SARDONIA
Bienvenus à vous mortels, je suis Sardonia, Maitresse des sortilèges et de la connaissance. Je veille sur la pensée, les idées et décide de ce qui sera transmis ou oublié. À vous mes fidèles, je demande d’encourager l’innovation et la nouveauté, car elles seront les pierres de fondation de demain. Rassemblez et préservez le savoir, avant qu’il ne se perde, indépendamment de ses conséquences, bonnes ou mauvaises. Et partagez la connaissance aussi largement que possible afin que tous puissent bénéficier de son enseignement. Ainsi obtiendrez-vous ma faveur.
Divinité mineure de Lumière
(Magicka/la Maîtresse des sortilèges)
1) gagne une langue et cultures (ou lire et écrire) / augure
5) gagne une langue et cultures (ou lire et écrire) / polyglotte
10) gagne une langue et cultures (ou lire et écrire) / vision réelle
15) gagne une langue et cultures (ou lire et écrire) / suppression des glyphes
20) gagne une langue et cultures (ou lire et écrire) / Inspiration divine
Emprise sur les morts-vivants
Compétence Recommandée: C.Lecture et écriture, Lecture de parchemins
Armes : Bâton, dagues et gourdins
Armures : vêtements
Boucliers : aucun
Symbole : Un livre et une chandelle
Domaine : Cardellian / La Grande Bibliothèque
Alliés : Destrian / Elghinn
Ennemis : Zalthus / Naevar / Merlynn(Typhon) / Sirrith
Avatar : Une vieille femme aux cheveux gris et aux yeux ridés par l’âge qui inspire la confiance. Elle porte des vêtements de paysanne et ressemble à une grand-mère moyenne. Quand elle voyage, elle s’appui sur un vieux bâton de bois.
Pouvoirs Connus: Elle sait incanter dans n’importe quelle école de sortilège. Elle est immunisée à toute magie ou effet magique ayant pour but de lui faire perdre son sang-froid.
Manifestations : Sardonia prête parfois son bâton à un suivant exécutant une tâche pour elle. Elle manifeste sa faveur par une douce lumière qui apaise la fatigue et les soucis et montre son mécontentement en brûlant des cabinets d’études. On dit que la manifestation de zones de magie imprévisible est dû au fait que Sardonia passe proche du plan Matériel, alors que les zones d’anti-magie seraient l’expression de sa colère.
Relique : Batôn du Rhadamaerl Thiler
Église : La tête du clergé de Sardonia est le Magistrat, qui voit à toutes les fonctions de l’Églises. Ses tâches sont d’ordre bureaucrates et administratives. Juste sous lui, les Chambellans dirigent les églises et guident les croyants. Les Gardiens, quant à eux, sont les protecteurs du savoir amassé par l’Église.
Dogmes : Sois l’enseignant du peuple. Éduque la population dans tous les aspects de la vie de tous les jours, à partir des techniques pour rentabiliser la terre, jusqu’à l’éducation des enfants, et même pour les soins à prodiguer pour les malades et les faibles. Prends soins aussi des bibliothèques et sois toujours à la recherches de nouvelles façon d’agrandir celle-ci.
Devoirs : Les gens de Sardonia voyagent de village en village pour éduquer les gens. Ils transmettent le savoir d’un temple à un autre pour agrandir les connaissances locales de chaque endroit. Ils passent aussi beaucoup de temps à lire et à étudier. Ils s’occupent généralement de l’Académie de Magie.
Cérémonies : Ils offrent leurs prières pour les graduations et les nouvelles découvertes. Leurs cérémonies sont longues et s’étirent beaucoup, un exercice de patience.
Habillement : Aucun, mais préfèrent s’habiller à la manière des mages.
Ordres affiliés : Les Magus d’Usami