Physiologie: Il s’agit d’un peuple mi-homme, mi-lézard. Séparés en deux clans, on retrouve les guerriers aux écailles vertes et les sages aux écailles brunes. Plus ils sont vieux plus leur couleur se rapproche du noir. Les guerriers sont de taille et de carrure humaine alors que les sages sont un peu plus petits (entre 5 pieds et 5 pieds et demi) et de carrure moyenne. Leurs yeux sont noirs, bleus, ambres ou verts selon leur tribu.
Psychologie: Ils sont les protecteurs des anciennes ruines du passé, crées par les Anciens à une époque révolue, ils sont peu nombreux mais très loyaux et dévoués à leur cause. Chacunes des quatres tribus a été crées pour protéger un endroit. Il y a si longtemps maintenant que même les plus vieux et sages ont oubliés pourquoi. Ce qui cause chez les plus jeunes de la race une volonté de liberté féroce. C’est la raison pour laquelle les autres peuples ne viennent seulement que de découvrir l’existence de ce peuple.
Longévité: jeunesse 0 – 100 ans
Adolescence 100 – 200 ans
Maturité 200 – 1200 ans
Caractéristiques: Terre et Lumière
Apparence: Guerriers : écailles vertes ; sages : écailles brunes
Ego: 1
Volonté: 2
Pouvoirs:
- [niv 1] Enchevêtrement (1x jour / sort niv 1)
- [niv 5] Rouille (1x jour / sort niv 3)
- [niv 10] Statue (1x jour / sort niv 3)
- [niv 15] Fléau (1x jour / sort niv 5)
- [niv 20] Savoir légendaire (1x jour / sort niv 7)