son cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel

Mariel


Messages : 410
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : Au manoir

Seconde tentative... Empty
MessageSujet: Re: Seconde tentative...   Seconde tentative... I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 10:19

Mary sourit au jeune homme, jeta un œil vers l'escalier, puis alla voir Charles et lui confia le paquet.

-Je vais aller lui donner un coups de main. Ce ne sont pas toutes les armures qui sont faites pour être enlevé seul et rapidement...

Elle retourna a l'étage rapidement pour aller donner un coups de main a ''son frère''. Et reviendra un peu avant lui, ne restant pas dans la pièce après qu'il eu enlevé l'armure.
Revenir en haut Aller en bas
charle




Messages : 237
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 30

Seconde tentative... Empty
MessageSujet: Re: Seconde tentative...   Seconde tentative... I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:14

charle se retourna en direction du sir son veston bleu royal se mit a sintiller de couleur dorer a la lueur de la lumiere

-comment vous vous nommer mon chere . dit charle pour briser le silence qui reinais



Revenir en haut Aller en bas
Valoriel

Valoriel


Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 34
Localisation : Laval

Seconde tentative... Empty
MessageSujet: Re: Seconde tentative...   Seconde tentative... I_icon_minitimeVen 20 Juin - 0:18

(HJ: Humm c'est vrai, bon point! Wink )

Enlever l'armure n'est pas ce qui a de plus difficile et une fois libre du torse de l'armure, se libérer des épaulettes est très simple... C'est plutôt la remettre après s'être changé qui deviens un défi. D’où la grande utilité de pourquoi nombre de chevalier se trouve un écuyer. Il nettoya son armure dans son intégrité rapidement mais efficacement avec la science que plusieurs décennies de service lui avait inculqués, en l'espace de quelques minutes, en plus de cirer ses bottes.

Il changea de vêtements, quittant ses habituelles vestes rouges pour quelque chose de plus solennel. Depuis le temps, Valoriel avait toujours gardé dans ses bagages le vieux tabard aux couleurs du Garathorn qu'il portant lors de ses dernières années de service actif auprès de l'ancien Baron d'Eleisa, le père d'Alice. C'était d'ailleurs lui même qui le lui avait remis le jour de son adoubement et de son entré dans la chevalerie. Valoriel eu de la difficulté a ne pas songé qu'il avait emprunté beaucoup de chemin et fait beaucoup de voyage depuis cette époque, mais il chassa ses pensés rapidement et enfila cet uniforme ancien mais toujours propre et bien présentable. Plus jamais Valoriel ne retournerai sur le champs de bataille avec ce dernier, trop vieux et d'une valeur sentimentale un peu trop forte, mais il fait malgré tout une excellente tenue d'apparat quand besoin est.

Il peinait a remettre son armure que Maryella arriva en renfort pile au bon moment, elle n'eut qu'à l'aider a rattacher une sangle et il pu faire tout le reste maintenant que ses deux mains n'étaient plus monopolisée par cette dernière. Valoriel remercia Maryella gentiment de son aide et, le temps de passer sa cape propre sur ses épaules, l'attacher a son cou et voilà, il était prêt. Il suivi Maryella de quelques pas et les rejoins en bas.


- Nous sommes prêt, Seigneur de Montour. A vous l'honneur.


Dernière édition par Valoriel le Jeu 26 Juin - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Seconde tentative... Empty
MessageSujet: Re: Seconde tentative...   Seconde tentative... I_icon_minitimeMer 25 Juin - 7:18

Lorsque les trois invités de son Seigneur furent prêt, le chevalier les invita à le suivre vers la demeure du Comte. Ils marchèrent un moment en ville, jusqu'à un petit domaine clos sur une colline surplombant la cité. Les gardes observèrent les arrivants s'approcher et saluèrent le Seigneur de Montour avant de les laisser passer. On les guida vers la demeure et au sein de ses corridors jusqu'à une grande salle à manger pour le repas du soir.

Le Comte y était et se leva à leur approche, venant vers eux d'un bon pas. Il serra fermement le bras de Valoriel l'accueillant chaudement.

Ah mon ami, votre présence est toujours un aussi grand plaisir.

Le Comte était un homme charismatique. D'une bonne taille, il avait les cheveux blonds cendrés et les yeux bleus communs au Garathorn. Plus jeune qu'on ne s'y attendrait pour un Comte, il devait avoir le début de la trentaine. Il portait des habits de velour bleu royal et argent et on pouvait voir pendre à sa taille, une épée longue de bonne facture.
Revenir en haut Aller en bas
charle




Messages : 237
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 30

Seconde tentative... Empty
MessageSujet: Re: Seconde tentative...   Seconde tentative... I_icon_minitimeMer 25 Juin - 17:48

charle resta silencieu devant la scene etent donner quil ne possaidais aucun titre de noblesse il se sentais un petit peut de trop mais ne laissa rien parraitre

Revenir en haut Aller en bas
Valoriel

Valoriel


Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 34
Localisation : Laval

Seconde tentative... Empty
MessageSujet: Re: Seconde tentative...   Seconde tentative... I_icon_minitimeVen 27 Juin - 0:30

Plus de trois ans... Le temps passe vite! Valoriel eut a son tour un sourire accueillant a la vue du Comte, et il s'approcha du même pas que ce dernier pour lui offrir le bras et le lui serrer avec la même fermeté.

- C'est un honneur partagé! Je vous remercie, Excellence, de nous accorder audience et de nous inviter a votre table.

Il n'en dit pas plus, terminant ses propres salutations et fit un pas de coté pour permettre a Maryella et Charle de se présenter. Valoriel jugea qu'il valait mieux que ces dernier le fasse par eux même, par simple courtoisie. Puisque c'est Maryella qui avait demandée audience, il lui laissa également l'honneur de lui présenter le présent.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel

Mariel


Messages : 410
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : Au manoir

Seconde tentative... Empty
MessageSujet: Re: Seconde tentative...   Seconde tentative... I_icon_minitimeVen 27 Juin - 1:05

Maryella comprit les dires du jeune qui les avait amené jusqu'ici en voyant le comte. De nature normalement timide qu'elle cachait habituellement bien, elle parut un peu plus maladroite et attendit que Valoriel eu salué son...ami. Une fois fait, elle vit bien qu'il se mettait un peu de côté pour la laisser se présenter d'elle-même. La dame fit un pas et s'inclina légèrement

-Maryella DeLossarnach. Mon seigneur, c'est un réelle plaisir d'enfin vous rencontrer.

Elle lui tendit le paquet, rougissant un peu


-J'ose espérer que ce présent saura vous être utile lors des campagnes a venir...

Rare les fois ou elle offrait quelque chose...En fait, dans ce monde, c'était bien une première !
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Seconde tentative... Empty
MessageSujet: Re: Seconde tentative...   Seconde tentative... I_icon_minitimeVen 27 Juin - 7:21

Le Comte récupéra le paquet avec précaution, puis fit le baise-main à la Dame.

Il est un plaisir pour moi de rencontrer enfin la Dame qui a fait couler autant d'encre, fit il en fixant son regard bleu dans les yeux de la répurgatrice.

Il se tourna ensuite avec tout autant de curiosité vers le troisième invité.

Et qui est donc cette troisième personne? Serait-ce l'un de vos nombreux compagnons d'aventure, Valoriel?

Il tenait toujours le cadeau attendant que les présentations soient terminées avant de l'ouvrir. Il avait un air d'aisance et d'assurance qui se dégageait de lui mais aussi sa générosité et sa bonté transpirait dans toute son apparence.
Revenir en haut Aller en bas
Valoriel

Valoriel


Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 34
Localisation : Laval

Seconde tentative... Empty
MessageSujet: Re: Seconde tentative...   Seconde tentative... I_icon_minitimeVen 27 Juin - 11:29

Valoriel était souriant devant les présentations de Maryella, c'est a cet instant qu'il constata qu'elle savait se débrouillée en cour. Voyant que Charle ne c'était toujours pas présenté, Valoriel répondit a la question du Comte.

- En effet Sire, je vous présente Charle. Un jeune homme brave et polyvalent.

Il n'osa en dire plus, laissant libre champ a Charle pour se présenter lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seconde tentative... Empty
MessageSujet: Re: Seconde tentative...   Seconde tentative... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seconde tentative...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seconde Chance [18-19-20 mai 2018]
» Tentative !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystalune :: En Jeu :: Garathorn :: Arche-
Sauter vers: