Crystalune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crystalune

Forum du Grandeur Nature Médiéval Fantastique Crystalune
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Discussion a l'écart

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valoriel

Valoriel


Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 34
Localisation : Laval

Discussion a l'écart Empty
MessageSujet: Discussion a l'écart   Discussion a l'écart I_icon_minitimeLun 24 Fév - 15:59

Valoriel quitta la grande salle d'un pas un peu lent et discret, comme s'il guidait quelqu'un subtilement a l'équart. C'était effectivement le cas, car il savait que Maryella le suivait a quelque mètres derrière lui. C'était lui même qui l'avait invité a le suivre après tout, mais il fit exprès de la devancer pour garder une certaine illusion que l'une ne suivait pas l'un, question de s'assurer de la confidentialité de la discussion.

Alors que Maryella suivait Valoriel, il tourna sèchement dans un couloir vers la droite, elle le perdit des yeux pendant quelques secondes. Pendant ce court laps de temps, Valoriel scruta les environs de tout ses sens et le jugea suffisamment discret, dû moins pour le moment. il s'adossa au mur a sa droite et attendit que Maryella fasse son apparition.


- Vous vouliez me demandez des nouvelles de mon amie?

Dit-il d'un ton suffisamment haut pour qu'elle puisse l'entendre clairement, mais également suffisamment bas pour ne pas que ses dires fasses échos dans les couloirs déserts.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel

Mariel


Messages : 410
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : Au manoir

Discussion a l'écart Empty
MessageSujet: Re: Discussion a l'écart   Discussion a l'écart I_icon_minitimeLun 24 Fév - 16:13

Mary avait suivit Valoriel en ralentissant le pas,prenant un air un peu plus perdu dans ses pensées pour justifier son pas lent anormal...Puisque durant toute la soirée,elle dépassait les gens d'un pas pressé et décidé.Arrivé près de Valoriel,elle releva la tête comme si elle ne l'avait pas remarqué...Et s'arrêta devant lui

-Exacte,mais je ne m'attendais pas nécessairement a une réponse vu qui je suis,mais plutôt que vous retournez a ses côtés pour vous assurer personnellement qu'elle ait bien.

Visiblement,les rumeurs a son sujet l'avait affligé plus qu'elle n'aurait voulu,mais l'habitude était la.D'un monde ou l'autre,ça ne changera jamais.Sa loyauté l'a conduira toujours a sa perte et entraînera toujours de la trahison face au doute et l'incompréhension ou encore la haine et la rancune.Elle allait devoir accepter cette réalité...Les mortels étaient tous les même partout et elle toujours devoir faire face a ces dures réalités.Est ce qu'il lui faisait vraiment confiance ou allait-il la remettre a sa place comme quoi,ça ne la regardait pas ou était ce la curiosité ?Ou allait-il faire comme les autres,confiance la et demain,la poignarder ?Elle ne pouvait se détendre,en aucun cas.Ne pas montrer sa faiblesse qu'elle cachait depuis le début de la saison froide...Que pourtant,n'importe quel personne sensé devait savoir qu'après un accouchement,le repos qu'elle n'avait pas prit allait avoir raison d'elle.Qui s'en souciait ? Personne n'avait réellement porté attention.Et pour elle,c'était mieux ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Valoriel

Valoriel


Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 34
Localisation : Laval

Discussion a l'écart Empty
MessageSujet: Re: Discussion a l'écart   Discussion a l'écart I_icon_minitimeLun 24 Fév - 17:22

- Je ne vois pas pourquoi vous n'auriez pas droit a une réponse...

Continua t-il sur le même ton bas.

- Vous n'étiez pas encore des nôtres l'hiver dernier alors je vais vous donner quelques explications sur le comment et le pourquoi j'ai assumé le rôle officieux de protecteur de la Reine. L'an dernier un grand banquet pour festoyer d'une victoire contre l'Empereur de Taeryn et les armées du Néant en Eaden, loin au sud. Ce banquet aurai pu changer l'histoire, car les quatre duché aurai pu être réunis et reformer le grand Royaume du Crystalune comme dans les contes de jadis... Mais de vils esprits en décidèrent autrement. Par coutume et tradition, le duc protecteur Nalfein de la Garde, m'a recommander pour assurer le rôle de chevalier protecteur de la Reine pour la soirée... Elle était sous ma responsabilité et il m'avait clairement fait savoir que s'il lui arrivait quoi que se soit, j'en serai responsable. Il n'est passé un moment toute cette soirée là ou je n'avais pas un mauvais pressentiment que quelque chose allait mal se passer... Et j'ai encore honte de croire qu'a force d'y croire j'ai aidé a donner vie a ce cauchemar. Je n'ai pas su voir le danger au bon moment, ironiquement aveuglé par ma propre sur-vigilance... Et le pire arriva, la reine fut empoisonné aux douze coup de minuit, a l'aide d'un poison rare et très difficile a neutralisé. J'avais échoué, La honte me grugeait de l'intérieur tout comme le dégoût me rongeait de l'extérieur. La sentence pour mon échec était l'exil sur les routes et ne vivre que de ce que je pouvait transporter sur moi et ma honte jusqu'à ce que la Reine soit a nouveau éveillée et saine et sauve sur son trône... Voilà ou vous m'avez rencontré, j'étais en pleine quête pour la couronne... Mais également aussi dans l'espoir d'y trouver la rédemption.

Son regard devenait de plus en plus errant au fur et a mesure qu'il parlait... Ces souvenirs n'était définitivement pas ceux qu'ils aimait le plus se remémoré. Subitement il sorti de ses pensés et recommença a parler tout en était bien présent d'esprit.

- Je m'étais juré de la protéger car elle est Reine, donc par théorie la plus haute autorité légale et juridique ainsi que pilier de la civilisation. D'un point de vue religieux, elle est aussi une fille de Sachiel, fille de la Vie. Les dogmes de ma déesse me conduisent a devoir la protéger et l'assister de mon mieux. Toutefois, je ne suis pas officiellement son protecteur attitré, et au sein de la tour de guerre du Crystalune elle y est et de loin beaucoup mieux protégé qu'à mes cotés... Mais n'empêche, si elle a suffisamment confiance en moi pour en appeler a mon aide a nouveau, je n'hésiterai pas une seconde. J'ai appris des mortels qui m'entoure, tout comme eux j’apprends de mes erreurs pour ne pas les refaires. Cette réponse vous satisfait-elle...?

Il prit un moment pour observer attentivement Maryella, et il fini par voir les signes de détresse qui la rongeait.

- La nouvelle que la baronne Thathelyn vous a annoncer vous tracasse? Ne vous en faites pas trop avec cela, je parlerai en bien de vous au conte d'Arche, mes paroles le fera peut-être changé d'avis. Vous êtes une femme forte, mais vous me semblez pâle... Depuis... L'incident... Dormez-vous et mangez-vous bien?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel

Mariel


Messages : 410
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : Au manoir

Discussion a l'écart Empty
MessageSujet: Re: Discussion a l'écart   Discussion a l'écart I_icon_minitimeLun 24 Fév - 17:37

Maryella l'écouta,même si l'histoire lui était déja parvenu a ses oreilles.Elle valait toujours plus lorsqu'elle venait de la personne principalement impliqué.Lorsqu'elle eu sa réponse,elle fit un signe de tête.Les gens de ce monde semblait connaitre leur place et la respecter,ce qui l'étonna.Avoir été a sa place,elle serait resté dans les environs de la tour pour s'assurer que rien ne se rendrait la.Mais les aventuriers semblaient considérer que les nobles savaient se défendre...Alors que chez elle,les nobles avaient toujours besoin de l'aide des aventuriers pour changer leur tragique destin.Il est vrai qu'elle a toujours des rois assassinés peu après leur couronnement et des reines corrompus.Ici,ça semblait différent sur ce point.Seulement,certaines choses que la reine avait dit était resté dans la tête de l'ancienne légionnaire.

A la question de Valoriel,elle sourit légèrement pour le rassurer tout en le remerciant


-Merci,mais quoi que je pense les rumeurs légitimes,je voudrais bien rencontrer le conte.Même si la parole d'une non noble ne vaut rien a côté de celle d'un baron qui dit a tous que je suis sa femme...J'aimerais tout de même me présenter en personne et voir a s'il a moyen de me prouver.Et ne vous en faites pas pour moi.Je dormirais et mangerais mieux,la menace passé.

Il y avait quelque chose dans sa façon de sourire et de regarder les gens...Cette manière maternelle.Elle revint sur le sujet de son amie.

-N'avait-elle pas dit fuir quelque chose chez elle ? Si elle y est retourné,en est-elle vraiment a l'abris de tout danger ? Tout le monde a leur regard tourné autre part que dans sa direction.Ce serait le pire moment de la perdre.Je m'en fais peut-être trop.On m'a souvent reprocher de ne pas focusser et de regarder partout a la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Valoriel

Valoriel


Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 34
Localisation : Laval

Discussion a l'écart Empty
MessageSujet: Re: Discussion a l'écart   Discussion a l'écart I_icon_minitimeLun 24 Fév - 22:29

Il souria a l'entente des paroles de Maryella.

- C'est très brave de vouloir venir vous expliquer face au conte. Soit! Je vous accompagnerai. Je vous expliquerai tout ce qu'il y a a savoir sur la route pour faciliter l'entretiens.

Puis il entendit ce qu'elle avait a dire au sujet d ela reine, son regard était pensif puis revins au présent quand vint le moment de répondre.

- À vrai dire nous partageons les mêmes inquiétudes a son sujet...

Il prit un moment avant de continuer.

- Le mage royal est venu la chercher une fois que nous avons toucher terre. Tout ça c'est fait très vite, ni elle ni moi et ni personne n'a a peine eut temps de dire mots, ils étaient là et hop, un sort de téléportation et les voila partis. De ce que j'en sais, Constance, si je puis oser l'appeler de par son vrai nom, est la clé de l'ordre au sein de la grande tour de guerre. Je ne peux pas non plus croire que Melen, le mage royal voudrai tenter quoi que se soit contre elle... Il m'a déjà sauvé la vie et m'a permis de partir en quête de rédemption et c'est lui qui fit le rituel pour sortir la reine de l'emprise spirituel du poison et la ramener a nous. Il veilla même sur nous en haute mer, ni vu ni connu. Ma tête conserve une certaine crainte, mais mon âme autre part me d'avoir foi et de faire ne sorte que mes prières soient avec elle. Pour le reste, pour tout ce qui se passe ailleurs. La menace d'une horde Alundrienne au sud, des morts-vivants au nord, les Monts-Célestes prêt a entrer en guerre, une déesse maléfique a la tête de ses champions et de ses fidèles... Nos ennemis sont nombreux et ils sont partout. Ils semblent tous attendre que tombe la goûte d'eau qui fera déborder le vase...

Revenir en haut Aller en bas
Mariel

Mariel


Messages : 410
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : Au manoir

Discussion a l'écart Empty
MessageSujet: Re: Discussion a l'écart   Discussion a l'écart I_icon_minitimeLun 24 Fév - 22:51

Mary garda le sourire

-La reine a peut-être pour allier proche le mage,mais si elle a été touché une fois,elle le peut encore.Pour la guerre,je n'ai aucune inquiétude.J'ai déjà vécu ce genre de situation.Les pertes ont été énormes.Des citées ont été razés,mais les ennemis ont tous été vaincus.Je ne comprend pas encore tout ces conflits et les habitants de ce monde,mais je vrai continuer de faire ce qui est en mon possible.Nous partons quand vous êtes prêt...Je préfère assurer mes arrière avant de partir sur un front,quel qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
Valoriel

Valoriel


Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 34
Localisation : Laval

Discussion a l'écart Empty
MessageSujet: Re: Discussion a l'écart   Discussion a l'écart I_icon_minitimeLun 24 Fév - 23:57

- La baronne nous fera savoir quand elle sera prête a partir, elle ira sans doute directement a Eleisa, nous prendrons un autre chemin. J'aurai moi aussi a retourner a Bastion dans les plus brefs délais, mais je sera a vos coté pour l'entretiens avec le comte du début a la fin. J’enverrai une missive a son Excellence dès se soir pour ne pas perdre de temps, il sera prévenu et nous aurons une audience dans un délais respectable a notre arrivé. Profitez du reste de la soirée pour vous reposer si vous désirez... ou sinon, je suis toujours disponible a répondre a vos questions, je ne risque pas de trouver sommeil de sitôt de mon coter. S'il y a quoi que se soit que vous aimeriez savoir ou discuter, dite-le moi et je vous partagerai ce que je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel

Mariel


Messages : 410
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : Au manoir

Discussion a l'écart Empty
MessageSujet: Re: Discussion a l'écart   Discussion a l'écart I_icon_minitimeMar 25 Fév - 20:01

Mary repensa aux dernières nuits qu'elle avait passé et se dit que c'était une mauvaise idée d'essayer de dormir dans cette forteresse.Pas qu'elle n'aimait pas l'idée d'être dans les airs,mais plutôt avec tout ce qu'il y avait dans ses murs,la forte concentration magique des lieux et le fait qu'elle allait probablement très mal dormir.L'ancienne légionnaire repensa a son ami...

-Mon ami du banquet m'a dit que tu sentais...Je dis dans ses mots...Le plumé.Sans offense.Pourquoi tes ailes ne sont pas visible ?

Revenir en haut Aller en bas
Valoriel

Valoriel


Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 34
Localisation : Laval

Discussion a l'écart Empty
MessageSujet: Re: Discussion a l'écart   Discussion a l'écart I_icon_minitimeMar 25 Fév - 21:21

Valoriel fit lever le regard avec un léger soupir en entendant le mot plumé... Mais faut dire, c'était le moins pire qu'il ai pu entendre envers sa race... Et de loin la moins pire insulte qu'on lui ai déjà dit. N'empêche, elle avait raison de poser cette question, beaucoup de gens ignorait la réponse, même beaucoup de Velkarinn. Le lui expliquer ne le dérangeait pas.

- Elles sont bien là, mais en ce moment elle sont rétractées a l'intérieur de mon dos... Attend un instant...

Le velkarinn enleva sa cape puis sa veste sans manche qu'il plia et garda sous son bras gauche, il ne lui restait que sa chemise dont deux grande fentes avait été cousues a l'arrière de chaque coté de ses omoplates. Un léger bruits d'os craquant commença a se faire entendre alors que Valoriel croisa les bras sur son torse. Une grande paire d'aile blanche comme une première neige hivernale sortirent rapidement de son dos, mesurant en tout 4 mètres et demi chacune. Toute cela semblait très douloureux et c'était le cas, mais il n'en avait pas manifesté grande choses, l'habitude surement. Il laissa ses ailes se dégourdir pendant quelques instant puis il les fit recroqueviller paisiblement sur son dos comme une grande cape de plume.

- Ce n'est pas tout les sangs célestes qui peuvent le faire, cela dépend de plusieurs choses, en particulier de certaines origines. Habituellement je garde les miennes en mon dos pour des raisons pratiques, je ne les sort que de temps au autre pour les dégourdir et les nettoyer.


Dernière édition par Valoriel le Mer 26 Fév - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariel

Mariel


Messages : 410
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : Au manoir

Discussion a l'écart Empty
MessageSujet: Re: Discussion a l'écart   Discussion a l'écart I_icon_minitimeMar 25 Fév - 21:59

Mary sentit un léger malaise,mais qui ne dura pas.Ce n'était pas ses mots ''plumé'' et c'était surtout qu'elle ignorait le nom donné a ces êtres...descendants des célestes.Elle sourit en voyant les ailes.Le bruit des os ne l'avait pas dérangé.Elle-même savait la douleur ressentit.La pire et la meilleure,reste la première fois qu'elles sortent.La douleur lorsqu'elles se fraient un chemin et le soulagement lorsqu'elles sortent.En arrivant ici,elle en avait plus,mais elle ne s'en plaignait pas.Puis comme si c'était le signe d'une certaine confiance qu'elle attendait,elle laissa tomber un peu plus la barrière qu'elle maintenait depuis qu'elle était arrivé

-Est-ce que tu as déjà été aux monts céleste ?
Revenir en haut Aller en bas
Valoriel

Valoriel


Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 34
Localisation : Laval

Discussion a l'écart Empty
MessageSujet: Re: Discussion a l'écart   Discussion a l'écart I_icon_minitimeMar 25 Fév - 22:44

Valoriel eut un sourire accompagnant des yeux au reflet quelque peu nostalgique a la demande de Maryella. Dix milles souvenirs passés passa en son esprits en le temps d'une seconde. Là dessus, il avait beaucoup a en dire. tout en continuant de sourire, il hocha la tête affirmativement a Maryella, lui faisant signe que oui.

- Je suis né là bas. À mont Augure plus précisément, l'une des hautes montagnes formant la chaine des mots Célestes dans le centre sud du Garathorn. Je n'y suis pas resté toute ma vie, mais j'y ai passé la plupart de mon enfance et une partie de mon adolescence. J'ai suis resté jusqu'à il y a environ deux ans... Depuis que...

Il recommença a devenir quelque plus mystérieux...

- Depuis l'invasion des troupes du Verakaï au Garathorn et l'arrivé du Déchu et de ses armées... Plus rien ne fût comme avant après cela. J'ai su a cet instant que je ne serai plus jamais chez moi aux monts Célestes et je me suis moi même exilé avant que quelqu'un d'autre s'en charge a ma place ou pire encore, de me voir forcé de m'agenouiller devant l'ennemi... J'ai préférer errer avec ma dignité que de vivre a genoux devant un tyran.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel

Mariel


Messages : 410
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : Au manoir

Discussion a l'écart Empty
MessageSujet: Re: Discussion a l'écart   Discussion a l'écart I_icon_minitimeMar 25 Fév - 22:50

Donc,ils étaient plusieurs a être partie de là-haut.Mais s'être exilé,était-ce la meilleure chose...S'agenouiller devant le vainqueur était chose normal,mais dans un autre sens,partir en replis stratégique était une option plus envisageable.

-Et Arkmyr Arathiel Alexiel Flammedargent,ca te dis quelque chose...?

Elle savait la réponse a cette question.C'était plus tôt la chair autour de l'os qu'elle attendait.En savoir la saveur...
Revenir en haut Aller en bas
Valoriel

Valoriel


Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 34
Localisation : Laval

Discussion a l'écart Empty
MessageSujet: Re: Discussion a l'écart   Discussion a l'écart I_icon_minitimeMar 25 Fév - 23:24

La simple entente de ce nom fût tout aussi agréable que des ongles sur un tableau, et Valoriel ne manqua pas de manifester son déplaisir a entendre se nom. Un frisson plein de dégoût et de colère lui parcourra le dos lentement dans toute sa froideur.

- Comment mais... Qui t'as dit ça?

En un éclair, un nom avait changer son comportement de chaleureux et accueillant a ardent et sec. Il commença a faire les cent pas autour de là ou il se tenait et recommença a scruter les environs, cette fois deux fois plutôt qu'une, comme s'il était persuadé d'avoir été entendu.  

- Arkmyr signifie "Grand Général" ou "Chef Suprême", je ne suis pas certain de sa signification exacte mais de ce que je sais ce mot signifie le plus haut échelon de la hiérarchie... Arathiel...

Il hésita a prononcer son nom et son ton ne cachait aucunement son dédain.

- Signifie "Gardien des Déchus", mais beaucoup l'appelle simplement "le Déchu"... C'est lui qui est revenu aux mont Céleste a la tête des armées de Naevar et qui a chassé tous les habitants n'ayant pas de sang céleste des monts-célestes avant d'en proclamer la suzeraineté. J'ignore ses plans, qui sont ses alliés et ce qui est écrits dans ses agendas cachés... Mais il est un danger non seulement pour le Crystalune mais pour Keredor en entier. Alexiel était le nom ainsi que le titre qu'il portant jadis, il signifie "Gardien de la Conquête". Il était le premier Valdheim, une race très ancienne et très puissante d'homme et de femme ailés que l'on confond très facilement avec des célestes. Célestes et Valdheim sont complètement différents, mais beaucoup de lignée Valdheim et Céleste se sont croisés et résultat, beaucoup de Velkarinn, communément appeler sang-cléeste, sont des descendants mixte de ces deux races... C'est le cas des Flammesdargent, le nom de la famille noble régnante de Mont Vaillance...

Il coupa ses dire subitement, comme si un détail frappant venait d'être remémoré. Il semble hésité, mais il fini par dire quelque chose a ton plus bas...

- Et c'est aussi mon cas... Mais revenons a ma question d'abord, comment as-tu entendu parler de ce nom au complet?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel

Mariel


Messages : 410
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : Au manoir

Discussion a l'écart Empty
MessageSujet: Re: Discussion a l'écart   Discussion a l'écart I_icon_minitimeMer 26 Fév - 1:28

Mary en voyant la réaction de Valoriel resta plus ou moins surprise.Mettons qu'elle ne s'attendait pas a ce que ce soit si intense.Elle l'écouta et plusieurs choses se bousculaient dans sa tête.Tout pleins de scénarios expliquant tout ce dont il s'était passé...Mais rien n'était La réponse.Sa question et sa méfiance devint légitime...

-J'ai mes sources.J'essaie de savoir d'où je viens et qui je suis...Mais comme tu dis...Revenu ? Il était la,avant ?

Visiblement,il y avait une partie de l'histoire qui semblait être dure a accepter ou croire pour la nouvelle de ce monde.Mais elle ne voulait rien écarter de ce qu'elle apprenait.

-D'ou je viens,les anges ne peuvent intervenir aussi directement dans nos vies,mais ils ont leur endroit a eux que nous n'avons droit d'entrer...Est ce peut-être mieux ainsi,non ?Qu'ils aient leur chez eux et nous,le nôtres...Je ne dis pas que la méthode était la meilleure,mais est ce que nous sommes en mesure de dire qu'il en connaissait d'autre ?

Mary n'était pas du genre a juger au premier acte ou regard.Elle prenait toujours le temps de regarder sous la carapace et dans le passé pour mieux comprendre.Chose sur,elle allait avoir de nouvelles questions pour son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Valoriel

Valoriel


Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 34
Localisation : Laval

Discussion a l'écart Empty
MessageSujet: Re: Discussion a l'écart   Discussion a l'écart I_icon_minitimeMer 26 Fév - 2:08

Valoriel dû prendre un moment pour comprendre tout ce qu'elle lui dit, certains sujet resta toutefois quelque peu confus puisqu'il ne connaissait rien du monde d’où elle venait. Il du répondre au mieux de ses connaissances avec ce qu'il savait.

- En ce monde, les célestes sont les soldats des dieux de la lumière, tout comme les infernaux sont les soldats des dieux des ténèbres. Lorsqu'un dieu a besoin d'un ange pour une raison ou une autre, il le crée a partir d'une étincelle de sa propre énergie divine. Il le façonne et lui donne une existence étroitement lié aux tâches et aux objectifs qui ont mené a sa création. Le céleste est directement lié a son dieu car c'est de lui qu'il tire ses forces et ses pouvoirs. Les archanges sont différents, j'ignore s'ils étaient tous anges avant de devenir archanges ou si certains sont créés ainsi, mais les archanges fonctionnent différemment des anges. Il n'ont pas de besoin d'être étroitement lié a un dieu pour tirer leurs puissance et leurs pouvoirs car tout comme les dieux, ils sont une incarnation de ce dont ils représentent. La guerre, la paix, La justice, la vengeance et plus encore, chaque archange existe en personnifiant ce qu'il doit représenter, donc autrement dit, ce qu'il est. Les anges restent généralement auprès de leurs divinité ou ils sont affilié a des tâches ordonnés par les dieux. Certains archanges croisent le chemins de mortels sont les valeurs et les objectifs sont semblables, alors il arrive que quelques alliances soient possible tant que les objectifs restent les mêmes et jusqu'à qu'il arrivent a termes. Les Velkarinns, autrement dit les sang-célestes, ne sont pas entières des anges. Il y eut jadis une grande guerre sur ce monde si destructrice que des renforts célestes étaient nécessaires. De très nombreux anges sont descendus des cieux et sont tombés au combat mais leurs sacrifices permit non seulement de remporter la victoire, mais de leur sang qui a couler sur terre sont nés les premiers Velkarinn, nos ancêtres. Nous avons aujourd'hui encore un peu de sang de nos ancêtres célestes et nous avions élu domicile aux mont-célestes car, comme le veux notre histoire, c'est là que nous y aurions vu le jour pour la toute première fois. Nous sommes lié par le sang a ces montagnes et les peuples environnant ont toujours étés chaleureux et bienveillant avec nous. Vous veillâmes sur eux depuis les hauteurs telle des sentinelles vigilantes et eux prospéraient bien a l'abri sous nos ailes protectrices. Éventuellement, certains se sont rapprochés de chez nous, des Dorakinois qui a vos yeux ressemble a ce que vous appelez humains, mais aussi des Maelinn dont je crois que vous reconnaissez mieux sous le nom d'elfes et aussi quelques Solinn, des êtres descendant des créatures du feu, courageux et entreprenant. Nous pouvions les chasser mais nous ne l'avons pas fait, car depuis les générations nous nous sommes également rapprochés d'eux, nus avions compris que tout en honorant nos origines célestes, nous avions au contact du monde et de ses peuple, gagné quelque chose que nul céleste ni infernaux ne possède, quelque chose qui nous est a tous et chacun unique, quelque chose de typiquement mortel...

Il finit par retrouver un certain calme en lui malgré le feu intérieur brulant et il démontra même un petit sourire en coin.  

- Et ce quelque chose s'appelle une âme.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel

Mariel


Messages : 410
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : Au manoir

Discussion a l'écart Empty
MessageSujet: Re: Discussion a l'écart   Discussion a l'écart I_icon_minitimeMer 26 Fév - 8:59

Mary l'écouta attentivement et vraiment quelque chose ...Ne fonctionnait pas.Sa question n'avait pas eu de réponse et en plus,tout portait a croire qu'il y avait un manque d'information dans toute l'histoire,sinon tout serait bien plus clair.Elle n'arrivait pas a mettre le doigts dessus.Elle prit une grande respiration pour garder les idées claires.

-Pourquoi s'en prendre a ceux qui l’appellent pour demander de l'aide,tenter des assimiler et ou les chasser ?Qui l'a appelé ? Pourquoi lui ? Et qui a lancé l'idée qu'il était ici pour faire du mal ?La personne qui l'a appelé ? Est ce que parce qu'il est revenu,automatiquement,il va reprendre sa position de force ?Tu vois,il en aura toujours des questions a une histoire avec des chapitres manquant.Peut-être que tant que tu peux te poser des questions,c'est que la réponse déja en place n'est pas la bonne.



Revenir en haut Aller en bas
Valoriel

Valoriel


Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 34
Localisation : Laval

Discussion a l'écart Empty
MessageSujet: Re: Discussion a l'écart   Discussion a l'écart I_icon_minitimeMer 26 Fév - 13:46

- Je ne sais pas si certains l'ont vraiment appeler a l'aide ou invoqué, mais si c'est le cas l'agenda secret de ceux qui ont fait ça est tout sauf bienveillant. Pourquoi lui? Je n'en sais rien, sûrement planifiait t-il sont retour depuis longtemps et attendait le bon moment, comme l'invasion des troupes du Verakaï par exemple, pour donner l'illusion de revenir en héro. Depuis qu'il est revenu, il n'a pas cesser de renforcer son pouvoir d'une main de fer. Vivre avec un nom se terminant en "Iel" ou en "Ian" ces temps-ci signifie vivre dangereusement, car aux dernières nouvelles que j'avais avant de quitter les monts-célestes en exil, il avait envoyer ses agents pourchasser tout ceux dont le nom se termine par l'une ou l'autre de ses syllabes et les ramener de force aux monts-célestes, employant la violence si nécessaire. Pour le reste, s'il y a des choses dont je suis totalement certain sont mes raisons de lutter contre lui et ses agents.

Il devint pensif un instant.

- Et maintenant que j'y pense, je connais également quelqu'un qui peut vous en dire plus... Souhaitez-vous lui parlez? Ses réponses seront beaucoup plus exactes que les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel

Mariel


Messages : 410
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : Au manoir

Discussion a l'écart Empty
MessageSujet: Re: Discussion a l'écart   Discussion a l'écart I_icon_minitimeMer 26 Fév - 20:14

Maryella ne savait plus trop quoi dire.Tant de choses contradictoires.Elle était bien curieuse,mais elle ne se sentait plus vraiment en sécurité.Quelqu'un arrivait soit a lui mentir,soit a bien mentir aux autres.L'ancienne légionnaire effleura du bout des doigts le manche de sa dague sur laquelle son nom était gravé,pensive

-Pourquoi pas...

Revenir en haut Aller en bas
Valoriel

Valoriel


Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 34
Localisation : Laval

Discussion a l'écart Empty
MessageSujet: Re: Discussion a l'écart   Discussion a l'écart I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 0:40

Valoriel acquiesça d'un signe de tête et ferma les yeux tout en penchant légèrement la tête vers le bas...

- Nubian fille de Nubiel, je t'appelle pour te demander sagesse et conseils. J'ai en ma présence une personne venant d'un autre monde et qui souhaite en savoir plus sur le nôtre et se libérer du doute. Si tu le veux et le peut, vient partager ton savoir avec nous. Tu as toujours su me trouver lorsque j'avais besoin de toi, une fois de plus guide toi de par ma voix et rejoins-nous a ta guise. Je t'en serai une fois de plus reconnaissant...

Il voulait éviter d'utiliser le Chant Céleste pour ne pas attirer d'attention indésirée... Il espérait que son lien avec elle soit suffisant pour l'amenée ici... Après tout, ça a toujours fonctionné dans le passé...

(HJ: Je vais envoyer un Mp a Hereziel pour savoir si elle interagit ou non dans notre poste, si c'est le cas le prochain post est a elle ou je te le ferai savoir sinon.)

Revenir en haut Aller en bas
Mariel

Mariel


Messages : 410
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : Au manoir

Discussion a l'écart Empty
MessageSujet: Re: Discussion a l'écart   Discussion a l'écart I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 19:00

Maryella le regarda faire,sans l'interrompre même si qu'elle s'était souvenu pour le cercle.

-J'aurais pu te faire économiser quelques secondes,Excuse-moi.Le cercle est brisé,tu te souviens ?

Elle eu un léger sourire

-Pourquoi dans ce monde,les gens sont tous autant dépendant des êtres supérieurs ?

L'ancienne légionnaire détourna le regard,comme si elle regardait plus loin malgré le mur.

-Ça ne les épuise pas a la longue de toujours être appelé ? Ou que leur énergie soit utilisé pour des choses vraiment énorme ?Ils ne seraient pas plus fier de nous,si nous trouvions des solutions par nous-même ?

Elle retourna son regard sur lui

-Pour moi,les anges et les dieux ne devraient pas intervenir directement en permanence ou encore influencer nos choix.Nous devenons sur protégé et nous oublions les plus grandes qualités des mortels ; l'adaptation,l'ingéniosité...Et le droit de choisir.Si tu n'es pas capable de répondre aux réponses et qu'aucun autre mortel,a ta connaissance ne le peux.Essaie de continuer de chercher au lieu d'appeler plus haut,non ?
Revenir en haut Aller en bas
Valoriel

Valoriel


Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 34
Localisation : Laval

Discussion a l'écart Empty
MessageSujet: Re: Discussion a l'écart   Discussion a l'écart I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 20:17

Valoriel porta sa main a son front en entendant ce que dit Maryella a propos du cercle. Elle a entièrement raison, Nubian l'a peut-être entendue, mais elle ne peut peut-être les rejoindre. Il préféra ne pas risque de lui parler via le chant céleste, toujours trop risqué... Alors il dû opter de se passer d'elle pour le moment, ce serai plus prudent ainsi. Après tout, cela va de paire avec le nouveau sujet qu'elle avança. Au début il arqua un sourcil, il n'était pas certain de ce qu'elle voulu dire, mais bien vite il fini par comprendre et son expression de confusion changeant très vite pour de la compréhension.

- Il y a effectivement des conséquences a la présence d'être supérieurs, comme vous les appelez, certaines plus positive et d'autre beaucoup moins, tout dépend de la nature des êtres en questions. Habituellement, lorsqu'un dieu veut se manifester sur Keredor, il crée un avatar lui servant d'intermédiaire ou a recours a un messager, une créature servante de la divinité concernée. Il fut un temps ou des dieux ont bels et biens marchés parmi nous, mais c'était une toute autre époque et la magie de jadis était et de loin beaucoup plus puissante qu'elle ne l'est aujourd'hui. Ce monde vit de la magie et de la foi, et s'il venait a ce qu'un l'un ou l'autre venait a disparaitre...

Il se secoua la tête a nouveau.

Pardonnez-moi, je m'égard par moment. Sachez aussi que peu importe ce que je dirai, vous avez droit a votre opinion et je la respecte, tel est votre droit... Et pour ce qui en est de la connaissance, il en est tout comme la magie. Beaucoup de connaissances de jadis ont été perdues car l'histoire de Keredor est une histoire extrêmement complexe et qui va d'âges en âge. Les êtres immortels ou ceux ayant une grande longévité sont souvent vu, parfois avec raison ou parfois a tort, de connaisseurs du savoir passé car contrairement aux races mortelle a la longévité plus éphémères, ils ont vu l'histoire se tracer et y ont parfois participé directement. Dû moins certains penses ainsi, l'histoire et les fait diffèrent selon le point de vue de chacun... Ça me rappelle avoir un jour entendu un compagnon de route me dire lors d'un de nos voyage: ''Plus j'en apprend sur notre monde, plus je me demande si je suis certain de ce que j'en sais...''. Je ne l'avais pas vraiment compris a l'époque, ce n'est que tout récemment que j'en ai pris pleinement conscience. Mais a fil de mes discussion avec Comète, l'un des chevaliers du zodiaque, j'ai énormément réfléchi a tout cela et aujourd'hui je me dit qu'au bout du compte, les choses changes et vont de l'avant... Oh et sachez aussi que je suis d'accord avec vus sur certains point, nous aurons toujours une grande relation avec nos dieux, mais il est vrai que le plus grand hommage que l'on puisse leurs faire est de leur montrer que nous grandissons de par leurs enseignement, nous avons le potentiel de devenir plus sage, mieux réfléchi, plus fort de corps et d'âme... Et bien sur que nous pouvons vivre et protéger le monde qu'ils nous ont offert.

Il se tourna vers le balcon et s'appuya les deux bras sur la balustrade, fixant la nuit et le ciel étoilé hivernal. Il continua a parler avec un ton calme et plaisant.

- S'il y a quoi que se soit d'autre que vous aimeriez discuter, je vous en prie, vous avex toute mon attention...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel

Mariel


Messages : 410
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : Au manoir

Discussion a l'écart Empty
MessageSujet: Re: Discussion a l'écart   Discussion a l'écart I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 20:31

Maryella s'approcha de Valoriel et regarda le ciel,a son tour.

-Tu peux arrêter de me vouvoyer,Valoriel,quand tu le voudra.Nous n'avons pas besoin de cette barrière entre nous.

Elle attendit un peu avant de rajouter

-Je vais aller me réchauffer un peu.Merci pour ton temps et si il y a quoi que ce soit,n'hésite jamais a venir me voir,peu importe la situation.Tu ne me dérangeras pas.


Revenir en haut Aller en bas
Valoriel

Valoriel


Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 34
Localisation : Laval

Discussion a l'écart Empty
MessageSujet: Re: Discussion a l'écart   Discussion a l'écart I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 21:03

- C'est d'accord, je ne te vouvoierai plus.

Il lui fit signe de tête affirmatif quand elle lui dit qu'elle retournait se réchauffer et il la remerciait de son offre bien accueillit. puis soudain, une dernière chose lui traversa l'esprit et il ne la retint pas, il s'affirma ouvertement...

- Maryella, une dernière chose, merci de cette conversation... Malgré que la plupart de mes réponses a tes questions ne sont peut-être pas les plus exactes, loin de moi l'idée de vouloir te mentir ou te mener sur de fausses pistes. Je souhaite de tout cœur que malgré tout Keredor te plaise suffisamment pour que tu souhaite continuer a rester des nôtres... Je n'ai pas eut beaucoup de véritables amis et même si je n'en souhaite pas une légion, j'aime savoir que j'en ai. Ça me fait sentir... Disons... Moins a part... Repose-toi bien se soir et reprend autant de force que tu peux, demain est un autre jour.

Il lui fit un dernier sourire avant que cette dernière ne parte.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel

Mariel


Messages : 410
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : Au manoir

Discussion a l'écart Empty
MessageSujet: Re: Discussion a l'écart   Discussion a l'écart I_icon_minitimeVen 28 Fév - 7:06

Maryella s'adossa sur le bord du rempart du balcon

-Je resterais ici le temps qu'il le faudra.Et puis,je prend des vacances ici.Je suis sur qu'il me reste encore a découvrir et que si j'ai a partir d'ici,beaucoup vont me manquer.

Elle déposa une main amicale sur son épaule,geste sincère,toujours lui souriant

-A plus tard.

Et elle retourna a l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Valoriel

Valoriel


Messages : 181
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 34
Localisation : Laval

Discussion a l'écart Empty
MessageSujet: Re: Discussion a l'écart   Discussion a l'écart I_icon_minitimeVen 28 Fév - 13:31

- Soit! A plus tard.

Alors que Maryella retournait a l'intérieur, Valoriel resta a l'extérieur admirer les lunes et le ciel étoilée se dégageant de plus en plus des nuages. Il était encore songeur suite a toute cette discussion et s'il souhaitait dormir un peu cette nuit, il devait y faire quelques point. Il repensa a une chose qu'il avait dit: ''Plus j'en apprend sur notre monde, plus je me demande si je suis certain de ce que j'en sais...''... Cette citation était au centre de ses interrogations. Il se dit qu'il est peut-être temps de revoir tout cela et s'assurer de posséder les connaissances nécessaires pour continuer sans aucun doute... Mais tout ça c'est a suivre. Pour le moment, il profitait du calme avant la tempête, alors elle viendra a nouveau, c'est inévitable...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion a l'écart Empty
MessageSujet: Re: Discussion a l'écart   Discussion a l'écart I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion a l'écart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite discussion à l'auberge (ouvert)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystalune :: En Jeu :: Belvar :: La Forteresse Volante-
Sauter vers: