ALUZIEL
Bienvenus à vous mortels, je suis Aluziel, le Gardien de la Miséricorde, je suis l’Étoile du Matin et le Prêteur de Miracle. Par moi passe la grâce des cieux afin de venir couvrir le cœur des mortels et de veiller sur eux. Auprès de moi combat la colère des cieux afin de protéger le cœur des mortels et de veiller sur eux. Venez à moi et vous aussi pourrez recevoir et partager mes faveurs, tout ce que je vous demande en échange est un miracle de votre part.
Divinité mineure de Lumière
(Étoile du Matin)
1) Bénédiction
5) Prière
10) Grâce du Champion
15) Réincarnation
20) Don de vitalité
Emprise sur les morts-vivants
Compétence Recommandée : C. plantes et herbes, premiers soins.
Armes Permises: Seulement de foi
Armures Permises: Seulement de foi
Boucliers : aucun
Symbole : Une étoile dorée
Domaine : Aurellian / Cité de l’Aube
Alliés : Ezechiel / Luana / Serena / Destrian / Tyane / Bellaris / Valaxander / Sachiel
Ennemis : Naevar (sauf ses vassaux) / Typhon / Kalthos / Qual’fay
Avatar : Il apparait comme un jeune homme à la peau perlée d’une exceptionnelle beauté qui vient à peine d’atteindre l’âge adulte. Il porte des toges taillées dans les couleurs de l’aube, se porte fièrement et s’habille d’une armure Velkarinn de la plus grande qualité s’il doit se présenter dans des situations qui pourraient devenir violentes. Ses cheveux sont d’un blond éclatant et ses yeux aussi lumineux qu’un ciel matinal. Il utilise des sortilèges de lumière principalement.
Pouvoir Connus : Son touché détruit les morts-vivants affectés par le soleil et banni les créatures extra-planaires de ténèbres. Il peut générer une lumière solaire sur une zone de 10 milles pour une durée d’une heure. À chaque phase, il peut projeter un éclair de lumière ou de soleil.
Manifestations : Un dragon de d’or ou de topaze, un tournesol, un faucon de feu, un lys doré, une topaze, un étalon, un chat ou une biche de couleur blanche. Il peut aussi se manifester sous la forme d’une aura lumineuse autour d’un croyant avec pour effet de le soigner ou le libérer de la douleur.
Relique : Soleil Éternel : une étoile du matin.
Église : son clergé ne possède pas de hiérarchie très développée étant plutôt composée de voyageurs, de gitans et de prêtres errants. Il s’agit d’un rythme de vie qui semble tout à fait leur convenir. Il n’y a pas réellement de rang dans cette église où tous sont considérés égaux. Le grand prêtre étant celui qui a fait construire le temple à l’origine cela ne lui donne pour ainsi dire aucun pouvoir temporel autre bien qu’il est aussi généralement celui qui administre le temple par le même fait.
Dogmes : Cherche à apporter ton aide, à accueillir de nouvelles espérances et de nouvelles idées pour l’humanité entière ainsi que tes alliés. Perfectionnes-toi, et gardes-toi de l’orgueil car c’est ta tâche sacrée de recueillir la nouveauté, de la faire grandir et de travailler au renouveau et à la renaissance. Soit magnanime envers les égarés et fournis-leur l’aide dont tu disposes.
Devoirs : Ils cherchent à bâtir le nouveau, encouragent la renaissance des endroits abandonnés, éliminent le mal et restaurent les civilisations à leur gloire d’antan ou les dirigent vers de nouveaux objectifs et à l’entente universelle, à la coopération et à la poursuite des arts et du progrès. Ils donnent aux aventuriers et aux communautés dans leur zone aussi longtemps que cette aide sera employée dans un but juste.
Cérémonies : À tous les changements de saison, les prêtres performent le Chant de l’Aube, vénérant Aluziel avec un chœur vocal au lever du soleil ainsi qu’à son coucher.
Habillement : Peu importe, mais or préféré.
Ordres affiliés : Gardiens de la Radiance, Confrérie de l’Aube.