Peu importe d’où lui vient sa magie, un mage est un mage. Il a besoin d’étudier son art et de la pratiquer. Ce n’est qu’avec l’expérience et la pratique régulière qu’il arrivera à lancer les sort les plus puissants.
Beaucoup de mages le sont par naissance alors que pour d’autres il s’agit d’un apprentissage difficile, long et rigoureux.
Les mages apprécient faire partie d’un conseil arcanique. Ces réunions leur permettent d’être au faite des nouvelles et de s’exercer. Il leur arrive aussi de s’entraider dans l’apprentissage de nouveaux sortilèges.
Lorsque les mages se réunissent, ils le font en terrain neutre, de sorte que tous les types de magie puissent s’y retrouver. Tous ces mages peuvent ainsi converser sur leur art et échanger des propos magiques. Lorsqu’il s’agit de magie, ils font abstraction du bien et du mal.
Vitalité par niveau :
Jusqu'au niveau 10: 2 [Exemple: Niveau 3 =20+(2x3)=26]
Après le niveau 10: 1 [Exemple: Niveau 13 = 20 + (2x10) + (1x3)= 43]
Essence par niveau : 4
Ego: 3
Volonté: 0
Armes autorisées :Bâton, dague, gourdin
Armures autorisées :Vêtements
Boucliers autorisés :Aucun
Magie : arcanique
Sortilèges de départ : il possède 4 sortilèges de départ. Il doit choisir un élément primaire parmi les éléments de base (terre, eau, air, feu), deux de ses sortilèges proviennent de l’élément primaire choisi, un autre vient de son élément intermédiaire et le dernier de son élément mineur. Voir la section sur la magie pour plus de détails sur les écoles arcaniques.