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 Les Certamen

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Hereziel
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MessageSujet: Les Certamen   Les Certamen I_icon_minitimeMer 9 Mai - 11:08

Duel pour les utilisateurs de magie Arcanique

Nécessaire pour le duel :
Arène : Une surface bien délimitée où se déroulera les duels.
Il est a noté que c’est une zone protégée et qu’aucune énergie ne peut y sortir durant les duels.
Duelliste : Au moins deux utilisateurs de magie arcanique sont requis.
À plusieurs, il y a élimination lorsqu’un mage perd un duel.
Arbitre : Juge les effets des sortilèges choisis par les duellistes et les coups donnés durant le combat.
Arme : Arme sécuritaire obligatoire. Elle est le prolongement du duelliste, son essence magique.
La taille de l’arme n’a pas d’importance sur les dégâts infligés.

Définition
Le Certamen se déroule dans une arène et oppose généralement 2 utilisateurs de magie arcanique. Leur capacité martiale est directement liée à leur capacité magique. Grâce à leur contrôle arcanique, les duellistes créeront une lame d'énergie qui est le prolongement de leur puissance et affectera ainsi l'adversaire.

Dans les règles classiques du Certamen, la magie Théurgique, Tellurique ainsi que la Sanguimancien ne sont pas utilisées. D’autres règlements ou variantes existent pour ces utilisateurs de magie mais elles sont beaucoup plus rares.

Les compétences et points d'essence du duelliste affectera directement ses capacités dans l'arène. De plus, il pourra choisir des sortilèges pour amplifier ses capacités.

À noter :  Un joueur possédant une lame enchantée (objet magique), n’aura aucun effet. La lame utilisée dans le Certamen n’est pas une arme conventionnelle mais bien de l’énergie pure.

Termes et compétence
Point d'essence : équivaut maintenant aux ''points de Vitalité'' dans l'arène.

Le joueur ayant une ou plusieurs de ces compétences les utilisa de cette façon :
Bouclier arcanique : augmente les points de vitalité de 1 par niveau de la compétence ;
Canalisation : augmente les dégâts de 1 par niveau de la compétence ;
Expertise magique : augmente les dégâts de 1 par niveau de la compétence et ce peu importe l’élément d’expertise et le sortilège choisi. S’il possède plusieurs Expertise magique, il prendra seulement le niveau le plus élevé.
Maîtrise de sortilège : augmente les points de vitalité de 1 par niveau et ce peu importe l’élément de maîtrise et le sortilège choisi. S’il possède plusieurs Maîtrise de sortilège, il prendra seulement le niveau le plus élevé.
Prescience : peut être utilisé durant un duel. Évidemment, ce sera son utilisation par scénario.
Résistance aux Sortilèges : n'a pas vraiment d'effet puisque durant le Certamen l'incanteur attaque son adversaire à l'aide d'essence magique pure et non pas de sortilèges.

Il y a trois sorts qui doivent être choisis avant le combat et approuvés par l'arbitre. Le duelliste doit choisir un sort d'attaque, un de défense puis un autre utilitaire.

Effets des sorts
Sort d'attaque : équivaut à 1 de dégât par cercle. Le sort choisi doit obligatoirement être de type Attaque.
Sort de défense : ajoutera 1 point de Vitalité par cercle au duelliste. Le sort choisi doit obligatoirement être de type Protection ou Enchantement.
Sort utilitaire : Dépendant de la nature du sortilège choisi, celui-ci augmentera soit le dégât soit les points de Vitalité.

Exemple : Le joueur a choisi comme sortilège d’attaque « Boule de Feu », comme sortilège de défense « Armure de Givre », et comme sort utilitaire « Lame de Crystal ».

Il aura donc comme Vitalité :
Points d’Essence : 30 + Maitrise de sortilèges : 1 + Sort de défense : 4 + Bouclier arcanique : 1 => 36

Et comme dégâts il fera :
Expertise magique : 2 + Sort d’attaque : 3 + Canalisation : 1 + Sort utilitaire 2 => 8

Déroulement
À partir de là, les duellistes s'affronteront tout comme dans les duels classiques. Les duellistes ne seront pas blessés, mais bien épuisés à la fin du duel. Car les points d'essence ne reviennent pas automatiquement après le combat. Ils doivent méditer... ou utiliser d'autre méthode.

Aussi, pour les duellistes et spectateurs, le visuel lors des duels est des échanges d'énergie arcanique. Ainsi, on peut imaginer des flashes lors d'impact. Donc, plus les dégâts sont élevés, plus le ‘’flash’’ sera impressionnant, sans toutefois avoir d’autre effet que l’intimidation.

((Merci à Orzé pour avoir créer ce document à l'intention des joueurs))
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