SERENA
Bienvenus à vous mortels, je suis Serena, Cœur de Lumière, je suis la Blanche Dame qui apporte la vie et la Mère de la Création. Mes enfants me nomment Keïsha car je suis à la fois Mère, Reine, Chérie et Amour. J’ai enfanté tout ce qui vit et tout qui est et dans ma bonté, je vous en ai fait don. Je ne vous demande qu’un simple sacrifice en retour, donnez-moi une part de votre lumière et je vous donnerai ma faveur.
Divinité mineure de Lumière
(la Mère de la Création, Keïsha, la Dame Blanche)
1) Perception des forces vitales (combien de points de vie il manque à la cible)
5) Aura de vie 10’R (tous les sortilèges de guérison dans la zone redonne 5 vitalités supplémentaires)
10) Don de vie
15) Réincarnation
20) Intervention divine
Emprise sur les morts-vivants
Compétence Recommandée: Premiers soins
Armes : contondantes
Armures : vêtements
Boucliers : aucun
Symbole : un calice doré dont le pied est entouré d’une rose blanche
Domaine : Xharok Thalëon / Cœur de Cristal
Alliés : Eirok (Ezechiel) / Rhyadh / Aenor / Nemesis / Valandir (Valaxander)
Ennemis : Abbaddon / Rhayven
Avatar : une femme à la peau de lait, aux longs cheveux de soleil et aux yeux couleur du ciel après la pluie. Elle est vêtu d’une toge blanche fait de tissu léger et en partie diaphane. Elle a presque toujours une allure triste et distante, comme si elle était presque constamment perdue dans ses pensées. Elle est d’une grande douceur et possède un fort sentiment maternel envers tous les êtres vivants.
Pouvoirs Connus: elle peut d’un simple toucher refermer toutes les blessures d’un être vivant ou le ramener à la vie. Elle possède une maitrise parfaite de la guérison et des forces de la vie.
Manifestations : elle affectionne particulièrement les fleurs blanches de toutes sortes ainsi que les perles et les agates. Elle les utilise souvent entre autre pour indiquer sa faveur à un mortel en plaçant un sur son chemin. Toutefois, sa colère se manifeste plus visiblement par les orages à l’instar d’Eirok. On raconte que l’on peut évaluer le déplaisir de la Mère à la sévérité d’un orage.
Relique : la Coupe de la Création, une coupe à relief faite d’or pur et qui semble vielle et endommagée.
Église : les titres hiérarchiques de l’église sont dans l’ordre d’importance et indiqué selon la forme féminine puisque l’église est à prédominance matriarcale. Sœur : il s’agit d’une novice qui a été entrainé dans les différents aspects de la foi. Elles sont chargées des fonctions mineures au sein de l’Église, incluant celle d’entretenir les temples. Prêtresse : un titre donné à une novice après 4 ans de service envers l’Église et qui ont choisis leur discipline. Mère : un titre donné à une prêtresse à la tête de l’un des ordres ou de l’un des temples. Mère Supérieure : titre donné à la grande prêtresse à la tête de l’Église dans une région. Révérende Mère : titre donné à l’une des 4 Mères Supérieures qui donne conseil à la Haute Révérende Mère. Elles sont souvent également à la tête des temples principaux. Haute Révérende Mère: l’autorité suprême de l’Église.
Dogmes : la paix ne peut venir que de la pureté du corps et de l’esprit. Vous ne garderez aucune richesse pour vous-même mais les utiliserai plutôt afin d’offrir aux autres les nécessités de base lorsqu’ils en sont eux-mêmes incapable. La guérison est un cadeau faite à l’Église par la grâce de la Mère et il se doit d’être donné sans discrimination. Mais la guérison magique est un plus grand cadeau encore et de le partager sans une bonne cause est comme de construire une cathédrale là où une chapelle serait suffisante.
Devoirs : contrairement aux autres divinités, la Mère a passé beaucoup de temps parmi les mortels, enseignant aux femmes comment cultiver et tisser des vêtements, comment apprivoiser les hommes suffisamment pour être en mesure de vivre avec eux. Il est donc du devoir de ses ferventes d’en faire autant auprès des autres femmes. Elles font également office de sages-femmes et de guérisseuses dans presque toutes les contrées où la foi de la Mère est priée.
Cérémonies : Les ferventes de l’Église de Serena prennent part tous les soirs et les matins à une purification rituelle consistant à une période de bain et de toilette personnelle. La purification de l’esprit consiste à se libérer des mauvaises pensées et intentions impures envers les autres. Il est attendu d’un priant fidèle de Serena qu’il ne prononce jamais de blasphème ou commette d’acte de violence, autre que celui d’empêcher quelqu’un d’attenter à la vie d’un autre être vivant. Il existe plusieurs rituels utilisés par les membres de l’Église qui appartiennent aux différents ordres affiliés, ceux-ci sont différents pour chacun des ordres.
Habillement : la couleur générale portée par l’ensemble des ferventes est le blanc et l’argent. Certains ordres religieux y rajoutent une autre couleur.
Ordres affiliés : Les Larmes d’Argent, un ordre constitué de prêtresse et de novices, séparés en quatre disciplines : les Guérisseurs dont la tâche primaire est de veiller à la santé de ceux qui requièrent leur aide mais qui n’ont pas besoin de soins prolongés; les Soigneurs dont la tâche primaire est de veiller à la santé et à la guérison de ceux qui résident dans un des nombreux hospices entretenus par l’Église ainsi que de maintenir les jardins d’herbes médicinales; les Hospitaliers dont la tâche primaire est de voyager parmi les communautés afin d’apporter leur aide là où se trouve le besoin. Ils collectent également les donations d’argent, de ressources, de nourriture ou de vêtements pour l’Église. Les Veilleurs dont la tâche primaire est de veiller à l’enseignement des arts de la guérison auprès des acolytes. Ils sont aussi en charge de maintenir les textes sacrés de l’Église. Leurs couleurs sont le blanc, l’argent et le vert pâle.
Vient ensuite l’Ordre de la Main d’Argent qui est l’ordre martiale qui protège les Larmes d’Argent. Il n’existe que deux chapitres de cet ordre à ce jour qui enseignent à leur membre les arts de combat. Un est situé dans le Ladonia entre le Lëanan et le Sardellis et l’autre se trouve à Valorage dans l’Eldoria. Il y a habituellement entre 2 et 4 Mains attachés à chaque hospice. Les autres assurant la protection des temples et des Hospitaliers. Leurs couleurs sont le blanc, l’argent et le bleu.