MISANDER
Bienvenus à vous mortels, je suis Misander, Celui qui amène et impose l’ordre là où le Chaos régit, je suis le murmure que vous entendez dans les ténèbres et dans les ombres, celui qui vous chuchote ce que vous ne voulez pas entendre, celui qui s’insinue en vous sans que vous vous en rendiez compte et qui s’installe et se fortifie dans votre cœur à votre insu. Donnez-moi votre loyauté et sacrifiez moi la vérité et je vous récompenserez de ma faveur.
Divinité mineure de Ténèbres
(le Seigneur des Mensonges, le Tirant, Kazael)
1) Charme chaotique
5) Émotion : peur
10) Permission
15) Terreur
20) Terre de Loi
Emprise sur les morts-vivants
Compétence Recommandée: C.Héraldique et Étiquette, Exhortation
Armes : toutes
Armures : cottes de mailles
Boucliers : aucun
Symbole : un sigil infernal rouge sur fond noir
Domaine : Erech Thalion / la Forteresse Grise
Alliés : Eirok (Zalthus) / Typhon / Kalthos /Abbaddon / Sirrith
Ennemis : Naevar(sauf ses vassaux) / Merlynn(sauf ses vassaux)
Avatar : Il apparait généralement sous la forme d’un homme athlétique, dans la force de l’âge, habillé à la façon des nobles avec une barbe fine et bien taillée, de petites griffes aux doigts ainsi que des cornes au front. Seul signe de son ascendance infernale. Il porte toujours un corbeau sur son épaule gauche. Il est charismatique mais terrifiant, convaincu que la peur est un mal nécessaire au maintient de l’ordre. Bien évidemment, il apprécie grandement ce mal nécessaire. Lorsqu’il doit aller sur le champ de bataille, il apparait comme un guerrier en armure de plaques d’adamanthe et d’acier infernale de près de 9 pieds de haut avec une cape aussi noir que le ciel nocturne. Il porte avec lui sa relique Ascension, une grande épée à deux mains.
Pouvoirs Connus: lorsqu’il marche le sol tremble sous ses pas et le son de sa voix n’est jamais plus qu’un murmure mais pourtant même un champ de bataille entier au cœur du combat parviendrait à l’entendre.
Manifestations : une aura couleur de jade autour d’un mortel est souvent signe que son attention est tourné vers les événements présents ou encore entendre des bruits de pas alors que personne n’est présent, un murmure appelant notre nom, sont autant de signe que Misander nous regarde et nous écoute.
Relique : Ascension, une grande épée à deux mains faite d’acier infernal dont les pouvoirs ne sont pas connus.
Église : Les temples de Misander peuvent être trouvés un peu partout dans Keredor, la plupart sont très anciens, des bâtiments remontant à l’époque des anciens. La plupart sont impressionnant en taille et en qualité malgré leur âge. Le succès dans cette église est une question de la survie du plus fort. Celui qui atteint le pouvoir se doit d’être en mesure de le conserver et de protéger son siège de pouvoir. Ses temples sont de véritables forteresses, servant souvent en premier lieu à défendre la région et les agglomérations entourant sa localisation et en deuxième lieu ses fervents.
Dogmes : Recherchez toujours ce qui est le mieux, autant pour vous que pour le clergé. L’ordre n’est pas négociable. La peur et le pouvoir sont des armes qui aident à imposer l’ordre et se doivent donc d’être respectées et utilisées à bon escient. Ainsi la paix peut être obtenue par la violence. L’esprit des êtres faibles n’est pas prêt à accepter la vérité alors nourrissez les de ce qu’ils veulent entendre et ils vous suivront aveuglément où que vous alliez et quoique vous fassiez.
Devoirs : Misander encourage ses suivants à rechercher le pouvoir, à exploiter la bonté des autres et à éviter d’en démontrer eux-mêmes, particulièrement face aux inférieurs et aux esclaves. Il favorise des règles strictes et des punitions sévères pour la désobéissance. Ses suivants ont tendance à détester tous ceux qui ne possèdent pas de sang infernal et prennent plaisir à éliminer les ennemis de leur cause et tous ceux qu’ils considèrent comme des êtres faibles.
Cérémonies : le rituel du Premier Sang est une cérémonie dont les secrets sont inconnus en dehors du culte mais qui est très craint par les nouveaux membres du clergé, peu y survivre mais elle est une étape nécessaire pour tous fervents désirant posséder un poste d’autorité dans l’église.
Habillement : le noir et le vert.
Ordres affiliés : Les Protecteurs du Feu Sacré