Crystalune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crystalune

Forum du Grandeur Nature Médiéval Fantastique Crystalune
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Fortuna, la Bohémienne (manque sorts de 3 à 6)

Aller en bas 
AuteurMessage
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Fortuna, la Bohémienne (manque sorts de 3 à 6) Empty
MessageSujet: Fortuna, la Bohémienne (manque sorts de 3 à 6)   Fortuna, la Bohémienne (manque sorts de 3 à 6) I_icon_minitimeVen 17 Fév - 17:24

FORTUNA

Bienvenus à vous mortels, je suis Fortuna, la gitane, j’erre de-ci delà de par le monde au gré de mes pas. Je ne suis pas une ennemi, pas même une amie, en fait je suis constamment déchirée entre les choix et mon attitude est très imprévisible, mais aujourd’hui est un grand jour. Venez avec moi et accompagnez-moi dans ce voyage et vous découvrirez les joies et les beautés de ce monde. Tout n’est qu’une question d’avoir une bonne dose de hasard saupoudrez d’un peu de chance ou de malchance, mélangez-bien le tout et vous obtiendrai la plus fabuleuse des aventures…la vie! Alors entrez dans la danse et suivez mes pas, nous verrons bien où cela nous amènera.

Divinité mineure de Lumière
(la Bohémienne)

1) Chance du débutant
5) Tentation du Jeu
10) Transmutation de l’eau en vin (une bouteille par 4 niv de l’incanteur)
15) Aura de tolérance (augmente la résistance à l’alcool dans la zone d’effet pour la durée, le plein effet revient ensuite)
20) La Bénédiction de la Dame

Emprise sur les morts-vivants

Compétence Recommandée: C. Monde et Géographie

Armes : légère

Armures : légère

Boucliers : aucun

Symbole : une paire de dés devant quatre as

Domaine : Para Helion / Brûmeval

Alliés : Ezechiel / Serena / Nemesis / Elthan / Valandir (Urian) / Aluziel

Ennemis : Merlynn / Rhayven

Avatar : elle utilise parfois l’apparence d’une jeune femme gitane vêtue de vêtements chatoyants et colorés. Elle porte un bandana qui laisse retomber ses cheveux noirs et long derrière elle. Parfois aussi elle apparait comme une belle femme à la chevelure à moitié blonde et l’autre brune. Elle est vêtue d’une armure deux couleurs elle aussi, blanche et noir. D’un côté, une cape argentée et scintillante pend et de l’autre des piques tout le long du bras de son armure. Ses yeux sont l’un bleu ciel et l’autre rouge sombre. Elle porte en guise de bouclier une grande roue séparée en plusieurs sections.

Pouvoirs Connus: elle peut d’un simple toucher faire rire ou pleurer quelqu’un ou l’enivrer comme s’il avait bu pendant des heures.

Manifestations :  Pour se manifester auprès des mortels, elle peut envoyer des choses qui ressemble à d’autres, comme des moutons ayant le don de la parole ou encore des chiens et des chats colorés outrageusement (bleus, verts, rose, orange ou violet), ainsi que des cochons volant, des lapins géants qui parlent ou finalement des poneys invisibles sauf à ceux à qui ils viennent en aide.

Relique : un jeu de Traque

Église : Fortuna est extrêmement populaire auprès des aventuriers; on trouve ses temples dans tous les points de passage favorisés par ces derniers. Mais comme elle est nouvellement apparut au panthéon, elle n’a pas encore de hiérarchie bien établie. Toutefois, sa foi est populaire auprès des voyageurs, des aventuriers et de plus en plus de troubadours se joignent à ses rangs depuis la disparition de Mythos.

Dogmes : La malchance et les accidents arrivent à tout le monde, et ce n'est qu'en vénérant Fortuna que l'on peut (peut-être) s'éviter les pires d'entre eux.  Trop de chance est une mauvaise chose ;  pour rétablir l'équilibre, les sages devraient saper la puissance des bienheureux.  Quoi qu'il arrive, ça ne peut qu'empirer. Le cri de bataille des fidèles de Fortuna est le suivant : "La fortune sourit aux audacieux." Le courage et la prise de risques permettent neuf fois sur dix de déjouer tous les plans soigneusement échafaudés. On doit remettre son sort entres les mains du destin (c'est-à-dire celles de Fortuna) et faire confiance à sa bonne étoile.  

Devoirs : les suivants de Fortuna voyagent de par Keredor racontant qu’il importe de ne jamais hésiter à prendre des chances afin de poursuivre ses rêves. Ils vont par la suite veiller sur ceux qui décident de passer à l’action en leur prodiguant aide et soins. Ils vont également superviser, lorsqu’ils le peuvent, les endroits de jeu afin de s’assurer que la chance ne sourit pas à l’un plus qu’à un autre.

Cérémonies : le clergé de Fortuna n’a pas vraiment de cérémonies établies pour le moment, étant donné sa jeune existence. Toutefois, il y en a une qui se propage de plus en plus et qui consiste lorsque les fervents se rencontrent et qu’ils se saluent de déposer une main sur le symbole de Fortuna porté par l’autre personne.

Habillement : tous les membres du clergé qui voyagent portent des vêtements amples et plus pratique à la marche, toutefois ceux-ci sont habituellement de couleur très vives et bigarrées. On peut également retrouver sur eux le symbole de leur divinité placé bien en vue. Ils portent souvent de nombreux bracelets cliquetants ainsi que des écharpes aux couleurs criardes.

Ordres affiliés : ils ont établis des liens auprès des Maitres-Brasseurs, ainsi que des Ménestrels.


Dernière édition par Hereziel le Mer 20 Juin - 10:44, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hereziel
Organisateur
Hereziel


Messages : 2404
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Dans les limbes

Fortuna, la Bohémienne (manque sorts de 3 à 6) Empty
MessageSujet: Re: Fortuna, la Bohémienne (manque sorts de 3 à 6)   Fortuna, la Bohémienne (manque sorts de 3 à 6) I_icon_minitimeVen 17 Fév - 17:26

Incantation : Sur un lancé de dé, sur un lancé de pièce, Reine du hasard,…
Composante Somatique : Lancé d'une pièce

Niveau 1
  • Arme chanceuse
  • Chance du débutant
  • Dés du Chaos
  • Endurance changeante
  • Lumière noire
  • Manipulation du hasard
  • Rayon à deux faces
  • Relation hasardeuse
  • Tenter le Destin
  • Toucher hasardeux

Niveau 2
  • Avertissement
  • Chaos de la forge
  • Eau de Fortune
  • Hasard des sens
  • Lame du Karma
  • Manipulation du hazard Accrue
  • Piège du Destin
  • Tentation du Jeu
  • Voix de la chance
  • Vision Hasardeuse
Revenir en haut Aller en bas
 
Fortuna, la Bohémienne (manque sorts de 3 à 6)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorts 8 et 9
» Cout des sorts?
» Sorts d'artisans
» Question sur les sorts
» Liste Complète des Sorts Théurgiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystalune :: Système de Jeu :: Les Panthéons :: Le panthéon d'Eirok-
Sauter vers: