KALTHOS
Bienvenus à vous mortels, je suis Kalthos, je suis Seigneur des Illusions et des apparences, je suis l’épine dans le pied des autres Theledaï. Bien sur, ils ne m’aiment pas mais qu’est-ce que ça peut me faire, j’ai votre dévotion à vous mortels, ainsi n’ait-je nul besoin de la leur. Vous voulez ma faveur? Alors soyez à mon image, toujours un pas devant vos adversaires, ou plutôt derrière…
Divinité mineure de Ténèbres
(Lothar, Simos)
1) Accès à la compétence d’Attaque sournoise au coût du roublard +1
5) Aura infernale sur les trois premières attaques reçues
10) Vengeance
15) Discorde
20) une arme de son choix est couverte en tout temps d’un poison complexe (utilisable une fois par combat)
Contrôle sur les morts-vivants
Compétence Recommandée: Herbalisme, Bravade
Armes : toutes
Armures : aucune en métal
Boucliers : aucun
Symbole : un scorpion tribal
Domaine : Tor Anion / les Cavernes d’Onyx
Alliés : Zalthus / Abbaddon / Rhayven
Ennemis : Eirok / Rhyadh / Naevar
Avatar : Il apparaît le plus souvent comme un très jeune et petit adolescent dorakinois, avec des cheveux noirs coupés courts et en bataille et portant des vêtements de cuir noir. Il ne semble jamais porter aucune arme sur lui.
Pouvoirs Connus: il n’est jamais exactement à l’endroit où l’on croit le voir et est rarement entrain de réellement faire ce qu’il montre. Il est très puissant avec toute magie qui joue avec les apparences et les illusions.
Manifestations : les ombres qui bougent d’elles-mêmes et une voix venant de toutes les directions et d’aucune, d’au-dessus et de derrière. Les ombres et la voix se déplace jouant avec les sens puis disparaissent alors que la voix parle encore mais jamais plus d’un murmure. Il utilise parfois aussi des anges du chaos comme messagers pour montrer sa faveur ou sa colère envers un mortel.
Relique : Chaosoul, une dague faite d’acier abyssal.
Église : son clergé ne prêche pas réellement sa foi. Et il n’a pas vraiment d’église à proprement parler. Il encourage plutôt ses fervents à faire l’expérience du monde par eux-mêmes et ainsi apprendre les enseignements de Kalthos au travers de la vie. Ses temples sont habituellement situés dans les bas-fonds des villes, guère plus qu’un bâtiment délabré en apparence, où les voleurs et les assassins peuvent venir chercher refuge. Les représentants de la loi méprisent l’église de Kalthos et possiblement le dieu lui-même. Pourtant, personne ne veut vraiment défier la puissance du dieu qui a de par le passé déchirer un continent en deux.
Dogmes : Semez le chaos dans la société, combattez ses fondements et travaillez contre les empires établis. Amenez les gens à se retourner les uns contre les autres, particulièrement ceux qui sont proches les uns des autres. Soyez évasif dans tout ce que vous faites, laissez toujours planer le doute sur vos intentions, comme si vous aviez un atout dans votre manche même lorsque les circonstances sont contre vous.
Devoirs : Le chaos amène la peur, le doute et l’anarchie. Trois armes sans pareil pour semer la trahison et le meurtre. Les fervents de Kalthos connaissent ces principes et les appliquent à la lettre en toute chose. Peu de membre du clergé de Kalthos se déclarent ouvertement mais beaucoup cherchent à obtenir des postes de conseillers auprès de la noblesse ou d’homme de main pouvant ainsi donner libre cours à leur croyance impunément sans danger de représailles.
Cérémonies : le rituel de la Marque est une sorte de rite de passage pour indiquer l’intronisation d’un membre du Clergé à l’intérieur de l’un des ordres de l’église. Celui-ci voit la marque de son ordre être tatoué sur son corps dans un processus alchimique complexe consistant entre autre dans l’injection de certains toxines à l’intérieur de son corps. Peu survivre mais selon les rumeurs ceux qui y survivent sont pour ainsi dire immunisé aux poisons suite au rituel.
Habillement : Ils préfèrent la discrétion et la subtilité dans leur habillement mais aussi ce qui est ample et peut facilement camoufler des armes légères.
Ordres affiliés : le Culte du Serpent, et les Crocs d’Onyx